Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les étudiants proprios.. C'est reparti !

Aller en bas 
+18
supêrEclair
vivi35
tchoopie
Cherry Blossom
hawai
Mystic
- [ Jeannou ] -
_Neige
Angix
Silhouett
Cali
ptitben35
Wine
xerasade
bichounette85
clairefly
Sainte pourite
M.S.T.K
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:09

Je ne suis pas proprio, mais étudiante, et j'aimais bien suivre ce post !

Alors c'est reparti, que faites vous comme études, depuis combien de temps avez vous votre cheval, vous l'assumez complètement ? Comment faites vous pour vous en sortir ?

On veut tout savoir !

cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Sainte pourite
Modérateurs
Modérateurs
Sainte pourite


Féminin Messages : 2514
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : RP

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:23

Etudiante en deuxième année de droit et propriétaire de mon cheval depuis bientôt 2ans.
Je vais aux écuries et je le monte tous les jours, je suis en concours quasiment tous les weekends.
L'année prochaine je rentre en formation BPJEPS pr les étudiants en parallèle de mes études et de mon cheval.

Mais j'avoue que mon cheval passe pas mal avant pcq j'ai un peu décroché de mes études....
Revenir en haut Aller en bas
http://quasting-sunheup.skyrock.com
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:38

Allez je me lance!

Etudiante en kiné (je passe le concours d'entrée dans 2 semaines), et j'ai officiellement ma jument depuis 1 an et officieusement depuis 4 ans, avant elle était dans mon club et appartenant à ma mono c'était elle ou moi qui la montions mais je payais pas de pension.

Cette année pas de concours ou peu pour nous à cause des cours mais une fois les partiels passés on rattaque et si tout se passe bien, l'année prochaine sera nettement plus cool! cool
J'ai quand même réussi à la monter 4 fois par semaine avec une DP de temps à autre...Pour éviter de tout avoir à recommencer début juin!

Sinon j'assume quasi entiérement ma jument grace à mes boulots d'été mais comme elle vit au pré ca limite déja beaucoup les frais de pensions!

Sainte pourite : je connaissais pas le BPJEPS pour étudiant c'est assez interessant mais je pense qu'il faut être assez sérieux et motivé en tout cas bon courage pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:42

je suis propriétaire d'une jument de 7 ans depuis 2 ans. je l'assume complètement après si j'ai vraiment un problème, mes parents sont succeptible de m'aider.
je paye tout. même une pension pendant l'hiver.
je suis étudiante par apprentissage donc j'ai un petit salaire mais a côté je paye mes études ( repas, essence).mais j'ai des parents gentils. mes je vex pas trop leur en demander , c'est pas mon style. je veux qu'il profite bien de leur retraite
Revenir en haut Aller en bas
xerasade
Nouveau
Nouveau
xerasade


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 32

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:43

Etudiante en L1 psycho (bientôt en L2 j'espere^^), j'ai ma ponette depuis 2ans et demi, mes parents et ma grand mère m'aident pour la pension et je paye les concours (j'ai arreter depuis décembre car plus l'âge ponam et apres réflection on reprend en septembre en amateur). Je monte min 5 fois par semaine mais j'ai la chance d'avoir ma ponette à 10min en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabuleusement-elle.skyblog.com
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 18:55

C'est vraiment pratique quand ils ne sont pas loins....Sur mon lieu d'étude, elle est à 5 min en voiture et chez mes parents à 15 min en voiture mais sur le chemin de mon boulot d'été donc hyper pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Wine
Nouveau
Nouveau
Wine


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 19:12

ça prouve que ça n'est pas impossible d'avoir un cheval puis d'être étudiante.
Beaucoup ferme le dialogue je trouve ça nul... car j'ai toujours su et vu des propriétaires qui était en plein de leurs études.
Je pense que de l'organisation est nécessaire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 19:27

au niveau financier comment faite vous ? les job d'été vous suffisent ou pas ? car j'aimerai bien franchir le pas , comme beaucoup , mais meme avec 2 mois de salaire complet soit un peu plus de 2000€ les frais ne sont pas couverts a raison de 2640€ de pension a l'année ( 6 mois pre/box et 6 mois pre ) environs 550€ de marechal , 300€ de frais/soins , et 300€ d'engagement concours .
merci de me donner votre solution car cela fait des mois que je fais des calculs pour limiter les frais mais la je crois etre arrivé au minimum soit un total d'environs 3700€ il me reste une sacré difference :S !!
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 19:48

Je suis un peu comme toi ptiben, mais j'ose pas franchir le pas avant d'être sûre à 100% que je pourrais assumer.

Dans ma région je trouve des pensions pré de 100 à 280€ par mois, mais bon faut s'éloigner.. 20 minutes de voiture minimum ; donc essence, pension, maréchal tout ça...

j'ai peur qu'avec 300 € par mois plus l'argent des petites vacances et grandes vacances ça fasse juste...

Surtout que l'an prochain si j'ai mon concours je déménage, alors faut aussi prévoir pour emmener la bestiole... Dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:18

perso j'ai un petit boulot à côté de mes études (vendeuse en équit chez dkt), ça paye plutôt bien (surtout si tu travailles les jours fériés et le dimanche : c'est payé double!, et puis avec les primes etc , pour une étudiante c'est pas mal) et surtout je suis en cdi. mais je me dis plus tard, quand je voudrais m'installer, comment faire avec la pension du cheval+l'éventuel et très probable crédit pour la maison/l'appart+l'éventuel mais tout aussi éventuel crédit pour la voiture +les factures, les charges, les sorties etc indécis
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:19

Mes parents m'aident c'est sur les boulots d'été ne suffisent pas pour tenir un an pour un peu qu'il y ait des concours, des frais véto...
Aprés pour ma part je paye 84 euros de pension de avril à septembre, et 120 le reste du temps donc niveau pension déja ca va.
En plus j'avais réussi à trouver une 1/2 pension donc ca aide beaucoup!
Ca peut être un bon moyen de limiter les frais et en plus je trouve que si on trouve bien c'est bénéfique pour le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:19

M.S.T.K a écrit:
Je suis un peu comme toi ptiben, mais j'ose pas franchir le pas avant d'être sûre à 100% que je pourrais assumer.

Dans ma région je trouve des pensions pré de 100 à 280€ par mois, mais bon faut s'éloigner.. 20 minutes de voiture minimum ; donc essence, pension, maréchal tout ça...

j'ai peur qu'avec 300 € par mois plus l'argent des petites vacances et grandes vacances ça fasse juste...

Surtout que l'an prochain si j'ai mon concours je déménage, alors faut aussi prévoir pour emmener la bestiole... Dur dur !
dans ma région la moindre pension est à 400€ / mois en box , c'est le gros gros inconvénient d'être proprio en RP ... cry
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:25

Ouai c'est clair que si je n'habitais pas ma région je sais même pas si j'aurai attaqué l'équitation... cry
Puis s'y rajoute le coût de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
ptitben35
Nouveau
Nouveau
ptitben35


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : 35

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:49

bon je penses que je vais bosser les deux mois d'été , et attendre sagement mes 18 ans pour prendre un ti boulot a coté et a ce moment on vera :S aller plus que 8-9 mois attendre ca fait deja 3 ans je suis plus a ca pret ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Bavard
Bavard
clairefly


Messages : 245
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 20:52

Dans un premier temps, essaye de trouver un cheval à confier voir si tu arrives à t'en sortir ca te confortera pour ton achat futur! wink
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 21:02

Cali a écrit:

dans ma région la moindre pension est à 400€ / mois en box , c'est le gros gros inconvénient d'être proprio en RP ... cry

Au moi aussi dans le centre c'est dans les 400 euros, quand tu t'éloignes un peu, ça baisse.


Moi ce qui me fait peur c'est quand je vais déménager, pour trouver une pension pas trop chère, si je trouve pas dans la région, je fais comment ?
Compliqué tout ça !

les étudiants proprios, vos parents vous aident quand même pas mal ? Il y en a qui payent vraiment tout tous seuls ? ( appart, voiture, cheval.. )
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 21:12

M.S.T.K a écrit:


Au moi aussi dans le centre c'est dans les 400 euros, quand tu t'éloignes un peu, ça baisse.


Moi ce qui me fait peur c'est quand je vais déménager, pour trouver une pension pas trop chère, si je trouve pas dans la région, je fais comment ?
Compliqué tout ça !


les étudiants proprios, vos parents vous aident quand même pas mal ? Il y en a qui payent vraiment tout tous seuls ? ( appart, voiture, cheval.. )
c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 22:44

étudiante en dentaire, j'ai mon cheval depuis 1 an; il est en pension au centre équestre près de chez mes parents (île de ré) et moi je suis sur bordeaux la semaine.
pour la pension j'avais un arrangement avec ma monitrice, j'ai travaillé pour elle l'an dernier en juillet aout et elle ne m'a pas fait paye de pension (heureusement parce que je m'en sort avec 700€ de frais véto pour 1 an..)
mais cette année je vais devoir bosser pour payer la pension parce que je trouve ça compliqué comme arrangement (des fois il était pas nourris et je ne pouvais pas tellement me plaindre donc bon..)
mes parents ne peuvent pas spécialement m'aider donc il faut vraiment que je trouve quelque chose..
désolée pour le roman :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:11

Cali a écrit:

dans ma région la moindre pension est à 400€ / mois en box , c'est le gros gros inconvénient d'être proprio en RP ... cry

Viens à Goussainville!!! La pension est à 260€ par mois en box! Bon là on va surement déménager dans une écurie plus grande et le proprio a dit que s'il augmenter le prix c'était à 300€ par mois maxi la pension au box!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:14

Sinon moi j'ai qu'une demi pension à 130€ par mois et je galère déjà pas mal! Bon je bosse pas à côté (sauf l'été et à certaines vacances) . Mais dans l'année j'ai rien pu dépenser à part la pension et l'essence quoi (et puis le cadeau de noel et d'anniversaire de mon chéri) Rolling Eyes . Et quand ma DP va prendre fin au mois de juin j'en serai à genre 10€ sur mon compte Laughing donc le boulot cet été va faire du bien à mon compte pour recommencer une année tendue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:17

Angix a écrit:


Viens à Goussainville!!! La pension est à 260€ par mois en box! Bon là on va surement déménager dans une écurie plus grande et le proprio a dit que s'il augmenter le prix c'était à 300€ par mois maxi la pension au box!
en fait j'ai trouvé une pension où la pension au pré est à 200€/mois avec possibilité que le cheval soit au box l'hiver. mais bon c'est à 1h30 aller/retour de chez moi en voiture ..

et puis j'y ai trouvé ma future demi pension la-bas ^^ c'est à Louvres à côté de Viarmes, Attainville etc. les instal sont pas mal, & puis les prés sont immenses. mais le côté proprio avec tous les frais que ça sous entend c'est pas pour moi pr le moment cry
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:17

Angix a écrit:
Sinon moi j'ai qu'une demi pension à 130€ par mois et je galère déjà pas mal! Bon je bosse pas à côté (sauf l'été et à certaines vacances) . Mais dans l'année j'ai rien pu dépenser à part la pension et l'essence quoi (et puis le cadeau de noel et d'anniversaire de mon chéri) Rolling Eyes . Et quand ma DP va prendre fin au mois de juin j'en serai à genre 10€ sur mon compte Laughing donc le boulot cet été va faire du bien à mon compte pour recommencer une année tendue Laughing
du coup tu fais quoi l'année prochaine ? tu reprends pas ta petite juju ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:21

Cali --> tu arrives à gérer études et décathlon ? comment tu fais ? j'ai vraiment besoin de travailler cette année alors je prends tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:26

Silhouett a écrit:
Cali --> tu arrives à gérer études et décathlon ? comment tu fais ? j'ai vraiment besoin de travailler cette année alors je prends tous les conseils !
je travaille à côté de mes études depuis l'été 2008.
le tout c'est d'avoir un patron sympa qui t'aménages tes horaires en fonction de tes cours. pour le moment j'ai stoppé mes études (abandon en 2eme année de bts) donc mon emploi du temps est plutôt souple. mais quand j'étais en bts, je travaillais en semaine et le week end. c'est sur que ça, des week end tu en auras peu, mais bon ..

après faut savoir que le plus petit contrat que tu peux trouver c'est 10 ou 15h / semaine, en dessous c'pas possible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! EmptyVen 14 Mai - 23:29

Cali a écrit:

en fait j'ai trouvé une pension où la pension au pré est à 200€/mois avec possibilité que le cheval soit au box l'hiver. mais bon c'est à 1h30 aller/retour de chez moi en voiture ..

et puis j'y ai trouvé ma future demi pension la-bas ^^ c'est à Louvres à côté de Viarmes, Attainville etc. les instal sont pas mal, & puis les prés sont immenses. mais le côté proprio avec tous les frais que ça sous entend c'est pas pour moi pr le moment cry

Ha oui je connais bien Louvres, les prés sont super là bas! cheesy

Pour ma juju tout dépend de où je suis acceptée à la fac. J'ai postulé à Paris mais du coup j'aurai 1h30 de transport en sortant des cours et sinon les autres facs sont dans le sud (Bayonne, Bordeaux, Toulouse et Valence) et dans ce cas j'arrêterai la DP bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Les étudiants proprios.. C'est reparti !   Les étudiants proprios.. C'est reparti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étudiants proprios.. C'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» cherche écurie de proprios/club vers Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: