Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture avez vous ?

Aller en bas 
+34
Venus
soleil
Manu
Sam-Dee
Django
LEHMI
Dalinou
Fostlady
La Trottinette
R-mine
Zabou
VGG_Marie
supêrEclair
poonsette
bmel
Ar'
mayabelle
Angix
Brownie
Listoire
neurosyndrome
Pepette57
Just31
Holen mor
Cali
Pensée.
Sviet
Elysia
ma-bouille-d'amour
mag1
lico
Kloe
Dine
god-save-the-pims
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 10:51

Ceci dit, moi aussi je suis à la recherche d'une voiture personnelle. J'en aurai certainement besoin dès septembre, or mon cher père ne me prêtera pas sa voiture tous les jours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 10:54

fostlady a écrit:
Ha oui mais toi c'est la nouvelle polo ?
Je pense que le prix sera encore trop élevé pour moi cheesy
Mais j'ai une amie qui en a une et franchement rien que l'intérieur est pas mal lol!

ce n'est pas la dernière, elle date de 2007 ou 2008.
je l'ai acheté d'occas à 11 000€ (diesel).
elle n'est pas super grande mais comme j'habite à Lyon la semaine, c'est pratique pour se garer.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:14

fostlady a écrit:
Je n'ai pas lu le topic mais que pensez vous de la 206 ancien modèle ?
Je compte surement acquérir une voiture pour mes cours l'année prochaine j'en aurais besoin mais j'ai un très faible budget donc je vais prendre une petite voiture avec un kilométrage élevé en diesel ...
J'hésite entre une 206 et une polo ...
Des avis ? Et même pourquoi pas d'autres avis sur d'autres petits modèles comme ça ?
cheers

MOi j'ai la 206 ancien modele ! Comme je le disais, elle consomme peu, tien très bien la route, confortable et en ville ou sur autoroute, c'est nickel( 180sur autoroute, et on se sent pas menacé hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:24

Zabou a écrit:


MOi j'ai la 206 ancien modele ! Comme je le disais, elle consomme peu, tien très bien la route, confortable et en ville ou sur autoroute, c'est nickel( 180sur autoroute, et on se sent pas menacé hihi)
Cool c'est bien ce que je me disais, elle a l'air cool cette petite voiture !!! cheesy
Je la trouve top depuis qu'elle est sortie, maintenant que j'ai le permis depuis 1 an et que je vais avoir besoin d'une voiture j'me dis pourquoi pas celle la puisque elle serait dans mes moyens avec un kilométrage élevé !!
Je vais essayer de trouver qql qui en a une dans mon entourage pour l'essayer Happy

Et mais dit donc 180 sur autoroute c'est pas bien !! Happy Quelle voiture avez vous ? - Page 4 227491
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:25

Dalinou a écrit:


ce n'est pas la dernière, elle date de 2007 ou 2008.
je l'ai acheté d'occas à 11 000€ (diesel).
elle n'est pas super grande mais comme j'habite à Lyon la semaine, c'est pratique pour se garer.
11000€ c'est vraiment trop hors mon budget mais merci quand même Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:25

fostlady a écrit:

Cool c'est bien ce que je me disais, elle a l'air cool cette petite voiture !!! cheesy
Je la trouve top depuis qu'elle est sortie, maintenant que j'ai le permis depuis 1 an et que je vais avoir besoin d'une voiture j'me dis pourquoi pas celle la puisque elle serait dans mes moyens avec un kilométrage élevé !!
Je vais essayer de trouver qql qui en a une dans mon entourage pour l'essayer Happy

Et mais dit donc 180 sur autoroute c'est pas bien !! Happy Quelle voiture avez vous ? - Page 4 227491

je montait régulièrement dans celle d'une amie (par contre je l'ai jamais conduit) mais c'est vrai que c'est vraiment top comme voiture pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:29

A choisir entre une 206 et une Polo, y'a pas photo je prends la Volkswagen pour la durée de vie !

Tu trouveras beaucoup plus d'avis su la 206 parce que c'est une française et qu'en France y'en a énormément. Moi, personnellement je n'aime pas la 206, certes elle est mimi, sympa à conduire mais toutes celles que j'ai essayé (diesel et essence) n'ont aucune tenue de route c'est impressionnant x , obligé de passer aux dimensions supérieur pour être un peu plus calé je trouve ça inadmissible. Donc, à l'encontre de tout le monde, je te conseillerai la Polo, pour la résistance, la sureté et le fait que tu pourras aller facile jusqu'à 300 000 km avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:31

Ha oui bah voilà j'avais eu aussi des echo négatifs sur la 206 donc c'est pour ça que j'ai posté pour savoir un peu les avis ...
Le problème c'est que la polo le prix est légèrement plus élevé (même une ancienne) et il n'y en a pas beaucoup sur le marché (surement parce que les gens les aiment et les gardent ^^)
Va falloir que j'aille fouiner avec mon meilleur ami samedi dans les concessions pour voir un peu et pourquoi pas essayer et me faire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:34

Ha oui et je voulais savoir aussi avez vous des sites fiables pour trouver des voitures d'occas a part leboncoin et lacentrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:34

Sviet a écrit:
A choisir entre une 206 et une Polo, y'a pas photo je prends la Volkswagen pour la durée de vie !

Tu trouveras beaucoup plus d'avis su la 206 parce que c'est une française et qu'en France y'en a énormément. Moi, personnellement je n'aime pas la 206, certes elle est mimi, sympa à conduire mais toutes celles que j'ai essayé (diesel et essence) n'ont aucune tenue de route c'est impressionnant x , obligé de passer aux dimensions supérieur pour être un peu plus calé je trouve ça inadmissible. Donc, à l'encontre de tout le monde, je te conseillerai la Polo, pour la résistance, la sureté et le fait que tu pourras aller facile jusqu'à 300 000 km avec.


J'avais le choix entre une polo et une opel corsa (ancien modele) et j'ai joué sur la sureté de la voiture. Les voitures allemandes sont très solides et ont une très bonne tenue de route.
Ensuite c'est sur qu'un diesel c'est toujours plus cher qu'une essence mais après il faut calculer si on roule beaucoup ou pas et voir en fonction.
Là je vois avec la mienne je l'ai depuis moins de 18 mois et j'ai déja fait plus 22 000 km. Donc je n'ai pas hésité, diesel!!
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:36

POur les sites tu as aussi l'argus, caradisiac et puis les sites de petites annonces de ton coin, paravendu.fr, kitrouve.com
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:38

C'est sûr que l'allemand tu le paieras un peu plus cher à l'achat ou alors pour le même prix tu auras plus de kilomètres mais c'est sans hésiter que j'investirai un peu plus au départ pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:38

Dalinou a écrit:



J'avais le choix entre une polo et une opel corsa (ancien modele) et j'ai joué sur la sureté de la voiture. Les voitures allemandes sont très solides et ont une très bonne tenue de route.
Ensuite c'est sur qu'un diesel c'est toujours plus cher qu'une essence mais après il faut calculer si on roule beaucoup ou pas et voir en fonction.
Là je vois avec la mienne je l'ai depuis moins de 18 mois et j'ai déja fait plus 22 000 km. Donc je n'ai pas hésité, diesel!!
Si j'avais le choix et surtout l'argent je me serais direct dirigée vers audi ya pas photo mais la on attendra que je gagne de l'argent (beaucoup d'argent Happy) pour m'en payer une !!
Je pense que je vais faire ni trop peu ni trop de km mais bon je préfère tout de même une diesel rien que pour la conduite, les essences j'aime pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:39

Sviet a écrit:
POur les sites tu as aussi l'argus, caradisiac et puis les sites de petites annonces de ton coin, paravendu.fr, kitrouve.com
Merci je vais aller voir ça cheesy
Revenir en haut Aller en bas
bmel
Initié
Initié
bmel


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:39

Sviet a écrit:
A choisir entre une 206 et une Polo, y'a pas photo je prends la Volkswagen pour la durée de vie !

Tu trouveras beaucoup plus d'avis su la 206 parce que c'est une française et qu'en France y'en a énormément. Moi, personnellement je n'aime pas la 206, certes elle est mimi, sympa à conduire mais toutes celles que j'ai essayé (diesel et essence) n'ont aucune tenue de route c'est impressionnant x , obligé de passer aux dimensions supérieur pour être un peu plus calé je trouve ça inadmissible. Donc, à l'encontre de tout le monde, je te conseillerai la Polo, pour la résistance, la sureté et le fait que tu pourras aller facile jusqu'à 300 000 km avec.

Apparament ça serait le seul point négatif que j'ai entendu de la 206, c'est son train arrière qui tiens pas trop la route et a tendance à chasser mais si tu roule normal et prend pas tes rond point à 70 y'a pas de problème. On est partie en bretagne avec la 206 d'une amie, 5 dedans, on était un peu serré car 3 grand mec ^^ mais on a fait 1700 km sans problème!

Sinon la 206+ a enlevé le defaut du train arrière pas stable. mais tu n'en trouvera pas encore d'occasion. Sinon pour l'avoir, elle est géniale, pareil je l'ai prise pour aller en bretagne 1700km l'aller retour, aucun soucci, ne consomme pas, tiens bien la route. et elle n'était pas largué par les cotes de normandie malgré son petit moteur. Wink Je l'adore cette voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:41

fostlady a écrit:

Si j'avais le choix et surtout l'argent je me serais direct dirigée vers audi ya pas photo mais la on attendra que je gagne de l'argent (beaucoup d'argent Happy) pour m'en payer une !!
Je pense que je vais faire ni trop peu ni trop de km mais bon je préfère tout de même une diesel rien que pour la conduite, les essences j'aime pas trop ...

Lol je comprends j'ai une A3 à la maison que j'ai fait acheté à maman ! Bizarrement, elle en a jamais été déçu ! Happy

ça se voit que tu as pas conduit une VRAIE essence, à la conduite y'a pas photo, l'essence est bien plus agréablé, j'imagine même pas si ma fiesta était un Diesel, j'avancerai pas un caillou !! laugh lol
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:47

Sviet a écrit:


Lol je comprends j'ai une A3 à la maison que j'ai fait acheté à maman ! Bizarrement, elle en a jamais été déçu ! Happy

ça se voit que tu as pas conduit une VRAIE essence, à la conduite y'a pas photo, l'essence est bien plus agréablé, j'imagine même pas si ma fiesta était un Diesel, j'avancerai pas un caillou !! laugh lol
Haaa la a3 c'est une tuerie pour en avoir conduit une et être souvent passagère de celle de mon meilleur ami qu'est ce qu'on se marre quand il est un peu taré lol

Ha bah va falloir que j'essai une vraie essence als Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:53

fostlady a écrit:

Si j'avais le choix et surtout l'argent je me serais direct dirigée vers audi ya pas photo mais la on attendra que je gagne de l'argent (beaucoup d'argent Happy) pour m'en payer une !!
Je pense que je vais faire ni trop peu ni trop de km mais bon je préfère tout de même une diesel rien que pour la conduite, les essences j'aime pas trop ...



ah ben je préfère les essences, plus vifs et t'as pas a attendre que la voiture chauffe un peu pour partir Happy
mais niveau porte feuille, le diesel suffira Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:56

Dalinou a écrit:




ah ben je préfère les essences, plus vifs et t'as pas a attendre que la voiture chauffe un peu pour partir Happy
mais niveau porte feuille, le diesel suffira Happy
Moi avec les essences c'est l'embrayage qui me casse les pieds, mais ça doit être parce que je suis habituée a conduire un diesel tout le temps, j'crois que j'vais me faire la main sur la clio essence de mes grand prents Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:57

En fait maintenant, avec le prix de l'essence en constante augmentation et la réduction de la différence de prix entre essence et diesel à la pompe. Le diesel n'est plus si avantageux que ça à l'achat pour les petits et moyens rouleurs, la différence de prix à l'achat elle n'a pas franchement diminué.

ça fait très calcul d'apothicaire mais pour ceux ne faisant pas 25000/30000 kms par an, le diesel n'est pas forcément avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:58

C'est ça, c'est parce qu'à l'auto école vous avez tous appris sur Diesel et qu'un diesel pour le faire caler faut y aller, alors que l'essence un mauvaise dosage dans l'embrayage et paf ça cale ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 11:59

Sviet a écrit:
C'est ça, c'est parce qu'à l'auto école vous avez tous appris sur Diesel et qu'un diesel pour le faire caler faut y aller, alors que l'essence un mauvaise dosage dans l'embrayage et paf ça cale ! Happy

c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 12:00

Sviet a écrit:
C'est ça, c'est parce qu'à l'auto école vous avez tous appris sur Diesel et qu'un diesel pour le faire caler faut y aller, alors que l'essence un mauvaise dosage dans l'embrayage et paf ça cale ! Happy
ça doit être ça je pense parce que la première fois que j'ai pris l'essence de mon grand père mon dieu c'était une cata et ça m'a vite gonflé Happy

Pour le prix de l'essence ou diesel c'est clair que maintenant on doit être a 20 cts de différence ça fait pas lourd mais bon les diesel durent quand même plus longtemps niveau kilométrage non ? par rapport a une essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 12:04

Non ça c'est fini le mythe essence contre diesel maintenant (pour les voitures récentes) les essences valent les diesels, la différence c'est surtout une histoire de gout pour la conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 12:10

Sviet a écrit:
C'est ça, c'est parce qu'à l'auto école vous avez tous appris sur Diesel et qu'un diesel pour le faire caler faut y aller, alors que l'essence un mauvaise dosage dans l'embrayage et paf ça cale ! Happy

Arf dit pas ça... j'ai encore jamais conduis une essence manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture avez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour tracter ?
» Quelle voiture pour tracter?
» AVIS VOITURE
» Avez vous remarqué?
» Les 2ans: vous l'avez vécu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: