Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture avez vous ?

Aller en bas 
+34
Venus
soleil
Manu
Sam-Dee
Django
LEHMI
Dalinou
Fostlady
La Trottinette
R-mine
Zabou
VGG_Marie
supêrEclair
poonsette
bmel
Ar'
mayabelle
Angix
Brownie
Listoire
neurosyndrome
Pepette57
Just31
Holen mor
Cali
Pensée.
Sviet
Elysia
ma-bouille-d'amour
mag1
lico
Kloe
Dine
god-save-the-pims
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:15

La caisse de mon père est essence.

Et... x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:34

c'est une question d'habitude, il ne faut pas se tracasser comme ca wink
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:40

Remarque, sa guinde elle doit pas être relou uniquement à cause de son type de carburant. Je sais pas comment il se démerde mon vieux, mais ses bagnoles elles finissent toutes avec la boite de vitesses et l'embrayage flingués... Celle-ci a eu l'embrayage et la BV de changés voici deux ans (à sa décharge, la voiture avait un problème à l'achat) et son embrayage est déjà dur, sa BV accroche... Il doit avoir une conduite assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:52

fostlady a écrit:

Cool c'est bien ce que je me disais, elle a l'air cool cette petite voiture !!! cheesy
Je la trouve top depuis qu'elle est sortie, maintenant que j'ai le permis depuis 1 an et que je vais avoir besoin d'une voiture j'me dis pourquoi pas celle la puisque elle serait dans mes moyens avec un kilométrage élevé !!
Je vais essayer de trouver qql qui en a une dans mon entourage pour l'essayer Happy

Et mais dit donc 180 sur autoroute c'est pas bien !! Happy Quelle voiture avez vous ? - Page 5 227491

lOl oui c'est pas bien mais fallait testé :p
MOI je l'ai eu neuve, elle a 40 000km quasiment, et juste mes plaquettes couines un peu de temps à autre . Sinon aucun probleme technique !
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:57

Zabou a écrit:


lOl oui c'est pas bien mais fallait testé :p
MOI je l'ai eu neuve, elle a 40 000km quasiment, et juste mes plaquettes couines un peu de temps à autre . Sinon aucun probleme technique !
J'avoue je ne dis rien on a déjà fait pire Quelle voiture avez vous ? - Page 5 227491

Bon de toute façon je vais me faire une idée par moi même sur les deux modèles et puis ça se trouve je prendrais complètement différent Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:00

Sviet a écrit:
A choisir entre une 206 et une Polo, y'a pas photo je prends la Volkswagen pour la durée de vie !

Tu trouveras beaucoup plus d'avis su la 206 parce que c'est une française et qu'en France y'en a énormément. Moi, personnellement je n'aime pas la 206, certes elle est mimi, sympa à conduire mais toutes celles que j'ai essayé (diesel et essence) n'ont aucune tenue de route c'est impressionnant x , obligé de passer aux dimensions supérieur pour être un peu plus calé je trouve ça inadmissible. Donc, à l'encontre de tout le monde, je te conseillerai la Polo, pour la résistance, la sureté et le fait que tu pourras aller facile jusqu'à 300 000 km avec.

Je n'ai pas souvent eu ce probleme ! Mon copain l'a prise une fois et l'a fait chasser volontairement un peu, sur c'est partit. Perso, j'ai pris un rond point avec une fois( un grand rond point vers pontault combault dans le 77) à 110 et bah j'ai pas eu peur, sa a légèrement chassé mais ça reste dans le raisonnable .C'est tput. Après moi je suis passée du 14pouces en 16pouce, et là pour sur c'est du top hein ! ça consomme un peu plus, mais quel plaisir !

En plus d'occasion, on en trouve des vraiments pas chers ! Mais bon chacun son avis wink

fostlady : Oui voila la 206 atteint (en tout cas avec moi xD) tout seul et pas chargé 180 tout proche des 190 . Après mon copain a remarqué que la 4e vitesse n'a pas grand chose en reprise, chargé la voiture sa se voit que parfois elle peine un peu, mais ça se fait sans soucis quand même, juste que pendant une graaaaaaaaaande montée, oui baaah elle peine lol
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:04

Zabou a écrit:


Je n'ai pas souvent eu ce probleme ! Mon copain l'a prise une fois et l'a fait chasser volontairement un peu, sur c'est partit. Perso, j'ai pris un rond point avec une fois( un grand rond point vers pontault combault dans le 77) à 110 et bah j'ai pas eu peur, sa a légèrement chassé mais ça reste dans le raisonnable .C'est tput. Après moi je suis passée du 14pouces en 16pouce, et là pour sur c'est du top hein ! ça consomme un peu plus, mais quel plaisir !

En plus d'occasion, on en trouve des vraiments pas chers ! Mais bon chacun son avis wink

fostlady : Oui voila la 206 atteint (en tout cas avec moi xD) tout seul et pas chargé 180 tout proche des 190 . Après mon copain a remarqué que la 4e vitesse n'a pas grand chose en reprise, chargé la voiture sa se voit que parfois elle peine un peu, mais ça se fait sans soucis quand même, juste que pendant une graaaaaaaaaande montée, oui baaah elle peine lol
Bon après ya faire les cons et faire les cons. C'est sur qu'avec une petite voiture je me risquerai pas a le faire. Par contre je reviens toujours au même exemple mais avec l'audi A3 de mon meilleur pote pas de soucis, il me fait de ces prises de rond point etc ... et puis sur l'autoroute heureusement qu'on s'est pas fait chopper mais on est bien monté jusqu'à 230 rolleyes

C'est clair qu'en occasion j'en ai vu des pas chères c'est pour ça que ça me tente quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:05

Oui justement devoir changer de dimensions pour que se soit stable, je trouve pas ça normal.

Moi je trouve qu'elle part top facilement et je trouve pas ça normal surtout comme première voiture. Après comme tu dis chacun son avis, mais ayant essayant plusieurs modèles avec motorisation différentes, je doute que se soit un cas isolé. Et je ne suis pas la seule à le dire, j'ai pas mal d'utilisateurs dans mes proches qui me disent la même chose. Bon, je suis aussi dans une région où la route est loin d'être droite et où l'on utilise plus les routes de campagnes qui tournicotent plutôt que l'autoroute.

Sinon pour info, 206 1L6 essence 90ch, elle bloque à 190 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:07

oui moi j'ai la 110 ch hihi 1L6 hdi smile
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:09

Vous me parlez de ça je comprend rien a tous ces chiffres et tout mdr
C'est la puissance mais je vois ça ce que ça fait, idem pour les litre xD
Et HDI? TDI? SDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:09

L'A3 je l'ai maltraité un peu histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre j'ai un 1L9 TDI 105 Ch, bon ba la première fois me suis fais peur j'ai déclenché l'ESP Happy J'en avais jamais eu sur ma voiture du coup ça fait bizarre, les roues se bloquent légèrement pour éviter le changement de trajectoire (de trop glisser en fait), mais effectivement j'ai jamais eu de problème de tenue de route, pourtant j'ai essayé hein Happy J'ai fini par débrancher l'ESP pour voir ce que ça donnait et au final, ça chasse pas tant que ça, ça tient bien la route, bon c'est du 16 pouces aussi donc forcément c'est plus dur de faire partir
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:11

Sviet a écrit:
L'A3 je l'ai maltraité un peu histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre j'ai un 1L9 TDI 105 Ch, bon ba la première fois me suis fais peur j'ai déclenché l'ESP Happy J'en avais jamais eu sur ma voiture du coup ça fait bizarre, les roues se bloquent légèrement pour éviter le changement de trajectoire (de trop glisser en fait), mais effectivement j'ai jamais eu de problème de tenue de route, pourtant j'ai essayé hein Happy J'ai fini par débrancher l'ESP pour voir ce que ça donnait et au final, ça chasse pas tant que ça, ça tient bien la route, bon c'est du 16 pouces aussi donc forcément c'est plus dur de faire partir
Moi je sais pas cb de chevaux il a mais ça doit être 120 ^^
Sans ESP dans les rond points laisse tomber je me suis faite peur avec lui ... Par contre avec je trouve ça drole quand les roues se bloquent genre dans un bon démarrage Happy
Non mais franchement les audi c'est une tuerie il va peut être changer pour une TT je crois que ça va donner ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:16

fostlady a écrit:
Vous me parlez de ça je comprend rien a tous ces chiffres et tout mdr
C'est la puissance mais je vois ça ce que ça fait, idem pour les litre xD
Et HDI? TDI? SDI ?

Les litres c'est par rapport à la cylindré de ton moteur, en gros pour faire dans la vulgarisation plus y'a de litres plus ton moteur est puissant.

TDI = Turbo Direct Injection

HDI = High Pressure Direct Injection (exclusif PSA chez REnault l'équivalent c'est DCI)

SDI = même principe mais ça se trouve chez Volkswagen

Pour le reste google ets ton ami ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:20

Sviet a écrit:


Les litres c'est par rapport à la cylindré de ton moteur, en gros pour faire dans la vulgarisation plus y'a de litres plus ton moteur est puissant.

TDI = Turbo Direct Injection

HDI = High Pressure Direct Injection (exclusif PSA chez REnault l'équivalent c'est DCI)

SDI = même principe mais ça se trouve chez Volkswagen

Pour le reste google ets ton ami ! lol
Merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:32

ce weekend j'ai été dans une voiture sans abs ni esp ! Voiture de sport faite exclusivement pour circuit, tu accelere trop fort d'un coup tu chasse de l'arriere, tu mets pied dedans pour le frein, tu va tout droit
c'est assez flippant lol
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:38

Zabou a écrit:
ce weekend j'ai été dans une voiture sans abs ni esp ! Voiture de sport faite exclusivement pour circuit, tu accelere trop fort d'un coup tu chasse de l'arriere, tu mets pied dedans pour le frein, tu va tout droit
c'est assez flippant lol
SYMPA Happy

Moi tant que j'ai confiance en la personne qui conduit çava, quand c'est moi j'ai pas trop confiance en moi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:48

Oui c'est sur, là il l'avait depuis 1 ans et savait bien les risques donc bon sa m'a rassurée lol
Revenir en haut Aller en bas
LEHMI
Bavard
Bavard
LEHMI


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Amiens

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 13:49

Sinon, une nissan micra (ancien modèle, bien sûr Razz ), je pense que tu peux en trouver de pas très cher d'occasion, et c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyblog.com
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 14:29

Roh guigui a une nissan micra mais le modèle d'il y a au moins 20 ans lol c'est pas génial Happy mais bon je pense que c'est parce que c'est la trèèèèès vieille xD
Toi tu as celle la non ? enfin celle dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 15:49

Moi j'ai une clio campus! rien a redire elle est très agréable et tient très bien la route comparé à la 206!

je me suis fait peur plus d'une fois avec la 206 de mes parents, et pourtant je suis très prudente! la 206 de mon copain, avec les jantes 16" est déjà beaucoup mieux en tenue de route! mais sur la neige une horreur!!! alors que ma clio a roulé dans la neige sans aucun souci cet hiver! j'étais la seule (avec ma patronne et son 4x4) à réussir à arriver au boulot, et me garer devant, les autres restaient bloquées en bas des montées ^^ (Audi A5, picasso, astra, C3, modus...) Cool mdr ^^ j'adorais les autres qui me demandaient en arrivant : "Ca glisse pas?" "Bah non" et eux même à midi n'arrivaient pas à remonter leurs voitures lol
Revenir en haut Aller en bas
bmel
Initié
Initié
bmel


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 16:05

Il faut testé la 206+, elle est parfaite. contrairement à l'ancien modèle, elle tiens bien la route!
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 16:15

Oui enfin bon le prix n'est plus le même Happy
Je ne peux me permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 16:46

J'ai eu une polo pendant mes premières années de conduite et franchement, j'étais trop fan ! Elle avait de la patate (ça restait un petit moteur essence hein wink ), une tenue de route correcte (bon c'est sur que je ne prenais pas mes rond points à 110 ...). Elle était bien pratique cette voiture !

Là j'ai une opel astra, turbo diesel, bah elle consomme à peu près autant que la polo, tenue de route correcte. Par contre beaucoup moins de patate mais plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Paris (94)

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 18:30

bmel a écrit:
Il faut testé la 206+, elle est parfaite. contrairement à l'ancien modèle, elle tiens bien la route!

Moi je la trouve moche la 206 + :/
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 19:18

Zabou a écrit:


Moi je la trouve moche la 206 + :/
Idem Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture avez vous ?   Quelle voiture avez vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture avez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour tracter ?
» Quelle voiture pour tracter?
» AVIS VOITURE
» Avez vous remarqué?
» Les 2ans: vous l'avez vécu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: