Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème de boiterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minouche
Nouveau
Nouveau
minouche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

problème de boiterie Empty
MessageSujet: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 13:46

bonjour, ne pouvant plus avoir d'avis venant de la FFE, je m'en remets a vous :

mon cheval a vu l'ostéopathe il y a deux semaine, il a fait une semaine en main et liberté car ma selle n'était plus adaptée et j'attendais un amortisseur spécial qui n'est d' ailleurs toujours pas la... on ma donc prêté une selle. je l'ai monté deux jours, et il était vraiment top et puis je lui ai laissé un jour de pré tranquillou, hier il boitait vraiment et aujourd'hui aussi. le problème : il n' a pas le pied chaud, il n'est pas engorgé, les flexions ne lui font aucune douleur, et les tendons apparemment non plus... Suspect
on ma conseillé d'attendre la fin de la semaine pour appeler le véto , et en attendant tester un anti-inflammatoire...

mes questions sont : qu'en pensez vous ?
vous pensez a quoi comme soucis?
avez vous rencontrez déjà cela ?

juste pour avoir des avis , parce que je ne vois vraiment pas ou est la cause se sa boiterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 14:00

on a une ponette au club qui boite un peu pareil, des fois c'est bon et des fois tu dirais qu'elle a une ''patte cassée''.. et ce depuis un accident de pature au les chevaux avaient galopé toute la nuit n'importe où..
mais la mono a jamais vraiment fait de test donc bon :embarrassé: elle pense à un bout d'os ou de cartilage qui se baladerait dans l'articulation et qui du coup l'a ferait boiter que de temps en temps.

si tu as le livre de Gerd Heusschmann ''dressage moderne, un jeu de massacre?'' il parle un peu des boiteries inexpliquées du au travail des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 14:15

mon ancienne juju avait eu sa, et finalement c'était un abcés au pied, comme il était assez profond, on ne senter pas de chaleur.

demande a ton véto ou a quelqu'un de ton écurie de tester avec la pince a sonder wink
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Nouveau
Nouveau
minouche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 14:18

un abcès sans chaleur ? je n'aurai pas pensé !

oui je vias essayer de faire tester ca !
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 21:41

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 21:54

ca pourrait pas etre le dos ?

mon cheval boite mais a cause du dos (il se serait pris un sulky y a 3-4 ans de ca et il boite désormais dès qu'il se retrouve coincé au box par exemple) mais c'est vraiment du dos que ca vient
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Nouveau
Nouveau
minouche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMer 26 Mai - 22:21

rendez vous chez le véto vendredi, d'ici la je dois le marcher en main et ne pas le lacher

mais il sort d'une semaine de marche a cause de l'ostéo et tout donc ca va être un peu tendu indécis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyJeu 27 Mai - 10:03

minouche a écrit:
rendez vous chez le véto vendredi, d'ici la je dois le marcher en main et ne pas le lacher

mais il sort d'une semaine de marche a cause de l'ostéo et tout donc ca va être un peu tendu indécis

ça peut être de l'arthrose (membres voir dos) ou abcès mais en général ça se voit un peu.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Nouveau
Nouveau
minouche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyVen 28 Mai - 18:38

bon enfaite je n'ai pas réussit a supprimer un des 2 sujets, j'avais même pas fait gaff qu'ils existaient encore les deux

la réponse de ces même su jet et sur le topic dans soin avec le même titre

ps : comment on fait pour suprimer un sujet enfaite ? car deux sur le même sujet ce n'est pas nécessaire bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyVen 28 Mai - 20:18

minouche a écrit:
bon enfaite je n'ai pas réussit a supprimer un des 2 sujets, j'avais même pas fait gaff qu'ils existaient encore les deux

la réponse de ces même su jet et sur le topic dans soin avec le même titre

ps : comment on fait pour suprimer un sujet enfaite ? car deux sur le même sujet ce n'est pas nécessaire bom

Demande à un modo de le supprimer, car toi-même tu ne pourras pas.
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMar 1 Juin - 20:28

alors qu'a dis le véto? bounce
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Nouveau
Nouveau
minouche


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie EmptyMar 1 Juin - 23:24

alors après plusieurs longueurs au trot, puis cercles sur du dur et du mou, le teste de la planche et de la pince, puis quelques radios après, j'ai appris que mon cheval n'était pas naviculaire du tout, pas d'hématome ni d'artrose ou abcès dans aucuns antérieurs (vérification par précaution des deux...), donc on a continuer par des échographie car tout paressé bien et bon mis a part la boiterie observable,
plusieurs anesthésies plus tard aussi !!!
résultat il a une inflammation entre deux os d'une des articulations du paturon de l'antérieur gauche !
alors 6 semaines que du pas, 30min par jour, pendant 2 ferrures : une ferrure orthopédique dite napoléon
2 équipalazones par jour pendant 6 jours, + 30ml d'un produit pendant 6 semaines (lubrifie l'articulation...)

dans 6 semaines une visite contrôle et tout devrai retourner a la normal (totalement sans séquelle si la procédure et bien suivie)

j'ai hate que tout soit fini, c'est pas que c'est un entier de 7 ans en pleine forme mais si enfaite, donc ca va être 6 semaines joyeuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de boiterie Empty
MessageSujet: Re: problème de boiterie   problème de boiterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de boiterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie après ferrure
» Probleme APB !!
» Probleme APB !!
» Problème de crins.
» problème Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: