Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+14
Une Idée
Brownie
doudou59
xerasade
Cabulan1
Lylou
Odalisque
s0uricette63
Verona
Kro
Pascale
Andyulmaiel
SuperCrack
Nathour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:22

Odalisque a écrit:
Avant d'aller dormir, je vous pose une grande question, dans mes super réflexions équestres du soir..

La finesse d'un cheval (au sens réactivité aux aides, bien sûr), est-elle un trait de caractère, ou une éducation?
Bon j'avoue qu'il est facile de répondre en normand: un peu des deux ma bonn'dame

Mais jy songeais rapport au travail d'Umbro.
J'aimerais un cheval fin, mais pas susceptible (je n'aime pas cette tendance où un cheval réactif est confondu avec un cheval trop sanguin): j'aimerai pouvoir "l'habituer" à la discrétion des geste, déjà à pied. En somme à ce qu'il percoive vite, et peu, sans pour autant en faire un de ces chevaux qui ne supportent pas un changement de placement du cavalier

voyez?

Fin, mais pas susceptible quoi.

Et comme c'est une bonne patte, une crème, jme demandais si ce côté nounours pouvait être compatible avec une certaine réactivité.

Et si ce n'est pas inné, si c'est un vrai travail, comment y parvient-on?

Bonne nuit!! :happy:

Je pense qu'il y a une part d'inné quand même car si je prends l'exemple de Sabatino que tu as dû apercevoir à l'élevage, j'ai posé mes fesses dessus en cours de débourrage alors qu'il avait eu un cavalier je sais pas 3/4 fois sur le dos pour le montoir et il était ultra réactif, dès que j'avais un peu de contact sur les rênes, il se posait sur son mors, il a rapidement compris les jambes et maintenant quand je le vois bosser, je suis dégoûtée, Artista à 5 ans a une attitude moins bonne que lui. Mais je pense aussi que ça tient de l'éducation vu que Sabatino a été débourré par d'excellentes cavalières, mis aux longues rênes .etc.. alors qu'Artista, son débourrage a été fait en partie par sa proprio qui le laisse énormément faire et qui n'a pas un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:24

Brownie a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 50sec wink

(j'ai pas trouvé les photos)
pouce en haut gonflé, les sauts d'école en amazone... :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:26

Nathour a écrit:


je trouve sa locomotion plus que bizarre, des 2 posterieurs, moi.
il me fait penser à D. , hein Krakoune ;-)

Equiberique n'a pas une top reputation, en plus ;-)
j'aime pas franchement sa locomotion... ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:32

Verona a écrit:
Cuicui gagnant du GP 135!!!! Tata trop fière de lui!!! J'ai meme recu un coup de fil des Maldives pour me l'apprendre : "faut que je te dise que ton chouchou a gagné le GP 135!". Ca fait trop chaud au coeur. J'avais toute la chair d'oie en entendant ca.
Il resaute demain on va voir si il fait aussi bien.

sinon j'ai réussi tant bien que mal à charger une photo de Rêve tout crado.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo pour super cuicui!!! cheers
il a pas l'air si moche que ça, rêve!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:36

Odalisque a écrit:
Sinon suis allée voir au club une demo de western, genre tri de bétail.
De belles choses...Et d'autres moins.

Autant le western me plait dans ce lien rênes longues et fluidité/liberté de mouvement des deux, autant elle peut vite tomber dans la violence, vu qu'on recherche la rapidité du geste.
J'ai vu des manchettes à me faire serrer les dents, et des éperons à me piquer les yeux....

A côté de ca, la blonde.
Et là, c'est toute une histoire: LE chien, ni plus, ni moins.
Lâchée, vadrouillant dans un rayon de 10-20m, curieuse, attentive, autonome. chez elle, et parfaitement à l'aise parmi les chevaux et les autres chiens.
Le moindre signe, elle rapplique.
Sauf une fois: elle s'est roulée dans un crottin "100% pature"...je vous laisse imaginer! Elle en avait partout!
Donc, bah à la douche!
ET ensuite balade dans les champs...

love
pouce en haut pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:41

Verona a écrit:

Il est très décu de l'attitude du vendeur, ca Rêve lui plait beaucoup. Mais bon, il veut bien mettre une telle somme mais pour un cheval déja mis basse école de manière solide.
Il est décidé à trouver autre chose, et si il faut, le faire venir d'Espagne.
demande à ma cop de FB (yeguada juan diaz navarro, et aussi yeguada susaeta) ils ont de très bons chvx!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:45

Odalisque a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui connait?
J'ai trouvé le lien sur la page d'accueil de cheval-haute-école.com
non, j'connais pas... mais j'ai pas de lusi!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 23 Mai - 23:47

Odalisque a écrit:
Avant d'aller dormir, je vous pose une grande question, dans mes super réflexions équestres du soir..

La finesse d'un cheval (au sens réactivité aux aides, bien sûr), est-elle un trait de caractère, ou une éducation?
Bon j'avoue qu'il est facile de répondre en normand: un peu des deux ma bonn'dame

Mais jy songeais rapport au travail d'Umbro.
J'aimerais un cheval fin, mais pas susceptible (je n'aime pas cette tendance où un cheval réactif est confondu avec un cheval trop sanguin): j'aimerai pouvoir "l'habituer" à la discrétion des geste, déjà à pied. En somme à ce qu'il percoive vite, et peu, sans pour autant en faire un de ces chevaux qui ne supportent pas un changement de placement du cavalier

voyez?

Fin, mais pas susceptible quoi.

Et comme c'est une bonne patte, une crème, jme demandais si ce côté nounours pouvait être compatible avec une certaine réactivité.

Et si ce n'est pas inné, si c'est un vrai travail, comment y parvient-on?

Bonne nuit!! :happy:
t'en poses des questions, toi, le soir!!! Rolling Eyes j'suis pas sûre qu'il y ait 1 réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyLun 24 Mai - 0:20

mes 2chéris ce soir...

la nouvelle place préférée de Virgule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verlaine, par contre, c'est tjrs le transat!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Nouveau
Nouveau
marquise


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyLun 24 Mai - 1:52

Coucou alors moi c'est Céline, professeur d'Histoire-Géographie et Lettres, doctorante qui tâche de finir sa thèse correctement pour qu'elle soit passionante (dur!!) et mon p'ti loulou c'est Atila X, 6 ans, cheval crème de la crème, gentil à souhait et qui m'a fait remonter à cheval après une expérience difficile avec mon premier cheval (ps réformé). Cheval de rando, un peu de dressage et des balades plus une vie au pré rythment sa vie, sans oublier les câlins. Il est très proche de l'homme, pot de colle j'adore, un vrai PRE quoi! Il vient de Murcia, élevage Iniguez, papa Atila VII, maman Hechichera (je ne sais plus quel chiffre romain lol)
Il devait être acheté par le comique LaFesse, mais je me suis décidée avant =)
Je l'ai gardé entier jusqu'à 5 ans (dommage) mais à côté de mon pré, il y a un troupeau de jujus donc ... C'est la prunelle de mes yeux love
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Nouveau
Nouveau
marquise


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyLun 24 Mai - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyLun 24 Mai - 8:19

Nathour a écrit:


on dirait des photos de Robert Vavra pouce en haut pouce en haut
le cheval iberique, le champ de coquelicots...


Waouh !! Je suis flattée car c'est moi la photographe queen

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: