Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+7
Nathour
Kro
Cabulan1
Odalisque
Andyulmaiel
SuperCrack
Pascale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:23

Bon ben voila, jai fini de monologuer :happy:

Ah si, dernière chose, les selles GM sont top top, mais j'avoue que pour du dress pur, je ne connaissais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:39

Kro a écrit:


Tu pousses toi hein ? :happy:

Bon écoutes, pourquoi pas, mais le problème c'est que je bosse, donc pas vraiment dispo en journée :undecided: Si Annie peut caser la visite le soir ou le samedi, OK, mais sinon je ne vais pas pouvoir y aller...
Quel est le véto qui fait les visites ? Tu sais son nom ? Tu sais quand il est censé venir ?

Je sais rien du tout, et perso, j'ai confiance déjà en l'éleveur.
Et au pire du pire, si j'ai un doute, jrefais faire une petite visite ici- entre 100 et 80 euros, jpense que jvais pas faire ma radine. Après c'est pas compliqué de comparer les deux...

Et si vraiment ya une différence flagrante, ben yaura toujours un recours- qui mettra en difficulté et l'éleveur, et le véto.

Et puis si magouille il doit y avoir, de toute façon rien empêche que ca ne se fasse lors de la prise de rdv par tel, ou en tout cas évidemment hors témoin. Jvois pas trop ce que ca changerait que tu sois là ou pas: t'es pas véto, donc tu pourras pas contester la conclusion -enfin je pense- et les arrangements ne se seraient pas fait devant toi.


Mais franchement je ne pense pas que ce soit le genre


Dernière édition par Odalisque le Lun 10 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:43

Kro a écrit:


Ah ben merci pour l'info, je voulais le lire justement, et j'hésitais aussi sur la part d'interprétation de JG dedans...

Je crois que du coup je vais investir ailleurs...

vaut mieux attendre que ça sorte en poche, ou d'avoir l'occasion de l'emprunter ;-)
mais bon, c'est juste mon avis, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:49

Odalisque a écrit:


Je sais rien du tout, et perso, j'ai confiance déjà en l'éleveur.
Et au pire du pire, si j'ai un doute, jrefais faire une petite visite ici- entre 100 et 80 euros, jpense que jvais pas faire ma radine. Après c'est pas compliqué de comparer les deux...

Et si vraiment ya une différence flagrante, ben yaura toujours un recours- qui mettra en difficulté et l'éleveur, et le véto.

Et puis si magouille il doit y avoir, de toute façon rien empêche que ca ne se fasse lors de la prise de rdv par tel, ou en tout cas évidemment hors témoin. Jvois pas trop ce que ca changerait que tu sois là ou pas: t'es pas véto, donc tu pourras pas contester la conclusion -enfin je pense- et les arrangements ne se seraient pas fait devant toi.


Mais franchement je ne pense pas que ce soit le genre

Très franchement je ne pense pas non plus qu'il y ait magouille, d'autant que le véto engage quand mm sa responsabilité, donc il y a un minimum quand même...
Et je sais aussi que s'il y a problème ultérieurement (heu, pas dans 10 ans non plus hein !), JM saura faire ce qu'il faut... Enfin on est jamais sur de rien, mais bon, c'est pas le style Wink

Donc c'est comme tu veux, je peux pas mieux faire :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:50

Nathour a écrit:


vaut mieux attendre que ça sorte en poche, ou d'avoir l'occasion de l'emprunter ;-)
mais bon, c'est juste mon avis, hein...

Merci Nathour, je trouverai bien à l'emprunter pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 19:54

Kro a écrit:


Tiens, je voualis te poser la question, tu veux vraiment le castrer de suite ?
Vu son caractère, ça vaudrait peut être le coup de le garder entier encore un peu, qu'il se développe façon entier... Bon, reste à savoir si c'est gérable là où il sera... Mais il est vraiment cool, ça pourrait être chouette de lui laisser ses attributs encore un peu...


Oui oui oui oui oui pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut

J'adhère totalement à cette suggestion
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:00

Andyulmaiel a écrit:

Oui et puis quand ils font les andouilles, un petit mouvement du dos est vite arrivé wink si ce n'est que ça ce n'est pas grave !!

Oui, j'espère que ce n'est que ça cheesy
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:04

SuperCrack a écrit:

comment te dire... j'ai tjrs un coup de coeur, un pincement qd je le vois! il a une manière de lever la tête, comme en humant l'air, comme s'il prenit possession de tt ce qui l'entoure! sunny
l'air si noble, si sûr de lui... I love you j'arrive, et il me fait fondre... love et encore plus qd il m'appelle!

bref, même après plusieurs années ensemble, je l'admire tjrs autant, il m'éblouit... Idea sunny et j'ai tjrs du mal à me dire que ce merveilleux cheval est à moi (ou que je suis à lui, en fait)... Fleur
bref compètement gâteuse...
on ne se lasse jamais de l'amour de son cheval. c'est comme une drogue...qq chose d'indispensable à notre vie, essentiel, vital... je ne sais commanet expliquer Embarassed

il semble que prochainement, il y aura une étape des MCI à hautefeuille (mais qd???)! à 15 mn des écuries!!! inutile de vous dire que celle là, on la fera avec gorgone!!! cheers

Génial cheesy
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:05

Andyulmaiel a écrit:

Oui du coup le manque d'argent coincide avec l'age de la jument alors ca tombe bien j'attendrai la fin de sa croissance pour investir.
Voilà la selle que je devais avoir sur mesure, une gaston Mercier avec une tournure très dressage pour pouvoir sortir en concours avec, j'aurai eut des étriers et etrivières classiques avec : un vrai fauteuil ces selles là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle était dans le coffre le soir de l'accident. :undecided:
Pff de revoir mon ptit poons, me revoilà en train de pleurer, il me manque tellement mon gros. Ca change rien au fait que je suis ravie d'avoir Septima avec moi, mais duuur...

Courage smack Je te comprends tellement...
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:05

Odalisque a écrit:


Mais c'est vrai que la météo... 😠
ce matin raide gelée, ctaprem, un pti rayon de soleil, et avec toute cette humidité, c'était etouffant!
Déjà nous, qui sommes assez protégés des variations (entre le boulot et la maison, ca reste assez stable côté température...), on galère, alors les ptis pères...

Après jpense que la pature est très bien h24 pour un cheval particulièrement rustique, en pleine force de l'âge...après, quand ca commence à vieillir...
Mais bon d'un autre coté, un tonton qui a passé toute sa vie dehors, le boxe va lui paraitre horrible.

Tout dépend de la réaction du cheval- c'est à nous de nous adapter à son rythme, à sa biologie

On en parlait avec l'éleveuse, elle s'inquiétait un peu qu'il aille en boxe avant la pature d'été.
Mais déjà, c'est en alternance avec le paddock, et tout dépendra de ses réactions à lui, s'il supporte bien ou pas, les nouveaux copains...
il aura l'embarras du choix: boxe/ grand manège/ petite carrière (elle est entièrement fermée, ya des pare-bottes comme dans un manège)/paddocks-petit ou grand, avec ou sans copains...

Pour ton pépère, peut-être le rentrer par jour de pluie et de grand vent, le laisser dans un environnement "le plus stable" possible, pour "tempéré" un peu son milieu :hu?:
histoire que son organisme se calme aussi un peu...??

Tu parles pour Ribeiro ?
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:33

Kro a écrit:


Tiens, je voualis te poser la question, tu veux vraiment le castrer de suite ?
Vu son caractère, ça vaudrait peut être le coup de le garder entier encore un peu, qu'il se développe façon entier... Bon, reste à savoir si c'est gérable là où il sera... Mais il est vraiment cool, ça pourrait être chouette de lui laisser ses attributs encore un peu...

Bah jpense aussi que vu sa zen attitude, on pourrait lui laisser..
Après, à voir quand il est très proche de juments, ce qui sera le cas en club.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:42

s0uricette63 a écrit:


Tu parles pour Ribeiro ?

ah euh, bah ca peut etre valable pour les deux en fait je pense...
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 20:44

Odalisque a écrit:


ah euh, bah ca peut etre valable pour les deux en fait je pense...

Ca n'est pas une boiterie franche, et semble davantage être un soucis ostéo donc il voit l'ostéo demain soir. Si elle n'a rien trouvé, ca sera bien sur véto wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 22:25

Kro a écrit:
Bon ben voila, jai fini de monologuer :happy:

Ah si, dernière chose, les selles GM sont top top, mais j'avoue que pour du dress pur, je ne connaissais pas vraiment...
c'est sûr que ce ne st pas des selles de dress! à la base ce st des selles de rando, mais avec un design qui permet de monter en dress avec. mais c'est qd même pas pour du dress 100% pur wink pas assez contraignant, mon fils!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 22:50

SuperCrack a écrit:

c'est sûr que ce ne st pas des selles de dress! à la base ce st des selles de rando, mais avec un design qui permet de monter en dress avec. mais c'est qd même pas pour du dress 100% pur wink pas assez contraignant, mon fils!!! Laughing

c'est surtout des selles d'endurance, à la base. Gaston Mercier a été un des premiers grand champion en endurance.
mais certains enduranciers, avant qu'on leur etudie des selles expres pour la discipline, utilisaient souvent plutot des selles de dressage que des mixtes, la wintec pro en particulier, qui allait mieux pour la position debout " au dessus de ses pieds".
j"hesitais un un moment à m'en acheter une, mais je trouve que la surface portante est trop reduite pour de la vraie rando, et qu'elles ne vont pas tellement bien sur les chevaux ronds sans garrot, comme la mienne, qui n'a pas franchement le type du cheval d'endurance :happy: mais qu'est ce qu'on est bien dessus. Razz:
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:09

Demain 15h visite véto!

Et...Mon transport est négocié par l'élevage qui va essayer de grapiller quelques euros... :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:10

Odalisque a écrit:
Demain 15h visite véto!

Et...Mon transport est négocié par l'élevage qui va essayer de grapiller quelques euros... :happy:

cool tout ça !! tout se goupille bien !

Et la pension c'est ok ? Box/paddock prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:16

Odalisque a écrit:
Demain 15h visite véto!

Et...Mon transport est négocié par l'élevage qui va essayer de grapiller quelques euros... :happy:

pouce en haut pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:35

Lylou a écrit:


cool tout ça !! tout se goupille bien ! Laughing ca va etre long l'attente des résultats!

Et la pension c'est ok ? Box/paddock prêt ?

J'y passe dans la semaine! je sais pas encore, surtout que jvais voir pour le garder entier-j'aimerai jusqu'à ses 3ans, si monsieur se montre toujours aussi galant...
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:36

au dodo!!!!
smack

bonne nuiiiiiiiiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:36

Lylou a écrit:


cool tout ça !! tout se goupille bien !

Et la pension c'est ok ? Box/paddock prêt ?
t'es rentrée? le retour s'est bien passé? lors, qu'a dit ta mère en voyant Lion!? il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 23:38

Odalisque a écrit:
au dodo!!!!
smack

bonne nuiiiiiiiiiiiiit
fais de beaux rêves ombreux!!!! Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyMar 11 Mai - 7:35

Super que la visite véto soit aussi rapide cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyMar 11 Mai - 10:33

Nathour a écrit:


désolée d'avoir posé la question :embarrassé: :embarrassé:

sont top les GM pouce en haut
je me suis juste assise dessus au salon du cheval, waouh !!
c'est laquelle celle-là ? compiegne ?
faut pas être désolée c'est la vie et ca montre que je l'aime mon poons.
J'ai adoré GM et comme je fais tout de même beaucoup d'exterieur j'ai envie d'etre mieux assise et que mon cheval soit confortable. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyMar 11 Mai - 10:35

SuperCrack a écrit:

ne pleure pas... même si on ne se remet jamais d'une telle perte. smack Septima va t'aider non pas à oublier (ça on ne peut jamais) mais à accepter ...
pour les gaston mercier, ma copine Béa en a une effectivement utilisable en dress. elle est hyper confortable et en est ravie. Chez GM, ils te demandent des photos de ton cheval pour la faire... donc faudra que tu patientes qu'elle ait bien ses "formes" finales!!!
Oui GM fait quasiment du sur mesure, j'avais mesuré et photographié Indiana sous tous les angles ! Mais pour ça il faut que septima ait complètement sorti son garrot donc pas avant la fin de ses 5 ans, voir 6 ans selon sa croissance. Donc je vais encore me blesser les cuisses quelques années x
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: