Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyDim 18 Avr - 18:01

Pour échanger nos avis sur des livres et dvd d'équitation et de cheval

Un petit blog pratique et utile pour tous wink
http://lectues-equestres.skyrock.com

Rajout de références et/ou catégories sur demande !


Et ce topic pour parler plus en détails, pour échanger des avis, pour compléter les remarques du blog sur tel ou tel livre/dvd etc
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 11:41

crapi a écrit:
Pour échanger nos avis sur des livres et dvd d'équitation et de cheval

Un petit blog pratique et utile pour tous wink
http://lectues-equestres.skyrock.com

Rajout de références et/ou catégories sur demande !


Et ce topic pour parler plus en détails, pour échanger des avis, pour compléter les remarques du blog sur tel ou tel livre/dvd etc

Si tu as un ou deux livres simpa pour débuter le travail à pied avec un poulain je suis preneuse!! =)
(notamment les méthodes à utiliser pour travailler le respect, la complicité, ainsi que l'approche de nouvelles choses comme le van, le gué,...)

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 11:48

Tu as jeté un coup d'oeil aux références sur le blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:26

crapi a écrit:
Tu as jeté un coup d'oeil aux références sur le blog ?

Oui j'ai lu tous les commentaires mais j'hésite car il y a beaucoup de choix, on m'a conseillé les tomes d'élisabeth! Tu as des préférences toi dans ce que tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:46

Elisabeth c'est bien (mais très basé flexions/déplacements des hanches à pied puis monté), celui de bailey permet une approche globale du travail à pied et des différentes méthodes/exercices

Après si tu as un poulain, un ouvrage spécifique poulain te sera peut être utile (selon tes connaissances) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:52

[quote=\"crapi\"]Elisabeth c\'est bien (mais très basé flexions/déplacements des hanches à pied puis monté), celui de bailey permet une approche globale du travail à pied et des différentes méthodes/exercices

Après si tu as un poulain, un ouvrage spécifique poulain te sera peut être utile (selon tes connaissances) Wink[/quote]

Oui c\'est pour cela que les tomes d\'élisabeth me semblait pas mal car le tome 2 est spécifique au poulain. J\'ai vu aussi \"le jeune cheval\" de lux qui me semble pas mal, mais il est cher...
Et la méthode Gentilli tu connais?


Dernière édition par Laurie le Mer 5 Mai - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:53

Il est cher car excellent et n'est plus publié...

Quel âge à ton poulain ? Il en existe un autre sur les poulains, depuis leur naissance; bcp d'éleveurs le trouvait super mais je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:55

crapi a écrit:
Il est cher car excellent et n'est plus publié...

Quel âge à ton poulain ? Il en existe un autre sur les poulains, depuis leur naissance; bcp d'éleveurs le trouvait super mais je ne le connais pas

Mon poulain à 13 mois et il est vraiment simpa, donc je ne veux pas perdre ses qualités, il est très volontaire.
A mince il n'y est pas sur ton blog? Et la méthode Gentilli tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 12:57

Celui à partir de la naissance il y est, rubrique poulain.

Oui la méthode gentili est bien (et je l'ai à la maison) et pourrait t'être utile; je l'avais oublié ! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 13:00

crapi a écrit:
Celui à partir de la naissance il y est, rubrique poulain.

Oui la méthode gentili est bien (et je l'ai à la maison) et pourrait t'être utile; je l'avais oublié ! pouce en haut

=> L'éducation du poulain de la naissance au débourrage; N.Pilley-Mirande? celui là?

Je vais devoir me lancer et en acheter un car à force de me demander lequel prendre je n'avance pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 13:00

Oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 13:05

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 13:06

Tiens moi au courant de tes choix :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyMer 5 Mai - 13:11

crapi a écrit:
Tiens moi au courant de tes choix :cheesy:

Oui pas de problème, ce soir il sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyVen 7 Mai - 16:38

cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyVen 7 Mai - 18:47

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyVen 7 Mai - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyVen 7 Mai - 18:49

Il est référencé sur le blog mais je le trouve vraiment trop cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyVen 7 Mai - 20:18

Je l'ai mis en livre du mois de mai parce que j'ai eu plusieurs bons échos malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptySam 8 Mai - 9:16

crapi a écrit:
Il est référencé sur le blog mais je le trouve vraiment trop cher Neutral

Il en vaut la peine, il est énorme comme bouquin ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptySam 8 Mai - 9:17

Oui j'espère laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptySam 8 Mai - 17:21

cheesy
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyDim 6 Juin - 21:48

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyDim 6 Juin - 21:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail EmptyJeu 10 Juin - 15:16

Dans la catégorie dressage, je vous conseille Equitation raisonnée du commandant Licart, c'est une merveille ce livre!!

Et bravo pour ton blog, il très complet! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail   Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Ceux qui passent leur BPJEPS
» Pour ceux que cela intéresse...
» A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
» confie au travail cheval de 4 ans pour endurance /cce/cso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: