Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^

Aller en bas 
+12
MiniZelda
S B
Laurie
kris
Silhouett
zenliberty
Lowden
lilie327
Univers06
Agathe.
Kam et PP
jess7285
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 22 Avr - 16:14

Un petit topic pour tous ceux qui ont décider de descendre de leur selle et de travailler non pas leur cheval mais avec leur cheval.

Je ne sais pas si certains sont déjà sur ce forum mais ça ne devrait pas tarder...

pour ma part...j'ai commencé a travailler rio dès que je l'ai récupérer en février 2008..pas trop le choix..j'avais un cheval qui me chargeait quand j'entrais dans le pré!

résultat..des branches de bois, de la ficelle et une carrière improvisée dans le pré..pas le choix je n'avais qu'un seul pré a dispo!

on a commencé avec les 7 jeux..sous les conseils de personnes dans divers forums d'étho

puis déménagement..il se calme un peu plus je bosse..puis re déménagement avec infrastructure cette fois!

je reprend les 7 jeux puis méthode de corbigny puis monty robert puis finalement etant a la cense, je prend un cours avec andy qui me montre les bases, et je poursuis dans cette voix mais je mixte un peu beaucoup de chose.

a vous! raconter votre histoire et ensuite on verra nos progrès respectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 9:12

Présente !

Je ne fais pas d'éthologie, mais je fais beaucoup de longes et de longues rênes.
J'ai aussi appris à ma jument la jambette à pied et monté.
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 10:56

presente aussi!

beaucoup de travail a pieds pour etablir une vraie relation avec mon réformé de courses récuperé bien tabassé.
ca m'aide a me sentir a l'aise, a garder le "leadership" sur lui, ca m'apprend a m'imposer avec douceur.
Moi qui suit une grande peureuse et qui ai recuperé un cheval legerement dangereux, ca me permet d'avoir legerement plus confiance en moi.
Je bosse avec une prof d'ethologie, on maitrise la base des 7 jeux, et on reprend doucement le travail apres un arret obligatoire de presque deux mois.
J'adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Agathe.
Initié
Initié
Agathe.


Messages : 80
Date d'inscription : 15/04/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 10:59

Qu'est la méthode des 7 jeux ? Embarassed

L'ethologie m'interresse beaucoup, javais vu sur la ffe le forum, mais bcp de trop de page Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 11:03

Adepte du travail à pied (poulain oblige j'ai dû m'y mettre car en club je n'y avais pas appris).

Si y'en a qui sont intéressés par des ouvrages, voir blog en signature
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 11:10

ah ça fait bien plaisir de voir tout ça ^^

agathe, si tu tapes 7 jeux pat parelli tu devrais tomber sur plein de site les expliquant mieux que je ne saurais te le faire lol

De mon coté avec rio je poursuis donc sur le degré 2 de la cense mais je reprend a chaque fois le 1 car je trouve que certaines chose ne vont pas top..par exemple reculer a distance par suggestion..rio est très très tétue et quand il décide de pas bouger, bah il bouge pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 11:16

j'en suis a peu pres au meme point, on devais passer les deux premiers degrés avant notre arret.
l'arret et l'enfermement en box l'a rendu tres délicat et susceptible. Il etait sous Vetranquil pour chaque sortie en main et donc impossible de bosser.
Maintenant qu'il a le droit de retourner au paddock et de bosser normalement, tout va mieux.
je travaillait avec sandrine Dhondt qui etait tres bien, mais je vais devoir changer de prof car je demenage bientot!

On doit reprendre beaucoup de choses avec Pacha.
Mais bon, je trouve ca passionant!
Et ca nous aide tellement dans notre relation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 11:37

cheesy Vraiment intéressant les 7 jeux !
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 15:42

il lui est arrivé quoi pr etre enfermé?

perso le mien avait déjà un sacré caractère de dominant en club...mais suite a une blessure etre arreter en stalle..pas en box..en stalle (je trouve ça horrible) pendant 6 mois..sans sortie..je te laisse imaginer le caractère a la sortie..

d'ou une fois au pré, le "je charge les humains"...même l'autre personne qui avait son cheval avec lui devait entrer dans le pré avec un baton en le faisant tourner autour d'elle.

APrès changement autre pension le caractère s'est calmé..en plus du boulot.

Puis arrivée a la cense, un cheval adorable, on bosse de plus en plus mais top de top! je fais plus de ski nautique derrière, il part plus au galop dans le haras en se détachant etc lol ah et plus d'accident non plus ^^

par contre il a été opéré donc a passé trois mois en box..puis mise en paddock, et petit pré, puis retour au pré..au début il a recommencer a faire sa lois mais j'ai du reexpliquer une fois les hcoses et depuis un amour! il vient me chercher a l'entrée du pré, reste a coté demoi, ne me bouscule plus..bref le tit cheval aprfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 16:13

il a eu un début de tendinite sur le suspenseur de l'anterieur droit.
Donc un mois de box avec une demi-heure de pas par jour, puis la reprise du travail tout doucement.
Pas facile avec un cheval qui a autant de sang! x
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 16:40

t'en fais pas je comprend parfaitement! rio aussi a beaucoup de sang et les première sortie après son opé ont été assez explosives...

mon père était la un jour ou rio m'a explosé dans les mains en cabré, ruade and co..a la fin d'avoir pu gerer cela comme je pouvais..je ne devais pas tirer sur le licol ni rien car il avait ses cicatrices pas refermé encore..je demande a mon père pourquoi il m'a pas aidé même s'il est pas trop a l'aise avec les chevaux car la j'étais vraiment en galère..et il m'a répondu :

"je pouvais pas je me cherchais un arbre pr grimper " mdmdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Univers06
Nouveau
Nouveau
Univers06


Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2010

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 23 Avr - 22:19

Présente!!!

Je commence le travail a pied avec mon 2ans. Ayant toujours été en club je n'y connais pas grand chose donc j'apprend.

J'ai énormément a faire, mon poulain, percheron de 700kg ne respecte pas l'homme, donc autant dire que j'ai dut boulot. Il apprend doucement a marcher en mains, mais charge et embarque sans qu'on ne puissent rien faire. Donc je suis pour le moment, obliger de le travailler avec le bridon et le mors, sinon il est ingérable, rien que pour le sortir du paddock il nous embarque.

Je lui apprend a marcher en main, a ne pas dépasser ces règle de "bulle" qui ne doit pas franchire. Il me marche sur les pieds et se fous completement si je suis devant lui ou pas, s'il a décider d'aller a un endrois il ira...et avec une force incroyable...

Donc j'ai du boulot avant de pouvoir le sortir en foret a pied.
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyDim 25 Avr - 14:05

Univers06, regarde tout le degré 1 de la cense. Tu as des vidéos sur youtube avecd es personnes faisant les exercices.

C'est la bas et ça apprend le respect a ton cheval vis a vis de toi.
Je les trouve très bien fais et assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyDim 25 Avr - 17:45

Présente aussi !
Par contre je ne sais pas du tout où j'en suis par rapport aux degrés de la cense parce que je ne les connais pas. En fait j'en fais depuis que j'ai mon cheval (5 ans maintenant). Au début c'est une amie qui m'a appris les bases et maintenant je le fais un peu à ma sauce.
Par contre mon cheval a tendance à tout anticiper et il se lasse très vite. En plus il est plutot fainéant alors il me donne le minimum à chaque fois. Donc j'aime bien innover un peu pour le garder attentif et réactif mais je manque parfois d'imagination.
Quels exos faites-vous avec vos chevaux, à part les 7 jeux "de base" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyLun 26 Avr - 10:56

Présente aussi cheesy
Je travaille à pied avec mon poney dans le but d'approfondir notre complicité puisque je ne peux plus le monter. Mais je travaille aussi monté en licol et cordelette. smile Sinon j'ai pas mal travailler à pied style éthologie avec mon poulain histoire qu'il me respecte à pied tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyMar 27 Avr - 11:32

Salut,

Je m'incruste sur le topic car je suis intéressée par le travail à pied. Mais n'ayant aucune confiance en moi, je suis toujours en train de me poser 3 mille questions, ce qui fait que ça me bloque dans ce que j'entreprends (quand j'ose entreprendre quelque chose... Embarassed ce qui reste rare...).

Je m'occupe d'une jument de 4 ans. Nous apprenons le travail en longe (pour le moment, sans aucun enrênement, puisque j'ai du me familiariser avec l'exercice, et améliorer la communication entre la jument et moi). J'aimerais apprendre à travailler en longues rênes, et j'aimerais apprendre à travailler à pied.

Pour le moment, je ne sais faire que "marcher", "reculer", déplacer les hanches. J'ai du mal avec le déplacement d'épaules. Que peut-on demander d'autre à pied ?

Je ne connais pas les 7 jeux, je vais essayer de me renseigner sur le sujet. Est-ce que ça n'est pas trop difficile à mettre en place ? Ce qui me bloque, c'est qu'avant de commencer quoi que ce soit, je me dis "et si jamais je n'obtiens pas la réponse désirée, qu'est-ce que je fais ?", du coup, j'ai tellement peur de ne pas y arriver ou de mal faire, que je ne fais rien Embarassed :(
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyMar 27 Avr - 12:38

dis toi que si tu arrives pas bah tu essais encore et encore..ya pas de raisons de pas obtenir de réponse! faut y aller fermement mais en douceur. ton cheval va très bien finir par comprendre.

pour les épaules, tu la bosse en licol étho je pense? enfin peu importe, tu peux tenter de placer ta main droite au niveau de la tete, sous le licol, tu exerce une pression et acvec ta main gauche tu exerce une autre rpession au niveau de son épaule (bien sur pr le cas dit c'est quand tu te place a la droite du cheval)

dès qu'elle commence a répondre tu cesses tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyMer 28 Avr - 9:42

lilie327 a écrit:
Présente aussi !
Par contre je ne sais pas du tout où j'en suis par rapport aux degrés de la cense parce que je ne les connais pas. En fait j'en fais depuis que j'ai mon cheval (5 ans maintenant). Au début c'est une amie qui m'a appris les bases et maintenant je le fais un peu à ma sauce.
Par contre mon cheval a tendance à tout anticiper et il se lasse très vite. En plus il est plutot fainéant alors il me donne le minimum à chaque fois. Donc j'aime bien innover un peu pour le garder attentif et réactif mais je manque parfois d'imagination.
Quels exos faites-vous avec vos chevaux, à part les 7 jeux "de base" ? Question

Les 7 jeux sont variables a l'infini.
perso, une fois les 7 jeux "simples" maitrisés, on les a combinés, et mélangés.
On a aussi augmentés la difficulté avec des cerceaux, des barres etc!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 29 Avr - 8:20

J'ai bien envi de me lancer dedans avec mon mien aussi :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 29 Avr - 13:29

yeah!! viens donc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 29 Avr - 21:16

par contre le mien c'est un malin et un gros fainéant Razz:
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 29 Avr - 22:28

Je suis contente : j'ai trouvé une copine au club pour m'aider en longues rênes. Et le + : elle est monitrice BPJEPS !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyJeu 29 Avr - 22:42

Lucifer_52 a écrit:
J'ai bien envi de me lancer dedans avec mon mien aussi :cheesy:
moi aussi ça me tente 😃
surtout que ce week end mon cheval s'est entaillé le jarret parce qu'il a trainé mon père pour manger de l'herbe et qu'il s'est coincé dans une ficelle... donc un peu de respect à pied ça ferait pas de mal je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 30 Avr - 4:33

je suis très intéressée mais je suis une totale novice!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ EmptyVen 30 Avr - 14:11

les chevaux très malin et très feignant sont top a bosser a pied! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^   A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceux qui sont à pied...
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui font pouliner leur première jument!
» Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: