Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+14
Une Idée
Brownie
doudou59
xerasade
Cabulan1
Lylou
Odalisque
s0uricette63
Verona
Kro
Pascale
Andyulmaiel
SuperCrack
Nathour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:09

Brownie a écrit:


Un débat ouvert et sans prises de têtes ce post?? Tu ne devais pas être dans les dernières pages quand tu as posté le lien je pense Laughing

En même temps les dernières pages sont complétement hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:11

s0uricette63 a écrit:


En même temps les dernières pages sont complétement hors sujet Rolling Eyes

Pas faux Rolling Eyes
Je suis inscrite sur ce forum aussi, ya pas mal de choses intéressante mais sur la partie dresseur, c'est un peu pédant voir très supérieur parfois les réponses que certains font...
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:14

Verona a écrit:
Je regardais cette vidéo. J'aime bien le modèle sauf qu'il marche et trotte tout coincé à mon gout.

La fin me choque. Regardez les départs au galop....


Moi aussi je le trouve limite boiteux au pas... Enfin, en tout cas, il est tout coincé, on dirait qu'il essaie de fuir... Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:14

Odalisque a écrit:


Trè s intéressant ce débat.
Mais je suppose qu'il faut être inscrit pour y participer...

Ce que je ne comprends par contre c'est l'argument du marché et de ces prix: un bon allemand serait moins cher qu'un lusi médiocre :hu?:

Je trouve cet argument faux, très objectivement:
-bon, beaucoup moins objectivement, Umbro, je pense, aura ses qualités, et le prix est très....abordable :happy: (mp pour les curieuses)
- les allemands commencent à ressembler aux SF, ou aux labradors, jack russels et autres cockers roux en leur temps: tout le monde en veut, les critères morphologiques se dégradent, et le mental...n'en parlons pas.
Combien ai-je vu de cavalières se casser les dents sur leur bombe germanique?
Oh certes l'antérieur avance remarquablement, mais le dos...monte aussi très facilement...

- comme pour les SF de ce fait, il faut sortir les billets pour sortir du lot, pour laisser les chevaux "d'animalerie"- un bon lof sera bien plus cher qu'un toutou de chez auchan, si je poursuis la comparaison.

C'est sûr que les prix des ibériques sont parfois étonnants: et paradoxalement, j'ai limpression qu'ils sont plus chers "à Auchan" que dans les élevages, dans la mesure où le marchand vendra du rêve, un cheval aux longs cheveux qui lève bien les papattes, alors que l'éleveur vendra le cheval pour ce qu' il est (enfin pas sûre que les prix de chez Massa soient totalement justifiés, mais passons.)
J'ai bien vu à l'élevage du Castel un prix varié presque du simple au triple pour un poulain du même âge: elle ne vend pas du rêve, elle vend du potentiel réel et visible à l'oeil nu

ensuite bien sûr on peut pinailler sur les critères: la couleur par exemple qui fait varier très fortement le prix chez les ibériques.

Mais en regardant les annonces, je n'ai pas trouvé de grande différence, voire...pas de différence de prix du tout entre l'ibérique ou l'allemand-à condition de regarder au bon endroit.
Enfin pour conclure, je dirai que chez un arnaqueur, l'allemand sera vendu au prix d'un pti pain, l'ibérique au prix d'une rolls. Mais dans les deux cas, il y aura arnaque :happy:

Totalement d'accord pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:30

Verona a écrit:
Je regardais cette vidéo. J'aime bien le modèle sauf qu'il marche et trotte tout coincé à mon gout.

La fin me choque. Regardez les départs au galop....



Raide dans son dos. Aucun engagement.
J'aimerais le voir nu en main : je parie qu'il est long comme un wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:43

Quelques petites embruns bretons pour vous : (il pleut toujours à Brest la preuve tongue au passage ici c'est l'été, il fait 28°C!!)

La Pointe St Mathieu, à 20km de Brest, son phare, son sentier des douaniers : (désolée pour les photos pas tournées, Imageshack les recouche alors que je les ai tourné sur mon ordi :gene: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 17:57

Brownie a écrit:


Pas faux Rolling Eyes
Je suis inscrite sur ce forum aussi, ya pas mal de choses intéressante mais sur la partie dresseur, c'est un peu pédant voir très supérieur parfois les réponses que certains font...

Oui, je viens d'aller regarder quelques posts Shocked

Oh la la, j'aime tellement la Bretagne love
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:12

Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps sunny pour emmener les chevaux, Duende et Golfo, mon "pré-retraité", à la maison. Les écuries sont à 5 minutes en voiture et à moins d'une heure à cheval, en passant par la forêt.
Au passage, nous nous sommes arrêtés dans un champ de coquelicot et Duende en a évidement profité pour prendre la pause avec son papa. Je ne résiste pas à vous en montrer quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cabot, lui ?? Si peu ! Mais c'est vrai qu'il est toujours en bonne place devant l'objectif...

Trop sympa : nous les avons installés dans le jardin et nous avons piqueniqué ensemble. Pour eux, un barbotage avec plein de carottes et après une bonne douche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ils ont vraiment été dévorés par les insectes et finalement bien contents de rentrer chez eux ce soir. Le boxe, c'est quand même bien confortable pour ces deux citadins.
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Nouveau
Nouveau
marquise


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:13

Mon loulou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:15

Brownie a écrit:
Quelques petites embruns bretons pour vous : (il pleut toujours à Brest la preuve tongue au passage ici c'est l'été, il fait 28°C!!)

La Pointe St Mathieu, à 20km de Brest, son phare, son sentier des douaniers : (désolée pour les photos pas tournées, Imageshack les recouche alors que je les ai tourné sur mon ordi :gene: )



à suivre..

Oh la la : trop beau ! J'aime tellement la Bretagne et il y a si longtemps que je n'y suis pas allée !

Merci pour ces photos smack
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Nouveau
Nouveau
marquise


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version crade en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:18

Cabulan : superbe tes photos!!! Je rêve d'une photo comme ça dans un champ de coquelicot!! (mais par chez moi y'en a pas un seul indécis )
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:19

Marquise : très beau loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:25

Brownie a écrit:
Cabulan : superbe tes photos!!! Je rêve d'une photo comme ça dans un champ de coquelicot!! (mais par chez moi y'en a pas un seul indécis )


Confidence pour confidence : moi aussi j'en rêvais depuis longtemps. Très exactement depuis que j'ai vu un reportage dans lequel Mario Luraschi travaille un cheval dans un champ de coquelicot. Mais introuvable là où nous étions auparavant indécis

Alors quand j'ai vu ce champ-là cheers

P.S. Je crois que je vais y retourner un matin de bonne heure, histoire d'avoir une bonne lumière, pour photographier mon pépère à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:28

marquise a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version crade en hiver


Marquise, très sympa, ton cheval mais tu nous en dit plus sur lui ?
Enfin tout, à vrai dire : race, age, particularités, caractère, compétences, parents, grands-parents etc... enfin tout, quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:29

Les photos sont splendides love
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 18:31

Cabulan1 a écrit:



Confidence pour confidence : moi aussi j'en rêvais depuis longtemps. Très exactement depuis que j'ai vu un reportage dans lequel Mario Luraschi travaille un cheval dans un champ de coquelicot. Mais introuvable là où nous étions auparavant indécis

Alors quand j'ai vu ce champ-là cheers

P.S. Je crois que je vais y retourner un matin de bonne heure, histoire d'avoir une bonne lumière, pour photographier mon pépère à moi.

Ben on a les même références lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:41

Cabulan1 a écrit:
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps sunny pour emmener les chevaux, Duende et Golfo, mon "pré-retraité", à la maison. Les écuries sont à 5 minutes en voiture et à moins d'une heure à cheval, en passant par la forêt.
Au passage, nous nous sommes arrêtés dans un champ de coquelicot et Duende en a évidement profité pour prendre la pause avec son papa. Je ne résiste pas à vous en montrer quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cabot, lui ?? Si peu ! Mais c'est vrai qu'il est toujours en bonne place devant l'objectif...

Trop sympa : nous les avons installés dans le jardin et nous avons piqueniqué ensemble. Pour eux, un barbotage avec plein de carottes et après une bonne douche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ils ont vraiment été dévorés par les insectes et finalement bien contents de rentrer chez eux ce soir. Le boxe, c'est quand même bien confortable pour ces deux citadins.

on dirait des photos de Robert Vavra pouce en haut pouce en haut
le cheval iberique, le champ de coquelicots...


Dernière édition par Nathour le Dim 23 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:43

Brownie a écrit:


Ben on a les même références lol!

ça me dit rien, Lurashi dans les coquelicots, par contre :hu?:
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:46

Nathour a écrit:


ça me dit rien, Lurashi dans les coquelicots, par contre :hu?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 50sec wink

(j'ai pas trouvé les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:49

Brownie a écrit:


Sans parler des départs aux galops je le trouve plus que raide sur son postérieur droit, limite boiteux x

je trouve sa locomotion plus que bizarre, des 2 posterieurs, moi.
il me fait penser à D. , hein Krakoune ;-)

Equiberique n'a pas une top reputation, en plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:53

Brownie a écrit:
Cabulan : superbe tes photos!!! Je rêve d'une photo comme ça dans un champ de coquelicot!! (mais par chez moi y'en a pas un seul indécis )

chez moi non plus, avec tous les traitements dans les champs Rolling Eyes

j'ai du colza, par contre, dans les jaunes... un peu defleuri maintenant, pis entré dans les champs à cheval pour faire des photos, ça serait plutot mal vu par les paysans briards. affraid

j'ai reperé un champ de lin, aussi, mais va pas falloir louper LE jour de floraison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 19:56

Brownie, tes photos de bretagne sont trop belles.pouce en haut
ça donne des envie de vacances 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 EmptyDim 23 Mai - 20:24

Brownie a écrit:


Pas faux Rolling Eyes
Je suis inscrite sur ce forum aussi, ya pas mal de choses intéressante mais sur la partie dresseur, c'est un peu pédant voir très supérieur parfois les réponses que certains font...

Ca doit etre les mêmes que sur péda laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: