Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+7
Nathour
Kro
Cabulan1
Odalisque
Andyulmaiel
SuperCrack
Pascale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:43

Pascale a écrit:


Oui...il semble bien parti...au début, il stressait... :/roll: jouait des castagnettes avec ses dents... :/roll:
hier, pour la première fois, il était décontracté... 😃

OUF...ça veut dire en espagnol: j'ouvre la porte...

Quand Ocho voit un stick, il débraie totalement... Fallait absolument des éperons car il est froid à l'action de jambes... :/roll:

Et ces éperons étaient à utliser avec modération... :/roll:

Donc on reprend tout à zéto... :/roll: évidemment, il faudra 3 fois plus de temps qu'avec un poulain... :/roll:

Si ça débouche sur un happy end... :happy: pourquoi pas... 😃

Mestralinou aura 3 ans le 10 mai...

Il travaille creux... :undecided: Et tout crispé...Enfin, il commence un tout petit peu à se donner et tout de suite l'encolure s'arrondit...
Juste réfléchir chaque jour pour ne pas commettre d'erreur avec ce grand sensible... :/roll:

Et toi..;quel est ton programme? smack

Et la chambrière ocho y réagit bien ? Pas mal d'espagnols ont l'air froid à la jambe car montés voir débourrés à l'éperon x c'est tout un travail de leur réapprendre à utiliser les aides classiques. Même si ca prend plus de temps, combiné au travail que va faire la pro dessus, je pense que ce sera payant. Après la relation entre vous deux, c'est toi qui verra si le lien magique est là ou pas une fois le loulou remis au travail dans le bon sens.

Ah ok Mestral est tout jeune alors héhé! Tu as une photo de lui :cheesy: ? je me rappelle plus trop sa bouille ! Je pense que c'est normal qu'il travaille creux au début, quand septima faisait ça les premières séances je l'appelais le "girafon" car avec son encolure toute maigre on aurait dit un bébé giraffe manquait plus que les taches marrons ! :happy:

Pour septima, le programme c'est 2 longes par semaine j'ai commencé à mettre des élastiques pour qu'elle travaille au moins à l'horizontale et qu'elle s'arrondisse peu à peu, au pas ca vient bien, au trot pas encore laugh
Je la monte deux fois par semaine en extérieur le principal c'est qu'elle se muscle et voit du pays et une fois par semaine en carrière, elle s'arrondit super dans ses transitions descendantes trot/pas, bon après elle répond aux jambes pour avancer et passer à l'allure supérieure mais pas tellement pour la direction, j'entends par là que faire un cercle autrement que par des rênes d'ouverture c'est compliqué hihi, une diagonale droite même combat : elle doit pas être suffisamment devant moi pour que j'ai de la rectitude, mais j'ai du mal à l'avoir devant sans repasser à l'allure supérieur. Fin bref y'a tout à faire, et c'est difficile de savoir par quel bout commencer. :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:44

Cabulan1 a écrit:



Tente les longues rênes : c'est facile et absolument génial pour les mettre en confiance, leur apprendre à passer devant.



Hihihi : tu t'y voie déjà, hein bounce
bonne idée pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:49

Pascale a écrit:
Coucou les ibères...euh..ou les ibériques...

quelques nouvelles...

istri: je travaille toujours le galop. istrio est gaucher. Il gère bien les départs par prise d'équilibre à gauche et moins bien à droite...
Mais c'est clair qu'il s'efforce de s'améliorer. Un vrai partenaire qui me donne beaucoup de bonheur à chaque fois...

Ocho: j'attends qu'un boxe se libère chez la débourreuse..;elle est overbookée... :/roll: En attendant, je recommence moi-même son débourrage trèèès progressivement. Au programme: monter son dos en longe et désensibilisation au stick.

Mestral commence à réussir les transitions pas/trot en longe et accepte le surfaix... Il possède une énergie qui fait un peu peur chez un poulain ..dans le sens où il donne trop... :/roll:

Il fait chaud, temps magnifique mais ma piste du coup est trop sèche...c'est la première fois... :hu?:

Et on est envahis de bestioles à 6 pattes... Déjà un nid de guépes dans l'écurie..;et un bourdon s'est faufilé par la fenêtre de la salle de bain pour creuser un nid dans le pot des bananiers... Me suis dépêchée de réinstaller la moustiquaire... Déjà qu'on a des chauve-souris dans le grenier... :happy: :happy:
je vois que tu t'es remise au travail avec toute ta "tribu" de PRE!!! pouce en haut
pour Istri, soigne les départs: ne galope que qques foulées, retransitionne, et recommence, jusqu'à obtenir un départ à droite correct! c'est la répétitivité des actions qui fait que les mvts s'améliorent! Les transitions montantes et descendantes sont un point sur lequel il faut être extrêmement exigeant!
Pour Boliche, tu as raison de ne pas baisser les bras! j'espère que la "débourreuse" ne te fera pas trop attendre!!! wink
Mestral... va falloir de la patience! il a tout à apprendre! mais il a tout d'un gentil cheval! il va vite progresser...

chez nous aussi les terrains sont devenus très secs. notre carrière ressemble plus au fond d'une plage jamais recouverte par la mer! ils annoncent de la pluie, et manque de pot, ça risque d'être ce week end!
pas encore trop de bêtes... j'espèrais que la longue période de froid tuerait les larves, mais il semble qu'il n'en soit rien. j'ai pas encore badigeonné orozco d'antimouche, mais ai ressorti le masque pour le paddock (autrement il a l'oeil gauche qui pleure bcp)...

allez! continue de bien bosser.... et tu racontes!
smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:49

SuperCrack a écrit:

bien sûr une amitié via un forum est virtuelle, mais il n'empêche qu'elle est sincère et que le respect est et doit rester un maître mot.
ne prends pas une telle décision sur un coup de tête. Promets moi au moins de réfléchir, après m'avoir lue (j'espère).
je t'embrasse smack smack smack
j'en suis également convaincue, mon meilleur soutient quand j'ai perdu Indiana fut les nombreux messages des forumeurs qui un jour ou l'autre m'avaient lu sur un topic.

Ma grand mère me disait toujours quand j'étais enfant et que je pleurais : même si le desespoir frappe à ta porte, y'a toujours une ptite bougie pour faire un feu. C'est marrant lorsqu'elle m'a rappelé cette phrase en février je l'ai trouvé stupide, avec 2 mois de recul je me dis qu'elle avait plus que raison.

Je te souhaite de trouver ta petite bougie Verona smack
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:58

Andyulmaiel a écrit:


Et la chambrière ocho y réagit bien ? Pas mal d'espagnols ont l'air froid à la jambe car montés voir débourrés à l'éperon x c'est tout un travail de leur réapprendre à utiliser les aides classiques. Même si ca prend plus de temps, combiné au travail que va faire la pro dessus, je pense que ce sera payant. Après la relation entre vous deux, c'est toi qui verra si le lien magique est là ou pas une fois le loulou remis au travail dans le bon sens.

Ah ok Mestral est tout jeune alors héhé! Tu as une photo de lui :cheesy: ? je me rappelle plus trop sa bouille ! Je pense que c'est normal qu'il travaille creux au début, quand septima faisait ça les premières séances je l'appelais le "girafon" car avec son encolure toute maigre on aurait dit un bébé giraffe manquait plus que les taches marrons ! :happy:




Pour septima, le programme c'est 2 longes par semaine j'ai commencé à mettre des élastiques pour qu'elle travaille au moins à l'horizontale et qu'elle s'arrondisse peu à peu, au pas ca vient bien, au trot pas encore laugh
Je la monte deux fois par semaine en extérieur le principal c'est qu'elle se muscle et voit du pays et une fois par semaine en carrière, elle s'arrondit super dans ses transitions descendantes trot/pas, bon après elle répond aux jambes pour avancer et passer à l'allure supérieure mais pas tellement pour la direction, j'entends par là que faire un cercle autrement que par des rênes d'ouverture c'est compliqué hihi, une diagonale droite même combat : elle doit pas être suffisamment devant moi pour que j'ai de la rectitude, mais j'ai du mal à l'avoir devant sans repasser à l'allure supérieur. Fin bref y'a tout à faire, et c'est difficile de savoir par quel bout commencer. :happy:
:undecided:

[co
Il est très sensible à l'utilisation de la chambrière...je peux varier le tempo avec des fluctuations de 10cm..;C'est un cheval intelligent en ce sens que lorqu'il entend le mot: galop" dans une phrase, il prend le galop illico. Oui..;au fond de moi j'ai cette espérance car il est chou avec moi...


Voilà, tu vois juste...Mestral a tendance à se tenir un peu comme les Frisons...Il ressemble d'ailleurs à un Frison..;je vais faire de nouveaux clichés...[/color]

je pense que tu es sur le bon chemin..;une bonne détente, varier les exercices, lui apprendre les figures...passer des cavalettis...la préparer en douceur aux aides propulsibes, rétroactives et latérales..tout en gardant en fil rouge l'engagement des postérieurs et un contact confiant via le mors..avec un début de mise sur la main...pas si simple...


Dernière édition par Pascale le Mar 27 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:01

Pascale a écrit:
Et Gorgone...quelles sont ses impressions?
Les juges qui ont sous noté sont allergiques aux ibériques?
Gorgone était sur un petit nuage!!! elle a fait un tel chemin! pourtant, qd elle est arrivée chez nous elle était au 36e dessous! En plus elle vient d'avoir son G5, et tout ça bout à bout la regonfle à bloc!
Les fois d'avant, Domino avait été très c*on, ou même impossible de le mettre en avant (et même au galop), joueur, bref, du gd Domino... Du coup gorgone appréhendait (elle a vidé une boîte de Zénalia!!) mais malgré qques petits écarts à la détente, il a été nickel sur le rectangle!
Déjà elle le monte, en cours comme en concours sans enrênement! c'est plutôt rare en club!
Le cheval est en place, et Gorgone a bcp progressé ds son attitude et sa position! Bref, elle s'est sentie mieux, du coup Domino moins stressé et hop!!!

du côté des juges, les différences de notations ont touché tt le monde! donc pas de racisme particulier contre les ibériques! mais qd un juge a 57 et l'autre à 70% (!)... ya qd même un pb de formation des juges!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:05

Pascale a écrit:


Oui...je suis raide dingue des animaux..;tous..même les araignées...(pas trop grosses quand même)

Et les serpents...y'avait une vipère ou une couleuvre énoorme qui se baladait dans le jardin...pouah...

Sinon, l'année passée..;nid d'abeilles dans le grenier..;elles se glissent par des fentes entre les pierres..;On a appelé les pompiers:
réponse..;Ah beh non...on peut pas leur faire de mal...vous avez de la chance, elles trouvent votre maison accueillante...
(m'apprendra à planter des fleurs et des arbres à papillons)

hier, une tite araignée très vive se promenait sur le plan de travail de la cuisine...je la dépose dans une soucoupe..je dis à mon petit garçon de la mettre dehors... Il prend la soucoupe avec méfiance... Là-dessus l'araignée fait un énooorme bond et saute sur son ventre...hihihihi

Il me l'a renvoyée aussi sec en gigotant dans tous les sens ..;comme pris de convulsions...hihihi

j'avais jamais vu une araignée sauter...je ne savais pas...

Mestral était présenté à la vente façon show..;donc dés qu'il sortait du boxe, on le faisait courir, tête en l'air..;donc dés qu'on le longe, il part comme une fusée..;dos creux... :undecided:

je vais promener le stick sur le corps d'Ocho..;depuis les parties moins sensibles jusqu'aux parties sensibles...
Si ça marche...je lui ferai faire sa première EED à pied, au stick et je vous ferai une photo... 😃
moi j'aime bien les araignées!!! motif: elles tissent des toiles et les méchants moustiques qui passent leur temps à me piquer se prennent dedans!
j'aime pô les moustiques! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:09

SuperCrack a écrit:

Gorgone était sur un petit nuage!!! elle a fait un tel chemin! pourtant, qd elle est arrivée chez nous elle était au 36e dessous! En plus elle vient d'avoir son G5, et tout ça bout à bout la regonfle à bloc!
Les fois d'avant, Domino avait été très c*on, ou même impossible de le mettre en avant (et même au galop), joueur, bref, du gd Domino... Du coup gorgone appréhendait (elle a vidé une boîte de Zénalia!!) mais malgré qques petits écarts à la détente, il a été nickel sur le rectangle!
Déjà elle le monte, en cours comme en concours sans enrênement! c'est plutôt rare en club!
Le cheval est en place, et Gorgone a bcp progressé ds son attitude et sa position! Bref, elle s'est sentie mieux, du coup Domino moins stressé et hop!!!

du côté des juges, les différences de notations ont touché tt le monde! donc pas de racisme particulier contre les ibériques! mais qd un juge a 57 et l'autre à 70% (!)... ya qd même un pb de formation des juges!!!
je partage sa conception..pas de raaah je trouve pas le mot..d'entraves ...non..;ce n'est pas le bon terme...

je comprends pour le concours...je sais déjà qu'istrio entrera dans le même cas de figure...on sera tous les deux tremblants, tétanisés...pas l'un pour aider l'autre...ça sera sûrement la catastrophe les premières fois...

Alors bravo à Gorgone, on espère la voir de temps en temps parmi nous... Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:09

Pascale a écrit:
:undecided:

je pense que tu es sur le bon chemin..;une bonne détente, varier les exercices, la préparer en douceur aux aides propulsibes, rétroactives et latérales..tout en gardant en fil rouge l'engagement des postérieurs et un contact confiant via le mors..avec un début de mise sur la main...pas si simple...
Bon alors je pense qu'il faut être confiant avec Ocho ! C'est bien s'il est réactif à la voix, ca signifie bien qu'il t'écoute !

Pour Septi je suis pas inquiète je suis plutôt super contente j'ai déjà les commandes marche, arrêt, pas -> trot, trot->pas, j'ai même eut la semaine dernière le trot->arrêt et l'arrêt -> trot et je commence les variations dans l'allure, là c'est un peu plus compliqué, il faut extrêmement doser, et ce d'autant plus que mon poons était un poney de club plutôt blasé à la jambe.
Bref de toute façon je vais avoir besoin d'aide exterieure pour réussir à lui apprendre, et je vais commencer à prendre le stick pour essayer de lui expliquer que lorsque je presse les deux mollets c'est bien qu'il faut avancer, ca elle a compris, mais quand je n'en prenne qu'un c'est qu'il faut qu'elle déplace son body cyclops car au pas en cercle quand je mets de la jambe interieur pour pas qu'elle coupe le cercle, elle comprends pas et part au trot Rolling Eyes j'ai pas du m'exprimer correctement cheesy 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:09

Andyulmaiel a écrit:


Et la chambrière ocho y réagit bien ? Pas mal d'espagnols ont l'air froid à la jambe car montés voir débourrés à l'éperon x c'est tout un travail de leur réapprendre à utiliser les aides classiques. Même si ca prend plus de temps, combiné au travail que va faire la pro dessus, je pense que ce sera payant. Après la relation entre vous deux, c'est toi qui verra si le lien magique est là ou pas une fois le loulou remis au travail dans le bon sens.

Ah ok Mestral est tout jeune alors héhé! Tu as une photo de lui :cheesy: ? je me rappelle plus trop sa bouille ! Je pense que c'est normal qu'il travaille creux au début, quand septima faisait ça les premières séances je l'appelais le "girafon" car avec son encolure toute maigre on aurait dit un bébé giraffe manquait plus que les taches marrons ! :happy:

Pour septima, le programme c'est 2 longes par semaine j'ai commencé à mettre des élastiques pour qu'elle travaille au moins à l'horizontale et qu'elle s'arrondisse peu à peu, au pas ca vient bien, au trot pas encore laugh
Je la monte deux fois par semaine en extérieur le principal c'est qu'elle se muscle et voit du pays et une fois par semaine en carrière, elle s'arrondit super dans ses transitions descendantes trot/pas, bon après elle répond aux jambes pour avancer et passer à l'allure supérieure mais pas tellement pour la direction, j'entends par là que faire un cercle autrement que par des rênes d'ouverture c'est compliqué hihi, une diagonale droite même combat : elle doit pas être suffisamment devant moi pour que j'ai de la rectitude, mais j'ai du mal à l'avoir devant sans repasser à l'allure supérieur. Fin bref y'a tout à faire, et c'est difficile de savoir par quel bout commencer. :happy:
pour coach, rênes d'ouvertures proscrites!!! il faut tourner avec les 2 mains (proches) + jambe intérieure. Essaye!? effectivement, pour marcher droit... faut avancer (engagement, hein, pas vitesse!!! Laughing )
c'est sûr qu'il y a toujours de quoi travailler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:10

SuperCrack a écrit:

Gorgone était sur un petit nuage!!! elle a fait un tel chemin! pourtant, qd elle est arrivée chez nous elle était au 36e dessous! En plus elle vient d'avoir son G5, et tout ça bout à bout la regonfle à bloc!
Les fois d'avant, Domino avait été très c*on, ou même impossible de le mettre en avant (et même au galop), joueur, bref, du gd Domino... Du coup gorgone appréhendait (elle a vidé une boîte de Zénalia!!) mais malgré qques petits écarts à la détente, il a été nickel sur le rectangle!
Déjà elle le monte, en cours comme en concours sans enrênement! c'est plutôt rare en club!
Le cheval est en place, et Gorgone a bcp progressé ds son attitude et sa position! Bref, elle s'est sentie mieux, du coup Domino moins stressé et hop!!!

du côté des juges, les différences de notations ont touché tt le monde! donc pas de racisme particulier contre les ibériques! mais qd un juge a 57 et l'autre à 70% (!)... ya qd même un pb de formation des juges!!!
Ah le dressage et leurs notations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:14

SuperCrack a écrit:

pour coach, rênes d'ouvertures proscrites!!! il faut tourner avec les 2 mains (proches) + jambe intérieure. Essaye!? effectivement, pour marcher droit... faut avancer (engagement, hein, pas vitesse!!! Laughing )
c'est sûr qu'il y a toujours de quoi travailler!!!
Ah oui ? coach a dit que je devais au début travailler avec renes d'ouverture (légère hein je suis pas à 50cm de l'encolure) et renes d'appui au début, puis peu à peu rassembler mes mains... Y'a tellement d'école c'est difficile !
Dans tous les cas des que je mets la jambe elle prend l'allure superieure, je ne sais pas quelle est la proportion de :
- je ne comprends pas ce que la dame dessus me raconte et je fais ce que j'ai appris : passer à l'allure superieure
- ca me demande un effort : engagement du posterieur interne, du coup je préfère trottiner pour couper l'effort

Un peu des deux sans doute confused :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:14

Andyulmaiel a écrit:

Bon alors je pense qu'il faut être confiant avec Ocho ! C'est bien s'il est réactif à la voix, ca signifie bien qu'il t'écoute !

Pour Septi je suis pas inquiète je suis plutôt super contente j'ai déjà les commandes marche, arrêt, pas -> trot, trot->pas, j'ai même eut la semaine dernière le trot->arrêt et l'arrêt -> trot et je commence les variations dans l'allure, là c'est un peu plus compliqué, il faut extrêmement doser, et ce d'autant plus que mon poons était un poney de club plutôt blasé à la jambe.
Bref de toute façon je vais avoir besoin d'aide exterieure pour réussir à lui apprendre, et je vais commencer à prendre le stick pour essayer de lui expliquer que lorsque je presse les deux mollets c'est bien qu'il faut avancer, ca elle a compris, mais quand je n'en prenne qu'un c'est qu'il faut qu'elle déplace son body cyclops car au pas en cercle quand je mets de la jambe interieur pour pas qu'elle coupe le cercle, elle comprends pas et part au trot Rolling Eyes j'ai pas du m'exprimer correctement cheesy 🆒
sur un jeune, ne fais pas trop de trot/arrêt! ou arrêt/trot! c'est très difficile... il vaut mieux faire qques foulées de pas entre les 2, de façon à ce que l'arrêt ou le départ soit progressif. privilégie le fait qu'elle ne remonte pas la tête, qu'elle ne se creuse pas, qu'elle garde les postérieurs en dessous, et que tu puisses transitionner sans les mains.
c'est le travail qu'on a fait avec orozco pdt des mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:15

Andyulmaiel a écrit:

Bon alors je pense qu'il faut être confiant avec Ocho ! C'est bien s'il est réactif à la voix, ca signifie bien qu'il t'écoute !

Pour Septi je suis pas inquiète je suis plutôt super contente j'ai déjà les commandes marche, arrêt, pas -> trot, trot->pas, j'ai même eut la semaine dernière le trot->arrêt et l'arrêt -> trot et je commence les variations dans l'allure, là c'est un peu plus compliqué, il faut extrêmement doser, et ce d'autant plus que mon poons était un poney de club plutôt blasé à la jambe.
Bref de toute façon je vais avoir besoin d'aide exterieure pour réussir à lui apprendre, et je vais commencer à prendre le stick pour essayer de lui expliquer que lorsque je presse les deux mollets c'est bien qu'il faut avancer, ca elle a compris, mais quand je n'en prenne qu'un c'est qu'il faut qu'elle déplace son body cyclops car au pas en cercle quand je mets de la jambe interieur pour pas qu'elle coupe le cercle, elle comprends pas et part au trot Rolling Eyes j'ai pas du m'exprimer correctement cheesy 🆒
Tu es en train d'installer ses boutons..;c'est ça qui est chouette avec un jeune cheval.. pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:16

SuperCrack a écrit:

sur un jeune, ne fais pas trop de trot/arrêt! ou arrêt/trot! c'est très difficile... il vaut mieux faire qques foulées de pas entre les 2, de façon à ce que l'arrêt ou le départ soit progressif. privilégie le fait qu'elle ne remonte pas la tête, qu'elle ne se creuse pas, qu'elle garde les postérieurs en dessous, et que tu puisses transitionner sans les mains.
c'est le travail qu'on a fait avec orozco pdt des mois!!!
le trot arret je fais pas vraiment exprès, à peine je serre mes doigts elle s'arrête, en fait il faut juste que je redresse mon buste en bloquant le bassin pour passer au pas mais dès que j'oublie et que je ferme mes doigts pouf arret. Remarque ca m'apprends à être plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:17

Pascale a écrit:

Tu es en train d'installer ses boutons..;c'est ça qui est chouette avec un jeune cheval.. pouce en haut
Oui c'est appréciable, et puis bon ca apprend la rigueur, demander toujours pareil, être régulier ca me fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:21

Andyulmaiel a écrit:

Ah oui ? coach a dit que je devais au début travailler avec renes d'ouverture (légère hein je suis pas à 50cm de l'encolure) et renes d'appui au début, puis peu à peu rassembler mes mains... Y'a tellement d'école c'est difficile !
Dans tous les cas des que je mets la jambe elle prend l'allure superieure, je ne sais pas quelle est la proportion de :
- je ne comprends pas ce que la dame dessus me raconte et je fais ce que j'ai appris : passer à l'allure superieure
- ca me demande un effort : engagement du posterieur interne, du coup je préfère trottiner pour couper l'effort

Un peu des deux sans doute confused :happy:
je penhse que ça, c'est un travail qui peut être fait en main, ou à la fin d'une séance de longe. pour qu'elle comprenne que qd on met la jambe à un endroit, c'est pour qu'elle déplace ses hanches! ça va venir... elle en est au tt début!
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:22

SuperCrack a écrit:

je penhse que ça, c'est un travail qui peut être fait en main, ou à la fin d'une séance de longe. pour qu'elle comprenne que qd on met la jambe à un endroit, c'est pour qu'elle déplace ses hanches! ça va venir... elle en est au tt début!
Tu veux dire à pied avec le stick ?
Oui oui c'est vraiment le début début je l'ai depuis 1 mois et demi et j'ai du monter 7 fois en carrière ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 13:26

Andyulmaiel a écrit:

Tu veux dire à pied avec le stick ?
Oui oui c'est vraiment le début début je l'ai depuis 1 mois et demi et j'ai du monter 7 fois en carrière ! wink
plusieurs solutions:
en longe et toi dessus. tu mets ta jambe et le longeur vient t'aider, soit en mettant + de pression sur ta jambe, soit avec le stick

en main, soit avec le stick, soit simplement en appuyant et mettant la pression avec la main
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 13:29

SuperCrack a écrit:

plusieurs solutions:
en longe et toi dessus. tu mets ta jambe et le longeur vient t'aider, soit en mettant + de pression sur ta jambe, soit avec le stick

en main, soit avec le stick, soit simplement en appuyant et mettant la pression avec la main
ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:02

à méditer:

William Cavendish, Duke of Newcastle (1592-1675): "Everyone knows that of all the horses in the world, the Spanish horses are the most intelligent … they observe everything with the greatest attention … they know what the rider wants and do not even have to wait for his command to follow his hand or leg. Anticipating in advance what you want them to do shows how clever they are. The Spanish horse is full of fire, courageous and hungry to learn."


Dernière édition par SuperCrack le Mar 27 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:14

Salut les PRE cheesy

Dites donc, que vous êtes bavardes affraid Je crois que j'ai quasiment tout lu, mais évidamment je n'ai pas tout retenu... Alors juste bravo pour l'officialisation de Septima pour le territoire français, bravo à Pascale pour reprendre du début avec Ocho, ça ne peut faire que du bien (et veux tu vraiment attendre d'être chez cette dame pour faire passer l'ostéo ?), bravo à Supercrack pour les belles photos de son grisou,bravo à Souricette pour les progrès faits, et courage à Oda pour le choix du futur dada (ton 2 ans n'est pas loin de chez moi... Si je peux faire qq chose ?) et pardon à tout ce que j'ai oublié Embarassed

Ici en vacances, je profite du beau temps et des chevaux, le pied quoi :happy:
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:24

Simplet a écrit:
Salut les PRE cheesy

Dites donc, que vous êtes bavardes affraid Je crois que j'ai quasiment tout lu, mais évidamment je n'ai pas tout retenu... Alors juste bravo pour l'officialisation de Septima pour le territoire français, bravo à Pascale pour reprendre du début avec Ocho, ça ne peut faire que du bien (et veux tu vraiment attendre d'être chez cette dame pour faire passer l'ostéo ?), bravo à Supercrack pour les belles photos de son grisou,bravo à Souricette pour les progrès faits, et courage à Oda pour le choix du futur dada (ton 2 ans n'est pas loin de chez moi... Si je peux faire qq chose ?) et pardon à tout ce que j'ai oublié Embarassed

Ici en vacances, je profite du beau temps et des chevaux, le pied quoi :happy:
t'as bien de la chance de pouvoir profiter du soleil!!! sunny pour moi, vacances la semaine prochaine! j'espère que le temps sera aussi propice.

et comme tu profites de ton chefval.... tu vas pouvoir nous faire de belles photos, alors!!! un jaune, ça ressort bien sur fond de ciel bleu!! sunny flower Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Initié
Initié
Kro


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:33

Tiens SC, pour toi : :happy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:41

Simplet a écrit:
Tiens SC, pour toi : :happy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merciiiii!!!
il a l'air d'avoir bien développé sa muscu!!!
et pis kest ce k'il brille!!! éblouissant! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Lucifer, miaouss, pitch, jonii, moi et les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: