Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+7
Nathour
Kro
Cabulan1
Odalisque
Andyulmaiel
SuperCrack
Pascale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 10:55

Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 11:03

SuperCrack a écrit:

c'est sûr que ce ne st pas des selles de dress! à la base ce st des selles de rando, mais avec un design qui permet de monter en dress avec. mais c'est qd même pas pour du dress 100% pur wink pas assez contraignant, mon fils!!! Laughing
EN fait Gm fait des selles d'exterieurs ils m'avaient envoyé la compiegne et la doline. Celle que j'ai mise en photo c'est la doline, c'est la plus orientée dressage, et j'avais demandé des spécificité sur ma future selle et d'ailleurs la selle d'essai qu'ils m'avaient envoyé était très proche : taquets épais, siège creux, coloris noir et bordeaux. Un régal pour mes fesses j'ai même sauté avec hihi mais c'était plus compliqué ! j'ai tellement adoréaffraid
Ma selle est une vieille kieffer mixte tendance dressage, ni bien pour dresser, ni bien pour sauter et encore moins pour randonner car elle me blesse sur des longs trajets. Mais bon c'est mon premier achat j'étais étudiante, et avec peu de budget ! Elle est celà dit très correcte pour le dos des chevaux car garrot ouvert, donc ne bloque pas cette zone du dos et matelassures larges qui répartit bien le poids du cavalier. Par contre pour le dit cavalier... point de confort, tant pis quitte à choisir je préfère que ce soit moi qui ait des bobos.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 11:05

Nathour a écrit:


c'est surtout des selles d'endurance, à la base. Gaston Mercier a été un des premiers grand champion en endurance.
mais certains enduranciers, avant qu'on leur etudie des selles expres pour la discipline, utilisaient souvent plutot des selles de dressage que des mixtes, la wintec pro en particulier, qui allait mieux pour la position debout " au dessus de ses pieds".
j"hesitais un un moment à m'en acheter une, mais je trouve que la surface portante est trop reduite pour de la vraie rando, et qu'elles ne vont pas tellement bien sur les chevaux ronds sans garrot, comme la mienne, qui n'a pas franchement le type du cheval d'endurance :happy: mais qu'est ce qu'on est bien dessus. Razz:
oui pour mon gros poney il fallait la faire sur mesure car les selles d'occaz ne se posaient pas bien sur son dos grassouillet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 11:06

s0uricette63 a écrit:
Super que la visite véto soit aussi rapide cheesy
ouai c'est top pour toi oda cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 11:09

Verona a écrit:
Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...
Bye Contente de te lire

ce que les humains peuvent être abrutis... et dire qu'ils se prétendent supérieur aux animaux...

C'est une horreur l'accident de cuicui ! Les pauvres loulous ont bien du souffrir, la loi de la nature est parfois bien dure shocked !!!

J'espère qu'il va vite se remettre le petit cuicui fais lui des bisous de notre part:smack:
Quand à toi, prends le temps des soins de cuicui sans te poser de question, la suite viendra d'elle même smack
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 11:20

Andyulmaiel a écrit:


Bye Contente de te lire

ce que les humains peuvent être abrutis... et dire qu'ils se prétendent supérieur aux animaux...

C'est une horreur l'accident de cuicui ! Les pauvres loulous ont bien du souffrir, la loi de la nature est parfois bien dure shocked !!!

J'espère qu'il va vite se remettre le petit cuicui fais lui des bisous de notre part:smack:
Quand à toi, prends le temps des soins de cuicui sans te poser de question, la suite viendra d'elle même smack
Ben au début on se disait que si on ne nous avait pas volé la batterie ca aurait changé quelque chose...mais vu comme il a défoncé sa clôture, jus ou pas jus ca n'aurait rien changé.
On aurait jamais pensé que Cuicui attaquerait son frère vu qu'ils sont tout le temps ensemble et qu'ils s'adorent.
Cuicui va bien, il est au repos quelques semaines, mais du coup il est plus que plein d'énergie : l'emmener sur le marcheur n'est pas facile et si jamais je l'y laisse tout seul, c'est le cirque. Je ne peux pas l'emmener dehors meme en chifney, tellement il est chaud, ca me rend un peu triste mais je ne veux pas risquer l'accident, il est beaucoup trop puissant pour moi.
Alors à la place je passe le plus de temps possible à jouer avec lui.
Finalement Cuicui est moins nounours que ce que tout le monde pensait et là il devient plus "possessif" il a besoin d'avoir SON monde autour de lui. Je crois que ca l'a secoué de se prendre une trempe. Parce que c'est lui qui a "perdu" le combat. Sa proprio m'a dit qu'il était comme un boxeur au bord du KO quand elle a réussi à le récupérer et qu'il est resté une heure en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:01

Verona a écrit:

Ben au début on se disait que si on ne nous avait pas volé la batterie ca aurait changé quelque chose...mais vu comme il a défoncé sa clôture, jus ou pas jus ca n'aurait rien changé.
On aurait jamais pensé que Cuicui attaquerait son frère vu qu'ils sont tout le temps ensemble et qu'ils s'adorent.
Cuicui va bien, il est au repos quelques semaines, mais du coup il est plus que plein d'énergie : l'emmener sur le marcheur n'est pas facile et si jamais je l'y laisse tout seul, c'est le cirque. Je ne peux pas l'emmener dehors meme en chifney, tellement il est chaud, ca me rend un peu triste mais je ne veux pas risquer l'accident, il est beaucoup trop puissant pour moi.
Alors à la place je passe le plus de temps possible à jouer avec lui.
Finalement Cuicui est moins nounours que ce que tout le monde pensait et là il devient plus "possessif" il a besoin d'avoir SON monde autour de lui. Je crois que ca l'a secoué de se prendre une trempe. Parce que c'est lui qui a "perdu" le combat. Sa proprio m'a dit qu'il était comme un boxeur au bord du KO quand elle a réussi à le récupérer et qu'il est resté une heure en état de choc.
Pas facile de gérer le caractère des entiers ! L'instinct animal reprend le dessus... Tu m'étonnes qu'il soit chaud, au pire il faudra lui administrer du Be cool d'audevard qui est un léger sédatif homéopathique et si ca ne va pas, calmivet ou vétranquil... pour qu'il ne soit un danger ni pour lui ni pour toi !

Bon rétablissement à cuicui !
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:01

Andyulmaiel a écrit:

Oui GM fait quasiment du sur mesure, j'avais mesuré et photographié Indiana sous tous les angles ! Mais pour ça il faut que septima ait complètement sorti son garrot donc pas avant la fin de ses 5 ans, voir 6 ans selon sa croissance. Donc je vais encore me blesser les cuisses quelques années x
ya qd même des selles qui ne blessent pas pour faire de la rando! wink
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:03

SuperCrack a écrit:

ya qd même des selles qui ne blessent pas pour faire de la rando! wink
oui mais je ne vais pas racheter une selle pour racheter une GM l'an prochain. Embarassed en terme de trésorerie ce n'est pas possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:07

Verona a écrit:
Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...
welcome back!!!
j'espère que Cuicui va mieux et se remet grâce aux bons soins de sa tata. donne nous des nouvelles.
en final c'est mieux que tu ne sois pas liée par Altata à qqun qui t'a utilisée, même si c'est dur à vivre et à admettre. J'espère que Muphit a trouvé un bon et gentil cheval auquel tu vas pouvoir t'attacher. qque part, ce sera ta vengeance et ça te permettr d'aller de l'avant.
Comment va le dos de Vidoc???
Bises et tiens nous au courant pour tout! smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:13

Verona a écrit:

Ben au début on se disait que si on ne nous avait pas volé la batterie ca aurait changé quelque chose...mais vu comme il a défoncé sa clôture, jus ou pas jus ca n'aurait rien changé.
On aurait jamais pensé que Cuicui attaquerait son frère vu qu'ils sont tout le temps ensemble et qu'ils s'adorent.
Cuicui va bien, il est au repos quelques semaines, mais du coup il est plus que plein d'énergie : l'emmener sur le marcheur n'est pas facile et si jamais je l'y laisse tout seul, c'est le cirque. Je ne peux pas l'emmener dehors meme en chifney, tellement il est chaud, ca me rend un peu triste mais je ne veux pas risquer l'accident, il est beaucoup trop puissant pour moi.
Alors à la place je passe le plus de temps possible à jouer avec lui.
Finalement Cuicui est moins nounours que ce que tout le monde pensait et là il devient plus "possessif" il a besoin d'avoir SON monde autour de lui. Je crois que ca l'a secoué de se prendre une trempe. Parce que c'est lui qui a "perdu" le combat. Sa proprio m'a dit qu'il était comme un boxeur au bord du KO quand elle a réussi à le récupérer et qu'il est resté une heure en état de choc.
il suffit qu'il y ait eu une odeur de jument en chaleur, et ça a peut-être suffit... il faut pas non plus tout lui céder, autrement il deviendra invivable à l'avenir... à moins d'avoir les moyens d'avoir une groom à son service et sa dévotion quasi tt le tps... il ne peut pas être lâché ds un endroit clos pour qu'il jette son feu? c'est dur de les garder sans bouger....
Mad
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:15

Andyulmaiel a écrit:

oui mais je ne vais pas racheter une selle pour racheter une GM l'an prochain. Embarassed en terme de trésorerie ce n'est pas possible Rolling Eyes
je m'en doute...sauf si qqun peut te prêter une selle ds laquelle vous serez bien pour les randos! le pire c'est le pas! kest ce ke ça fait mal au cul!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:30

Andyulmaiel a écrit:

oui mais je ne vais pas racheter une selle pour racheter une GM l'an prochain. Embarassed en terme de trésorerie ce n'est pas possible Rolling Eyes

Un dessus de selle ?

Dans une venta de la frontière espagnole, une amie a investi quelques sous dans une peau de mouton. Avec un peu de couture elle s'est fabriqué un magnifique "couvre-selle" hyper confortable. Bien moins cher et beaucoup plus efficace que ce qu'on trouve chez Décatruc.
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:36

SuperCrack a écrit:

je m'en doute...sauf si qqun peut te prêter une selle ds laquelle vous serez bien pour les randos! le pire c'est le pas! kest ce ke ça fait mal au cul!! Laughing
ouai et mes étrivières qui frottent aux cuisses et c'est ca qui me blesse !
Mais personne n'a de selle à me preter pour les randos tant pis je vais finir par m'acheter une moumoute en attendant !tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:37

Cabulan1 a écrit:


Un dessus de selle ?

Dans une venta de la frontière espagnole, une amie a investi quelques sous dans une peau de mouton. Avec un peu de couture elle s'est fabriqué un magnifique "couvre-selle" hyper confortable. Bien moins cher et beaucoup plus efficace que ce qu'on trouve chez Décatruc.
Va falloir que j'en souffle un mot à ma mère et sa faaaaabuleuse machine à coludre singer :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyMar 11 Mai - 12:39

pour le plaisir... allez voir les photos de la feria de jerez!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: