Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les étudiants proprios.. C'est reparti !

Aller en bas 
+18
supêrEclair
vivi35
tchoopie
Cherry Blossom
hawai
Mystic
- [ Jeannou ] -
_Neige
Angix
Silhouett
Cali
ptitben35
Wine
xerasade
bichounette85
clairefly
Sainte pourite
M.S.T.K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 11:51

lool excuses acceptées smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 11:53

[quote="Silhouett"]

pour moi ( quand le moment sera venu ) ce sera economie !! je ne vais pas prendre un credit pour l'achat d'un cheval , il y aurai assez d'autre crédit a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 11:53

Ma juju je l'ai acheté grâce à mes économies (3 ans de boulot d'été... wink ) et je l'ai payé sur un an donc c'était faisable, aprés je me suis pas acheté une crack non plus, ca ca sera pour plus tard... tongue
Je pouvais pas la voler vu que je l'aurai remise dans le même centre...sinon ca me parait une bonne alternative!


Dernière édition par clairefly le Sam 15 Mai - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 11:54

Mystic a écrit:


C'est radical :happy:
c'est économique :p
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:08

Pensez-vous qu'une année d'économies de petits boulots à côté des études puisse financer l'achat d'un cheval dans les 8000e? :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:10

je pense que c'est faisable wink mais faut trouver les boulots wink deja 2 jobs d'été ca te fait plus de 2000€ il te "reste" 6000€ en visant les 600€ par mois ca reste possible mais dur wink favorise les missions d'interim qui m'ont l'air plus avantageuses prix smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:11

Le truc c'est que cet été je ne bosse pas, où alors j'ai une mince chance de travailler en juillet au supermarché à côté de chez moi. Malheureusement, ça ne sera qu'un emploi à 20h, donc je ne toucherai pas plus de 700e. Pour un début, c'est plutôt tendu x
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:12

vise 1 an et demi alors ou bien 2 ans ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:12

Oui puis 600 euros par mois à coté des études, je trouve ça énorme... Ou alors faut vraiment pas faire de grosses études
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:14

Et niveau prix du cheval, ya pas moyen ou de négocier ou de payer en plusieurs fois??

C'es surtout savoir si par la suite tu as les moyens de l'entretenir. wink
L'achat n'est qu'un grain de sel.....Enfin ca dépend pour quel cheval!
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:19

ou bien un arrangement avec tes parents moitier moitier , et tu les rembourse ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:21

8000€ ?
je te donne mon exemple : j'ai un contrat 20h / semaine mais autant dire que je ne travaille pas 20h / semaine, plutôt 24/26h et je gagne, brut, 603€/mois.
sauf qu'avec les cours, tu vas plutôt te baser sur un 10h voire un 15h , ça fait 450€ brut, sur 10 mois ça te fait du 4500€.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:24

M.S.T.K a écrit:
Oui puis 600 euros par mois à coté des études, je trouve ça énorme... Ou alors faut vraiment pas faire de grosses études


Je vais en fac d'anglais, au premier semestre j'aurais 14h de cours, puis en S2 j'en aurais 11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:25

Cali a écrit:
8000€ ?
je te donne mon exemple : j'ai un contrat 20h / semaine mais autant dire que je ne travaille pas 20h / semaine, plutôt 24/26h et je gagne, brut, 603€/mois.
sauf qu'avec les cours, tu vas plutôt te baser sur un 10h voire un 15h , ça fait 450€ brut, sur 10 mois ça te fait du 4500€.

Avec les horaires de cours que j'aurais, je pense que je pourrais prendre un 20h... Enfin ça, ça dépend, je pourrais ne savoir que quand je serais la-bas sur le terrain, pour m'organiser avec la fac, les révisions etc... Mais à priori, un 20h irait. 600e, c'est à peu près ce que je pensais.. Mon copain a gagné 700e en faisant un 20h (enfin, plutôt 24h comme tu dis) l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:26

ptitben35 a écrit:
ou bien un arrangement avec tes parents moitier moitier , et tu les rembourse ensuite

Mes parents vont déjà devoir payer un partie de mon loyer, alors pour eux ce sera impossible. Et puis ils sont plus ou moins contre, je ne veux pas leur demander ça x
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:29

Oui, mais tu sais, même avec un 15h semaine de cours ( c'est ce que j'avais ), il faut compter les révisions smile

Donc un 20h, c'est beaucoup quand même.
Déja un 15h, et essaye de bosser pendant les petites vacances aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:32

Mystic a écrit:


Avec les horaires de cours que j'aurais, je pense que je pourrais prendre un 20h... Enfin ça, ça dépend, je pourrais ne savoir que quand je serais la-bas sur le terrain, pour m'organiser avec la fac, les révisions etc... Mais à priori, un 20h irait. 600e, c'est à peu près ce que je pensais.. Mon copain a gagné 700e en faisant un 20h (enfin, plutôt 24h comme tu dis) l'été dernier
si tu y arrives, pourquoi pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:33

Oui dans un premier temps de toute façon je pense qu'un 20h n'ira pas, et puis il faut déjà que je trouve quelque chose x
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:37

si vous cherchez un job & que vous habitez à côté de chez moi, venez à dkt on recrute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 15:51

bonjour les etudiants
bon ca y est , pour moi , me voila parti deposé mon CV et lettre de motivation au mc do plus qu'a attendre un coup de fil ^^
bonne journée smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:14

Etudiante en première année de psychologie
Je suis à Poitiers, et mon cheval est en pension dans le centre equestre juste à côté, j'ai 2 minutes de ma fac pour aller le voir, et 5 de chez moi, du coup c'est ultra pratique et j'y vais tous les jours sauf le samedi !

Sinon financièrement c'est mes parents qui financent la pension, tout le reste (ferrure, matériel, véto si besoin, cours) c'est à ma charge
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:46

bonjour bonjour je suis aussi étudiante en fac d'eco, j'ai deja travailler l'été dernier il me reste 2000€ de coté, plus 2000e cet été ca me fera 4000€ je souhaite acheté un trotteur reformé donc compter 800€, et la pension padock/box et a 135€ par mois plus frais veto marchal.... pensez vous que c'est envisageable ? je ne pourrai en aucun cas demander de l'aide a mes parents(au chomage tout les deux...)
je pense prendre un job a partir de septembre un weekend sur deux et pendant les vacances, ou pensez vous que je peux postuler ? je cherche sur rennes, et du coté de cholet ^^ ) si jamais vous avez des idées hésitez pas.... j'ai pensé a l'interime :s mais quand dois-je m'inscrire pour un emploi a partir de septembre ?
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:48

je suis egalement autour de rennes wink il ya pas mal de mission en ce moment de disitribution de flyers wink , distribuer métro ... aussi !!a rennes , il y a ce qu'il faut mais faut s'y prendre tot wink !! rue de la soif il recherche souvent des serveuses a la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:36

Mystic a écrit:



Je vais en fac d'anglais, au premier semestre j'aurais 14h de cours, puis en S2 j'en aurais 11 Wink


C'est Noellie, l'ancienne proprio de Juin.
Pour avoir aussi fait une fac d'anglais à Clermont, tu as largement le temps de trouver du travail à coté!
En L1 enfin à l'époque c'était deug 1 j'étais en we le mercredi !




Sinon, j'ai été aussi proprio étudiante, pour réduire la pension, le club où était mon cheval s'en servait pour les cours. Du coup, je ne payais que la moitié de la pension. Mais après il faut être flexible et s'adapter avec les cours...
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:42

ptitben35 a écrit:
je suis egalement autour de rennes wink il ya pas mal de mission en ce moment de disitribution de flyers wink , distribuer métro ... aussi !!a rennes , il y a ce qu'il faut mais faut s'y prendre tot wink !! rue de la soif il recherche souvent des serveuses a la rentrée ...

tot genre quand ? car le truc c'est que je ne pourrais aller sur rennes que le 1er septembre... tu crois que ce serra trop tard ? et les offres tu les trouvent ou ? est ce que vous connaissais des agence d'interim ou l'inscription et tout se fait sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants proprios.. C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» cherche écurie de proprios/club vers Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: