Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^

Aller en bas 
+12
MiniZelda
S B
Laurie
kris
Silhouett
zenliberty
Lowden
lilie327
Univers06
Agathe.
Kam et PP
jess7285
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:48

oui que moi j'ai pu gouté au business de l'éthologie cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:49

oui... ba deja une fois je m'était renseigné pour un stage a la cense... par curiosité Razz:

ba je vais rester avec mes non diplomés laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:53

ben moi j'avais "le budget" mais ils veulent pas venir parce que c'est pas aussi rentable que la pension chez eux avec leur herbe magique dans les champs...
A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:55

ah oui ca.... tant pis tu leur fera de la pub 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:59

ah ben ça j'en rigole encore laugh
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 15:34

ah oui la cense c'est cher pr les stages j'avoue! je regrette de pas avoir de pris étant sur place moi..c con lol

mais bon je suis sur place je peux prendre qq cours et pourtant je bosse seule dans mon coin..et a ça marche lol

sinon hier..on a commencer avec rio le reculer par derrière..bah ça semble mega prometteur! en même pas 10 mn il reculait plutot bien!

et j'ai réusis a mettre un cheval en cercle autour de moi alros que deux autres proprio y arrivait pas hi hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 15:35

Comment as-tu proceder pour le reculer par aspiration?
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 21:21

Coucou

Je travaille beaucoup à pieds avec ma poons, surtout au feeling en piochant un peu partout. On a fait deux stages methode Elisabeth De Corbigny où on a beaucoup progressé cheesy
En ce moment c'est travail en liberté, "type etho" avec et sans licol, et des longues rênes... Et un peu de cirque en bonus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 21:41

Minizelda, j'avais vu beaucoup de photos de ton travail sur ffe, j'admire beaucoup ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 11:02

Kingga a écrit:
Comment as-tu proceder pour le reculer par aspiration?

pour l'instant on apprend..donc en fait je me place derrière lui, le laisse la longe sur la croupe et je met ma main dessus comme ça il comprend qu'il ne doit pas déplacer ses postérieurs. je tire sur la longe mais en étant derrière.
si pr x raisons il déplace ses post, comme j'ai la main sur la croupe je peux le coller facilement et continuer jusqu'à ce qu'il fasse un pas en arrière. une fois le pas fait je récompense.

j'ai fais ça deux trois fois et quand j'allais derrière lui a peine je prenais la longe qu'il commençait a reculer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 17:43

je viens d'envoyer un mail à un éthologue dans l'espoir d'avoir enfin une réponse positive pour faire un stage avec mon poney :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 9:39

Première vraie séance à pied hier pour mon poulain. On a travaillé sur la désensibilisation: le toucher partout avec le stick (aucun problème), j'ai fait claquer la chambrière autour de lui, et pour finir j'ai attaché un sac plastique au bout du stick d'abord je l'ai fait bouger autour de lui puis sur lui (pas très rassuré au début mais il a très vite compris qu'il n'y avait pas de danger).
Par contre, il s'est roulé deux fois tranquillou pendant la séance ça signifie quelque chose? décontraction? manque de concentration? ... je précise qu'il n'a que 13 mois et que c'est la première fois qu'il "travail" en carrière, et que la séance à durée environ 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 18:10

jess > pas idiot, j'essayerais !

Laurie > c'est qu'il est décontracté et confiant ! Tant mieux ! Il est jeune, vaut mieux qu'il prenne ca comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 22:32

Kingga a écrit:
jess > pas idiot, j'essayerais !

Laurie > c'est qu'il est décontracté et confiant ! Tant mieux ! Il est jeune, vaut mieux qu'il prenne ca comme ca !

C'est ce que je pensais aussi! merci cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 22:35

de rien !

Je voulais travailler le mien demain mais bonjour le temps qu'ils ont prévus cry
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 0:09

Perso moi je le laisserais pas se rouler..il n'est pas concentré sur toi, sur ce que tu lui demandes. s'il se roule c'est qu'il a la tete ailleurs et est pas avec toi.

déjà quand un cheval regarde du coté opposé au tient c'est qu'il est pas concentré et ce même s'il fait ce que tu lui demandes..

après 'cest vrai 13 mois c'est super jeune on peut pas torp demandé mais perso même si ça pourrait montré en effet une décontraction je laisserais pas torp.

essai de le faire bouger quand tu vois qu'il va se coucher par contre a la fin tu peux lui laisser le loisir de se rouler.

qu'il comprenne un temps de travail et un temps de repos, ou tu intercalle cela entre els deux.

Bon je dis peut etre des conneries hein! mais moi je procèderais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 7:59

jess7285 a écrit:
Perso moi je le laisserais pas se rouler..il n'est pas concentré sur toi, sur ce que tu lui demandes. s'il se roule c'est qu'il a la tete ailleurs et est pas avec toi.

déjà quand un cheval regarde du coté opposé au tient c'est qu'il est pas concentré et ce même s'il fait ce que tu lui demandes..

après 'cest vrai 13 mois c'est super jeune on peut pas torp demandé mais perso même si ça pourrait montré en effet une décontraction je laisserais pas torp.

essai de le faire bouger quand tu vois qu'il va se coucher par contre a la fin tu peux lui laisser le loisir de se rouler.

qu'il comprenne un temps de travail et un temps de repos, ou tu intercalle cela entre els deux.

Bon je dis peut etre des conneries hein! mais moi je procèderais comme ça.

Oui je comprends je pense que c'est un signe de décontraction mais aussi de manque de concentration (il regardait aussi souvent ailleurs attiré par ce qu'il se passait à côté), c'était ça première séance et c'est un bébé donc j'ai été très indulgente car ce que je demandais il le faisait très bien (il s'est quand même roulé deux fois :p). Je verrai ce qu'il me fait lors des prochaines séances mais le faire bouger avant qu'il se couche c'est une bonne idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 9:26

L'éthologue passe lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 19:23

ah tu nous racontera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 20:57

croisez les doigts pour que ça marche wink
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 23:09

Je ne fais pas d'éthologie mais j'aime bien bosser à pied.
Longe, longues rênes etc ...

Je pense que c'est important de travailler à pied car on peut "voir" les choses. Comment le cheval se déplace etc ...
Je leur ai aussi apprise à céder à la pression notamment pour reculer ou bouger les hanches. Et j'aime assez les méthodes de Blondeau concernant les flexions.

Enfin ça reste très classique quoi
Razz:
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 15:26

ah cool!! tu ns diras ludni hen??

la girafone..les longues rennes j'adore aussi! le cheval bosse sans le poid du cavalier c top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 19:47

aujourd'hui j'ai vu... qu'il a pris le dessus sur moi, il a été infect silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 21:34

Tu sais y a des séances où Oscar me sort par les trous de nez.... Le mien est très dans l'opposition par l'imobilité, meme pour des simples trucs qu'il sait si bien faire d'habitude.... Et une fois que tu t'énerve trop, c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 EmptyVen 14 Mai - 22:56

.


Dernière édition par Lucifer_52 le Dim 16 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sont à pied...
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui font pouliner leur première jument!
» Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: