Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cavaliers de CSO, notre topic!

Aller en bas 
+6
Sam-Dee
faluchette
Chloeyy
kiff attitude
julie29370
Tete2Bourrik - BVV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 10:54

Anais arrive ce soir son demain elle vous annoncera mon départ du cross et les résultats en direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 14:42

Cool le cadeau!

Un gros M*rde pour Chloé.

Sinon, j'en ai pas trop parler mais ça fait deux cours que je prends avec la monitrice obstacle de l'écurie.
Franchement, je suis trop bête j'aurais du monter avec elle avant.
Revenir en haut Aller en bas
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 14:47

alors ? elle est bien ? raconte
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 15:23

Hé ben, ça c'est du cadeau Morgane!! cheesy 
Je l'adooooore aussi cette bombe, je l'ai essayé plusieurs fois en boutique lol, mais vraiment, mon compte en banque n'est pas d'accord! Happy 
(Faudrait déjà que je rachète des bottes, car on va bien finir par me faire la réflexion un jour qu'en dressage que les chaps, c'est moyen! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 18:49

Le dressage c'est fait !
On dress a -66, on est dans les 60/75
Je suis quand même hyper contente du cheval, qui a bien bosser, j'ai monter ma reprise TOUT le long, j'ai senti qu'il était tendu donc j'ai tout fait pour garder du mouvement en avant et ça a marcher ! Donc je suis plutôt très contente

On a fait 2 reco de cross, une pour repérer et l'autre pour rouler nos minutes
On a une combi en 4 avec vachement de biais et 2 foulées courtes, on a la même en 6
J'appréhende un peu le piano en montant ... Mais on verra bien !
Cross prévu a 16h35. !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyVen 15 Nov - 18:55

croise papatte en bretagne pour demain wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptySam 16 Nov - 14:28

Morgaaaaaaaaaaaaaaane, tu bossais ce matin ? ? ? ? Y'avait la maniiiiiiiiiiiiiiiiiif !!!!!! Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptySam 16 Nov - 18:44

1 refus sur le cross mais trop royal, j'ai fini au mini galop pour pas être dans le temps et prendre des pts en plus donc je rentre en 7"01 pour 7" loool
Mais trop contente
On s'arrête sur le tronc en haut du piano
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptySam 16 Nov - 21:42

kiff attitude a écrit:
alors ? elle est bien ? raconte
Ouais elle est super.
On commence toujours notre détente sur les barres par un dispositif de méca comme ça les chevaux se calent bien. Du coup, ce principe va bien à Vénézia.
Moi, elle m'oblige à monter assise. Elle trouve que je suis trop sur mes pieds. Comme elle me dit "Tu anticipes le faite qu'elle va t'emmener derrière".
Dès que Vénézia m'emmène en réception, elle me dit de l'arrêter derrière et reculer.
Elle m'oblige à la rapprocher de ces obstacles. Du coup, elle commence à s'articuler. C'est loin d'être encore parfait mais entre la première et la deuxième séance, ça n'a rien à voir. Vénézia m'a fait des sauts mercredi Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 10:09

oui cécile j ebosse ce we, c était bien ?? pas trop de bordel ?

cool Audrey en plus si c une methode qui vous conviens c nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 17:38



8pts ce matin sur le cso, pas des grosses fautes, le cheval n'était absolument pas fatigué, cso qui a fait bcp de dégâts, on avait un tour plus gros et plus dur qu'hier le ** !
On a regarder quelques tours du ** sur le cross en début d'aprem, dont Jean Teulere qui a fait toute cette route alors qu'il était a Saumur la semaine dernière mais on est rentrés assez rapidement pour pas avoir de monde sur la route
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 6A (le B c'est le directionnel en 2 foulées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cso

(ne me demandez pas pourquoi cette tête  rolleyes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui ou on fait la 1ere barre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
julie29370
Maître
Maître
julie29370


Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 13:21

vu sur FACEBOOK !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.javadesurcy.skyblog.com
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 13:54

les photos sont sympa chloé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 18:25

Photos de Championnats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'te crinière :rire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 19:13

j adore les photos du championnats chloé !!! pfffiou et le cross de l'inter, chapeau.. j aurai jms fais ca


Audrey j suis allée lire sur le forum ffe... pffiou quel chemin parcouru ac la tienne en peu de tps, j dis chapeau, j ai hate de voir les photos !!! en lisant ca se lit la joie que tu as , limite on se doute que tu as encore le sourire au lèvres lool c est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 20:03

Merci ! smack 

Je vous copie ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 20:06

Alors mon compte rendu en plusieurs morceaux par ce que sinon le message est trop long :rire::rire::rire:

CCE Club 2 sur l'ile de Ré avec Vilaya

Départ 8h pour l'Ile. Caro a perdu les pass pour le pont donc on a été obligé d'attendre qu'on nous en ramène.

Dès qu'on arrive, reconnaissance de l'hippique.
La carrière est particulière : en sable naturel, en dévers, avec des arbres et de gros chandeliers blancs. Le tour est compliqué. Rien que la position des cellules de départ rend le 1 compliqué à aborder.
Ce tour sera des lignes courbes à 45°. J'appréhende un peu.
Un tour d'hippique qui va être sélectif.

On va alors préparer pour le dressage.
J'arrive à ma détente mais il m'annonce 10min de retard. La carrière est super profonde et je n'ai pas envie de la fatiguer pour rien donc je retourne lui mettre sa couverture et j'attends 10min avant de me remettre à cheval.

Dressage
Pour commencer la détente - ou le moment où Vilaya fait croire à tout le monde qu'elle n'est pas débourrée :rire:
Je marche gentiment au pas quand elle commence à être un peu joueuse. Rien de bien méchant, j'arrive à la canaliser ; enfin, je pensais.
Un cheval s'approche un peu trop près d'elle et PAN, elle essaie de le shooter et part en coup de cul. Je remets au calme ; enfin, je pensais toujours.
J'ai voulu commencer à trotter et là, c'était fini. En live complet dans la carrière : coup de cul bien méchant, traversé de carrière, essai de shoot vers les autres chevaux. Vilaya en live total.
Caro me dit alors d'enlever le couvre rein pensant que c'était ça. Moi, je savais que non, elle l'avait eu la veille.
Ben, ce n'était pas ça.
Vilaya a même attaqué la coach de Beausoleil ; celle qui nous a allumé au CCJP Dressage de Saint Cyr. Elle m'a engueulé, en disant que mon poney n'était pas dressé. Caro rigolait tout ce qu'elle pouvait. :rire:
J'ai réussi quand même à la concentrer 10 min avant mon dressage mais je suis sortie de la carrière pour ça quand même.

C'est à nous. Je vais me présenter à la voiture.
Coup de klaxon. Vilaya se concentre tout d'un coup.
Doublé AC, elle s'ouvre un peu pour regarder mais reste bien droite.
En C, à gauche, je la sens un peu coquine et j'essaie tant bien que mal de lui repasser les épaules devant les hanches.
Demi-cercle VP, elle manque d'incurvation et s'échappe dans les épaules quand j'arrive à lui remettre le pli du bon côté.
Diagonale PS, un allongement correcte mais sans plus. Par contre, elle revient bien en S.
En M, transition au pas. Mon dieu, à cet endroit la carrière est méga profonde, elle patine dans la semoule.
En R arrêt. Elle est carrée mais pas trop ronde.
Départ au trot progressif, ok.
Demi-cercle PV, mieux que l'autre. Diagonale, VR, bien aussi.
Transition au pas en C, Ok. Diagonal HB rênes à la couture, bien ! Elle descend bien mais manque surement d'engagement derrière.
En P au trot, entre F et A Galop. Je fais attention à l'avoir bien tendue sur ces deux rênes et droite. Bon départ.
En C, cercle de 20m, elle est ronde et se tient bien.
Diagonal VR avec transition avant R. Bien, elle se met un peu sur les épaules pour me trainer derrière donc demi-arrêt. J'ai du mal à la repasser sur une incurvation à gauche.
Entre M et C, galop et C, cercle de 20m. Je la trouve contre incurvée mais apparemment non.
Entre C et H, transition au trot. S, demi-cercle de 10m et en G, arrêt progressif.

Bilan : Caro a trouvé Vilaya très bien. Elle trouve qu'elle a une capacité de changement de comportement assez impressionnante : elle était sage et à l'écoute sur le rectangle alors qu'à la détente...
Une reprise correcte mais avec des points à travailler, notamment le travail à gauche. Pour moi, c'était une reprise entre 5 et 6.
Surprise quand j'apprends (après le cross) qu'on est 15ème du dressage et premières de Saint Cyr. Quand je vois mon protocole, nous n'avons presque que des 7 et des 8 shocked Mouais ...


Après le dressage, reconnaissance du cross où comment me décomposer dès le n°2, avoir peur du 3 et du 8.
Je trouve ces obstacles gros, le tour mal monté. Je suis inquiète. Je m'en veux de l'avoir engagé sur ça. En est-elle capable ? Ai-je été trop vite ?
Je ne veux pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 20:08

CSO
Nous passons sur le CSO à 14h.

À la détente, Vilaya fait encore des cabrioles mais bien moins et beaucoup moins fortes qu'au dressage.
Je détends rapidement. Du pas, un tour de trot à chaque main, un tour de galop aussi et roule sur les barres.
Vilaya n'a pas sauté depuis 2 semaines donc elle est « fraiche » sur les barres.
Détente sur une croix. RAS.
Détente sur un vertical. RAS.
Vu qu'elle est bien, je dis à Caro que je ne ferais qu'un saut sur l'oxer.
Sauf que grosse frayeur. Vilaya m'emmène dessus et au lieu de mollir dans mes doigts, je garde un contact un peu trop fort. La carrière étant légèrement en descente, Vilaya prend une méga longue, sauf que son dessin n'était pas bon et j'ai cru qu'on allait s'écraser dans l'oxer. Vieux réflexe, j'ai lâché mes rênes et je l'ai laissée se débrouiller. Bon réflexe !
Du coup, je reviens. Elle a du se faire un peu peur quand même car elle se recale fortement. Je reviens, elle fait un bon saut, je caresse.

C'est à moi. Ils me font rentrer sur la piste mais il y a une cavalière à terre. Les boulets. Pendant que je me balade dans la carrière, je vois les cotes qu'ils ont mis. Euh, c'est haut !
« Caro ! C'est haut, regarde les oxers »
« Mais non, ne t'inquiète pas. Elle en est capable » Mouais ...
Enfin, ils se décident à me faire ressortir car bon, la jeune fille n'a pas besoin d'un poney qui se balade l'air de rien dans la carrière...
Je retourne à la détente, resaute la croix et à moi.

« Sur la piste, le dossard 41, Audrey RAVARD et Vilaya du PAYRE » Euh non PAYRÉ !
Dring !
Caro m'avait dit « Ne la laisse pas se poser sur le mors, garde la ouverte. »
Départ au galop, elle s'enroule sur le mors, hop, je l'ouvre. J'ai du mal à trouver le bon galop.
1- Vertical. Je trouve qu'elle cale donc je relance.
A la reco, on avait dit de faire attention à cette courbe 1/2 mais Vilaya se couche sur l'épaule intérieure et coupe sa courbe.
2- Vertical. Bilan de la courbe, du non galop, elle se trouve près mais elle fait l'effort.
En réception, je relance mais Vilaya se colle au mors et je me retrouve dans la même configuration que le premier oxer de détente et devant nous, il y a un... OXER !!!!
3- Oxer. Elle prend encore la longue, j'ai encore cru qu'on n'allait pas couvrir mais si. Ouf !! Je l'engueule un peu mais je caresse en même temps.
On est dans le fond de la carrière entre les arbres. Je sens que ça ne plait pas à Vilaya. J'ai du mal à me rapprocher de la piste pour être dans le bon axe pour aborder le 4.
4- Vertical
En réception, ligne courbe à droite. A la reconnaissance, on avait bien précisé qu'il ne fallait surtout pas tirer sur sa rêne extérieure et bien axer le 5.
En changeant de mors, j'ai perdu les aiguilles qui m'auraient bien aidé à tourner. Du coup, je n'arrive pas à bien m'axer et on prend le
5- Oxer, de biais. Heureusement qu'avec David on avait travaillé les biais.
Réception à gauche tout de suite. Je caresse pour la rassurer car elle s'est mise à l'effort.
6- Vertical. Celui où la cavalière d'avant tombe. Pour aborder cet obstacle, c'était un demi-tour à gauche. Donc pareil, ne pas tirer sur la rêne intérieure. Au dernier moment, je vois qu'il y a une palanque bleue. Pfff, Vilaya n'a même pas regardé.
Réception ligne courbe à droite, même ligne que 4/5. Même problème, même biais sur le
7- Oxer.
8- Un éventail en naturel à côté d'un arbre avec une belle porte de sortie à droite. Sur la réception, Vilaya s'est couchée sur l'épaule gauche. Du coup, je n'ai pas pu dessiner ma courbe quand il fallait car elle l'a coupé. Au dernier moment, elle a vu l'obstacle et a tenté de sortir à droite.
Vieux réflexe de nouveau, j'ai dégainé la cravache et elle est passée.

Nous sommes donc sans faute dans le temps mais je n'ai pas pris plaisir, je trouve qu'elle s'est mise à l'effort, j'ai été obligée de la solliciter.

Bilan avec Caro : Elle m'a dit la même chose que mes ressentis. Elle n'était pas dans mes jambes et elle m'avoue qu'effectivement le tour était surcoté. Il y avait plus 90cm que 85...
Euh Vilaya en concours n'a jamais sauté plus de 75cm et à la maison 80... Comme dit Caro « Au moins, ça la mise sur les côtes...» Ouais enfin, je n'en serais passé...

Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 20:09

Cross
Vers 15h, le cross de la club 2 commence et comme c'est l'arrivée au paddock qui compte, nous passons dès le début et je suis le n°3.

Détente aussi rapide que pour le CSO et Vilaya ne se pose aucune question sur le petit tronc à sauter. D'ailleurs, elle ne le saute pas vraiment ce qui me fait peur vu les obstacles qu'on a sur le tour...

La première à s'élancer se prend un refus sur le 2, et deux refus sur le 3. Au revoir !
La deuxième passe le 2 d'une manière à faire peur et se prend 3 refus sur le 3. Au revoir ! embarrassé

J'ai peur, j'ai la boule au ventre.
Caro me réconforte « Ne t'inquiète pas. Emmène la dans les meilleures conditions, ne la fait pas sauter de peur, récompense la beaucoup. » « Si tu ne la sens pas bien, arrêtes toi, ce n'est pas un drame »
« Elle a confiance en toi... »
Elle était aussi blanche que moi ... J'ai envie de vomir.

Je respire un bon coup me présente à la boite de départ.
Le jury me dit que c'est bon. Je souffle un bon coup, appuie sur mon chrono et je passe en mode Guerrière.
Allez, allez Poney, hop, hop hop !
1- Un tronc, rien de bien méchant. Je caresse.
Légère courbe à gauche pour se mettre bien en face du
2- Un dome assez gros. Il était encadré mais assez étroit. Elle hésite devant. Je la sens : droite, gauche, droite, gauche. Je reste bien dedans avec un léger couloir de rênes. Elle le saute, je caresse et l'encourage.
Réception à droite.
3- Le dromadaire : un obstacle en vague avec au milieu un creux (comme les bosses des dromadaires) avec une haie mais une fausse haie.
Je savais très bien qu'elle n'allait pas brosser et donc se mettre à l'effort. Devant l'obstacle en plus, les traces de refus des deux cavaliers d'avant. Elle est de nouveau hésitante. J'encadre et elle passe.
Je caresse très fort. Elle m'a fait énormément confiance sur ces deux obstacles.
Réception à gauche toujours.
4- L'escargot. Un truc qui ressemblait à tout sauf à un escargot. Un directionnel avec le côté gauche plus bas que le côté droit, une belle porte de sortie à droite.
Vilaya me coupe sa courbe et j'ai du mal à l'axer sur le côté le plus petit. On le prend donc légèrement de biais en fermant bien la porte à droite car j'ai bien senti qu'elle voulait sortir.
Je caresse.
C'est bon, la partie qui me faisait le plus peur est passée.
Demi-tour à gauche
5- AB un talus de pierre, 4 foulées sur la droite, un directionnel en palissade. À la mode, bien rentrée, bien sortie, avec 4 belles foulées et aucune hésitation.
Je caresse.
Galopade vers un petit bois, un dessin en S et dans une haie le
6- Un petit oxer. J'ai été un peu absente sur cet obstacle mais Vilaya y est allée d'elle-même ! J'ai caressé.
Demi-tour dans le bois, changement d'allée de nouveau et dans un tournant
7- Un dome avec une belle sortie à droite. Vilaya est enclenchée, je le sens, elle est droite sur ces deux rênes.
Je caresse. Belle galopade, on revient sur la plaine, Vilaya part comme un missile (un peu comme sur la plage), j'ai le sourire, je lui parle et j'entends les gens de l'écurie hurler des encouragements (ils hurlaient depuis le début mais j'étais tellement dans ma bulle)
Le PO, courbe à droite. Vilaya hésite en voyant qu'on change de direction qu'il y a un fil blanc mais est toujours aussi guerrière
8- Le fossé est devant nous. Ce fossé qui me fait peur qui est large. Seul obstacle qu'elle n'a pas bien sauté à la maison.
L'Ecurie hurle des encouragements (c'est Caro qui leur a dit car elle savait que je l'appréhendais vraiment)
Vilaya ne se pose 0 question, ne le regarde même pas.
Tellement contente que j'oublie de tourner en réception pour aller dans le gué. Quand je tourne il est trop tard et je me retrouve face à un mini contre bas qui saute dans l'eau. J'ai vraiment cru qu'elle allait le sauter. Heureusement mon NON a dû la dissuader. J'entends Caro « Du calme, c'est bien, reviens ». Je vais une volte, reviens à l'entrée du gué. Vilaya rentre dedans à la mode au trot, je caresse. Sortie du gué
9- Un tronc. RAS.
Réception légèrement à droite en face
10- Contre haut. RAS. Je caresse.
Réception à gauche.
Petite balade de nouveau dans les bois. Je sens Vilaya à mon écoute.
Dans le bois, virage à gauche à 45°
11- Vertical - ou comment inciter les chevaux à faire jambe de bois...RAS
Sortie du bois et au retour dans la plaine
12- Un tronc. RAS.
Je caresse et je passe la ligne d'arrivée, rênes longues en train de caresser bien fort. Et un sourire cheesy

Je suis donc sans faute avec deux secondes de retard mais pas grave. Je n’en demandais pas tant. UN SANS FAUTE sur notre PREMIERE CLUB 2 💃


J’étais en phase de récupération quand la cavalière de Milord est tombée en retirant le filet rolleyes Cheval en liberté - cross ouvert et me voici en train de courser Milord à dos de Petit Poney sur la route puis dans l’allée qui menait à la détente de CSO.
Bref, Poney est un poney de cross et un poney de bétail :rire:


Gros câlins à mon poney, soins et surtout dodo pour elle, elle était cuite.

Surprise à la remise des prix quand on m';annonce que je suis 6ème/45 💃love
Depuis j'ai le sourire collé aux lèvres. Troisième concours, troisième classement.
Première club 2 et classée. Ce poney est MAGIQUE 👼lovelovelove
Revenir en haut Aller en bas
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyLun 18 Nov - 20:21

et j ai tout lu avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMer 20 Nov - 9:54

Hier soir, cours avec Vénézia. On a sauté.
pfff, je n'en avais aucune envie, je voulais dresser.

On a détendu en l'obligeant à accélérer (un peu) et revenir (beaucoup). Elle était bien.
On a bossé sur une ligne. et bien  shocked elle ne m'a pas fait un seul mauvais passage.
C'était entrée au trot, barre de réglage, croix en haut des chandeliers, 1 foulée, saut de puce, une foulée, vertical, deux foulées, oxer.
Je crois qu'on a bleuffé tout le monde. laugh 
Revenir en haut Aller en bas
kiff attitude
Maître
Maître
kiff attitude


Féminin Messages : 1979
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : alsace

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyMer 20 Nov - 16:38

ca fait plaisir a lire Audrey !! c est peut etre une méthode qui lui conveint c est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperactive67le2.skyrock.com/
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyJeu 21 Nov - 10:47

Ce weekend concours pour Maria
Demain 120 avec moi
Samedi 130 et Dimanche 135 avec Anais

On devait emmener Quador et Ripou mais plus de places et pas d'engagements terrains du coup on ressort dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 EmptyJeu 21 Nov - 23:59

C'est top, bravo pour ton cce Audrey! cheesy 

Morgane, oui, il y avait pas mal de monde, je ne m'attendais pas à autant de chevaux et poneys!! Eckwer a même ramené le gros camion rempli de poneys et chevaux!

Et sinon, les vacances de Pacha se terminent, (depuis les championnats), je l'ai remis en route hier, il était extra, et aujourd'hui, c'est une pote qui va le prendre dimanche pour son galop 7 dressage qui l'a monté. Ben c'pas gagné d'avance, mince alors! Elle l'a adoré, mais alors, il a quand même fait un peu son poney..... Elle a eu "un peu" de mal à partir au galop, il faisait son autiste du style "quiiii me parle, on me demande qqch? J'comprends riiiiiien", elle lui a fait qqes leçons de jambes avec le stick ( au bout de 5 tours de trot à demander le galop, faudrait quand même qu'il daigne passer au galop hein lol) il a levé le cul, mais c'pas pour ça qu'il aurait avancé un chouilla plus après.... Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 227491 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers de CSO, notre topic!   Cavaliers de CSO, notre topic! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers de CSO, notre topic!
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» Cavaliers de CSO, notre topic!
» TOPIC DES CAVALIERS DINOSAURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: