| Soutien entre filles pour régime | |
|
+5Django eclypse24 aurore71 DyNaStY Juu'[lie] 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 1:19 | |
| bon courage claire ca changera tinquiete pas ce matin jai eu le cours d'ethologie, le rond etait gele on a du le couper en deux pour pas aller la ou cetait dur. Il a reagit comme je voulais qu'il reagisse, coup de cul, rebellion, il s 'est meme cabré, il me l'avais jamais fait. Elle dit qu'il n'a pas trouvé ses repere aupres de l'homme, qu'il n'aime pas qu'on lui demande de bouger, en gros il se prends pour le leader. C'etait un peu dangereux car le rond etait petit et il essayer de la shouter mais bon ca a ete, apres ca il a tres bien travaillé en deplacement hanche epaules arret d'urgence... voici une video du rebel apres coup jai lu des trucs sur ces sortes de join up et bcp d'avis négatif sur le sujet mais j'aimerai savoir pourquoi il se defend comme ca, surtout qu'il vise souvent ses pieds vers elle https://www.youtube.com/watch?v=2QxpdWW5Ywo&feature=youtu.be | |
|
| |
Ma.nue Maître
Messages : 4701 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 12:54 | |
| Et elle t'as donné des pistes de travail ?
| |
|
| |
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 14:48 | |
| Je suis un peu décue en fait Ca a duré 2h30 ( car on a du mettre 30min avant de se mettre au boulot le rond etait gele on a du trouver une solution pour le couper en 2) ensuite elle la pris en liberté (videos) puis elle a mis un side pull cession de la nuque, hanches, epaules, puis elle l'a mis en filet et fait pareil, tout ca a pied en fait elle a travaillé seule avec lui bon elle me parlait mais en gros jai manipulé mon cheval 15minutes.. bon j'ai tiré des choses de cette seance et j'ai bien fait de faire les videos car je vois que desfois elle fait des actions inutiles avec la longe et lui il reagit violement, enfin bon non au final jai pas appris grand chose. Aux ecuries elle m'a dit que ca ne servait a rien et qu'elle n'avais rien vu de special, ca ma blessé sur le coup mais apres une nuit de reflexion je pense qu'elle a raison. Tout ce qu'elle a montré je le savais car je lis bcp de choses sur le net. Il en est ressorti que s'il s'arrete mal c est qu'il n'engage pas assez, que c 'est un cheval ultra souple, tres sensible, dominant qui n'a pas trouvé sa hierarchie aupres de l'homme surement a cause d'un manque de confiance en moi, et elle m'a fait faire un exo de concentration pour lui et moi, on a mis un barre par terre il devait passer pied par pied, pas evident au debut mais il a reussi ca ma fait sourrir il etait trop mignon, on a fait ca aussi pour qu'il prenne conscience de ses posterieurs. Enfin du coup aujourd hui je sais pas trop quoi lui faire faire, monter ou pas, en plus j'ai vendu ma selle je voudrais pas l'abimer en attendant Ca me laisse un doute cette seance. J'ai la sensation de mieux connaitre mon cheval que les autres, je sais pas si toutes leurs methodes sont bonnes, pour l'assouplissement je dis pas que c est mauvais au contraire ca apprends a pied ce qu'il font sous la selle, mais apres pour la video que jvous ai montré je sais pas, apres observation de sa gestuelle je n'aurai pas fait comme ca, j'aurai pas autant gigoté autour de lui, quand on regarde bien elle le suit tout le temps et lui demande tout le temps quelque chose. Au depart il ne voulais pas marcher il restait immobile, elle a ajité un peu fort la longe en cercle il est parti direct en coup de cul (moi il le fait pas ca, je prends une chambriere et la pointe doucement vers lui et il marche) bon j'arrete la sinon je pourrais ecrire un roman | |
|
| |
poline Maître
Messages : 1619 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 17:19 | |
| Je pourrais pas te venir en aide les éthologues c'est pas trop mon truc.
Sinon pour moi hier une top séance d'obstacle encore et toujours malgré qq pti hic durant la séance. Et ce matin balade de plus d'1h30 que au pas quasi vu le sol gelé avec une copine. | |
|
| |
Ma.nue Maître
Messages : 4701 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 19:35 | |
| Camille, dommage que tu n'en retire pas plus de conclusions finalement car ça ne te donne pas de réelles pistes de travail Et du coup tu as trouvé une nouvelle selle ? Les sols gelés je crois que ça y est on y a tous droit Ici jument toujours un peu engorgée j'ai du mal à comprendre pourquoi, un jour les bandes le lendemain tendons plus que nikel, et le lendemain de nouveau un peu engorgé... je ne sais pas trop quoi faire | |
|
| |
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 19:56 | |
| non j'ai pas trouvé d 'autres selles, car je veux une chiberta et les commerciaux m'en cherchent une mais cest pas gagné
jai monté finalement mais j'ai pas pris plus de plaisir que ca, je me sens tellement bete et toujours insatisfaite, mais pour le coup je prefere mon cheval a l'equitation, je prefere etre a pied avec lui, la c etait monter pour monter, puis au galop il est sur les epaules, les posterieurs a trois kilometres derriere, 100kg dans les bras, donc jai laissé tomber, j'aime pas cette sensation je me sens impuissante | |
|
| |
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 19:57 | |
| cest le box qui l'engorge je pense, elle sors cmb de fois par jours? | |
|
| |
Ma.nue Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:13 | |
| c'est la première fois que je la vois engorgé, elle ne sort que 2h par jour car il n'y a plus de paddock ... mais bon plus que 15 jours à tenir dans cette écurie | |
|
| |
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:17 | |
| je pense que c est le box apres vois un veto pour savoir quoi faire | |
|
| |
Ma.nue Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:18 | |
| aujourd'hui je l'ai bien marché + remis les bandes, demain pareil et si pas de changement véto | |
|
| |
poline Maître
Messages : 1619 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:25 | |
| Ca dégonfle après les sorties ?
Si oui, Soit c'est parce que elle marche moins que d'habitude soit un pti drainage lui ferait pas de mal.
| |
|
| |
Ma.nue Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:26 | |
| ça dégonfle pas spécialement, en tout cas aujourd'hui j'ai pas eu l'impression
qu'est ce que tu appelles un drainage ? | |
|
| |
poline Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:31 | |
| C'est un produit pour nettoyer, eliminer les toxines dans le systèmes. Moi j'en fait lors des chgmt de saison | |
|
| |
Ma.nue Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 20:32 | |
| t'achète ça chez ton véto ? faut compter combien environ ? | |
|
| |
poline Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Dim 15 Jan - 21:17 | |
| - Ma.nue a écrit:
- t'achète ça chez ton véto ? faut compter combien environ ?
Tu trouves cela chez toutes les marques type Cavalor, Audevard, Horse master ... moi j'achete sur Equi-well. Tu en as parlé à ton véto ? Voit qu'il te recommande sinon. | |
|
| |
poline Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Lun 16 Jan - 10:31 | |
| Au fait les filles, hyper rapide ma carte grise j'ai envoyé le recommandé le 10/01, le 12/01 j'avais mon certificat provisoire par mail, le 13/01 ma carte grise par recommandé. Je devrais avoir mes plaques cette semaine. | |
|
| |
eclypse24 Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Lun 16 Jan - 21:27 | |
| ben ils sont rapide chez toi rien que moi pour faire les papiers des camions au boulot on attends 2 semaines bon alors ce soir je me suis racheté un blackberry le mien etait mort, jai pris le tout tactile donc je vais pas m'ennuyer ce soir en plus mon cheri est de garde, je me suis fait un macdo que je n'ai pas du tout apprecié, le truc qui servait a rien lool la dame qui m'a fait l'etho m'a envoyé un mail de resumé de la seance elle n'a pas bien compris son nom, elle l'apelle falki cest rigolo voici ce qu'elle m'a ecris, et qui est vrai d'ailleurs Bonjour , comme promis un petit topo sur le travail étho avec Falki : Falki est un cheval qui a déjà de l'expérience , il se comporte bien à l'attache , marche correctement en main , il manque un peu d'attention se laisse distraire facilement par l'entourage , l'encolure contractée , le regard au dessus de nous ... C'est pourquoi une petite séance en liberté permettrait de travailler sur son attention : (en demandant des mouvements précis au cheval grâce à notre positionnement et à une gestuelle expressive , le cheval nous donne de l'attention et nous considère comme son leader : sa nature l'y prédispose parce qu'en troupeau à l'état naturel , ils ont l'habitude de suivre un cheval influent qui prend des décisions pour la survie du groupe , voilà pour un peu de théorie ! ) Dès le début de la séance en liberté Falki me signifie qu'il n'est pas du tout enclin à me donner sa confiance ! Au travers de son comportement qui oscille entre la fuite plein galop , les mimiques d'intimidation en envoyant les pieds dans tous les sens ou la résistance pure et simple tanqué dans un coin , je constate que Falki me prête de l'attention et réagit de manière anxieuse à mes demandes de mouvements ! Je choisis de rester dans la persistance de mes demandes , ignorant ses gestes un peu provocateurs et m'en tenant strictement à mes demandes de marcher ou trotter à main gauche ou à main droite par exemple et relâchant beaucoup la pression par la gestuelle et la voix chaque fois qu'il restait dans des allures plus calmes .... Falki a très bien compris comment revenir vers moi pour des petits moments de calmes Il n'est pas encore très à l'aise avec le contact des mains sur sa tête L'exercice qui consiste à donner sa tête aux mains s'est amélioré au cours de la séance Il a fini par se décontracter un peu et à mâchonner Le travail après à pied en side - pull se passe bien , le cheval est très léger et agile , il déplace bien ses postérieurs et ses épaules , le reculer est à retravailler On passe après au même travail en filet dans une recherche de décontraction de la mâchoire puis de l'encolure Afin de varier le travail et d'optimiser l'attention et la décontraction , on commence des petits exercices sur le contrôle des membres pied par pied au dessus d'une barre au sol ( plein d'exercices à imaginer sur ce modèle ...) Voilà un petit résumé de la séance , comme on le disait Samedi , à mon sens , le travail n'est pas fini , le sol gelé ne m'a pas permis d'aller au bout de mes actions dans le travail en liberté ... Je viserai que Falki comprenne qu'il peut faire confiance , qu'il oublie un peu ses manifestations anxieuses de sauts et d'acrobaties en tout genre , qu'il s'aperçoive que l'on veut des choses très simples qu'il aura plaisir à donner dans la confiance la décontraction et la détente ...et je le vois très capable d'y arriver ! j'ai l'impression qu'on parle de mon enfant, de son comportement a l'ecole | |
|
| |
poline Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Mar 17 Jan - 12:08 | |
| Hello,
Ce matin apres 3/4 jours sans pesage -400gr sur la balance, ca fait 2 jorus que j'essaie de diminuer les rations.
Et je continue à prendre des fruits pour les pti creux de la journée et un coca zero.
Par contre ce matin (heureusement j'avais pas déjeuner) croissants et tout pour l'anniv d'un collegue. | |
|
| |
DyNaStY Maître
Messages : 2216 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 38 Localisation : Magny-en-Vexin (95)
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Mar 17 Jan - 14:03 | |
| Hello!
Vous allez bien?! Moi bof... Je reprend du poids depuis 4-5 jours alors que je fais attention... Je ne comprend pas... :( Ca me met le moral à zéro... Jeudi je vais faire les soldes... Mais ça va être compliqué d'acheter des vêtements avec mon poids... :( Pfff... Je déprime... :(
| |
|
| |
poline Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Mar 17 Jan - 15:11 | |
| - DyNaStY a écrit:
- Hello!
Vous allez bien?! Moi bof... Je reprend du poids depuis 4-5 jours alors que je fais attention... Je ne comprend pas... :( Ca me met le moral à zéro... Jeudi je vais faire les soldes... Mais ça va être compliqué d'acheter des vêtements avec mon poids... :( Pfff... Je déprime... :(
Moi j'ai racheté 2 jeans l'autre jour ca m'a rassuré car lorsqu'ils sont stretch ca va bien. Mais bon tjs en 44 ::/: Tu fais un peu de sport ? Parce que moi depuis que je me fais mes 3 etages tous les jorus j'ai la moitié basse de la cuisse qui est mieux mais j'ai pas perdu de poids pour autant par contre je hais mon haut de cuisse et fesses. | |
|
| |
DyNaStY Maître
Messages : 2216 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 38 Localisation : Magny-en-Vexin (95)
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Jeu 19 Jan - 10:28 | |
| Coucou!
Bah en ce moment appart le cheval, je fais rien d'autres... D'hab je fais 2h de vélo par semaine mais depuis les fêtes j'ai pas repris encore! Je vais essayer de me trouver un jeux sur wii pour bouger!
Bon allez souhaitez moi bonne chance pour les soldes! mdr
Je vous raconte ce soir!
Bonne journée! | |
|
| |
Django Maître
Messages : 2593 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 37 Localisation : Perros Guirec, Bretagne
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Jeu 19 Jan - 13:11 | |
| Bonne chance Carlyn!!! et JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!! | |
|
| |
poline Maître
| |
| |
Ma.nue Maître
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Jeu 19 Jan - 22:48 | |
| Joyeux anniversaire ! Désolé je passe peu en ce moment c'est un peu la course, je me suis aperçu qu'en fait je ne vous avais pas tout expliqué pour Rayanna, en fait à la base d'un coup elle a eu aussi le genou d'enflé enfin une bonne partie de la patte, et à la fin il ne restait que les tendons qui un jour oui un jour non gonflé ici pas de pesée depuis plusieurs jours, je crains le pire ^^ | |
|
| |
Django Maître
Messages : 2593 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 37 Localisation : Perros Guirec, Bretagne
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime Ven 20 Jan - 9:35 | |
| mince pour Rayana, je suis nulle en "santé" alors je ne pourrais pas te conseiller, je n'ai jamais eu le cas d'engorgement suite à un coup =/ Moi mon poids est toujours aussi haut, c'est la fête hier après une dure journée j'ai été décompresser chez Naf Naf, j'ai ramené 4 trucs, tout en taille 40, ou L... soit une taille au dessus de ce que je prenais il y a quelques mois, bonjour la déprime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutien entre filles pour régime | |
| |
|
| |
| Soutien entre filles pour régime | |
|