Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les étudiants proprios.. C'est reparti !

Aller en bas 
+18
supêrEclair
vivi35
tchoopie
Cherry Blossom
hawai
Mystic
- [ Jeannou ] -
_Neige
Angix
Silhouett
Cali
ptitben35
Wine
xerasade
bichounette85
clairefly
Sainte pourite
M.S.T.K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 17:50

tot je pense que septembre au tout debut c'est bon !! les offres tu vas directement dans les bars et tu leur demande , il faut y aller au culot !! sinon sur pole emploi il y en a de temps en temps wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 18:57

Cherry Blossom a écrit:



C'est Noellie, l'ancienne proprio de Juin.
Pour avoir aussi fait une fac d'anglais à Clermont, tu as largement le temps de trouver du travail à coté!
En L1 enfin à l'époque c'était deug 1 j'étais en we le mercredi !




Sinon, j'ai été aussi proprio étudiante, pour réduire la pension, le club où était mon cheval s'en servait pour les cours. Du coup, je ne payais que la moitié de la pension. Mais après il faut être flexible et s'adapter avec les cours...

C'est ce que j'avais cru comprendre... Dans ce cas, je pense vraiment chercher un 20h si c'est possible avec mon emploi du temps smile
Une pote à moi m'avait dit qu'en anglais à Clermont on pouvait "choisir" son emploi du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 19:13

dac bah je ferait ca en septembre mais serveuse dans un bar ca me dit pas trop je vais plutot viser les petit resto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 20:51

Mystic a écrit:


C'est ce que j'avais cru comprendre... Dans ce cas, je pense vraiment chercher un 20h si c'est possible avec mon emploi du temps smile
Une pote à moi m'avait dit qu'en anglais à Clermont on pouvait "choisir" son emploi du temps ?

Oui oui tu peux choisir ton emploi du temps, par exemple pour le cours de thème tu auras le choix parmi plusieurs horaires. Mais pour avoir le meilleur horaire, faut t'inscrire en 1er sur les feuilles qui seront affichées dans les couloirs.
Les premiers arrivés sont les mieux servis... C'est limite la bagare... Tu as aussi des options à prendre, je les avais choisies en fonction des horaires & non pas en fonction de l'interet du cours...
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 20:58

Bonjour!
Je suis étudiante en L3 de psycho (enfin... en attente de résultats pour la Licence!)
Mon poney était avant au pair en club, c'était plus facile et ne me coutait rien! Mais le club a fermé... Il a été confié pendant 1 an... Je le retrouve fin aout!
Comme la plupart d'entre vous, mon poney va être entièrement à ma charge, je vais donc bosser en plus des cours.
Situation assez difficile, parce que je ne sais même pas si je continue en M1 l'an prochain...
Contente de voir que je ne suis pas seule en difficulté d'organisation cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 21:54

Cali a écrit:
si vous cherchez un job & que vous habitez à côté de chez moi, venez à dkt on recrute Laughing

Moi ça m'intéresse beaucoup beaucoup beaucoup! :happy:

Ils recrutent pour l'été ou pour des contrats étudiants? Rayon équitation ou autres (parce que j'ai déjà essayer de vendre des rollers à Go Sport et c'était la catastrophe Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 21:56

Je peux m'incruster ? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 21:57

Poupinou a écrit:
Je peux m'incruster ? :happy:
je penses que oui cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 22:07

Bon bah alors Célia, 19 ans future élève infirmière ^^
2 poneys, pas de DP. Un peu stressée à l'idée d'un nouvel emploi du temps mais bon...

:happy:
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 22:15

Pour les proprios : vous vivez encore chez vos parents ou vous avez un loyer en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 22:17

Angix a écrit:
Pour les proprios : vous vivez encore chez vos parents ou vous avez un loyer en plus?

A 19 ans encore heureuse d'être chez ma mère et compte y rester encore ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyDim 16 Mai - 22:19

Angix a écrit:
Pour les proprios : vous vivez encore chez vos parents ou vous avez un loyer en plus?

Mes parents me payent mon loyer + une pension alimentaire... études à 150km de la maison obligent tongue Mais ça ne sera sans doute pas pareil à partir de septembre ou je pense prendre une grosse partie à ma charge, si j'ai un boulot qui le permet smile
Revenir en haut Aller en bas
Sainte pourite
Modérateurs
Modérateurs
Sainte pourite


Féminin Messages : 2514
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : RP

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 12:11

Angix: je vis chez mes parents et j'ai la chance qu'ils me paient la pension aussi, je suis en RP dans une zone où les pensions sont à minimum 500€ et jusqu'à........ et les loyers j'en parle même pas. Sans eux ce serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://quasting-sunheup.skyrock.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 13:39

Angix a écrit:
Pour les proprios : vous vivez encore chez vos parents ou vous avez un loyer en plus?
j'ai un loyer en plus .. pouce en bas ça aide pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 19:27

Sainte pourite a écrit:
Angix: je vis chez mes parents et j'ai la chance qu'ils me paient la pension aussi, je suis en RP dans une zone où les pensions sont à minimum 500€ et jusqu'à........ et les loyers j'en parle même pas. Sans eux ce serait impossible.

La même malheureusement indécis
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 19:48

Vous avez de la chance, profitez Very Happy Mon père ne veut pas m'aider pour ma demi pension (il me paye un plein de temps en temps pour ma voiture), il dit qu'il n'a pas d'argent et puis le lendemain me rappelle en me disant "Au fait j'ai acheté une nouvelle voiture" et puis 1 mois plus tard "Je t'ai dit que j'avais changé ma voiture pour une encore plus neuve?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 20:49

ou travailler quand on ne peut pas être pistonné ? ( 20 ans 3 saisons dans un camping + un stage d'un mois en banque comme experience )
si vous avez des idées ? smile
de preference je souhaite bosser un week sur deux et pdt les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 21:30

Leyone a écrit:
ou travailler quand on ne peut pas être pistonné ? ( 20 ans 3 saisons dans un camping + un stage d'un mois en banque comme experience )
si vous avez des idées ? smile
de preference je souhaite bosser un week sur deux et pdt les vacances !!

Tu t'es inscrite en intérim? Ca dépanne toujours, parfois ils t'appellent pour 4 jours, parfois 1 semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
vivi35
Initié
Initié
vivi35


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 22:24

Bonsoir alors moi c'est virgile 15 ans smile

J'assume presque entièrement moi mais ça devient plus chaud ! je travaille dans l'écurie de la juju pour payer la pensions de 100/130€ et mon père m'envoi 100/150 € par mois car il est séparé de ma maman ! Du coup ça le fait pour moi avec l'argent de noel et anniversaire ! sauf que mon père m'envoi plus d'argent depuis 2/3 mois du coup là c'est short heuresement que je suis pas dépensié et que j'en ai mi de côté ! malgré les 800 € de frais de véto ! depuis peu j'ai une demi-pension qui m'aide sur les aliments et fers car sinon :/ mais la je suis quand même short car il me reste plus beaucoup d'argent entre les 120€ que j'ai mi des les réparations de mon 2 roues car il faut bien aller à l'écurie ! j'ai plus beaucoup de sous là !! CA devient dur !
J'aurai encore de quoi payer les aliments le moi de juin ! heuresement qu'un ami à mon papy nous a donné du foin !


Du coup 15 ans je suis quand même limité dans les petits boulot !!!! Si vous avez des idées je suis preneur !

Je vais essayer de faire du baby sitting mais 15 ans les gens font pas confiance je pense ! même si j'ai 2 frères, dont je m'en occupe très bien
dans tous les domaines ! et très mature pour mon âge !!!

Du coup à voir ! EN plus du côté de ma mère elle peut pas m'aider ! CE que je comprend plus car les années d'avant avant que j'ai mon cheval ( cadeau de mon papy) elle payait 800 € ( enfin la moitier avec mon papy) l'année d'équitation dans un super club !

et maintenant que j'ai commencé à me débrouiller tous seul plus personne !
C'est vrai qu'elle a perdu un peu de salaire mais quand même ! je comprend pas ! Surtout quand on a une maison comme la mien ! mais bon c'est vrai aussi qu'ils ont des crédits ! et vu qu'elle est remarié ^^ Et que j'ai d'autre frère !

pfff ça me gave ! j'ai du mal à suivre !


Du coup si vous avez des idées de petit boulot je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 22:29

Tu n'as pas des trucs à vendre sur ebay, leboncoin ... ? C'est déjà ça quand ça devient short! Sinon je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
vivi35
Initié
Initié
vivi35


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 8:19

Si justement j'essaye de vendre un bridon cso ! Mais toujours personne .
Revenir en haut Aller en bas
vivi35
Initié
Initié
vivi35


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 19:06

Bonsoir , qui à ou travaille chez mac do ? c'est combien le nombre d'heure min ?
et c'est payé combien à l'heure ? merci

Sinon j'ai appellé décathlon , terre et eaux ! et ils prennent pas de mineur !
J'ai appellé mac do et eux mon dit ouiii smile du coup ils m'ont dit tu nous dépose un CV , même avant tes 16 ans , et on te passe un entretient et on te forme une fois que tu as 16 ans smile

OF course si je suis pris smile

Du coup normalement en septembre je suis chez mac doc smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 19:24

Cherry Blossom a écrit:


Oui oui tu peux choisir ton emploi du temps, par exemple pour le cours de thème tu auras le choix parmi plusieurs horaires. Mais pour avoir le meilleur horaire, faut t'inscrire en 1er sur les feuilles qui seront affichées dans les couloirs.
Les premiers arrivés sont les mieux servis... C'est limite la bagare... Tu as aussi des options à prendre, je les avais choisies en fonction des horaires & non pas en fonction de l'interet du cours...

Des options ? Elles ne sont pas dans le petit manuel je crois indécis
Donc le nombre d'heures dépasse 14h ?
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 19:26

je me joins à vous!
propriétaire d'un poney de 18 ans en pré retraite, ne sert plus qu a la balade ! pour quelques soucis de santé !
je le vois pas beaucoup, juste pendant les vacances,
il est en pension chez des particuliers qui s'en occupe, c'est dur desfois de se dire que c'est pas nous sa "seule" personne ...
mais je paye une toute petite pension tout compris box paddock nourriture fer ...
donc je suis contente et ils sont super sympa avec mon papy!
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 20:16

supêrEclair: Poney était jusque l'année dernière en pair dans un club... Je le voyais 1 fois /mois maxi.
Je comprend ce que tu ressens, c'est vrai que c'est un peu bizarre... On n'a pas forcément l'impression que le poney est "à nous".
Mais souvent, il nous reconnait, il nous différencie bien des autres smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants proprios.. C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» cherche écurie de proprios/club vers Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: