Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+7
Nathour
Kro
Cabulan1
Odalisque
Andyulmaiel
SuperCrack
Pascale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 8:38

s0uricette63 a écrit:
Il prévoit de la neige à l'écurie aujourd'hui ? j'ai le droit de me suicider ??


Sérieux ?

laugh laugh laugh

Moi je suis ultra malade pale donc je reste à la maison, je suis un peu dégoutée car forcément ça fait tjrs perdre un peu de sous à la fin du mois Embarassed mais bon là c'est pas possible d'aller bosser, je vais me recoucher et j'irai chez le medecin à 14h

petite ballade vite fait ce matin avec Léon et me suis gelée !!! fait trop froid c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 8:39

Les photos de Septima sont superbes, quelle jolie transformation, elle a bien changée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 8:41

Cabulan1 a écrit:
Lylou !

Comment s'est déroulée la première journée de "travail" de Léon ?

Pour sa première journée seul, ça s'est plutot bien passé, mis à part quelques bétises comme la gamelle d'eau renversée et la poubelle vidée tongue j'ai donc caché la poubelle !!

j'avais séparer chien et chats (comme pour la nuit) en refaisant mon super barrage entre mon couloir et le salon !! Donc les chats avaient la terrasse ouverte + salon et Léon le couloir. Puis à midi en rentrant mon barrage était démoli et Léon était tranquillement sur la terrasse donc je les ai laissé comme ça et l'aprem et impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 8:54

Lylou a écrit:


Pour sa première journée seul, ça s'est plutot bien passé, mis à part quelques bétises comme la gamelle d'eau renversée et la poubelle vidée tongue j'ai donc caché la poubelle !!

j'avais séparer chien et chats (comme pour la nuit) en refaisant mon super barrage entre mon couloir et le salon !! Donc les chats avaient la terrasse ouverte + salon et Léon le couloir. Puis à midi en rentrant mon barrage était démoli et Léon était tranquillement sur la terrasse donc je les ai laissé comme ça et l'aprem et impeccable !

Génial !

Et comme le malheur des uns (toi malade) fait le bonheur des autres (Léon), vous allez pouvoir passer la journée à coocooner au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:32

Pascale a écrit:
Bonsoir vous toutes... 😃
Un petit coucou rapidos en terminant mon boulot...
Là j'ai été overbookée...Et ensuite...Je me suis retrouvée grippée... :/roll:
Je vous ai lues en diagonale...
J'espère que c'était la bonne car difficile de tout retenir... Demon/ange
félicitations pour Umbroso, Lion et le van...j'espère que je n'oublie personne...
Concernant l'emphysème...mon expérience perso..;est que je l'assimile à l'asthme, une manifestation allergique...
l'idéal est un box bien ventilé, le foin mouillé etc...
j'ai fait désensibiliser ma jument il y a une quinzaine d'années et le traitement avait bien marché..Du coup, je l'ai fait aussi pour la dermite estivale et elle a récupéré une crinière...Mais j'ignore si ce traitement est toujours d'actualité...
J'ai fait quelques photos de Mestralinou en longe..je vous les poste demain...
Verona...je compatis...Quand il y a un truc très fort qui passe avec un cheval..;Il devient LE CHEVAL...et là on entre dans une autre dimension... Il vaut plus que les meilleurs kracks... Le cheval de sa vie, on ne croise pas souvent sa route...Mais quand on ouvre la porte de son boxe, on tombe illico de bonne humeur..Le ciel est plus bleu...Le temps passe trop vite.;;On se comprend... j'ai envie de te dire de ne pas lâcher..

A demain!! Bye smack

c'est gentil de me feliciter, mais rien n'est encore fait! smack laugh
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:33

s0uricette63 a écrit:
Il prévoit de la neige à l'écurie aujourd'hui ? j'ai le droit de me suicider ??

ici ai l'impression qu'il va neiger aussi, on est gelé!!
et la semaine dernière, l'été avec pas loin de 30°.... :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:37

Nous y'a un vent horrible !!!! Tout bouge sur la terrasse ça fait un vacarme monstre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:44

Bye

Elle devient drolement belle Septima pouce en haut

Pour le galop, en exterieur tu galopes en suspension ?
les sauts de mouton, ça peut venir aussi du fait qu'elle est surprise de te sentir assise au galop en carrière, et qu'elle n'a peut-etre pas encore le dos assez musclé pour encaisser le galop assis.
quand j'ai eu Soirée à 4 ans, je n'ai galopé qu'en suspension pendant presque un an,meme en reprise sinon elle cherchait à me virer. en plus elle avait un galop tres basculé, dur à suivre, donc sur les conseils de mon mono de l'époque : suspension.
pas evident pour travailler en manège, mais bon...je demandais quand meme le départ au galop en étant assise, et au bout d'une ou 2 foulées, debout...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:45

Lylou a écrit:
Nous y'a un vent horrible !!!! Tout bouge sur la terrasse ça fait un vacarme monstre ! Mad

Tempète à Brest aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:48

En parlant de toutou, ma grosse est officiellement une mini garce!!
Elle m'a recommencé le coup de la gaufrette-enfin là en l'occurence c'était du pain.
A savoir je file manger, quuand je vois ma maîtresse arrivée fachée, je reviens et j'obeis, donc je ne me fais pas gronder. On s'éloigne, je fais mine de jouer avec elle-et dès qu'elle lance la pomme de pain, je refile vers la bouffe à fond de train.

Bon, admettons.
De ce fait j'ai même pas chercher à la rappeler, jsuis allée la chercher pour la disputer.
Jmets la laisse, la tient limite mousqueton et marche d'un pas vif (fâché) pour sortir du parc et rentrer (il caillait ^^)
On traverse le parc, on sort du parc, on remonte l'allée qui y mène, on remonte la petite rue, on arrive vers le square.
500m plus loin donc, je pense.
Pour moi c'est suffisant, jla relâche...

Assise...."file"

Et là,
elle fait demi tour, et part à fond de train.
Je la hais, et en même temps, jsuis bluffée par son don de comédienne...

Sauf que
Mlle n'avait surement pas calculé la distance, et peut-être avait elle confondu les arbres du square et du parc...

Toujours est-il qu'une fois remontée sur la rue...Bah nan, yavait pas le pain...Elle ne pensait pas arrivée là, et ne rien retrouvé...
Ce qui fait qu'elle restait en haut (le square est en contre-bas), à me regarder, l'air dépité, hésitant entre une autre bêtise à trouver, et me rejoindre, se soumettre.
Finalement elle est revenue-et moi, dans un souci d'éducation, j'ai bien dû la féliciter pour ce choix.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 12:50

Nathour a écrit:
Bye

Elle devient drolement belle Septima pouce en haut

Pour le galop, en exterieur tu galopes en suspension ?
les sauts de mouton, ça peut venir aussi du fait qu'elle est surprise de te sentir assise au galop en carrière, et qu'elle n'a peut-etre pas encore le dos assez musclé pour encaisser le galop assis.
quand j'ai eu Soirée à 4 ans, je n'ai galopé qu'en suspension pendant presque un an,meme en reprise sinon elle cherchait à me virer. en plus elle avait un galop tres basculé, dur à suivre, donc sur les conseils de mon mono de l'époque : suspension.
pas evident pour travailler en manège, mais bon...je demandais quand meme le départ au galop en étant assise, et au bout d'une ou 2 foulées, debout...

C'est futé ca!! va falloir que je garde cette soluce dans un coin de ma tete! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 13:09

Odalisque, si tu ne trouve pas de cheval :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 13:11

Brownie a écrit:
Quel merde l'emphysème Evil or Very Mad
Je n'y connais pas grand chose sur ce sujet, je sais ce que c'est mais comment ça arrive? une susceptibilité individuelle?
Ce n'est pas détectable du tout avant que ça se déclenche?

emphyseme, ou "pousse"
maintenant on appele ça maladie pulmonaire obsctructive chronique, ou par l'acronyme en anglais COPD
en cherchant "COPD" sur google, on trouve pas mal d'articles scientifiques, plus que pour "emphyseme" ;-)
c'est assez comparable à l'asthme chez l'homme, une reaction allergique entraine un spasme des bronchioles. à la longue à force de forcer pour expirer, les alvéoles pulmonaires se rompent, et il y a alors emphyseme.
en general ce qu'on remarque c'est la première grosse crise. mais ça peut commence avec juste une petit toux en debut de travail, un moindre resistance à l'effort. du jetage blanchatre aussi.
les corticoides sont utilisés en cas de grosse crise, sinon des fluidifiants et des bronchodilateurs ( ventipulmin) aident bien en traitement de fond.
les seances d'inhalation -avec un vrai inhalateur medical- aussi sont efficaces : moins de produits utilisé mais juste au bon endroit. par contre c'est contraignant à faire.
et puis surtout eviter le facteur declenchant, pas toujours facile si c'est des pollens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 13:14

Brownie a écrit:
Odalisque, si tu ne trouve pas de cheval :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
laugh laugh
Parsifal chez carrefour :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 13:15

Nathour a écrit:


emphyseme, ou "pousse"
maintenant on appele ça maladie pulmonaire obsctructive chronique, ou par l'acronyme en anglais COPD
en cherchant "COPD" sur google, on trouve pas mal d'articles scientifiques, plus que pour "emphyseme" ;-)
c'est assez comparable à l'asthme chez l'homme, une reaction allergique entraine un spasme des bronchioles. à la longue à force de forcer pour expirer, les alvéoles pulmonaires se rompent, et il y a alors emphyseme.
en general ce qu'on remarque c'est la première grosse crise. mais ça peut commence avec juste une petit toux en debut de travail, un moindre resistance à l'effort. du jetage blanchatre aussi.
les corticoides sont utilisés en cas de grosse crise, sinon des fluidifiants et des bronchodilateurs ( ventipulmin) aident bien en traitement de fond.
les seances d'inhalation -avec un vrai inhalateur medical- aussi sont efficaces : moins de produits utilisé mais juste au bon endroit. par contre c'est contraignant à faire.
et puis surtout eviter le facteur declenchant, pas toujours facile si c'est des pollens par exemple.

Oui oui ça je sais (j'ai quelques notions médicales quand même lol! ) , en fait je demandais plus s'il y avait des facteurs déclenchants et si c'était prévisible avant l'apparition, en gros si une visite véto très poussée au niveau pulmonaire pouvait mettre en évidence une prédisposition bien avant l'apparition de la maladie :/ p:
Mais merci pour ta réponse quand même :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 13:47

Odalisque a écrit:
En parlant de toutou, ma grosse est officiellement une mini garce!!
Elle m'a recommencé le coup de la gaufrette-enfin là en l'occurence c'était du pain.
A savoir je file manger, quuand je vois ma maîtresse arrivée fachée, je reviens et j'obeis, donc je ne me fais pas gronder. On s'éloigne, je fais mine de jouer avec elle-et dès qu'elle lance la pomme de pain, je refile vers la bouffe à fond de train.

Bon, admettons.
De ce fait j'ai même pas chercher à la rappeler, jsuis allée la chercher pour la disputer.
Jmets la laisse, la tient limite mousqueton et marche d'un pas vif (fâché) pour sortir du parc et rentrer (il caillait ^^)
On traverse le parc, on sort du parc, on remonte l'allée qui y mène, on remonte la petite rue, on arrive vers le square.
500m plus loin donc, je pense.
Pour moi c'est suffisant, jla relâche...

Assise...."file"

Et là,
elle fait demi tour, et part à fond de train.
Je la hais, et en même temps, jsuis bluffée par son don de comédienne...

Sauf que
Mlle n'avait surement pas calculé la distance, et peut-être avait elle confondu les arbres du square et du parc...

Toujours est-il qu'une fois remontée sur la rue...Bah nan, yavait pas le pain...Elle ne pensait pas arrivée là, et ne rien retrouvé...
Ce qui fait qu'elle restait en haut (le square est en contre-bas), à me regarder, l'air dépité, hésitant entre une autre bêtise à trouver, et me rejoindre, se soumettre.
Finalement elle est revenue-et moi, dans un souci d'éducation, j'ai bien dû la féliciter pour ce choix.... Rolling Eyes


laugh laugh la mini garce !!!


va falloir que je me prépare à vivre tout ça aussi je pense, car j'ai un "renifleur" professionnel donc à mon avis la moindre odeur il va se barrer ...

Ce we, a coté de chez mon père en pleine campagne il y a un parcours de santé et une grande forêt je vais aller travailler l'obéissance la bas que si jamais il zigzag un peu il n'y a aucun risque de voiture ou quoi (car ça c'est ce que je crains !)
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:12

Lylou a écrit:



Sérieux ?

laugh laugh laugh

Moi je suis ultra malade pale donc je reste à la maison, je suis un peu dégoutée car forcément ça fait tjrs perdre un peu de sous à la fin du mois Embarassed mais bon là c'est pas possible d'aller bosser, je vais me recoucher et j'irai chez le medecin à 14h

petite ballade vite fait ce matin avec Léon et me suis gelée !!! fait trop froid c'est abusé

Oui c'est sérieux !! Là, il fait 0° à l'écurie !!
Tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:25

Brownie a écrit:
Odalisque, si tu ne trouve pas de cheval :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:26

Odalisque a écrit:
En parlant de toutou, ma grosse est officiellement une mini garce!!
Elle m'a recommencé le coup de la gaufrette-enfin là en l'occurence c'était du pain.
A savoir je file manger, quuand je vois ma maîtresse arrivée fachée, je reviens et j'obeis, donc je ne me fais pas gronder. On s'éloigne, je fais mine de jouer avec elle-et dès qu'elle lance la pomme de pain, je refile vers la bouffe à fond de train.

Bon, admettons.
De ce fait j'ai même pas chercher à la rappeler, jsuis allée la chercher pour la disputer.
Jmets la laisse, la tient limite mousqueton et marche d'un pas vif (fâché) pour sortir du parc et rentrer (il caillait ^^)
On traverse le parc, on sort du parc, on remonte l'allée qui y mène, on remonte la petite rue, on arrive vers le square.
500m plus loin donc, je pense.
Pour moi c'est suffisant, jla relâche...

Assise...."file"

Et là,
elle fait demi tour, et part à fond de train.
Je la hais, et en même temps, jsuis bluffée par son don de comédienne...

Sauf que
Mlle n'avait surement pas calculé la distance, et peut-être avait elle confondu les arbres du square et du parc...

Toujours est-il qu'une fois remontée sur la rue...Bah nan, yavait pas le pain...Elle ne pensait pas arrivée là, et ne rien retrouvé...
Ce qui fait qu'elle restait en haut (le square est en contre-bas), à me regarder, l'air dépité, hésitant entre une autre bêtise à trouver, et me rejoindre, se soumettre.
Finalement elle est revenue-et moi, dans un souci d'éducation, j'ai bien dû la féliciter pour ce choix.... Rolling Eyes

C'est bien une blonde Razz: Razz:
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:33

Salut les PRE !

Bienvenue à Léon, il a une bouille d'enfer ce chien pouce en haut Et visiblement, il se fait très bien à sa nouvelle vie :happy:

Oda, c'est ce WE que tu va voir Umbrosso ? (si j'ai bien suivi, il y a bien 2 "s", non ?)
Pour ta chienne, un moyen un peu "barbare" mais radical pour qu'elle arrête de bouffer portenawak...Sèmes sur le chemin de sa balade des boulettes de viande,/pain/gaufrette/truc appétissant que tu aura préalablement rempli/fourré/mélangé de piment/moutarde/poivre... Sans réél danger pour elle, mais redoutablement efficace...

Andy, elle se fait effectivement bien belle ta Septima pouce en haut pouce en haut pouce en haut
Bonne idée le galop en suspension, elle n'a pas encore assez de dos pour galoper normalement... Autre chose, veille bien (mais peut être le fait tu déja !) lors de ton départ au galop à ouvrir ta main intérieure, les coups de cul sont souvent dus à une main interne qui "coince" Wink

Cabulan, des news de ton grisou ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:46

Pascale a écrit:

cheers cheers cheers

Je suis fan de ce cheval que j'ai eu le plaisir de rencontrer! cheers cheers
Et il a hipano IV dans sa généalogie comme mon Istri...
Bye Bye
de tte façon, qd on cherche ils st tous cousins et ont tous au moins 1 ancêtre commun!!! en générl on retrouve AlberoII, Leviton etc quasi chez tous!
pour info, si vous voulez trouver des photos d'ancêtres de vos PRE, vous les trouverez peut-être là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre faut avoir une idée de la date de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:47

Pascale a écrit:
Bonsoir vous toutes... 😃
Un petit coucou rapidos en terminant mon boulot...
Là j'ai été overbookée...Et ensuite...Je me suis retrouvée grippée... :/roll:
Je vous ai lues en diagonale...
J'espère que c'était la bonne car difficile de tout retenir... Demon/ange
félicitations pour Umbroso, Lion et le van...j'espère que je n'oublie personne...
Concernant l'emphysème...mon expérience perso..;est que je l'assimile à l'asthme, une manifestation allergique...
l'idéal est un box bien ventilé, le foin mouillé etc...
j'ai fait désensibiliser ma jument il y a une quinzaine d'années et le traitement avait bien marché..Du coup, je l'ai fait aussi pour la dermite estivale et elle a récupéré une crinière...Mais j'ignore si ce traitement est toujours d'actualité...
J'ai fait quelques photos de Mestralinou en longe..je vous les poste demain...
Verona...je compatis...Quand il y a un truc très fort qui passe avec un cheval..;Il devient LE CHEVAL...et là on entre dans une autre dimension... Il vaut plus que les meilleurs kracks... Le cheval de sa vie, on ne croise pas souvent sa route...Mais quand on ouvre la porte de son boxe, on tombe illico de bonne humeur..Le ciel est plus bleu...Le temps passe trop vite.;;On se comprend... j'ai envie de te dire de ne pas lâcher..

A demain!! Bye smack
encore la grippe??? décidemment, tu chopes tt ce qui traîne! cry t'es guérie?
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:49

s0uricette63 a écrit:
Coucou Pascale !!

Ma mère a rencontré le cheval de sa vie il y a presque quinze ans, et il avait de l'emphysème... Elle l'a amené à la montagne (850 M), le véto lui donnait deux mois à vivre. Résultat, il a vécu 10 ans !! Il ne toussait plus beaucoup et seuls les changements de température très accentué (comme nous sommes entrain de vivre !!) l'affaiblissait un peu. Après, je comprends que ce ne soit pas possible à tout le monde d'emmener son cheval en altitude wink
SuperCrack avait un fond d'emphysème... mais ça ne s'est jamais développé... heureusement, le pauvre, il a eu assez de pb comme ça! cry
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:50

s0uricette63 a écrit:
Il prévoit de la neige à l'écurie aujourd'hui ? j'ai le droit de me suicider ??
ça serait dommage!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 EmptyMar 4 Mai - 14:51

Cabulan1 a écrit:



PRE également.
Exemple : Miguel Angel Cardenas = MAC
oui, mais c'est assez récent, en fait sur le modèle des Lusi! et c'est pas généralisé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: