Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les étudiants proprios.. C'est reparti !

Aller en bas 
+18
supêrEclair
vivi35
tchoopie
Cherry Blossom
hawai
Mystic
- [ Jeannou ] -
_Neige
Angix
Silhouett
Cali
ptitben35
Wine
xerasade
bichounette85
clairefly
Sainte pourite
M.S.T.K
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:30

ok merci !
parce que l'arrangement je bosse pour ma mono l'été et je n'ai pas de pension c'est vraiment plus gérable ! elle a fait le minimum et ne l'a pas nourris tous les jours ..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:42

Cali, tu travailles dans quel décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:53

Angix a écrit:
Cali, tu travailles dans quel décathlon?
herblay, sur la patte d'oie
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:54

Silhouett a écrit:
ok merci !
parce que l'arrangement je bosse pour ma mono l'été et je n'ai pas de pension c'est vraiment plus gérable ! elle a fait le minimum et ne l'a pas nourris tous les jours ..
c'est dommage, pcq en travaillant dans l'écurie c'est un bon compromis!
j'espère pour toi & ton cheval, qu'elle le nourrira comme il faut , même si tu ne travailles plus pour elle indécis
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 9:24

J'ai une copine qui a réussi à conjuguer fac et Mac do, elle a un contrat de 15h par semaine je crois et sur les mois d'été elle passe à 25h aprés tout dépend de la fac mais ils sont vraiment cools pour les horaires. wink
Revenir en haut Aller en bas
_Neige
Nouveau
Nouveau
_Neige


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 9:44

Moi je suis étudiante en BTS PA (1°année) et j'ai actuellement 5 poneys à la maison. Assez compliqué, dur défois, il faut faire pas mal de compromis. L'an dernier mon père m'aidait à payer foin et grain. Cette année je me débrouille seule (heureusement que j'ai les bourses et que je ne possède pas d'appart).

Mais sans eux, je ne ferai pas grand chose de mes journées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 9:53

Coucou !

Bon ben ... Présente !

J'suis actuellement en 1ère année de prépa Agro-Véto ( BCPST ) et si tout va bien, j'enchaîne en 2ème année en Septembre !
Parallèlement, je suis proprio de Glazic, PS de 13 ans, depuis 6 ans ! Quand je l'ai eu, j'étais donc en 5ème !

Bon sinon, cette année çà a vraiment été galère de changer les habitudes. Au collège, je le voyais tous les jours ( il est à 30 min de chez moi ), au lycée 3 fois par semaine et cette année, essentiellement le WE et le Mercredi une semaine sur 3. Quand je ne peux pas y aller le Mercredi ( je finis minimum à 15h quand j'ai pas de Khôlles, donc arrivée à 16h aux écuries avec Tram puis fin du trajet en voiture ) c'est mon père qui va s'en occuper, pour qu'il ait les mêmes soins que l'année dernière ( pour tout ce qui est nourriture, quelqu'un aux écuries s'en occupe tous les jours ).

Bref', pas de boulot, de toute manière, c'est impossible : Je travaille de Lundi au Samedi matin non stop, les journées sont en général 8h - 18h, voir 20h comme Mardi dernier. Sans parler du boulot à la maison ( j'ai beau être en WE de l'ascension, je me couche à 23h - minuit ).

Pour mon cheval, j'essaye d'en profiter au max, le WE j'y passe le samedi aprem' et le dimanche matin, je me réserve l'aprem' pour bosser. & pendant les vacances, ou comme pendant le pont, j'y vais tous les jours.

Pour ce qui est de financer, mes grands-parents et mes parents m'aident pour la pension et la nourriture, je m'occupe de tout ce qui est soins ( véto, maréchal, vermifuges, produits, matériel )


Enfin, je n'imagine pas ma vie sans lui, si je tiens, si j'arrive à avancer, c'est grâce à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:28

clairefly a écrit:
J'ai une copine qui a réussi à conjuguer fac et Mac do, elle a un contrat de 15h par semaine je crois et sur les mois d'été elle passe à 25h aprés tout dépend de la fac mais ils sont vraiment cools pour les horaires. wink
cet été je travaille pendant qqes semaines à 34h alors que mon contrat c'est 20h cheesy cheesy
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:32

je viens de voir une annonce pour mc do cet été , j'ai appelé et je vais passé déposé les documents ( CV ...) ils recherchent en priorité pour les deux mois mais moi j'ai deja quelques chose en aout et je veux pas prendre le risque d'annulé et ne pas etre prit a mc do :/ j'ai donc trouver un autre argument en disant que je serais intéréssé pour continuer a la rentré durant les etudes , la fille ma dit que cela etait possible , mais comment je peut faire , travailler juin et juillet arreter faire aout a l'autre boite et reprendre ? c'est une contrainte pour eux ... mais d'un autre coté je sais pas si les gens reste les 2 mois ca serait le top un contrat 15 h par semaine a partir de septembre , et une pension et les frais annexe rentrerais dans mon budget en plus de 2 mois d'été a 35h !! j'avou etre un peu perdu la ^^
merci pour vos conseil de ce qui travail a mc do ou meme les autres smile
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:51

J'avais bossé il y a 2 mois à mcdo juste le mois de juillet, je ne pouvais pas en aout.
Ils sont assez arrangeant dans ces boites la.

je suis dans la meme situation que toi, je bosse en aout en centre de loisir, et j'aimerai bosser à décath juin, juillet et reprendre à la rentrée en emploi étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:52

c'est pas facile tout ca :/ j'ai interet a etre convaincant lors de l'entretien si j'en ai un :/ en plus un obstacle pour moi en plus , je suis mineur :@ ...
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:09

J'y ai bossé j'avais 16 ans ( ou 17 je sais plus )
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:12

oui je sais bien qu'ils prennent à partir de 16 ans , mais cela fait je ne sais plus combien de fois que je postule a mc do , j'ai deja passé 3 entretiens pour eux ( 1 dans ce restaurant il y a 1 an ) et a chaque fois ca ne va pas mais c'est mes disponibilités qui vont pas ....vrai . faux ? j'en sais rien !! de toute facon je vais tenter on ne sait jamais smile mais j'ai remarqué que maintenant il est fréquent d'avoir des personnes de 30-35 ans qui y travaillent ...
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:22

Quelles sont tes disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:24

Bon on croise les doigts pour toi ptitben35 en espérant que ca puisse se faire mais c'est clair qu'en étant majeur et véhiculé, tu marques des points.

Pour ma part, je ne peux pas pendant l'année bosser en même temps que mes cours (40h par semaine une fois à l'école avec des stages pendant l'année) mais je fais pas mal de baby sitting et mine de rien ca aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:25

pour le moment ( vu que j'ai cours ) tous les soirs de 18h a 22h , du lundi au vendredi , mercredi de 13h a 22h , samedi matin jusqu'a 14h ( apres dada :p ) et de 18h a 22h , et dimanche toute la journée smile voila , pour moi se sont de bonne dispo ( tous le temps sur les rushs ) mais aparament pour eux non donc soit ils voulaient pas de mois soit c'es reellement les dispo qui ne correspondent pas , et a parti du 11 juin je suis dispo de 8h a 22h du lundi au dimanche voila smile
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:30

Ouai c'est bizarre qu'ils t'aient dit que les dispo sont pas bonnes, c'est souvent justement les dispo qu'ils recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:31

Une petite question : comment vous avez financé l'achat du cheval proprement dit ? Crédit ? Ou économies ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:32

ils recherchaient dans la journée elle m'avait ... m'enfin tanpis smile la je change de resto on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:37

Shocked !
ptitben franchement si tu es prise et qu'ils te planifient avec toutes tes dispo tu vas être lessivée! garde toi un moment pour souffler, franchement ...
même moi en faisant 9h-20h en caisse (pcq oui je faisais de la caisse avant ^^) j'étais lessivée pcq mine de rien c'est creuvant. mais alors au mcdo, en plein dans les rush, j'imagine pas indécis
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:38

Mystic a écrit:
Une petite question : comment vous avez financé l'achat du cheval proprement dit ? Crédit ? Ou économies ?
Vol Twisted Evil

( cheesy )
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:39

Mystic a écrit:
Une petite question : comment vous avez financé l'achat du cheval proprement dit ? Crédit ? Ou économies ?
pour moi c'est ma grand mère qui m'a prêté l'argent sinon ça n'aurait pas été possible
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:41

si je suis PRIS lool ^^ et sinon je n'ai pas l'intention de bosser sur toutes mes dispo ^^ je vais leur demander un 15h en periode de cours et apres ils mettront ce qu'ils veulent en vacances genre 20H / 25H l'histoire de gagner plus quoi . Avoir toutes ces dispo ca leur permet plus de choix pour le planning c'est pour ca , mais sachant qu'il faut deja 2 jours de repos d'apres ce que j'ai compris ... Apres pour les cours etant au lycée , pour le moment je me foule pas trop :$ mais l'année prochaine c'est l'année du bac , donc jaurais un peu plus de boulot meme si sa restera raisonnable ( je suis en STG et sa se passe bien ) et j'ai des trous dans la journée donc pour les devoirs c'est bon smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:50

ptitben35 a écrit:
si je suis PRIS lool ^^ et sinon je n'ai pas l'intention de bosser sur toutes mes dispo ^^ je vais leur demander un 15h en periode de cours et apres ils mettront ce qu'ils veulent en vacances genre 20H / 25H l'histoire de gagner plus quoi . Avoir toutes ces dispo ca leur permet plus de choix pour le planning c'est pour ca , mais sachant qu'il faut deja 2 jours de repos d'apres ce que j'ai compris ... Apres pour les cours etant au lycée , pour le moment je me foule pas trop :$ mais l'année prochaine c'est l'année du bac , donc jaurais un peu plus de boulot meme si sa restera raisonnable ( je suis en STG et sa se passe bien ) et j'ai des trous dans la journée donc pour les devoirs c'est bon smile
ok ^^

(désolée môsieur tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:51

Cali a écrit:

Vol Twisted Evil

( cheesy )

C'est radical :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants proprios.. C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» cherche écurie de proprios/club vers Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: