Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boiterie après ferrure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 19:09

Comment fait-il pour parer ? avec une pince à parer, ou avec un rogne-pied et une mailloche ?
A t-il beaucoup paré la sole ? y avait-il de la corne colorée en rouge ou orange, voire violet, noir, bleu ?
D'habitude, il laissait toujours autant de longueur de paroi, ou moins ?

Comment est-il avec la jument , doux, sympa, ou au contraire, vif, rapide, limite brusque et impatient ? Et elle ? elle se laisse ferrer facilement, ou, au contraire, il faut un peu la contraindre à chaque fois ? Par exemple, elle donne bien ses pieds, ou il doit les demander avec insistance, voire les arracher du sol ? A t-elle cherché à retirer son pied pendant qu'il travaillait ? si oui, te rappelles-tu quand ? souvent ?

Quand il a présenté le fer chaud, est-ce qu'il a provoqué beaucoup de "fumée" avec la corne, ou quasiment pas ?

Ensuite, il a laissé le fer refroidir seul, ou il l'a trempé dans un seau d'eau ,

As-tu gardé les fers qui ont été enlevés ?

Au moment de brocher, ou de river, a t-il l'habitude , comme certains, de donner de forts coups de marteau à la fin , sur le fer ou le clou, comme pour mieux les enfoncer, ou tendre davantage les rivets ? Ou les tend-il avec une pince ?

L'as-tu vu s'y reprendre à deux fois pour certains clous, c'est à dire les enfoncer à moitié, l'enlever, le cintrer et le brocher à nouveau ?

Comment est-il fait ? est-il fort de cuisses ? car cela peut oblige à écarter davantage le membre du cheval, et risquer de provoquer une sub-luxation du genou. Idem, lorsque parfois le cheval essaye de se dégager, et que le maréchal retient le membre parfois en serrant fort ses genoux : cela peut parfois créer des efforts gênants pour le cheval.

à part cela, la jument a t-elle une ration différente depuis quelque temps ? mise au pré ? ajout de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:34

Comment fait-il pour parer ? avec une pince à parer, ou avec un rogne-pied et une mailloche ?

avec ça boiterie après ferrure - Page 2 P_12912G_100312090916
c'est une rénette

A t-il beaucoup paré la sole ? y avait-il de la corne colorée en rouge ou orange, voire violet, noir, bleu ?
D'habitude, il laissait toujours autant de longueur de paroi, ou moins ? non il a pas enlevé beaucoup de corne au niveau de la sole. Corne de couleur normale. Il laisse toujours autant.

Comment est-il avec la jument , doux, sympa, ou au contraire, vif, rapide, limite brusque et impatient ?
Super gentille et patient.

Et elle ? elle se laisse ferrer facilement, ou, au contraire, il faut un peu la contraindre à chaque fois ? Par exemple, elle donne bien ses pieds, ou il doit les demander avec insistance, voire les arracher du sol ? A t-elle cherché à retirer son pied pendant qu'il travaillait ? si oui, te rappelles-tu quand ? souvent ?
Pas de soucis au ferrage elle est très gentille, donne bien les pieds, ne les retirent pas. Elle a retiré l'antérieur gauche après qu'il est mis le fer a l'antérieur droit, car elle voulais plus s'appuyer dessus.

Quand il a présenté le fer chaud, est-ce qu'il a provoqué beaucoup de "fumée" avec la corne, ou quasiment pas ?
oui pas mal de fumée

Ensuite, il a laissé le fer refroidir seul, ou il l'a trempé dans un seau d'eau , dans un seau d'eau froide

As-tu gardé les fers qui ont été enlevés ? non ils les gardent. J'ai juste celui qu'il lui a enlevé ce matin et la plaque

Au moment de brocher, ou de river, a t-il l'habitude , comme certains, de donner de forts coups de marteau à la fin , sur le fer ou le clou, comme pour mieux les enfoncer, ou tendre davantage les rivets ? Ou les tend-il avec une pince ?
il donne de petits coups sur le fer, mais pas fort.

L'as-tu vu s'y reprendre à deux fois pour certains clous, c'est à dire les enfoncer à moitié, l'enlever, le cintrer et le brocher à nouveau ? non, tout du 1er coups

Comment est-il fait ? est-il fort de cuisses ? car cela peut oblige à écarter davantage le membre du cheval, et risquer de provoquer une sub-luxation du genou. Idem, lorsque parfois le cheval essaye de se dégager, et que le maréchal retient le membre parfois en serrant fort ses genoux : cela peut parfois créer des efforts gênants pour le cheval.
Non c'est une crevette ^^ il est assez petit et fin.

à part cela, la jument a t-elle une ration différente depuis quelque temps ? mise au pré ? ajout de protéines ?
Non elle ne reçoit rien a manger, ni foin, ni grannulés, elles ont que de l'herbe depuis debut avril. Avant elles avaient que du foin et le petit d'herbes qu'il y avait

d'autres photos arrivent, et une video que je suis entrain d'héberger mais qui va mettre un peu de temps.
Demain je cherche des photos de ses pieds après d'autres ferrage si tu veux.
En tous cas merci de t'intéressais a ce "cas"
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:42

De rien, si je peux te donner un coup de main Very Happy

Pour le parage, je pensais au parage de la paroi, en longueur : avec quoi la coupe t-il ?

As-tu remarqué s'il avait broché haut ou pas la fois où elle s'est mise à boiter ? la taille des clous ?

y a t-il un moment où il a appliqué le fer chaud, avant de le mettre à refroidir et sans que le fer fasse de la fumée ?

Comment est la jument, ce soir ? Est-ce que tu ressens un point de chaleur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:48

]De rien, si je peux te donner un coup de main Very Happy

Pour le parage, je pensais au parage de la paroi, en longueur : avec quoi la coupe t-il ? une pince

As-tu remarqué s'il avait broché haut ou pas la fois où elle s'est mise à boiter ? la taille des clous ? non les clous étaient à leur place, pas haut. clous les mêmes que d'habitude.

y a t-il un moment où il a appliqué le fer chaud, avant de le mettre à refroidir et sans que le fer fasse de la fumée ? non à aucun moment

Comment est la jument, ce soir ? Est-ce que tu ressens un point de chaleur quelque part ? la jument boite un poil moins le soir, c'est pourquoi j'ai fait une nouvelle video qui met une plombe a héberger. La journée elle marche quand même dans son pré, elle reste pas cloitrer au même endroit, elle suit sa copine. Par chance le sol n'est pas dur en ce moment.
Sinon j'ai pas réussie a prendre le pouls les voisins faisaient du feu, et avec la fumée l'autre jument faisait la con, du coup elle était un peu stressée et bougeait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:58

C'est pas grave pour le pouls : c'est rare qu'on y arrive la première fois. Au moins, tu as essayé : la prochaine fois, ça ira mieux !

Merci pour les autres info.

Pour la parage de l'ant droit, as-tu remarqué s'il avait enlevé autant de longueur de paroi partout, ou davantage en pince ou en talons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:02

je regarde toujours bien, il a était régulier. De plus je balai a chaque fois et je fait 2 petits tas avec la corne, donc d'après ce que j'ai vu il était identique, il en enlevé autant sur un pieds que sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:08

Pepette57 a écrit:
je regarde toujours bien, il a était régulier. De plus je balai a chaque fois et je fait 2 petits tas avec la corne, donc d'après ce que j'ai vu il était identique, il en enlevé autant sur un pieds que sur l'autre.

C'est une question un peu difficile, car cela peut se jouer à très peu de choses, et je suppose que tu n'as pas pris de photo juste avant le parage ! Ce que je cherchais à savoir, c'est comment était l'axe du pied avant son intervention, et en quoi il a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:12

je dois avoir des photos des pieds d'une semaine avant le ferrage. je cherche ça, la j'ai déja des photos qui sont entrain d'etre hébergé
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:12

voici d'autres photos des pieds

boiterie après ferrure - Page 2 P6086810

boiterie après ferrure - Page 2 P6086811

boiterie après ferrure - Page 2 2877168882_small_1

boiterie après ferrure - Page 2 P6086812
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:18

boiterie après ferrure - Page 2 2877172508_small_1

boiterie après ferrure - Page 2 2877177392_small_1

voila pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 21:27

toutes les photos que tu viens de mettre sont donc de ce soir, si j'ai bien compris, et tu cherches les photos d'1 semaine avant la ferrure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 22:10

les photos sont de ce soir. Demain je regarderais sur l'ordi de ma mère, elle doit avoir des photos d'avant le maréchal.

Sinon je pensais lui acheter demain une chaussure, ça me faciliterais le pansement (celui d'aujourd'hui malgrès sachet + chaussette + bande autocollante, il s'est percé.
Notre autre soucis c'est qu'elle a pas l'habitude d'être déféré, donc sa corne va s'effriter et on aura du mal a la referrer ensuite. D'ailleurs ce soir il y a déja un bout de corne cassé.
Ca lui eviterais tout ça.
Par contre il existe des tailles?


video de ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=UuvAZJOtX7A
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 0:26

Je trouve qu'elle marche déjà mieux sur cette vidéo. C'est encourageant.

A quelle heure a t-elle été prise ?

Tu as réduit le format des photos pour les mettre sur le forum ? car la définition est assez faible, et certains détails sont vraiment très difficiles à voir.

L'impression que j'ai est que l'épisode d'il y a deux semaines semble avoir vraiment marqué la jument qui le montre par un cerne très net. Avec le peu d'éléments que j'ai (je sais, tu as répondu à toutes mes questions, mais de loin, en pareil cas, cela fait quand même très peu, pour moi : il y a encore beaucoup de points qui mériteraient d'être précisés, éclaircis, etc ... ), je vais essayer de te donner des pistes, pour ne pas maintenir la jument ainsi.

boiterie après ferrure - Page 2 Traca_15

Sur cette photo de l'ant droit que j'ai reprise, on voit bien le cerne qui me semble correspondre à la période de la ferrure : les petits points verts, tout près de la couronne. Dans la partie centrale, on voit même que la production de la corne a été assez confuse à ce moment-là : je l'ai soulignée par le trait vert vif. Cela dénote une forte perturbation de la jument à ce moment-là. A quoi cela correspond-il exactement ? je ne peux pas le dire. Il faudrait avoir des photos plus détaillées, et que toi-même tu saches dire de combien est l'avalure, etc. Il n'y a pas eu que le ferrage dans cette période. Egalement l'insémination, les divers déplacements, etc; Il faudrait donc revoir cela plus précisément. Ce qui est sûr, c'est que cela a marqué la jument. Outre la confusion en pince, on voit également que le cerne est très nettement en creux partout ailleurs. On semble donc vraiment être dans une phase de "moins" bonne forme.

Ensuite, et si je veux essayer de tirer parti du peu de paturon que je vois, en supposant que la jument est bien d 'aplomb, etc, toutes choses à confirmer, bien sûr, on aurait un paturon assez ouvert (trait rouge plein, se prolongeant par le pointillé rouge ), qui indiquerait l'axe de P1. Dans le même temps, on voit que le parti pris de ferrage a été d'équilibrer la position du sabot, c'est à dire de faire en sorte que l'axe de P3 soit bien centré : trait bleu roi pointillé. Du coup, il n'est absolument pas aligné avec l'axe de P1. Si c'était le cas, le point bleu serait sur le point rouge : nous en sommes loin !

Cela provoque des effets divers sur le sabot et le pied, dont on voit les traces à l'œil nu. Par exemple, on voit très nettement que les parties latérales vont être étirées, du côté externe ( zone en "brouillard" violet) et comprimées du côté interne ("brouillard" turquoise) , choses qui sont confirmées par le profil de la paroi : concave en interne (soulignée par le trait turquoise) et convexe en externe (soulignée par le trait violet). Une main exercée posée à l'endroit des "brouillards" sentirait probablement un peu de chaleur aux deux endroits : du côté externe (violet) à cause de l'inflammation que ces "étirement" causent aux ligaments des articulations Pi-P2 et P2-P3, et côté interne (turquoise) à cause de l'inflammation qui est, dans ce cas, causée aux cartilages de ces mêmes articulations, mais qui sont là en compression.

Il ne faut pas perdre de vue que le pied, lui, cherche à s'aligner avec P1. Du coup, et cela se voit sous la sole (pas le temps de la tracer, tout de suite) , la fourchette reprend spontanément un alignement plus proche de l'axe rouge, ce qui la fait s'éloigner de la paroi interne, où on voit se créer un faux quartier, et le pied vient se serrer vers la paroi externe, où il se trouve comprimé contre la paroi qui elle-même est amincie de ce fait. Du coup, brocher dans cette paroi va serrer encore plus le pied et solliciter encore plus cette partie de la paroi déjà amincie. En plus, la volonté du pied de se réaligner induit des efforts qui "tirent" sur le fer. Résultat : la corne casse (flèche jaune), et probablement que la jument l'a ressenti douloureusement. Etait-ce la cause de la boiterie ? je ne sais pas.

J'ai encore souligné en gris la matérialisation de ces différences de forces exercées sur la paroi, par cette décision de parage.

boiterie après ferrure - Page 2 Traca_14

Sur cette vue de profil, on remarque l'évolution de l'angle de pousse du sabot. si on admet que l'avalure se fait parallèlement à l'axe de P3, on voit bien que cet axe n'a cessé de reculer. D'abord incliné à la façon du trait vert vif, puis de plus en plus vertical, en passant par les étapes vert foncé, puis vert clair, il est maintenant selon la direction du trait jaune.

Si je relève la direction de la première phalange (trait rouge continu), je vois en revanche que la direction de P3 : trait bleu continu (tracé parallèlement au trait jaune), est parfaitement alignée avec la direction de P1 !!! Bravo, formidable, pourrait-on dire, puisqu'il s'agit d'un des critères pour juger d'un bon aplomb : que les axes des phalanges soient alignés - de face et de profil - ce que j'ai évoqué pour la vue de face.

Oui, mais voilà, petit problème : dans cette posture-là, il y a de grandes chances pour que P3 ait à peu près la configuration évoquée par le trait pointillé orange, c'est à dire qu'elle appuie sur son extrémité, créant par là des douleurs importantes, notamment tout autour des zones d'appui, que j'ai évoquées par un brouillard orange.

Alors, où est l'erreur ? Si on observe le cerne correspondant au dernier changement de direction (les petits points verts), on voit que sa distance à la couronne(points jaunes) s'étire vers les talons . la distance entre les deux est nettement plus importante aux talons : trait fuschia qu'en pince (trait jaune). C'est à dire que le talon remonte. P3 bascule, et sa pointe vient toucher. Aïe. Et pourtant, cela ne fait que rejoindre l'axe de P1. Ben oui, cela voudrait dire que P1 aussi est trop "droit", c'est à dire que nous sommes devant un phénomène de tension tendineuse ou ligamentaire chez la jument, qui n'affecte pas que l'articulation P2-P3, mais qui est plus général. D'ailleurs, si on regarde la vidéo, on voit bien que si la boiterie est moins accentuée que sur la précédente, en revanche, la raideur est, elle, largement partagée avec l'autre antérieur.

Il faut donc, à mon avis s'interroger sur les causes de cette évolution, et y remédier.

Bien sûr, on peut dès à présent adopter des gestes de confort, sur le profil, ou de correction, pour l'aplomb de face. Le défaut d'appui de la fourchette, qui résulte à la fois de cette remontée des talons, et du choix de peu raccourcir la paroi est certainement très gênant pour la jument. mais si on abaisse que les talons, sans remédier au problème de tension, on risque d'aggraver la bascule. Dans un premier temps, j'essayerais d'offrir cet appui doux que j'ai évoqué plus haut, avec la planchette et le silicone. si on ne veut pas surélever les talons, et ce n'est peut-être pas souhaitable : il faudrait le tester, pour voir ce qui l'emporte, entre la tension, et la douleur sous P3, - on peut "incruster" légèrement la paroi, de façon à ce que ma planchette ne fasse pas de surépaisseur. On peut aussi mettre une plaque partout, pour avoir une épaisseur égale. Mais, dans ce cas, le silicone va également venir chercher l'appui de la pointe de P3 : il faudrait voir sur place si c'est une option bénéfique pour la jument. En tout cas, plaque scotchée, peut-être, mais pas brochée.

Dans le même temps, je commencerais à abaisser la paroi sur le quart du pied, entre le quartier interne et la pince, de façon à réorienter l'aplomb de face davantage vers l'axe de P1. Il s'agit là de gestes très fins, à peine deux-trois coups de râpe, à renouveler éventuellement dans les jours prochains, de façon à ne pas provoquer de perturbations brusques qui pourraient être traumatisantes pour la jument.

Sous toutes réserves que ces éléments soient confirmés par des observations plus détaillées sur place.

D'autres éléments pourraient s'avérer utiles, mais à voir en fonction d'autres données, comme la FC, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:38

Merci!
Je n'ai pas toutes les réponses, mais je pense que la cerne sur la corne dont tu ne connais pas l'origine, daterai du 1er mai. La jument s'est retrouvée seule au pré pendant 3 jours car sa copine est aller se faire inséminer, donc période de stress assez intense.

Sinon le soucis pour faire les modifications du pieds vont être dur, car la de jours en jours le pieds s'effrite, la corne se casse un peu de partout vu qu'elle n'est plus ferré, donc je pense que ça va encore plus jouer sur ses aplomb, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 8:56

Le premier mai serait la date du cerne souligné par les petits points vert vif ? Cela me parait loin : cela fait 39 jours, jusqu'à la photo. Il faudrait mesurer précisément la distance entre ce cerne et le bord inférieur de la couronne. En tout cas, c'est important de noter que le fait de se retrouver seule a causé un stress important à ta jument.

Pour ce qui est de la corne qui casse, c'est peut-être parce que le pied n'est plus ferré, ou à cause des fragilisations induites par le défaut d'aplomb ? dans ce cas, on risque de tourner en rond ... Si tu m'indiques sa FC, cela me permettra peut-être de te donner d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 10:20

je vais voir pour la fréquence cardiaque.
la corne casse en effet car elle est plus ferré. Le maréchal m'a dit de graisser le plus souvent possible, donc je le fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 21:29

bonne nouvelle, ma jument boite moins ce soir! es ce les pansements à la graine de lin?
je verrais demain matin a la sorti du box comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 21:37

C'est une bonne nouvelle, mais déjà hier, sur ta vidéo, j'avais vu qu'elle boitait moins que sur la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 22:26

oui le soir elle boite toujours moins que le matin, mais ce soir elle boitait moins que hier soir.

Je ferais une video demain matin wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 14:09

pas de video de ce matin, il pleuvais de trop.
Elle était de nouveau un peu plus raide que hier soir, mais ça n'a pas duré. Au bout de 5mn elle était déja plus délié.

A 13h elle a trottinée dans le pré après sa copine, avant impossible de la faire trotter. Je suis contente qu'il y a du mieux, je continue encore les pansements, jusqu'a ce qu'elle boite plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:34

la jument a ce soir le pied très chaud, surtout le paturon et la couronne
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:45

Et sa FC ? tu n'y es toujours pas arrivée ?

Quand tu touches les endroits chauds, elle craint ou pas ?

Comment marchait-elle ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:17

elle marchais bien ce soir, comme hier en boitant beaucoup moins. De + elle a trotté aujourd'hui
J'arrive pas a garder ma main sur elle sans qu'elle bouge, elle se fait bouffer par les taons, elle arrête pas de gigoter, de + elle en a marre des soins.

elle dis rien quand je touche la ou c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:25

C'est chaud tout le tour, ou juste à un endroit précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:47

surtout vers le devant du paturon. Ca collerais avec sa sensibilité de la pince.
Faudra que je touche de nouveau demain, car ce soir quand j'ai remarqué ça je venais de douchais, donc le sabot est peut etre chaud aussi.

Je pensais lui mettre de l'argile sur le paturon et continuer d'emballer le sabot dans de la graine de lin.

Demain matin je demanderais au véto le mieux a faire, je dois de toute faon emmener mon cheval à sa clinique pour boiterie Neutral j'ai la poisse en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie après ferrure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie après ferrure   boiterie après ferrure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie après ferrure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de boiterie
» après la chaleur..les insectes§
» remonter à cheval apres 3 ans d'abscence
» Cheval stressé après changement d'environnement.
» Quand la peur prend le dessus après un accident ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: