Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour tracter ?

Aller en bas 
+2
julie29370
Tete2Bourrik - BVV
6 participants
AuteurMessage
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 13:31

Tout est dans le titre
Quelle voiture pour tracter ?


Sachant que :
- Ma jument fait ~550kg
- J'ai le permis E
- C'est pour un van 2 places.
- Dans deux ans, j'aurais aussi ma pouliche à mettre dans le van
Revenir en haut Aller en bas
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 13:43

seul les 4*4 et les utilitaires peuvent tracter un van 2 place avec 2 chevaux sinon c'est hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 13:45

julie85670 a écrit:
seul les 4*4 et les utilitaires peuvent tracter un van 2 place avec 2 chevaux sinon c'est hors la loi.

Oui, je suis au courant cheesy
Pour le moment, je me renseigne mais c'est vrai que je ne sais pas trop quoi regarder comme modèle de voiture
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 15:29

Il y en a beaucoup ! Le reste est de savoir si tu cherches plutôt neuf ou occas', plutôt quelle marque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 16:03

après ca dépend si tu veux une voiture pour tout les jours et si il y a vraiment l'interet du van deux places, les deux chevaux sortiront ensemble tout le temps ou régulierement??
Car que ce soit 4*4 ou utilitaire, au niveau consommation de carburant, c'est la folie.

Pour ma part je tracte, un van Ifor 1place et demi avec une passat break 150cv, en 2.5l TDI et moteur v6 il n'y a aucun pb mais je ne peux pas tracter le van ifor deux places avec deux chevaux dedans. ca ne passe pas au niveau de la CG de la voiture.

Quel type de van (marque, modele, année ... si possible PTAC PTRA et PV du Van?)
Ensuite utilisation du vehicule tracteur car il faut voir ce qui va couter le moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 16:57

Oui effectivement l'essence n'est pas donné, mais il y a aussi des voitures non utilitaire ou 4*4 qui peuvent tirer, volvo breack avec de gros moteurs par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 12 Mai - 20:32

volvo break idem que ma passat on peut tracter jusqu'à 1800 kg a moins d'avoir un modèle encore plus gros que le V70. mais la je ne vois pas quel modele il reste .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 18 Mai - 12:31

lablondeduclub133 a écrit:
Il y en a beaucoup ! Le reste est de savoir si tu cherches plutôt neuf ou occas', plutôt quelle marque ??

Plutot occasion
Budget: Pas plus de 10000€
Marque: indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 18 Mai - 12:35

Un scénic petit modèle suffisant pour tracter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 18 Mai - 12:36

Finalement, je pense ne pas transporter les juments en même temps.
Vilaya n'a qu'1 an et je me projette trop loin dans l'avenir. A 5ans, je ne pense pas qu'elle sortira dans les mêmes épreuves que Vénézia.

Donc, je reformule:
- Ma jument fait ~550kg
- J'ai le permis E
- C'est pour un van 2 places.

Dans l'idéal, je voudrais que ma voiture soit ma voiture de tous les jours.
Je pensais à une 308.
Une amie en a une pour tirer son van 2 places (Cheval liberté) et sa ponette d'environ 350kg
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 18 Mai - 16:44

Je peu m'incruster dans ce topic?
Alors on ce questionne un peu si notre voiture peut tirer deux chevaux ( une SF et un PS) sachant que le van est assez lourd ( fait pour chevaux de trait à la base)
voici la voiture (photo google)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 19 Mai - 11:54

Bassonwoman a écrit:
Je peu m'incruster dans ce topic?
Alors on ce questionne un peu si notre voiture peut tirer deux chevaux ( une SF et un PS) sachant que le van est assez lourd ( fait pour chevaux de trait à la base)
voici la voiture (photo google)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut que tu nous donnes le PTAC et PTRA de la voiture et le PTAC du van
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 19 Mai - 12:40

euh et en francais ca donne quoi Laughing ( désolé je m'y connais pas trop :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
giminy
Initié
Initié
giminy


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : lucé (28)

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 19 Mai - 21:25

coucou je m'incruste !!! possibilité de tracter un van XL avec un poulain shet estimé à 150kg et un poney à 300/350kg max, avec un espace renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 20 Mai - 10:05

PTAC: Poid Total Autorisé en Charge
PTRA: Poid Total Roulant Autorisé

Tu peux tirer avec ton permis B si:
=> Le poids total autorisé en charge (PTAC ) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.
=> Même règle si le PTAC de la remorque est supérieur à 750Kg mais reste inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tractant
=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg.


RAPPEL:

Remorque d'un PTAC inférieur ou égal à 750Kg:
=> Le permis B suffit. Le PTAC du véhicule tracteur n'entre pas en compte.

Remorque dont le PTAC est supérieur à 750Kg:
=> Le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et/ou la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est inférieure à 3500Kgs: le permis B est suffisant.

=>Le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur: le permis E(b) est indispensable.

=> La somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500Kgs: le permis E(b) est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 20 Mai - 11:28

Le poids du cheval n'a rien à voir niveau législation puisqu'en cas de controle, même si tu ne transportes qu'une chaise dans ton van, ils tiendront compte du poids total en charge du van.

Après le poids du cheval va plutôt influer sur la motorisation.

A la maison on tractait le van 2 places avec des fords transit que mon père utilisaient aussi tous les jours. Les deux avaient le turbo, 100 et 120 chevaux je crois. Ca roulait tip top (surtout le premier qui n'était pas réhaussé). Après on a tracté avec un 4x4 mais ça dépotait beaucoup moins et niveau consommation, c'était kif kif je crois.

Là on a un petit camion 2places qui peut aussi tracter le van mais je ne connais pas sa motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 20 Mai - 11:40

Sam-Dee a écrit:
Le poids du cheval n'a rien à voir niveau législation puisqu'en cas de controle, même si tu ne transportes qu'une chaise dans ton van, ils tiendront compte du poids total en charge du van.

Après le poids du cheval va plutôt influer sur la motorisation.

A la maison on tractait le van 2 places avec des fords transit que mon père utilisaient aussi tous les jours. Les deux avaient le turbo, 100 et 120 chevaux je crois. Ca roulait tip top (surtout le premier qui n'était pas réhaussé). Après on a tracté avec un 4x4 mais ça dépotait beaucoup moins et niveau consommation, c'était kif kif je crois.

Là on a un petit camion 2places qui peut aussi tracter le van mais je ne connais pas sa motorisation.

Ben si Laure, le poids du cheval compte car tu peux dépasser le PTRA de la voiture.
C'est la où sa devient complexe
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 20 Mai - 11:46

Si le cheval est trop lourd. Mais quand tu choisis ta voiture, tu dois prendre en compte le PTC du van et pas le PV + poids du cheval.

Genre mon opel me laisse la possibilité de tracter une tonne, si je met un van de 500 kg à vide + un cheval de 300 kg mais que le PTC du van est de 1T2, c'est foutu, je n'ai pas le droit de tracter.

Après si le PTC du van fait 1T et qu'en passant sur la balance, il pèse 1T1, c'est fichu aussi ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 20 Mai - 11:58

Sam-Dee a écrit:
Si le cheval est trop lourd. Mais quand tu choisis ta voiture, tu dois prendre en compte le PTC du van et pas le PV + poids du cheval.

Genre mon opel me laisse la possibilité de tracter une tonne, si je met un van de 500 kg à vide + un cheval de 300 kg mais que le PTC du van est de 1T2, c'est foutu, je n'ai pas le droit de tracter.

Après si le PTC du van fait 1T et qu'en passant sur la balance, il pèse 1T1, c'est fichu aussi ! laugh

Ouais, je sais geek
Compliqué tout cette histoire.

Bon personne ne tire avec une 308 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour tracter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour tracter?
» Quelle voiture avez vous ?
» Vend C5 idéale pour tracter
» Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??
» www.lancelsacspaschere.com Pour quelle raison sacs à main Lancel sont de gros sacs à main pensé fascinants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: