Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+7
Nathour
Kro
Cabulan1
Odalisque
Andyulmaiel
SuperCrack
Pascale
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:27

Coucou les ibères...euh..ou les ibériques...

quelques nouvelles...

istri: je travaille toujours le galop. istrio est gaucher. Il gère bien les départs par prise d'équilibre à gauche et moins bien à droite...
Mais c'est clair qu'il s'efforce de s'améliorer. Un vrai partenaire qui me donne beaucoup de bonheur à chaque fois...

Ocho: j'attends qu'un boxe se libère chez la débourreuse..;elle est overbookée... :/roll: En attendant, je recommence moi-même son débourrage trèèès progressivement. Au programme: monter son dos en longe et désensibilisation au stick.

Mestral commence à réussir les transitions pas/trot en longe et accepte le surfaix... Il possède une énergie qui fait un peu peur chez un poulain ..dans le sens où il donne trop... :/roll:

Il fait chaud, temps magnifique mais ma piste du coup est trop sèche...c'est la première fois... :hu?:

Et on est envahis de bestioles à 6 pattes... Déjà un nid de guépes dans l'écurie..;et un bourdon s'est faufilé par la fenêtre de la salle de bain pour creuser un nid dans le pot des bananiers... Me suis dépêchée de réinstaller la moustiquaire... Déjà qu'on a des chauve-souris dans le grenier... :happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:32

Nathour a écrit:


moi j'aime bien... mais par crise ;-)
je savais bien tricoter, meme des trucs compliqués( genre pull irlandais...) , mais ça fait des années que j'ai pas ressayer.
et j'ai eu ma periode broderie à points comptés, aussi. j'en ai toujours une en route, d'ailleurs, mais faudrait déjà que je change mes lunettes, là :/roll:
je dois avouer que le PC m'a un peu detournée de ça Razz:
tricote une couverture à Roma et à Soirée!.... j'les imagine bien avec un patchwork sur le dos! Laughing
c'est une blague, bien sûr!! Rolling Eyes
moi, j'avais prévenu mes belles soeurs qu'il n'y aurait pas de jaloux... et que je ne tricoterais pour aucun de mes neveux!!! ils savent pas à quoi ils ont échappé, les pauvres... ils auraient pu être traumatisés à vie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:36

Odalisque a écrit:

Ce matin réveil dans un état de stress...au bout de 30mon, obligée de prendre un cacheton...
Pourquoi?
Me suis réveillée avec la conscience d'être proprio...y aller tous les jours, les inquiétudes (surtout si jprends le 2ans qui est mon grand favori), les obligations, la fin de la liberté...Mais le gain d'une autre.

Je suis totalement flippée aussi wink .
Mais sinon, ca va.... Rolling Eyes
qd j'dis qu'acheter un cheval ça donne des cheveux blancs!!! wink est-ce le bon? dois-je prendre la décision ou attendre? où dois-j' aller? comment comparer? saurai-je m'en occuper? serai-je capable de le monter sans le détruire etc...
je crois qu'on passe tous par là! et une fois qu'on a fait son choix, tout semble plus évident! les choses se mettent en place, on s'organise... et le bonheur frappe à notre porte! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:37

Andyulmaiel a écrit:
Ca y'est j'ai les papiers de Septima francisés et à mon nom cheers je suis pleinement proprio !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:41

Nathour a écrit:
moi j'ai du faire un experience ce week-end.
comme je peux pas monter en ce moment ( j'espère que ça va pas durer trop longtemps.. ), et que Roma grossit à rien faire dans l'herbe, j'ai reussi à la faire monter par ma copine Nath, qui a refilé Oria à Claudia ( le trafic !)
j'apprehendais un peu parce le seul autre essai, avec Claudia, Roma lui avait son coup de la marche arrière, limite pointée x
avec Nath apparament impec ( j'ai pas suivi en courant derrirère, donc je n'ai que le compte rendu ) pas de souci de s'acculer. elle lui a juste arracher les renes sans arret Razz: elles ont meme du passer un petit tronc qu'elle a sauté gentiment. j'avais meme pas encore eu l'occasion de le tester, le tronc que le proprio des ecuries a mis expres à la sortie du bois, pour empecher les quads et motos de debouler par là a fond entre les prés ( c'est un bois privé, le chemin n'est pas repertorié, il s'est fait tout seul parce qu'on y passait ainsi que les bucherons.) il en a meme mis un tronc bien plus gros plus loin, celui-là on doit le contourner en broussant dans le bois Razz:

c'est frustrant de devoir la preter, mais je suis quand meme bien contente de voir que c'est faisable ;-)
ben, kest ce ki se passe??? rien de grave j'espère? et t'en as pour lgtps? bref vous avez fait une "tournante" ds juments!!! Nath est qqun de sérieux, donc déjà ça fait des soucis en moins... tu sais qu'elle ne fera pas n'importe quoi et respectera ta jument!
tiens moi au courant! smack smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:43

Nathour a écrit:
[quote="Andyulmaielhttp://lh3.ggpht.com/_rRAUMnj81hM/SstyiFjPXhI/AAAAAAAAA5o/YM98OGpU5CE/s512/RandoChevalOct2009%20%2829%29.JPG[/img]

cheesy
photo de l'essai de Roma avant l'achat, pause à un bistrot, chevaux attaché à la grille de la terrasse au milieu de la rue ;-)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][/quote]
elle fait tte maigre là dessus! Laughing on voit qu'elle n'avait pas encore fait de stage chez Michel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:45

Pascale a écrit:
Coucou les ibères...euh..ou les ibériques...

quelques nouvelles...

istri: je travaille toujours le galop. istrio est gaucher. Il gère bien les départs par prise d'équilibre à gauche et moins bien à droite...
Mais c'est clair qu'il s'efforce de s'améliorer. Un vrai partenaire qui me donne beaucoup de bonheur à chaque fois...

Ocho: j'attends qu'un boxe se libère chez la débourreuse..;elle est overbookée... :/roll: En attendant, je recommence moi-même son débourrage trèèès progressivement. Au programme: monter son dos en longe et désensibilisation au stick.

Mestral commence à réussir les transitions pas/trot en longe et accepte le surfaix... Il possède une énergie qui fait un peu peur chez un poulain ..dans le sens où il donne trop... :/roll:

Il fait chaud, temps magnifique mais ma piste du coup est trop sèche...c'est la première fois... :hu?:

Et on est envahis de bestioles à 6 pattes... Déjà un nid de guépes dans l'écurie..;et un bourdon s'est faufilé par la fenêtre de la salle de bain pour creuser un nid dans le pot des bananiers... Me suis dépêchée de réinstaller la moustiquaire... Déjà qu'on a des chauve-souris dans le grenier... :happy: :happy:
Coucou pascale !

Super pour Istri cheers avec du travail il va progresser à droite !
Pour Ocho c'est bien de repasser à pied et de rabacher, parfois un pas en arriere permet de grands bons en avant wink
Mestral a quel age ?

Pour les bestioles c'est la plaie, mouches plates tiques guepes et frelons ont refait leur apparition et cette année, c'est une année à hanneton : c'est pas dangereux mais beuuuurk c'est répugnant pale j'aime pas tellement les insectes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:46

SuperCrack a écrit:

qd j'dis qu'acheter un cheval ça donne des cheveux blancs!!! wink est-ce le bon? dois-je prendre la décision ou attendre? où dois-j' aller? comment comparer? saurai-je m'en occuper? serai-je capable de le monter sans le détruire etc...
je crois qu'on passe tous par là! et une fois qu'on a fait son choix, tout semble plus évident! les choses se mettent en place, on s'organise... et le bonheur frappe à notre porte! sunny flower
oui au final se poser des questions c'est gage de bon sens, et ca montre que tu te préoccupes de l'animal qui va partager ta vie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:50

Andyulmaiel a écrit:

C'est extra ça ! c'est rare de pouvoir essayer un cheval dans toutes ces conditions mais c'est hyper important cheesy

nous aussi y'a souvent des poses bierres Rolling Eyes
ah, bravo!!! quel exemple! tt de suite pose à la bière!!! en plus ça ne désaltère même pas!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 10:52

Odalisque a écrit:


oui c'est entre autre pour ca que je l'ai mis
Tu dis que tu viens de ma part (bon ils vont te plaindre parce que tu me connais, mais les ecoute pas c'est des méchants :happy: )
quelle réputation, dis moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:00

s0uricette63 a écrit:


Il est beau comme tout ! Il a l'air d'avoir des crins magnifiques cheesy
oui! et raides en plus! par rapport à ceux de son pote Domino qui lui fait plus "rasta"!!! du coup qd on fait une natte, elle a tendance à glisser... mais ils se démèlent plutôt facilement car ils n'accrochent pas (et j'aime pas mettre du produit, que ce soit ds la crinière, la queue ou ailleurs).
Ils ont sacrément poussé! en bas, ils arrivent à l'épaule! sunny
et en plus ils ont un reflet auburn au soleil (surtout le toupet!) ça fait très "mode"! I love you et j'ai tjrs l'impression qu'il a les yeux maquillés au khôl! drunken
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:02

Odalisque a écrit:
L'asticot à 7mois... cheesy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très mignon, cet asticot bébé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:05

Andyulmaiel a écrit:
oda tu vas en faire quoi si tu prends le grand poulinou en attendant l'an prochain tu vas le manipuler ? cheesy Je sais pas si j'aurai la patience d'avoir mon cheval sans pouvoir monter dessus de temps en temps Laughing mais plus tu l'as jeune plus il va se faire à toi ! ce serait top !
qd c'est pour la bonne cause.... on devient patient!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:19

Andyulmaiel a écrit:

Coucou pascale !

Super pour Istri cheers avec du travail il va progresser à droite !
Pour Ocho c'est bien de repasser à pied et de rabacher, parfois un pas en arriere permet de grands bons en avant wink
Mestral a quel age ?

Pour les bestioles c'est la plaie, mouches plates tiques guepes et frelons ont refait leur apparition et cette année, c'est une année à hanneton : c'est pas dangereux mais beuuuurk c'est répugnant pale j'aime pas tellement les insectes Rolling Eyes

Oui...il semble bien parti...au début, il stressait... :/roll: jouait des castagnettes avec ses dents... :/roll:
hier, pour la première fois, il était décontracté... 😃

OUF...ça veut dire en espagnol: j'ouvre la porte...

Quand Ocho voit un stick, il débraie totalement... Fallait absolument des éperons car il est froid à l'action de jambes... :/roll:

Et ces éperons étaient à utliser avec modération... :/roll:

Donc on reprend tout à zéto... :/roll: évidemment, il faudra 3 fois plus de temps qu'avec un poulain... :/roll:

Si ça débouche sur un happy end... :happy: pourquoi pas... 😃

Mestralinou aura 3 ans le 10 mai...

Il travaille creux... :undecided: Et tout crispé...Enfin, il commence un tout petit peu à se donner et tout de suite l'encolure s'arrondit...
Juste réfléchir chaque jour pour ne pas commettre d'erreur avec ce grand sensible... :/roll:

Et toi..;quel est ton programme? smack
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:19

Andyulmaiel a écrit:
oda tu vas en faire quoi si tu prends le grand poulinou en attendant l'an prochain tu vas le manipuler ? cheesy Je sais pas si j'aurai la patience d'avoir mon cheval sans pouvoir monter dessus de temps en temps Laughing mais plus tu l'as jeune plus il va se faire à toi ! ce serait top !

Merci les filles smack

J'espère trouver une pature avec des copains pas trop loin de chez moi, pour pouvoir aller le voir très souvent, pour le manipuler...Je pense que je vais bien m'amuser avec, un peu comme un toutou géant:
-balade en licol à pied surtout, pour l'habituer à l'extérieur-voiture, chien, camions...
longe toute douce, sur des cercles très large, juste pour la réponse à la voix
-le désensibiliser à plein de trucs-reprendre un peu les tests cheval loisir, je pense aussi mettre le matos, sans rien serrer (surfaix, selle, filet sans mors).
-lui apprendre tout de suite à ce que le dirige à gauche ET à droite, rapport au montoir du trec. En plus les balades en main, ca me permettra aussi de préparer les épreuves du trec où t'as des obstacles à passer à pied.

Mais vraiment tout doux: un petit exercice 1 fois/semaine pendant 30min max, le reste du temps pansage et calinous, voire balade en main dans les chemins de rando, sans sources de stress, avec la blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:20

SuperCrack a écrit:

ah, bravo!!! quel exemple! tt de suite pose à la bière!!! en plus ça ne désaltère même pas!!! wink
non mais c'est parce que je randonne avec des gars, moi je tourne à l'ice tea car si je picole à cheval, encore sur Indiana j'aurai pu gérer mais sur Septima je préfère être fraiche et alerte ! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:21

Et Gorgone...quelles sont ses impressions?
Les juges qui ont sous noté sont allergiques aux ibériques?
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:23

Pascale a écrit:
Coucou les ibères...euh..ou les ibériques...

quelques nouvelles...

istri: je travaille toujours le galop. istrio est gaucher. Il gère bien les départs par prise d'équilibre à gauche et moins bien à droite...
Mais c'est clair qu'il s'efforce de s'améliorer. Un vrai partenaire qui me donne beaucoup de bonheur à chaque fois...

Ocho: j'attends qu'un boxe se libère chez la débourreuse..;elle est overbookée... :/roll: En attendant, je recommence moi-même son débourrage trèèès progressivement. Au programme: monter son dos en longe et désensibilisation au stick.

Mestral commence à réussir les transitions pas/trot en longe et accepte le surfaix... Il possède une énergie qui fait un peu peur chez un poulain ..dans le sens où il donne trop... :/roll:

Il fait chaud, temps magnifique mais ma piste du coup est trop sèche...c'est la première fois... :hu?:

Et on est envahis de bestioles à 6 pattes... Déjà un nid de guépes dans l'écurie..;et un bourdon s'est faufilé par la fenêtre de la salle de bain pour creuser un nid dans le pot des bananiers... Me suis dépêchée de réinstaller la moustiquaire... Déjà qu'on a des chauve-souris dans le grenier... :happy: :happy:

Ca devient l'arche de Noé chez toi laugh

Tu entends quoi par Mestral qui se donne trop? Il pousse trop et monte "trop" son dos pour son âge, ou il saute en l'air et part en cahuète version étalon sauvage?
et pour Ocho, tu entends quoi par desensibilisation au stick? Il tolerait aucune aide artificielle? De toute façon, ca ne peut pas lui faire de mal de revoir les bases...vaut mieux ca que vous énervez l'un l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:23

Odalisque a écrit:


Merci les filles smack

J'espère trouver une pature avec des copains pas trop loin de chez moi, pour pouvoir aller le voir très souvent, pour le manipuler...Je pense que je vais bien m'amuser avec, un peu comme un toutou géant:
-balade en licol à pied surtout, pour l'habituer à l'extérieur-voiture, chien, camions...
longe toute douce, sur des cercles très large, juste pour la réponse à la voix
-le désensibiliser à plein de trucs-reprendre un peu les tests cheval loisir, je pense aussi mettre le matos, sans rien serrer (surfaix, selle, filet sans mors).
-lui apprendre tout de suite à ce que le dirige à gauche ET à droite, rapport au montoir du trec. En plus les balades en main, ca me permettra aussi de préparer les épreuves du trec où t'as des obstacles à passer à pied.

Mais vraiment tout doux: un petit exercice 1 fois/semaine pendant 30min max, le reste du temps pansage et calinous, voire balade en main dans les chemins de rando, sans sources de stress, avec la blonde...

oui c'est sur y'a pleins de choses à faire avec un jeune c'est vrai bounce c'est bien de leur montrer pleins de trucs bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:23

Odalisque a écrit:


Merci les filles smack

J'espère trouver une pature avec des copains pas trop loin de chez moi, pour pouvoir aller le voir très souvent, pour le manipuler...Je pense que je vais bien m'amuser avec, un peu comme un toutou géant:
-balade en licol à pied surtout, pour l'habituer à l'extérieur-voiture, chien, camions...
longe toute douce, sur des cercles très large, juste pour la réponse à la voix
-le désensibiliser à plein de trucs-reprendre un peu les tests cheval loisir, je pense aussi mettre le matos, sans rien serrer (surfaix, selle, filet sans mors).
-lui apprendre tout de suite à ce que le dirige à gauche ET à droite, rapport au montoir du trec. En plus les balades en main, ca me permettra aussi de préparer les épreuves du trec où t'as des obstacles à passer à pied.

Mais vraiment tout doux: un petit exercice 1 fois/semaine pendant 30min max, le reste du temps pansage et calinous, voire balade en main dans les chemins de rando, sans sources de stress, avec la blonde...


Tente les longues rênes : c'est facile et absolument génial pour les mettre en confiance, leur apprendre à passer devant.



Hihihi : tu t'y voie déjà, hein bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:25

Odalisque a écrit:


Merci les filles smack

J'espère trouver une pature avec des copains pas trop loin de chez moi, pour pouvoir aller le voir très souvent, pour le manipuler...Je pense que je vais bien m'amuser avec, un peu comme un toutou géant:
-balade en licol à pied surtout, pour l'habituer à l'extérieur-voiture, chien, camions...
longe toute douce, sur des cercles très large, juste pour la réponse à la voix
-le désensibiliser à plein de trucs-reprendre un peu les tests cheval loisir, je pense aussi mettre le matos, sans rien serrer (surfaix, selle, filet sans mors).
-lui apprendre tout de suite à ce que le dirige à gauche ET à droite, rapport au montoir du trec. En plus les balades en main, ca me permettra aussi de préparer les épreuves du trec où t'as des obstacles à passer à pied.

Mais vraiment tout doux: un petit exercice 1 fois/semaine pendant 30min max, le reste du temps pansage et calinous, voire balade en main dans les chemins de rando, sans sources de stress, avec la blonde...

les ballades sans source de stress, c'est pas évident à trouver...par chez moi, dés qu'il y a un rayon de soleil, y'a des VTT, des quads, des énooormes tracteurs des tronçonneuses...des nuées de flamands à vélo...à croire que toute la Belgique se retrouve dans ma campagne... :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:27

SuperCrack a écrit:

qd j'dis qu'acheter un cheval ça donne des cheveux blancs!!! wink est-ce le bon? dois-je prendre la décision ou attendre? où dois-j' aller? comment comparer? saurai-je m'en occuper? serai-je capable de le monter sans le détruire etc...
je crois qu'on passe tous par là! et une fois qu'on a fait son choix, tout semble plus évident! les choses se mettent en place, on s'organise... et le bonheur frappe à notre porte! sunny flower

Pi je crois qu'on se pose des questions avant, mais ensuite, c'est le quotidien, la routine...Même si ce qui me passionne dans les chevaux, c'est la nécessité régulière de se remettre en question. et la réponse, c'est notre cheval qui nous le dit: est-ce qu'il est content de nous voir? est-ce qu'il ne fait aps trop la tronche quand on va bosser?
A partir de là, les angoisses doivent peu à peu disparaitre-enfin j'espère!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:30

SuperCrack a écrit:

quelle réputation, dis moi!!! lol!

rho zont pas à se plaindre, j'accepte plutot bien...
"lève toi pour voir la longueur des étriers?...ah putain quel cul?"
"et sinon sexuellement, t'en es où?"
"Juliette, laisse la bière aux autres!!!" (jétais au coca)
on passe dans un village...."et sinon monsieur, vous la voulez pas l'autre derrière? non mais elle cuisine bien, et c'est pas son plus grand talent!"

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:38

Bye Bye les filles
j'ai lu vos échanges concernant la position de Vérona.
je voudrais d'abord faire un certain nbre de commentaires d'ordre général:
J'apprécie ce topic, car ici, on essaye de se respecter, de s'entraider. on échange, on se fait des commentaires qui ne sont jamais méchants, il n'y a aucune jalousie, ni envie malsaine.
On a l'esprit ouvert, on partage les expériences et les recherches des unes et des autres, et c'est ce qui rend ce topic humain et sympathique.
Vérona, comme je te l'ai déjà dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et ici personne ne veut se substituer à toi ni t'imposer son point de vue.

en comblant mon retard de lectures, j'ai lu tes messages (récents) suivants:(dans l'ordre)

"]Voui ben ca soule parce que je dois m'organiser et trouver un autre cheval le cas échéant
"]Bon ben je viens d'apprendre que le cheval est déménagé et que quelqu'un s'en occupe.
Ca y est j'arrete de chercher mon cheval et j'arrete de monter, ca m'apporte que des merdes]

"]Il en a trouvé un, mais je lui ai dit que j'avais Altata.Bref, les bourris c'est finir pour moi, j'arrete]

le 1er est d'hier à 15h... pourquoi tt de suite ce brusque changement?

tu m'as exposé tes soucis, tes questionnements, et j'ai tjrs essayé de te répondre "en mon âme et conscience". je pense que la situation que vit S actuellement le perturbe totalement. Les sujets de désaccord voire de discorde se sont mélangés, et l'enjeu s'est fixé autour d'Altata.
On ne revient pas sur le passé. Ce qui est fait est fait, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui Altata a été mis ailleurs, qu'il ne reviendra pas sous peu entre tes mains.
Bien sûr tu peux tout arrêter! c'est ton choix, ta décision. La désillusion est grande et ton coeur, comme ton moral en ont pris un sale coup. Mais si tu arrêtes, obligatoirement tu vas perdre progressivement ton niveau équestre, et pour le coup, tu ne seras plus prête le jour où il te reviendra.
On a toutes vécu des expériences difficiles, on a toutes gardé plein de choses au fond de notre coeur, et on a toutes qq chose à expliquer et raconter, pour te faire partager notre vécu. non pas pour donner des leçons... Tu comprends?
Oui tu viens d'en prendre plein la gueule! oui tu es cassée dans ton moral et ton physique! oui tu veux tout lâcher et abandonner! bien sûr qu'on te comprend, et qu'on ne te juge pas.
mais baisser les bras maintenant, c'est faire un trait sur tout. En faisant ça, tu lui donnes raison.
Si tu ne te bats pas, tu perds tout... estce vraiment ce que tu souhaites?
Accepte au moins de continuer à t'occuper de Cuicui (même si tu n'as pas envie de le monter). Les chevaux qu'on aime savent bien nous consoler et essuyer nos pleurs. ils nous permettent ne serait-ce que qques instants, d'oublier.
ne rejette pas l'offre que t'as faite ton amie.
et sois sûre qu'on est toutes là pour t'aider et te soutenir, pas pour te juger ou te critiquer.
bien sûr une amitié via un forum est virtuelle, mais il n'empêche qu'elle est sincère et que le respect est et doit rester un maître mot.
ne prends pas une telle décision sur un coup de tête. Promets moi au moins de réfléchir, après m'avoir lue (j'espère).
je t'embrasse smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyMar 27 Avr - 11:39

Odalisque a écrit:


Ca devient l'arche de Noé chez toi laugh

Tu entends quoi par Mestral qui se donne trop? Il pousse trop et monte "trop" son dos pour son âge, ou il saute en l'air et part en cahuète version étalon sauvage?
et pour Ocho, tu entends quoi par desensibilisation au stick? Il tolerait aucune aide artificielle? De toute façon, ca ne peut pas lui faire de mal de revoir les bases...vaut mieux ca que vous énervez l'un l'autre... Wink

Oui...je suis raide dingue des animaux..;tous..même les araignées...(pas trop grosses quand même)

Et les serpents...y'avait une vipère ou une couleuvre énoorme qui se baladait dans le jardin...pouah...

Sinon, l'année passée..;nid d'abeilles dans le grenier..;elles se glissent par des fentes entre les pierres..;On a appelé les pompiers:
réponse..;Ah beh non...on peut pas leur faire de mal...vous avez de la chance, elles trouvent votre maison accueillante...
(m'apprendra à planter des fleurs et des arbres à papillons)

hier, une tite araignée très vive se promenait sur le plan de travail de la cuisine...je la dépose dans une soucoupe..je dis à mon petit garçon de la mettre dehors... Il prend la soucoupe avec méfiance... Là-dessus l'araignée fait un énooorme bond et saute sur son ventre...hihihihi

Il me l'a renvoyée aussi sec en gigotant dans tous les sens ..;comme pris de convulsions...hihihi

j'avais jamais vu une araignée sauter...je ne savais pas...

Mestral était présenté à la vente façon show..;donc dés qu'il sortait du boxe, on le faisait courir, tête en l'air..;donc dés qu'on le longe, il part comme une fusée..;dos creux... :undecided:

je vais promener le stick sur le corps d'Ocho..;depuis les parties moins sensibles jusqu'aux parties sensibles...
Si ça marche...je lui ferai faire sa première EED à pied, au stick et je vous ferai une photo... 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: