Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les étudiants proprios.. C'est reparti !

Aller en bas 
+18
supêrEclair
vivi35
tchoopie
Cherry Blossom
hawai
Mystic
- [ Jeannou ] -
_Neige
Angix
Silhouett
Cali
ptitben35
Wine
xerasade
bichounette85
clairefly
Sainte pourite
M.S.T.K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 20:24

Nouvelle aussi ! 19 ans assume mon appart avec mon chéri et on dada avec un peu d'ide de mes parents ! Je le vois surtout les week end pour aller en concours et de temps en temps la semaine quand je suis pas en stage (comme maintnant) ou que les cours me le permettent !

Sinon vendre des choses peu te faire gagner un peu de sous ou travailler un peu ? baby sitting ou vrai boulot etudiant si tu as du temps

Tchoupi==> tu as raison ils nous reconnaissent souvent et ca fait tres plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 20:48

tchoopie a écrit:
supêrEclair: Poney était jusque l'année dernière en pair dans un club... Je le voyais 1 fois /mois maxi.
Je comprend ce que tu ressens, c'est vrai que c'est un peu bizarre... On n'a pas forcément l'impression que le poney est "à nous".
Mais souvent, il nous reconnait, il nous différencie bien des autres smile

le pair au club ca doit etre dur, il faut etre sur du club et que son cheval soit pas "sur exploité" mais si tu l as fait c est que tout c'est bien passé!
c'est sur il nous reconnait, mais il reconnait aussi les autres qui donnent a manger, font des calins et tout..
au final, on a l impression qu'on passe a coté de moment, qu'il vieilli et qu'on profite pas des instants à 100%
le savoir monté par d autre j'ai du mal, car pas la meme technique (meme si c'est que des balades), ...
mais je me plains pas, les gens chez qui il est sont vraiment bien!
mais pour moi c'est "mon" poney sur les papiers, la petite étincelle qui fait que c'est le notre n'est plus vraiment la
il arrive que je sois + triste après l'avoir vu qu avant en me disant que j'ai vraiment loupé un truc et que j'ai pas profité de ses + belles années!
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 0:25

Bon bah j'ai été mauvaise langue, mon père m'a appelé pour me dire qu'il avait checké mes comptes et que du coup il m'aiderai pour la pension de juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 7:15

Mystic a écrit:


Des options ? Elles ne sont pas dans le petit manuel je crois indécis
Donc le nombre d'heures dépasse 14h ?

Il me semble que j'avais 16h par semaine, plus trop sure car ça remonte à 2003/2004 quand même... Après peut être qu'ils ont tout changé depuis le temps et qu'ils se sont rendus compte que ces options ça ne servait à rien à part nous faire perdre du temps... smile

Ah oui sache aussi que la fac de Clermont est une des moins bonnes de France... quand tu en sortiras, tu n'auras pas un super niveau. Tous mes anciens "amis" de la fac ont changé de fac après la licence pour faire le master ailleurs (dont moi...) & on a tous galèré pour le master... Le niveau est très faible dans cette fac...
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 10:40

supêrEclair a écrit:
le pair au club ca doit etre dur, il faut etre sur du club et que son cheval soit pas "sur exploité" mais si tu l as fait c est que tout c'est bien passé!
c'est sur il nous reconnait, mais il reconnait aussi les autres qui donnent a manger, font des calins et tout..
au final, on a l impression qu'on passe a coté de moment, qu'il vieilli et qu'on profite pas des instants à 100%
le savoir monté par d autre j'ai du mal, car pas la meme technique (meme si c'est que des balades), ...
mais je me plains pas, les gens chez qui il est sont vraiment bien!
mais pour moi c'est "mon" poney sur les papiers, la petite étincelle qui fait que c'est le notre n'est plus vraiment la
il arrive que je sois + triste après l'avoir vu qu avant en me disant que j'ai vraiment loupé un truc et que j'ai pas profité de ses + belles années!

Le poney faisait entre 5 et 10/semaine, au champ avec des copains toute l'année... Pas vraiment de quoi se plaindre en soit quand on a pas trop les moyens tongue
Je comprends, moi aussi parfois je me dis que "si" j'avais pris plus de temps, "si" j'avais fait comme ci ou comme ça, j'aurais pu faire autrement et passer plus de temps avec... Ton poney a encore plusieurs belles années devant lui, c'est ça qu'il faut se dire...
Et même si ça nous attriste de ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux, il faut se dire qu'on leur a permis d'avoir une vie agréable, plutôt que de penser à notre plaisir en premier...

J'aurais pu remettre mon poney au pair... Mais j'avais envie d'autre chose pour lui: un champ, de l'herbe, des copains chevaux, pas de débutants sur le dos... J'aurais pu le vendre plusieurs fois, on m'en a proposé un super prix au vu de ses origines et de son coup de saut... Mais non il a été planté en cso je ne veux pas qu'il soit malheureux parce que le saut il n'aime pas... (pourtant ça aurait pu m'éviter des galères financières Laughing ).
Dis toi que tu pourras encore passer du temps avec lui, même s'il ,n'y a plus cette étincelle, tu sais que tu as fait le mieux que tu pouvais pour lui!


Angix -> cool le papa Very Happy c'est pas le mien qui ferait ça

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 11:47

tchoopie >> tu as les mots wink

leur bonheur n'est pas le notre et il se contente de beaucoup moins que nous ! (et ils ont bien raison)

du coup, ton loulou est au pré avec des copains? la belle vie! il a pas a se plaindre c'est sur
tu trouves toujours un peu de temps pour le monter?
tu as eu raison de pas le vendre, il doit aimer sa nouvelle vie de poney sauvage au pré smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 18:51

Cherry Blossom a écrit:


Il me semble que j'avais 16h par semaine, plus trop sure car ça remonte à 2003/2004 quand même... Après peut être qu'ils ont tout changé depuis le temps et qu'ils se sont rendus compte que ces options ça ne servait à rien à part nous faire perdre du temps... smile

Ah oui sache aussi que la fac de Clermont est une des moins bonnes de France... quand tu en sortiras, tu n'auras pas un super niveau. Tous mes anciens "amis" de la fac ont changé de fac après la licence pour faire le master ailleurs (dont moi...) & on a tous galèré pour le master... Le niveau est très faible dans cette fac...

Ah oui ? x C'est pas un bon point ça, étant donné que le niveau du lem en anglais est assez bas aussi... Je prends note alors, de toute façon je ne pense pas rester pour mon master à Clermont, ou alors si les études ne me plaisent pas, si je change.. Enfin je verrais bien, merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Qeymi
Expert
Expert
Qeymi


Féminin Messages : 760
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : 22 + Nantes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 19:24

Je peux m'incruster ?

Etudiante en 2e année d'école de commerce, à 210 km de chez mes parents. Propriétaire depuis 2 ans et demi d'une ponette qui a 6 ans maintenant. Elle est chez mes parents (mon papa est agriculteur, donc pas de nourriture ni de pension à payer). Je la travaille seule, mais du coup je ne monte que le samedi et dimanche. Je sors en concours club CSO et CCE wink
Pour l'instant en "pause"... pour cause de ponette tendineuse :(
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 19:25

elle a eu quoi Qeymi?
pas de chance pour toi ...
et tes papys vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Qeymi
Expert
Expert
Qeymi


Féminin Messages : 760
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : 22 + Nantes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 21:02

supêrEclair a écrit:
elle a eu quoi Qeymi?
pas de chance pour toi ...
et tes papys vont bien?
elle s'est fait une tendinite au pré... elle est arrêtée depuis tout fin mars.
je pourrais la remonter normalement au mieux en janvier... :(

les 2 vieux, ca roule! la belle vie quoi smile

et Eclair ?
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 22:10

ha mince pour la tendinite .. En + au pré elle pouvait pas faire mieux
elle a trop fait la folle?

Eclair ca va, ca fait un mois que je l ai pas vu, la derniere fois il avait une félure a l épaule car il s était fait taper mais la c est réparer, donc hate de remonter dessus pour une petite balade en espérant qu'il ne soit pas encore une fois cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Qeymi
Expert
Expert
Qeymi


Féminin Messages : 760
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : 22 + Nantes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 22:20

sympa pour éclair aussi... =X =X

ouai au pré... on leur a changé de pré, elle a fait la folle et s'est mise à boiter à ne plus poser le pied... enfin je soupçonne que ce soit affaiblie depuis qu'on avait panaché wink
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 22:22

oui c est vrai qu apres ce qui t étais arrivé la derniere fois ..
pas cool
mais bon, un peu de repos et vous pourrez reprendre tout ca tranquillement
et les concurrents n'auront plus qu a bien se tenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 23:27

Cali : en fait je pense que je vais quand même postuler pour Décathlon, jsuis pas encore assurée d'avoir mon job cette été donc j'ai peur d'être sans rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyMer 19 Mai - 23:34

Angix a écrit:
Cali : en fait je pense que je vais quand même postuler pour Décathlon, jsuis pas encore assurée d'avoir mon job cette été donc j'ai peur d'être sans rien!
trop cool cheers
tiens moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 11:12

supêrEclair a écrit:
tchoopie >> tu as les mots wink

leur bonheur n'est pas le notre et il se contente de beaucoup moins que nous ! (et ils ont bien raison)

du coup, ton loulou est au pré avec des copains? la belle vie! il a pas a se plaindre c'est sur
tu trouves toujours un peu de temps pour le monter?
tu as eu raison de pas le vendre, il doit aimer sa nouvelle vie de poney sauvage au pré smile

Oui il a une jument et une shet avec lui smile
Il est à coté de Blois... je suis à St Brieuc (chez mes parents) et Brest (à la fac)... Du coup ça fait un an que je ne l'ai pas vu...
Je le retrouve demain, il revient en Bretagne, confié pour l'été à une amie qui va le remettre un peu au boulot, tranquillement...
Et normalement il vient sur Brest l'an prochain cheers

Décathlon recrute tout le temps? Il faudrait que je me renseigne voir si je peux bosser la bas aussi Laughing Sinon ça sera Leclerc ou mac do pour moi dès septembre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi35
Initié
Initié
vivi35


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rennes

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptySam 22 Mai - 8:39

A la fac on à plus de temps non ? pour travailler à côté ?
Car moi l'année pro je rentre au lycée et je pense pas avoir le temps pour travailler chez mac do + travailler mes cours + monter !
Revenir en haut Aller en bas
tchoopie
Initié
Initié
tchoopie


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 34
Localisation : 22/29

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptySam 22 Mai - 10:09

ah ben oui! A la fac tu as moins d'heures de cours, et ils sont étalés à des horaires assez différents, ce qui te permet de bosser plusieurs heures au courant de la journée, pas seulement le soir ou le week-end.

Après forcément c'est une question d'organisation!
Une amie en terminale bossait en plus des cours (une petite dizaine d'heures par semaine au total + toutes les vacances), elle avait ses juments et s'en occupait tous les jours,montait environ 1 fois par semaine, et elle a eu son bac wink
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptySam 22 Mai - 12:59

Je suis étudiante en BTS Productions Animales à Laval (53) et j'ai ma jument depuis trois ans.

J'ai acheté ma jument sans prévenir mes parents. Ils ne l'ont découverte que quelques semaines après.
Et étant généreux, ils m'ont dit que jusqu'au bac, ils pairaient les soins liés à elle. (pension pré notamment puisqu'elle n'avait que 2 ans à l'époque).
Puis en septembre dernier, j'ai déménagé à 800 kilomètres de chez moi pour faire mes études. J'ai donc eu Rita à charge. Ca a été dur de sortir 330 euros par mois pour sa pension + 80 euros toutes les 6 semaines pour ses fers. Sans compter les frais annexes (vaccin, vermifuges, etc). Mes économies ont pris cher, et plus question de faire des extras (shopping, resto ou quoi).
Et pour couronner le tout, Rita a eu des gros problèmes de santé qui ont nécessité plusieurs semaines d'hospitalisation en clinique... Résultat : plus de 2500 euros de soins. J'ai donc à payer 210 euros de plus par mois, pour la clinique véto. Mes parents prennent en charge la moitié.
Et comme Rita a certainement eu des problèmes de santé liés à sa vie en box, elle est maintenant au pré (je paye quand même 200 euros par mois pour qu'elle soit au pré :/roll: )

Enfin bon, même si Rita m'apporte bonheur au quotidien, je regrette parfois son achat. Combien de fois j'ai pleuré en me disant que si ça continuait, je ne mangerai même plus pour subvenir à ses besoins... Ceci-dit, quand elle était malade, j'ai également pleuré de peur de la perdre...
Enfait, si c'était à refaire je le referai, malgré toutes les galères...
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 13:55

Oui ce n'est pas facile d'assumer un dada sans compter les pépins comme tu as eu ! Moi aussi j'ai souvent du manger des pattes toute la semaine et me priver de tous le reste, mais au moins on a son dada ca remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Léa
Nouveau
Nouveau
Léa


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 16:25

Présente aussi,
Etudiante en L3 de maths, là je suis en erasmus en espagne, donc le poney autant dire que je le vois... jamais :( enfin tous les 4 mois...
Il est en pension pré chez une amie donc je lui fais confiance et elle me prends vraiment pas cher, il est avec des copains, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. C'est plus à moi que ça fait du mal en fait. En plus ici je ne monte pas du tout.
Pour le budget je bosse l'été et mes parents, ma famille m'aident, j'ai pas mal de bourses aussi. Ca fait partis des frais que je me pose même plus la question, la pension c'est comme l'apart, c'est comme la bouffe, c'est des trucs que je dois payer, mes parents l'acceptent.
L'année dernière j'ai aussi bossé un peu pendant l'année scolaire (cours particulier) ça m'a bcp plu et ça me permettait des extras. Et cette année une amie d'amie s'est proposée spontanément pour une demi pension, la fille à l'air très bien elle ne fais que des ballades.
Donc pour l'instant financièrement ça va, par contre je le vois pas cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants proprios.. C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» cherche écurie de proprios/club vers Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: