Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+14
Une Idée
Brownie
doudou59
xerasade
Cabulan1
Lylou
Odalisque
s0uricette63
Verona
Kro
Pascale
Andyulmaiel
SuperCrack
Nathour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:10

Andyulmaiel a écrit:

Oui du coup le manque d'argent coincide avec l'age de la jument alors ca tombe bien j'attendrai la fin de sa croissance pour investir.
Voilà la selle que je devais avoir sur mesure, une gaston Mercier avec une tournure très dressage pour pouvoir sortir en concours avec, j'aurai eut des étriers et etrivières classiques avec : un vrai fauteuil ces selles là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle était dans le coffre le soir de l'accident. :undecided:
Pff de revoir mon ptit poons, me revoilà en train de pleurer, il me manque tellement mon gros. Ca change rien au fait que je suis ravie d'avoir Septima avec moi, mais duuur...
smack smack smack smack On n'oublie jamais..Juste, on apprend à vivre avec...Tant que faire se peut... smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:12

Andyulmaiel a écrit:

Beaucoup de vol sont réalisés par des gens qui connaissent les propriétaires, méfiance donc aux faux amis !

Chaque fois que je poste des photos, j'y pense..aux internautes furtifs qui cherchent une occasion... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:13

SuperCrack a écrit:

p 62!!!!

T'inquiète... smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:20

Cabulan1 a écrit:



Oui oui oui oui oui pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut pouce en haut

J'adhère totalement à cette suggestion

Sauf que lorsque tu t'apprêtes à sortir du manège couvert, tu te retrouves face à la porte... 😃

Et là...WAAAMM....

Quelqu'un l'ouvre à toute volée... :shocked: :shocked: Et tu te retrouves face à 3 canassons qui rentrent dans le désordre, montés, gueule en l'air, prêts à enfiler un parcours d'obstacle... :shocked: :shocked:

On te bourre presque dedans car tu gênes et tu dis : Attention..entier...Et on te regarde avec des yeux ronds parfaitement bovins...et qu'on te lâche...faut être maître de votre monture... :/roll: :/roll:

Alors que tu préviens chaque fois tous ceux que tu croises..tu finis par te demander si on ne le fait pas un tantinet exprès...juste un tantinet... 😠

Avec mon Fleur Istri..c'est limite mais Ocho houlala...Il ronfle, se met à passager, à bucker... :undecided:

Et les badauds sont ravis... 😠
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:26

Verona a écrit:
Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...

ben voilà les entiers..le genre de soucis qui nous pend au nez...j'ai subi les foudres d'un proprio de jument chez qui mon entier anglo s'était rendu...En faisant aussi l'école buissonnière...Il faut des installations éprouvées...et parfois, on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud..;Une b^^ete chute...Le cavalier tombe et puis où va l'entier...?

gros gros bisous à Cuicui smack smack

Et pauvre chou d'Altata...Sûre qu'il doit éprouver la même déception que toi... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:33

Salut les Ibères cheesy


Oda on croise pour que tout se passe bien cet aprèm avec le véto... Tu aura le compte rendu quand ?

pareil Souricette, tu nous diras ce soir ce qu'à dit l'ostéo ?

Verona, j'espère que Cuicui se rétablira vite ! Du coup, pas de vraies blessures, "juste" des bobos ?

Pascale, super pour Lindos pouce en haut

Pour Umbrosso, je ne parlais pas de le garder entier tout le temps (perso je ne suis pas pour s'il n'y a pas d'objectif de reproduction) mais juste le temps qu'il finisse le plus gros de sa croissance... Et bien sur, si cela est possible au niveau de son environnement 😃
Mais étant visiblement très posé, et bien loin de l'image de l'entier fou furieux crachant du feu par les naseaux, ça peut valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:36

J'ai tout lu! Et j'ai adoré aussi lire l'histoire de Lion... clown j'aime ce nom, c'est pas commun...je suis impatiente de savoir comment il va évoluer... bounce

Si d'aventures, vous connaissez un site internet sérieux qui vend les fameux bridons Rambo moins chers que 150 euros, merci de me le communiquer...

Allez je mets la page 69 en onglet favori.. :happy: Bye

Odalisque, j'attends les photos de l'élu...y a intérêt à ce qu'il soit sublime sinon j'appelle House à la rescousse... :happy: :happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:40

Kro a écrit:
Salut les Ibères cheesy


Oda on croise pour que tout se passe bien cet aprèm avec le véto... Tu aura le compte rendu quand ?

pareil Souricette, tu nous diras ce soir ce qu'à dit l'ostéo ?

Verona, j'espère que Cuicui se rétablira vite ! Du coup, pas de vraies blessures, "juste" des bobos ?

Pascale, super pour Lindos pouce en haut

Pour Umbrosso, je ne parlais pas de le garder entier tout le temps (perso je ne suis pas pour s'il n'y a pas d'objectif de reproduction) mais juste le temps qu'il finisse le plus gros de sa croissance... Et bien sur, si cela est possible au niveau de son environnement 😃
Mais étant visiblement très posé, et bien loin de l'image de l'entier fou furieux crachant du feu par les naseaux, ça peut valoir le coup !

Moi, ça m'embête de les castrer par principe..Oui... :undecided: Les priver d'une part de leur personnalité pour être plus disponible pour l'homme...
maintenant, il faut rester réaliste et y aller au cas par cas..;mais j'espère qu'un jour...; 😃

Sinon, franchement, monter un entier, c'est quelque chose d'euphorique...Ils ont une force, un mental...Et quand ils deviennent vos alliés..alors... love
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:50

Pascale a écrit:


Moi, ça m'embête de les castrer par principe..Oui... :undecided: Les priver d'une part de leur personnalité pour être plus disponible pour l'homme...
maintenant, il faut rester réaliste et y aller au cas par cas..;mais j'espère qu'un jour...; 😃

Sinon, franchement, monter un entier, c'est quelque chose d'euphorique...Ils ont une force, un mental...Et quand ils deviennent vos alliés..alors... love

Tout à fait d'accord avec toi !

Mais les garder entier peut aussi être pour l'égo de l'humain Wink Juste histoire de pouvoir se pavaner sur le dos de l'étalon :/roll: (heu, on est d'accord hein, je ne parle surement pas pour toi , je parle en général 😃 )
Parce que garder entier si c'est pour lui interdire tout contact avec d'autres chevaux, avoir une vie de frustration à ne jamais approcher une jument, être enfermé parce qu'entier, et être "oublié" dans la distribution de friandises parce que "attention c'est l'entier", et j'en passe, ben bof quoi :undecided:

Après, pour avoir monté un étalon qui faisait la repro, je suis d'accord avec toi, c'est une autre sensation, un autre rapport, dans tous les sens du terme !!
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:02

SuperCrack a écrit:


welcome back!!!
j'espère que Cuicui va mieux et se remet grâce aux bons soins de sa tata. donne nous des nouvelles.
en final c'est mieux que tu ne sois pas liée par Altata à qqun qui t'a utilisée, même si c'est dur à vivre et à admettre. J'espère que Muphit a trouvé un bon et gentil cheval auquel tu vas pouvoir t'attacher. qque part, ce sera ta vengeance et ça te permettr d'aller de l'avant.
Comment va le dos de Vidoc???
Bises et tiens nous au courant pour tout! smack
Y a pas trop de souci à se faire maintenant pour Cuicui, il est en forme, hier il a joué une bonne demi heure avec ma bouteille d'eau, il réclame même des câlins. Il a besoin de SON monde autour de lui mais il va bien. Cette semaine il sera remonté au pas et au petit trot.
C'est vraiment un cheval impressionnant. love
Pour Altata, je suis très très triste, mais bon, il faut que je me fasse une raison. Même si il me reproposait de le prendre maintenant je dirais non, parce que je ne peux pas lui faire confiance.
Pour le cheval de Muphit c'est un PRE de cinq ans tout noir appelé " Rêve". On verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:07

Verona a écrit:
Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...

Shocked
En même temps, même si c'est dur, il vaut mieux que tu ne sois plus lié au proprio de Altata... Pauvre Cuicui, heureusement qu'il s'en est sorti indemne et que tu es là pour lui wink
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:07

[quote="Pascale]
ben voilà les entiers..le genre de soucis qui nous pend au nez...j'ai subi les foudres d'un proprio de jument chez qui mon entier anglo s'était rendu...En faisant aussi l'école buissonnière...Il faut des installations éprouvées...et parfois, on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud..;Une b^^ete chute...Le cavalier tombe et puis où va l'entier...?

gros gros bisous à Cuicui smack smack

Et pauvre chou d'Altata...Sûre qu'il doit éprouver la même déception que toi... :undecided:[/quote]

Voui, on est jamais à l'abri avec les entiers et on avait l'habitude de Cuicui gros nounours tout gentil.
M'enfin à part la queue de son frère, il ne devrait pas y avoir de séquelles.

Altata, je sais pas si il est triste, j'espère que non et que la personne qui s'en occupe le fait avec soin et amour.
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:11

Pascale a écrit:


Oui...merci...il reprend du poil de la bête..revit...à un point tel qu'il est tout euphorique..;joyeux..hennissant à tout va..;affectueux... love

C'était la preimère fois qu'il avait un pépin de santé en 7 années de bonheur avec lui... :undecided:

On ne saura jamais ce qui s'est passé..décliner si vite et puis...revenir... :hu?: :hu?: :hu?:

franchement, le vété n'a pas pu se prononcer...

Merci pour ton soutien... love

C'est sur que vous avez eu quelques jours de stress, mais le principal est que ce soit derrière vous et que Lindos puisse continuer à vivre avec toi cheesy cheesy cheesy (même si tu as une bronchite !!)
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:12

Pascale a écrit:
J'ai tout lu! Et j'ai adoré aussi lire l'histoire de Lion... clown j'aime ce nom, c'est pas commun...je suis impatiente de savoir comment il va évoluer... bounce

Si d'aventures, vous connaissez un site internet sérieux qui vend les fameux bridons Rambo moins chers que 150 euros, merci de me le communiquer...

Allez je mets la page 69 en onglet favori.. :happy: Bye

Odalisque, j'attends les photos de l'élu...y a intérêt à ce qu'il soit sublime sinon j'appelle House à la rescousse... :happy: :happy: :happy:

Je peux t'en conseiller un ce soir, j'envoie un message à une copine qui l'a commandé en angleterre. Tout s'est très bien passé cheesy
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:13

Magnifique les photos de la Feria cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:40

Sinon, j'ai gardé contact avec le monsieur minorquin rencontré à Genève. On s'organise pour que je passe une semaine à Minorque début septembre, et m'initier au dressage minorquin. Il a déja un entier à me faire monter smile
Moi j'aime monter les entiers, c'est quand meme quelque chose à part.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:10

Verona a écrit:
Sinon, j'ai gardé contact avec le monsieur minorquin rencontré à Genève. On s'organise pour que je passe une semaine à Minorque début septembre, et m'initier au dressage minorquin. Il a déja un entier à me faire monter smile
Moi j'aime monter les entiers, c'est quand meme quelque chose à part.
pouce en haut j'aime bien te voir reprendre du poil de la bête!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:14

Kro a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi !

Mais les garder entier peut aussi être pour l'égo de l'humain Wink Juste histoire de pouvoir se pavaner sur le dos de l'étalon :/roll: (heu, on est d'accord hein, je ne parle surement pas pour toi , je parle en général 😃 )
Parce que garder entier si c'est pour lui interdire tout contact avec d'autres chevaux, avoir une vie de frustration à ne jamais approcher une jument, être enfermé parce qu'entier, et être "oublié" dans la distribution de friandises parce que "attention c'est l'entier", et j'en passe, ben bof quoi :undecided:

Après, pour avoir monté un étalon qui faisait la repro, je suis d'accord avec toi, c'est une autre sensation, un autre rapport, dans tous les sens du terme !!
orozco était très sage, chez son éleveur, entouré d'autres entiers adultes ou de son âge... mais qd il est arrivé aux écuries, ça a été une autre paire de manches! infernal... effectivement, c'était ou le castrer, ou ne plus pouvoir rien faire et limite risquer sa vie. Pourtant, ça m'a fait mal au coeur... mais aucun de nous n'aurait pu être heureux...

par contre l'entier PSAR que je montais avant lui ne posait aucun pb, alors qu'il faisait la monte... il fallait seulement observer les règles de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:16

Verona a écrit:

Y a pas trop de souci à se faire maintenant pour Cuicui, il est en forme, hier il a joué une bonne demi heure avec ma bouteille d'eau, il réclame même des câlins. Il a besoin de SON monde autour de lui mais il va bien. Cette semaine il sera remonté au pas et au petit trot.
C'est vraiment un cheval impressionnant. love
Pour Altata, je suis très très triste, mais bon, il faut que je me fasse une raison. Même si il me reproposait de le prendre maintenant je dirais non, parce que je ne peux pas lui faire confiance.
Pour le cheval de Muphit c'est un PRE de cinq ans tout noir appelé " Rêve". On verra ce que ca donne.
Rêve... tt un programme! il est où? tu as des photos? t'en sais +??
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:21

Verona a écrit:
Bon, le gros de ma déception est passée.
Je ne reverrais jamais Altata et je me suis bien faite utiliser par le proprio. J'ai décidé de couper les ponts.
Je voulais arrêter de monter à cheval, j'avais tout rembarqué du manège et enfermé ma selle dans une armoire. J'étais bien décidée à ne plus remettre les pieds aux écuries.
Et je recois un coup de fil de mon amie proprio des écuries. Cuicui a eu un accident, il a sauté sa cloture, et a tenté de grimper sur son frère. S'en est suivi un combat de chefs.
Résultats des courses : Cuicui à l'hosto de vendredi aprem a lundi, suspicion de côtes cassées, de rate éclatée, de poumon touché et de mâchoire fracturée. Son frère a été amputé d'une bonne partie de sa queue, Cuicui en arraché deux vertèbres et le véto a dû en enlever encore une ou deux pour refermer la plaie. Il est également couvert de morsures.
Du coup, je fais la nounou de Cuicui, qui a besoin de marcher. Heureusement aucune suspicion ne s'est avérée vraie, mais il le bide enflé, des marques de sabots sur tout le corps et des morsures.
Donc voila je voulais tirer un trait sur les chevaux, et c'est eux qui reviennent me chercher.
Jeudi on va surement voir le cheval que Muphit achète et après je sais pas...
J'ai encore le coeur gros d'avoir raté mon cheval de rêve et de m'apercevoir que le proprio m'a utilisée pour pouvoir entrer en contact avec mon amie et s'ouvrir des opportunités professionelles...

Eh beh ca rigole pas le choc des titans!! pale
Ca a du faire un de ces bouquants!!
Enfin, finalement c'est encore cuicui qui s'en est sorti mieux-à part des gros bobos, il n'a perdu aucun attribut....Les pauvres loulous! Jvous jure, ces mecs...pas une espèce pour rattraper l'autre geek
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:23

SuperCrack a écrit:

Rêve... tt un programme! il est où? tu as des photos? t'en sais +??

j'ai des photos sur mon BlackBerry et j'en sais pas grand chose. Si j'y vais jeudi, j'ai l'intention de le mitrailler de photos smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:25

allez! faut que j'me prépare! mon orozco m'attend! Laughing
et une séance sous la pluie, une! et au froid! à peine 10° dehors! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:26

Pascale a écrit:


Bravo, tu dois avoir des étoiles plein les yeux...Alors hâte de voir celui qui..nom d'une pipe a réussi à te convaincre... geek
Le plus beau d'entre les beaux...parce que tu en as regardé des beaux...houlala... geek

Oh tu trouves?
A part Tango qui aurait pu rivaliser, jvois pas qui d'autre Laughing

Mais par contre...pas d'autres photos à part celles que vous connaissez-juste quelques une de sa môman
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:33

Kro a écrit:
Salut les Ibères cheesy


Oda on croise pour que tout se passe bien cet aprèm avec le véto... Tu aura le compte rendu quand ?

pareil Souricette, tu nous diras ce soir ce qu'à dit l'ostéo ?

Verona, j'espère que Cuicui se rétablira vite ! Du coup, pas de vraies blessures, "juste" des bobos ?

Pascale, super pour Lindos pouce en haut

Pour Umbrosso, je ne parlais pas de le garder entier tout le temps (perso je ne suis pas pour s'il n'y a pas d'objectif de reproduction) mais juste le temps qu'il finisse le plus gros de sa croissance... Et bien sur, si cela est possible au niveau de son environnement 😃
Mais étant visiblement très posé, et bien loin de l'image de l'entier fou furieux crachant du feu par les naseaux, ça peut valoir le coup !

rho t'exagères....suis sûre qu'avec beaucoup d'imagination on peut l'imaginer un peu comme ca...

Pour les résultats, jfinis de vous lire, et jvois pour appeler wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 16:38

[quote="SuperCrack"]
orozco était très sage, chez son éleveur, entouré d'autres entiers adultes ou de son âge... mais qd il est arrivé aux écuries, ça a été une autre paire de manches! infernal... effectivement, c'était ou le castrer, ou ne plus pouvoir rien faire et limite risquer sa vie. Pourtant, ça m'a fait mal au coeur... mais aucun de nous n'aurait pu être heureux...

par contre l'entier PSAR que je montais avant lui ne posait aucun pb, alors qu'il faisait la monte... il fallait seulement observer les règles de sécurité![/


Dernière édition par Nathour le Mer 12 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: