Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^

Aller en bas 
+12
MiniZelda
S B
Laurie
kris
Silhouett
zenliberty
Lowden
lilie327
Univers06
Agathe.
Kam et PP
jess7285
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptySam 15 Mai - 7:28

Coucou, ça y est je me suis mise dans la lecture de mes premiers bouquins étho. J'ai commencé par la méthode de gentilli, je la trouve très claire, le livre est bien fait mais malheureusement je n'ai pas de rond de longe que des carrières et plutôt grande :/. Il y a juste un truc qui me tracasse, on a l'impression que c'est pour un cheval qui n'a jamais été vraiment manipulé ou qui doit être rééduqué? je pense que ce n'est pas le cas mais j'ai vraiment eu cette impression.

J'ai également commencé le tome 2 de DE CORBIGNY, elle fait beaucoup de ref au tome 1 je pense que je vais devoir l'acheter... :p

Travaillez vous vos chevaux que dans des ronds de longe? et en liberté ou attaché en longe?
Je m'explique, je travail dans un paddock sans herbe car c'est ce qu'on a de plus petit mais il reste assez grand, si je tiens pas mon poulain en longe il est distraits par les autres, il ne s'intéresse pas tellement à moi. Par contre quand je le tiens il est chouette, il écoute et fait ce que je lui demande, hier première séance sur la bâche, en 2 min le tour était joué. wink

J'attends vos méthodes de travail =)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptySam 15 Mai - 13:45

Je travail pas mal avec de Corbigny, mais en effet, tout commence vriament par le tome 1 (on m'avait offert le 3 et justement je me suis retrouvé dans le meme cas que toi)

Avant je travaillais dans un "rond de pré" :happy: je coupais un bout de mon champs pour travailler comme dans un rond de longe. Depuis que je suis en pension,je ne peux plus faire ca, et la carrière est immense !

Le rond de longe me manque vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptySam 15 Mai - 14:33

Moi j'ai "que" 3 grandes carrières, alors du coup, je peux pas bosser en liberté... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptySam 15 Mai - 20:46

j'ai du bol niveau installation moi...a notre dispo on a :

1 rond de longe classique avec le tour en bois.
1 petit manège plutot bien pr bosser a pied
1 grand manège ou il y a des barres au sol, des plots, une bache a dispo
1 rond de longe totalement fermé sur les coté donc le cheval est concentré sur la personne.
1 autre grand manège avec divers trucs
1 immense carrière avec des bac a eau, des baches en plastiques plein de truc comme ça.

Sinon la plupart du temps bah je bosse dans le petit manège ou le grand et dans le rond. Je bosse aussi devant le pré.

Pour l'instant je bosse avec le licol car les exo avec le licol ne sont pas maitrisé donc je passe pas en liberté. Bien que j'ai tenté avant en liberté et rio était au poil! mais bon comme je tente la méthode la cense on verra lol
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptySam 15 Mai - 20:47

ah sinon...

bon les dep des épaules c'est de mieux ne mieux je suis trop contente!!!

avant hier, je me déplaçias juste sur le coté en regardant les épaules et il croisait les pieds la ou j'allais sans bouger les post! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée


Messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 17:52

Bonsoir, je vous rejoins je travaille essentiellement à pied pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 18:58

je vous rejoins également car j aimerai commencé avec mon vieux!
mais je ne sais pas trop par ou débuter, si vous avez des exercices sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Julizz
Nouveau
Nouveau
Julizz


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Finistère

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 20:33

Bonjour tout le monde smile

Je fais beaucoup de travail à pied avec mes poneys.
A un moment je faisais pas mal de liberté, mais maintenant je fais plus de travail en main. Ainsi mes poneys savent faire à pied l'épaule en dedans, contre épaule en dedans, cession, reculer, pas espagnol ... Pour moi le travail en main devrait être intégrer dans le dressage de n'importe quel cheval, car c'est la base de tout. Un cheval qui ne sort pas les mouvements à pied ne le fera pas à cheval ! C'est l'idéal pour apprendre au cheval de nouveau mouvement. Il s'assouplit et se muscle en douceur à son rythme. Bref c'est tout bénéf !

Quelques vidéos de mes poneys au travail en main :

Quaprice, flexion :



En épaule en dedans :



Kim au pas espagnol. C'est pas parfaitement au point, il n'est pas très régulier et le port de tête est trop haut, mais ça vient :

Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sont à pied...
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui font pouliner leur première jument!
» Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: