Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 après la chaleur..les insectes§

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ EmptyDim 25 Avr - 14:08

Bon avec cette hausse de chaleur, les insectes sont la aussi.

J'ai constaté hier une grosse boule au niveau du passage de sangle de rio..j'ai paniquer pensant a kyste and co mais on m'a dit que 'cétait une piqure d'insecte! ouf! enfin pas top pour lui non plus..puis bonjour la taille! au milieu quand on fouille on voit en effet l'endroit ou il a été piquer.

Que mettez-vous pour combatre les bestioles?

J'aurais aimé mettre une nid d'abeille mais étant au pré H24 j'ai peur..doué comme il est..qu'il s'accroche quelque part avec dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: Re: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ EmptyVen 30 Avr - 2:13

alors, on m'avait parlé de l'acadrex mais j'ai pas testé!!!
sinon, moi c'était un mélange fait maison mais je me souviens plus des proportions!!!
alors:
du vinaigre blanc dilué ds l'eau (1/3 de vinaigre je crois....)
de la citronnelle (perso, je remplissais ma bouteille avec des feuilles de citronnelle)
du géranium (en essence)
un peu de canelle
et je laissais macérer au moins une semaine............



et sinon, il y a la cure d'ail!!!j'ai acheté 3kg de copeaux d'ail et ma louloute n'aime pas ça!!! j'suis dégoutée!!!
j'ai pourtant tout essayé!!! ds la ration, ds une pomme, ds des carottes rapés, ds le mash.... rien à faire, elle préfère ne pas manger qu'y toucher!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: Re: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ EmptyVen 30 Avr - 9:00

kris a écrit:
alors, on m'avait parlé de l'acadrex mais j'ai pas testé!!!
sinon, moi c'était un mélange fait maison mais je me souviens plus des proportions!!!
alors:
du vinaigre blanc dilué ds l'eau (1/3 de vinaigre je crois....)
de la citronnelle (perso, je remplissais ma bouteille avec des feuilles de citronnelle)
du géranium (en essence)
un peu de canelle
et je laissais macérer au moins une semaine............



et sinon, il y a la cure d'ail!!!j'ai acheté 3kg de copeaux d'ail et ma louloute n'aime pas ça!!! j'suis dégoutée!!!
j'ai pourtant tout essayé!!! ds la ration, ds une pomme, ds des carottes rapés, ds le mash.... rien à faire, elle préfère ne pas manger qu'y toucher!!! No

Acadrex moi je l'ai utilisé pour les poux pas pour les insectes de la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: Re: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ EmptyVen 30 Avr - 15:51

oui, acadrex, je ne connais pas, j'avais juste entendu dire ça.....

pour les poux, un hivers elle en était rempli!!! une horreur, il y en avait des milliers et partout, je pensais que je pourrais jamais m'en débarasser, du butox et en moins d'1mois y'avait plus rien!!!




bon, pour les insectes du coup, je sais pas trop, à part cette "potion" et l'ail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: Re: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ EmptySam 8 Mai - 15:32

Une amie utilise un mélange huile essentielle de citronnelle + huile essentielle d'eucaliptus + vinaigre de cidre + jus d'ail, le tout dilué dans un peu d'eau. Elle m'a dit que ça marchait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Contenu sponsorisé





après la chaleur..les insectes§ Empty
MessageSujet: Re: après la chaleur..les insectes§   après la chaleur..les insectes§ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la chaleur..les insectes§
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chevaux et les insectes
» combattre...la chaleur!
» boiterie après ferrure
» remonter à cheval apres 3 ans d'abscence
» Cheval stressé après changement d'environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: