Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^

Aller en bas 
+12
MiniZelda
S B
Laurie
kris
Silhouett
zenliberty
Lowden
lilie327
Univers06
Agathe.
Kam et PP
jess7285
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 19:43

jess7285 a écrit:
les chevaux très malin et très feignant sont top a bosser a pied! lol
le mien il te regarde l'air de dire "mais bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 22:15

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:12

zenliberty a écrit:
MDR
pis j'suis un peu comme toi, si il ne réagit pas, je fais quoi? pale
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptySam 1 Mai - 12:43

les chevaux malin, ne veulent pas faire ce qu'onleur demande..ils réfléchissent en fait! c'est pas qu'ils veulent aps forcément ils réfléchissent.

Faut insister! comme on dit, on demande beaucoup et on prend peu.

Par exemple..le prend le cas de rio avant hier a la douche..monsieur avait décidé qu'il n'irait pas! catégoriquement! il campait su sa position, les pieds bien ancré sur le sol, la tete haute histoire de me dire "non non" lol

j'ai gardé la longe tendu vers moi..on a du rester comme ça pendant 15 mn environs..j'ai laché au moindre fremissement de la peau. Ensuite quand j'ai redemandé, il a avancé d'un pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptySam 1 Mai - 14:01

Je reconnais bien là Subl'in ! Depuis 2 jours, c'est la grosse galère pour l'amener à l'attache. Elle reste campée sur ses 4 pieds, sans plus vouloir bouger. Si je tends la longe vers moi pour qu'elle cède à la pression et avance, elle recule !!!

Alors, aujourd'hui, j'ai pris un stick. Quand elle a reculé, je l'ai moi-même fait reculer dans le calme sur plusieurs mètres. Après ça, elle a avancé sans plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptySam 1 Mai - 14:15

Kam et PP a écrit:

Les 7 jeux sont variables a l'infini.
perso, une fois les 7 jeux "simples" maitrisés, on les a combinés, et mélangés.
On a aussi augmentés la difficulté avec des cerceaux, des barres etc!

Tu peux me donner quelques exemples stp ?
Par contre je n'ai aucun matériel et aucune installation, donc cerceau et barres je peux oublier.
En fait j'aime beaucoup me servir des arbres (slalom à distance, cercle en passant derrière un arbre ...). Et dans l'une des parcelles il y a un grand tas de terre, je m'en sers aussi.
Mais à part ça, je sèche un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 0:24

bien le coup de la faire reculer par toi même! bonne réaction ^^

lilie...tu sais au début quand j'ia commencé a bosser rio..j'avais juste son pré..bah je me suis ramener avec de la ficelle, j'ai pris des baton de bois, j'ai planter les baton dans le pré (ça tenait en équilibre en fait lol) mis al ficelle autour et me voilà dans une mini carrière!lol

si j'ai le temps je passerais les photos! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 9:04

crapi a écrit:
Adepte du travail à pied (poulain oblige j'ai dû m'y mettre car en club je n'y avais pas appris).

Si y'en a qui sont intéressés par des ouvrages, voir blog en signature

Bonjour, je commence également le travail à pied sérieusement avec mon poulain. J'ai pas de soucis en particulier, c'est le poulain de ma jument je l'ai fait naître l'an dernier et manipulé régulièrement, il a 13 mois, il est brossé, curé/paré, passe entre deux barres, douché, promené, avance et recule sous mes ordres, enfin il va très bien. Mais j'aimerai qu'on soit vraiment complice avant le débourrage, qu'il me suive partout car il me reste du boulot: faire tous les jeux de Parrelli progressivement sur 2 ans, aller dans le gué, monter dans le van, ... (je n'ai pas encore travaillé sur ça mais il est temps de commencer)!
Quelle livre me conseilles tu? car je ne peux pas tous les acheter^^ wink

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:17

jess7285 a écrit:

lilie...tu sais au début quand j'ia commencé a bosser rio..j'avais juste son pré..bah je me suis ramener avec de la ficelle, j'ai pris des baton de bois, j'ai planter les baton dans le pré (ça tenait en équilibre en fait lol) mis al ficelle autour et me voilà dans une mini carrière!lol

si j'ai le temps je passerais les photos! mdr

En fait ça ne me dérange pas trop de n'avoir que son pré parce que les parcelles ne sont pas immenses et elles sont dégagées (les arbres sont au bord).
Et puis comme ça ça me permet de le tester un peu aussi parce qu'il peut partir et rejoindre son pote si il veut.

Le problème c'est surtout qu'en hiver je ne peux presque rien faire avec la boue (je suis en Bretagne Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 14:11

Super votre topic pouce en haut
je travaille le mien aussi à pied, j'ai fait les 7jeux mais je bloque sur le jeu du yoyo ainsi que le jeux du cercle :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:19

qu'est-ce qui ne va pas avec le jeux du yoyo?

Bon moi aujourd'hui j'en reviens pas ! j'ai eu : un cheval qui engage, qui avance très bien et bien en place, un bon contact, des incurv top que se soit au pas ou au trot....

la seule diff? bah j'étais aps dessus..mais derrière aux longues rennes!

Cette fois j'ai fais bien attention, j'ai d'abord bossé a pied, ensuite j'ai passer les longues rennes dans tous les sens , devant, derrière, dessus ..bref la total avant de lui mettre...bah oui la 1er fois il s'était braqué de chez braqué...et dur dur le cheval qui prend la main aux longues rennes...j'avais eu bien peur lol

Cette fois impec de chez impec! il était splendide!

Il doit manquer encore de dos pour que quand je suis dessus il ne soit pas ainsi donc on va travailler pas mal le dos!
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:23

j'arrive pas à le faire reculer quand je lui demande, par contre venir il le fait sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 17:55

jess7285 a écrit:
les chevaux malin, ne veulent pas faire ce qu'onleur demande..ils réfléchissent en fait! c'est pas qu'ils veulent aps forcément ils réfléchissent.

Faut insister! comme on dit, on demande beaucoup et on prend peu.

Par exemple..le prend le cas de rio avant hier a la douche..monsieur avait décidé qu'il n'irait pas! catégoriquement! il campait su sa position, les pieds bien ancré sur le sol, la tete haute histoire de me dire "non non" lol

j'ai gardé la longe tendu vers moi..on a du rester comme ça pendant 15 mn environs..j'ai laché au moindre fremissement de la peau. Ensuite quand j'ai redemandé, il a avancé d'un pas directement.
wink je commence dès la semaine prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 8:53

jess7285 a écrit:
Bon moi aujourd'hui j'en reviens pas ! j'ai eu : un cheval qui engage, qui avance très bien et bien en place, un bon contact, des incurv top que se soit au pas ou au trot....

la seule diff? bah j'étais aps dessus..mais derrière aux longues rennes!

Cette fois j'ai fais bien attention, j'ai d'abord bossé a pied, ensuite j'ai passer les longues rennes dans tous les sens , devant, derrière, dessus ..bref la total avant de lui mettre...bah oui la 1er fois il s'était braqué de chez braqué...et dur dur le cheval qui prend la main aux longues rennes...j'avais eu bien peur lol

Cette fois impec de chez impec! il était splendide!

Il doit manquer encore de dos pour que quand je suis dessus il ne soit pas ainsi donc on va travailler pas mal le dos!
Tu étais donc derrière aux longues rênes ? Tu as débuté comme ça, directement derrière, ou tu as fait une transition en travaillant d'abord comme en longe, puis ensuite derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 10:37

je l'ai juste travailler un peu a pied en demandant des déplacement post, épaule, reculer par la longe puis par suggestion, désensibi longe, faire passer la longe derrière la croupe pour lui faire faire la toupie, j'ai passer ensuite les longues rennes sous tous les sens; y compris derrière etc. j'ai vérifié la direction et je me suis lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 17:39

Coucou tout le monde !

Je m'incruste ! Je fait pas mal de travail a pied avec mon trottou, étho, mais également longues renes.... Bref, on touche vraiment a tout :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 23:34

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 10:36

ah je vais surement bosser a pied un cheval d'une proprio au haras.

Juste le degré 1 surtout, qu'il soit plus respecteu a pied.

l'avantage c'est que je peux faire des demandes plus précise avec son cheval parceque je peux utiliser les points du licol etho..avec rio j'ose pas comme cela tombe sur ses cicatrices de l'opé..

enfin bref du coup je vais le travailler un peu a pied. Elle m'a aussi proposer de le monter mais il est un peu foufou donc bon...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 10:45

je viens de recevoir le matériel étho moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:12

attention a pas te le faire piquer! moi je me suis fait piquer mon stick je suis verte lol
ça va faire un an..du coup j'en ai aps racheté mais j'utilise ceux qui traine tant pis hein! lol enfin e les remet a lamême place que ou je l'ai trouvé cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:46

Coucou tout le monde, je souhaite m'acheter 1 voir 2 livres pour travailler mon poulain de 13 mois à pieds jusqu'à son débourrage, il n'a aucun soucis particulier tout va très bien, il est manipulé sans problème mais j'aimerai approfondir le travail à pied que je ne connais pas assez bien: méthodes à utilisées notamment lorsque l'on rencontre des problème particulier, comment aborder les nouvelles choses comme la montée dans le van, l'entrée dans le gué,...
Je suis galop 7 et comme beaucoup de cavalier je ne connais pas assez bien le merveilleux travail à pied, je ne veux pas me lancer n'importe comment c'est pourquoi je voulais avoir vos avis sur ces différents types de livres:

Équitation éthologique. 1, Éducation en liberté, à pied et à cheval

Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté

L'Education du poulain de la naissance au débourrage


Les longues rênes de Frédy Merçay (pour une débutante comme moi?, sachant que je m'initierai sur ma jument au début car elle en a déjà fait et que je ne commencerai les longues rênes avec le poulain que vers 2 ans - 2ans et demi)

Merci d'avance

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 21:16

jess7285 a écrit:
attention a pas te le faire piquer! moi je me suis fait piquer mon stick je suis verte lol
ça va faire un an..du coup j'en ai aps racheté mais j'utilise ceux qui traine tant pis hein! lol enfin e les remet a lamême place que ou je l'ai trouvé cela dit!
il sera dans mon casier
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 22:06

Laurie a écrit:

Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
Je suis en train de le lire... Mais je peux pas trop t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 11:02

arf pas cool ! ca coute bonbon en plus (d'ailleurs, j'ai toujours pas acheté de stick a cause ca mais quand je fait des stages etho, c'est vrai que cest génant sur certains exos de faire ca avec mon stick de dressage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 11:20

dis, audrey, tu l'a acheté ou ton matos etho?
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sont à pied...
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui font pouliner leur première jument!
» Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: