Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ceux qui sont à pied...

Aller en bas 
+11
Angix
nalea
M-and-O
solen22
Pepette57
Cali
odysse-igla86
Brownie
[ A x e L L e ]
PDP
Elysia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 13:08

J'avais envie de poster ce sujet depuis quelques temps, parce que je me demandais si j'étais la seule.
Est-ce qu'il y en a qui comme moi, sont cavaliers, mais ne montent pas, voire n'ont aucun contact avec les chevaux ?

Le seul lien que j'ai avec eux, c'est ce forum, mon matériel que je refuse de vendre (à part quelques trucs qui ne partent pas... forcément !) et dans lequel je me roulerais presque, et une amie, qui serait prête à me confier son poney... Mais je n'en n'ai pas les moyens.
Ca fait 8 mois que je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval, et encore, la dernière fois c'était une balade au pas, ou du plat pour sortir une ponette. J'ai travaillé dans les chevaux, pensant que ça compenserait, seulement le mec chez qui je me suis retrouvée ne m'a même pas faite monter une fois (et outre le monde équestre qui est pourri, l'ambiance de l'endroit m'a vraiment dégoûtée de travailler dans ce domaine !).
Il y a un an et demi, on me confiait un poney, que j'allais monter à ma guise chez sa proprio, mais avec lequel je ne faisais rien d'autre que de la balade (il se braquait pour le reste), et dans ce même endroit, j'ai pu travailler des chevaux de dressage, ce qui m'a donné une très bonne expérience en la matière. Mais je n'arrivais pas à m'investir à fond, était-ce le lieu, l'ambiance (écurie de spectacles) ? Je ne sais pas. Puis je suis partie en Angleterre, le poney a été vendu, les chevaux que je travaillais aussi... Donc plus vraiment l'envie d'y retourner.
Juste avant ça, j'avais eu une DP sur une jument de club pendant presque deux ans... Je crois que c'était le cheval de ma vie, seulement la méthode de travail du club - reprises à la queue leu leu, mêmes choses à répétition - m'a blasée, et même si j'ai fait les championnats de France, j'avais moins de plaisir à ne faire QUE du CSO, travailler en plat POUR du CSO, etc...
J'ai commencé à monter à 4 ans, pendant toute mon adolescence, j'avais peu d'amis, pas de petit copain, je ne sortais pas... Pour pouvoir aller au cheval. J'ai pu travailler des chevaux de club basiques, mais quand on a 13 ou 14 ans, c'est génial ! La première fois qu'on se retrouve avec un poney de club dans le cours Galop 7, qu'on fait le même parcours qu'eux, ou alors qu'on nous propose de monter un cheval de proprio... C'est juste waw !
Aujourd'hui, je suis toujours la même : j'ai peu d'amis, je sors peu, j'économise chaque centime pour m'acheter des affaires de cheval "pour quand je remonterai", parce que bien-sûr, je n'ai plus rien ! Sauf que je ne sais pas quand, ni comment je reprendrai. J'ai des projets perso pour la rentrée, qui me permettraient de me remettre en selle plus ou moins sérieusement, mais mon entourage me dit "c'est ridicule, tu n'auras pas le temps", et j'ai peur que ça n'aboutisse pas. Et pourtant, sans ça, j'ai l'impression que rien ne me motive vraiment. indécis

Bon bref, j'ai racontée ma vie Happy Et vous, quelle est la votre, pourquoi êtes-vous à pied, quel est votre lien (à part le forum) avec les chevaux ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 13:28

A pied mais c'est parce que les proprios de mon poney viennent de le reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 13:50

PDP a écrit:
A pied mais c'est parce que les proprios de mon poney viennent de le reprendre !
Arf, dur ! courage wink
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:16

Elysia a écrit:

Arf, dur ! courage wink
A pied depuis plus d'un mois et demi et surement jusqu'en septembre parce que je suis en Chine... Dur, dur de passer à un contact quotidien avec les chevaux à plus rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:24

A pied depuis fin octobre pour cause d'étude et de manque de finance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:31

Je suis pas seule !!! Contente xD
J'espère qu'on trouvera toutes le moyen de remonter...
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:36

Elysia a écrit:
Je suis pas seule !!! Contente xD
J'espère qu'on trouvera toutes le moyen de remonter...
Moi très certainement à mon retour même si ca ne sera surement jamais autant vu que j'ai mis mon cheval en "pré-retraite".
Il n'y a pas des petites écuries sympa vers chez toi? Ou tu pourrais aller de temps en temps même si c'est pas forcement pour monter mais au moins etre en contact avec les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:51

Moi je reprend à la rentrée, dès que les premières payes seront tombées!
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 14:53

[ A x e L L e ] a écrit:

Moi très certainement à mon retour même si ca ne sera surement jamais autant vu que j'ai mis mon cheval en "pré-retraite".
Il n'y a pas des petites écuries sympa vers chez toi? Ou tu pourrais aller de temps en temps même si c'est pas forcement pour monter mais au moins etre en contact avec les chevaux?
Au risque de choquer (j'entends déjà les mauvaises langues "baaah elle est pas passionnée"), c'est pas vraiment ce qui m'attire, les clubs, les écuries, les chevaux des autres... Je sais, j'ai pas le choix pour le moment, mais j'en suis vraiment à vouloir construire quelque chose avec un cheval, même à pied. C'est sûr, aller donner du pain et faire une caresse à des cocos, ça me fait plaisir... Mais ce qui me manque vraiment, c'est cette relation que j'ai eue une fois, mais pas retrouvée depuis. indécis En effet, je crois qu'en n'ayant plus ma DP, j'ai perdu ma passion... Les chevaux, etc... Dans ma tête, (et dans mon coeur, sans vouloir paraitre sentimentale), il n'y aura de la place que pour UN cheval à la fois, deux peut-etre, pour lesquels je me donnerai à fond, avantages et inconvénients, le temps que je pourrai.... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
C'est bien ça mon souci... Parce que j'ai un club (pour débutants, certes), à 2 minutes à pied de chez moi (au bout de la rue ! lol), je connais la gérante parce qu'il y a 10 ans on était à l'école primaire ensemble, et c'est un peu moi qui lui ai donnée l'envie de faire du poney à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 15:05

Elysia a écrit:

Au risque de choquer (j'entends déjà les mauvaises langues "baaah elle est pas passionnée"), c'est pas vraiment ce qui m'attire, les clubs, les écuries, les chevaux des autres... Je sais, j'ai pas le choix pour le moment, mais j'en suis vraiment à vouloir construire quelque chose avec un cheval, même à pied. C'est sûr, aller donner du pain et faire une caresse à des cocos, ça me fait plaisir... Mais ce qui me manque vraiment, c'est cette relation que j'ai eue une fois, mais pas retrouvée depuis. indécis En effet, je crois qu'en n'ayant plus ma DP, j'ai perdu ma passion... Les chevaux, etc... Dans ma tête, (et dans mon coeur, sans vouloir paraitre sentimentale), il n'y aura de la place que pour UN cheval à la fois, deux peut-etre, pour lesquels je me donnerai à fond, avantages et inconvénients, le temps que je pourrai.... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
C'est bien ça mon souci... Parce que j'ai un club (pour débutants, certes), à 2 minutes à pied de chez moi (au bout de la rue ! lol), je connais la gérante parce qu'il y a 10 ans on était à l'école primaire ensemble, et c'est un peu moi qui lui ai donnée l'envie de faire du poney à l'époque...
Oui je te comprends tout à fait!
Je viens de voir que tu es de Nîmes, je connais un peu les clubs et j'avoue qu'il n'y a rien de très attirant!
Je vais être dans un peu le même genre de situation à la rentrée, je vais pas reprendre mon cheval à Aix et aucunement l'envie d'aller dans un club ou c'est l'usine... et monter pour monter ne m'interesse pas vraiment!
Après je me dis que c'est juste pour quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 15:07

Brownie a écrit:
Moi je reprend à la rentrée, dès que les premières payes seront tombées!
Plus que quelques mois! wink
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 15:08

[ A x e L L e ] a écrit:

Plus que quelques mois! wink

Je fais le décompte oui!
Et j'espère le cheval au printemps prochain.. Ceux qui sont à pied... 744455
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 15:10

Oui voilà, moi aussi, selon les moyens, je reprendrai aussi en club... Et si jamais, j'ai un Jeune Poney qu'une amie me confierait. Me faudrait juste trouver des install dans les moyens... indécis
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 15:26

Bon, en fait, je viens tout juste de trouver LE truc top : écurie à 10 minutes de chez moi en voiture (meme moins), pension paddock individuel ou pré en groupe, nourris fourrage 2 x par jour, grains à midi... Une carrière, un rond de longe..... 130 € affraid pension box, 15m², sortie au paddock, à 200€ maxi.
Ca me donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 16:31

Je suis à pied avec 2 chevaux à la maison ! Oui faut le faire...
J'ai trop de boulot et le dos en bouillie... après bientôt 33 ans de cheval la passion est encore là mais la santé ne suit plus merci le grand âge et toutes les saloperies qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 17:46

à pieds depui avril 2010 ... j'ai vendu ma jument
depui je ne trouve pas mon bonheur et je vais devoir encore attendre car j'ai une cote félée cry
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyVen 18 Juin - 18:05

à pied dans 1mois pour une durée d'1 mois, ça compte ? : P
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptySam 19 Juin - 20:31

atento; je te bat.

A pieds et pourtant j'ai 3 jument!

1 pleine, 1 gros abcès + brulure au ferrage et maintenant pleine

et ma jument de concours boiteuse depuis 3 semaines, et sera au repos encore 2 mois. Donc a pieds... bon j'ai mes 2 juments pleine à la maison, mais bon, c'était un peu les derniers mois ou je pouvais profiter de ma jument de concours, pour sortir en cso, surtout que ça se passer très bien les qq concours que j'ai fait, avant qu'en septembre je reprenne mes études et que j'arrive beaucoup moins, voir presque plus à monter.
Je voulais profiter à fond de ces 2 mois pour encore la faire bosser, progresser, ben non.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptySam 19 Juin - 20:43

Brulure au ferrage?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptySam 19 Juin - 21:24

Brownie a écrit:
Brulure au ferrage?? Shocked

oui ça fait 3 semaines et demi qu'elle boite. Pendant le ferrage elle a vivement retiré le pied, a partir de la elle a boitais. Le véto pense à une brulure qui aurais fait une inflammation et une infection, au début elle boitait a patte cassé, maintenant c'est beaucoup mieux. On a fait pansement a la graine de lin, et bain d'eau de javel car pied tres chaud, donc abcès. On a pas pu donner de médoc et d'antibio a cause de la gestation. On lui remet son fer la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptySam 19 Juin - 21:43

Pepette57 a écrit:
atento; je te bat.

A pieds et pourtant j'ai 3 jument!

1 pleine, 1 gros abcès + brulure au ferrage et maintenant pleine

et ma jument de concours boiteuse depuis 3 semaines, et sera au repos encore 2 mois. Donc a pieds... bon j'ai mes 2 juments pleine à la maison, mais bon, c'était un peu les derniers mois ou je pouvais profiter de ma jument de concours, pour sortir en cso, surtout que ça se passer très bien les qq concours que j'ai fait, avant qu'en septembre je reprenne mes études et que j'arrive beaucoup moins, voir presque plus à monter.
Je voulais profiter à fond de ces 2 mois pour encore la faire bosser, progresser, ben non.
Oui en effet ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyLun 21 Juin - 18:28

moi j'ai 10 chevaux à la maison et je suis actuellement à pied aussi :

1 pleine
1 en attente d'echographie pour savoir si elle est pleine
1 à la saillie et actuellement suitée
mon poney à la retriate
le poney de mon frère donc c'est lui qui le monte
un couple de mini shetland
un vieux cheval en attente de placement
une 4 ans pas encore débourrée (réformée de course et en cours de débourrage)
et ma jument de concours qui est atteinte d'une tendinite donc pour le moment ne peus pas travailler et du coup est pleine
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyMer 30 Juin - 17:47

pouce en haut
Y'a des jours ou c'est très dur... Aujourd'hui par exemple, ou je me résigne à vendre 80% de mes affaires, consciente que je ne pourrai pas en racheter derrière indécis
Revenir en haut Aller en bas
M-and-O
Initié
Initié
M-and-O


Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : 21

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyJeu 1 Juil - 10:42

je vous rejoint, je suis a pied depuis mi aout de l'année dernière, et je reprend en septembre de cette année j'ai hâte je suis trop en manque, j'espère que je sais encore monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
nalea
Initié
Initié
nalea


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2010

Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... EmptyJeu 1 Juil - 23:23

A pied! J'ai ma jument chez moi, mais faute de moyen je ne peux pas la monter (seulement 4 mois de boulot derriére et je n'ai aps de carriére pour la remettre au oulot! et pas encadrer... donc elle se repose encore jusqu'à ce que j'ai les moyens de m'offrir quelques mois de pension)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui sont à pied... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont à pied...   Ceux qui sont à pied... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sont à pied...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
» Pour tout ceux qui sont en école de commerce .. Ou équivalent.
» C'est le pied !
» CAVALIERE A PIED
» CAVALIERE A PIED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: