Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

relation foireuse avec les frères et soeurs

+15
microbette
mayabelle
Margo
poonsette
Holen mor
m@non
Nock Nock
PDP
Mymy.
oaks49
Nanou_13
Just31
Sviet
Couffee Cupp
Ar'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ar'
Maître
Maître
Ar'

Féminin Messages : 1900

relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 8:46

bon point positif, ma soeur repart chez elle cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP

Féminin Messages : 2333

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 10:54

C'était prévu ou.....?
http://phrygi.skyrock.com
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 10:56

je sais pas laugh, mais je pense que oui vu que mes parents descendent la déménager samedi, enfin je pense qu'elle va ranger une dernière fois
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 10:59

A ok... elle fait sa crise d'ado en retard? Happy
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 11:05

oui laugh , enfin ça fait 8 ans qu'elle dure sa cris d'ado
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 11:08

elle a toujours été comme ça? Mais tes parents en disent quoi?
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 11:14

je vois que ça les fait chié, mais ils disent pas grand chose, enfin tout le monde a appris à faire avec mais là ça m'énerve vraiment
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 11:21

Ar' a écrit:
je vois que ça les fait chié, mais ils disent pas grand chose, enfin tout le monde a appris à faire avec mais là ça m'énerve vraiment
je pense que c'est aussi à eux de lui dire wink
Margo
Expert
Expert
Margo

Féminin Messages : 567

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 19:57

Holen mor a écrit:
Quant à ma petite sœur... Notre relation ne se décrit pas, elle se vit. Rolling Eyes
Rolling Eyes
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune

Féminin Messages : 46

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 11:20

j'ai coupé les ponts vaec une partie de ma famille
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle

Féminin Messages : 3006

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 11:28

moi aussi... avec mon frère (avec qui je n'ai jamais eu aucun lien), et avec mon père, à qui je n'adresse plus un mot depuis 1an-1an1/2
VGG_Marie
Bavard
Bavard
VGG_Marie

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 15:02

Présente pour les relations foireuses entre frères et soeurs!
J'essaye de me faire à l'idée qu'une fois qu'on sera tous les deux partis de chez nous, on n'aura plus de contact. On fera partie de ces gens qui peuvent tout juste se supporter aux réunions de famille 2 fois par an... C'est tellement dommage.
Margo
Expert
Expert
Margo

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 15:23

Par contre, moi je ne parle presque plus à mon père.
Princesse Pitchoone
Expert
Expert
Princesse Pitchoone

Féminin Messages : 1199

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:04

Bon je vous ai lu en diagonale.

Je suis d'accord avec l'intervention de Margo.

Pour le reste j'ai 3 petites soeurs. On s'engueule, on se crie dessus, on a des désaccords parfois, mais ce sont mes petites soeurs et je les aime.

Parfois le pb de l'argent (j'ai eu un poney, l'autre un piano...), des études (j'ai fait iut + école de commerce, l'autre ça sera prépa + école d'ingé), des fringues (je paye tout ou presque depuis ltps, elle non mais moi j'ai un macbook) ça crée des tensions. Mais c'est pas pour ça qu'il faut se hair.

Question maturité/immaturité pourtant on est servies, ayant toutes les 4 un caractère totalement différent, pas la même approche de la vie, ni le même sens des responsabilités ou les mêmes priorités. Sachant qu'en plus la différence d'âge va jusqu'à 11 ans entre la plus petite et moi-même.

Je pense qu'un frère/une soeur c'est quelqu'un qu'on doit respecter et aimer du mieux qu'on peut. C'est une des personne qui vous connait le mieux (si si) et si vous n'avez pas de considération pour elle, alors pour qui en avoir.
Ca vaut le coup parfois de passer au-dessus de certains détails, parce que le jour où vous serez privé de votre frère/soeur, vous regretterez de pas l'avoir plus aimé...
Just31
Initié
Initié
Just31

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:17

Euh honnêtement, pour le coup de la personne qui nous connait le mieux, ça me fait sourire! Mon frère ne me connait pas mieux que moi je le connais, c'est à dire assez peu, au final... (mais y a pas tellement d'envie de se connaître plus... vu que ce que l'on connait l'un de l'autre... ne nous plait que très peu!!)

Pour le reste avec ma soeur, c'est comme avec les tiennes, et oui on s'aime, et oui on se connait bien.
Mais pour mon frère... wink
Princesse Pitchoone
Expert
Expert
Princesse Pitchoone

Féminin Messages : 1199

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:25

Bah je pense que si.
Vous avez eu la même éducation, les mêmes parents, et habité ensemble. ça compte non?
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:26

Morgan, je t'assure que, parfois ce n'est pas qu'un petit détail, et qu'avoir une relation plus proche n'est vraiment pas possible wink
Pour ma part, mon frère n'a JAMAIS eu le rôle de frère pour moi, ni même celui d'un membre de ma famille. Et notre mésentente ne vient pas d'un détail, ça a toujours été comme ça depuis ma naissance. Parce qu'avec mon petit frère, par contre, tout va bien, on est très complice
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:29

peach a écrit:
Bah je pense que si.
Vous avez eu la même éducation, les mêmes parents, et habité ensemble. ça compte non?
non!! Personnellement, on n'a pas eu la même éducation, et on a "cohabité" tant bien que mal. La seule chose qu'on a en commun ce sont nos parents. Depuis qu'il est parti de la maison, je vis vraiment, c'est comme une 2ème naissance, car pendant 15 ans, il m'a bouffé ma vie, écrasé, "craché dessus"... enfin voilà, donc non, pour moi en tout cas, ça ne compte pas wink
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:39

Erf!!

Pour ma part, un fréro de 20ans...avec qui y'a eu de la baston gamins et ados...
Il était trés jaloux de moi et de la relation de complicité que nous avons ma mère et moi..
C'était la vraie guerre..un jour il m'a même fait un cocard (ortho?!) suite à une dispute..j'avais 16ans et lui 14...
On s'entend mieux maintenant..mais ce qui a fait la force de notre relation et notre rapprochement c'est l'abandon de notre pére que nous n'avons pas vu depuis plus de 5ans...
J'entends parfois sa jalousie qui revient au grand galop ..mais je pense que c'est plus de l'auto-dvalorisation..par exemple il me dit souvent "moi j'ai pas BAC plus 5" car il a fait des études courtes (il est plombier) et que moi je suis encore en train d'étudier..

Je pense, avec du recul que les différends que nous avons eu sont dus surtout à la mésentente de nos parents..mais par la suite ça nous a rapproché, car nous avons vécu la même histoire et j'ai l'impression que nous sommes seuls à comprendre notre situation!

Je suis hyper protectrice envers lui car il est djeuns et a déjà beaucoup de responsabilités..ca me fait mal au coeur parfois..
Margo
Expert
Expert
Margo

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:53

coquard

Wink
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 21:55

Margo a écrit:
coquard

Wink
J'm'endormirai moins c....
Just31
Initié
Initié
Just31

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 9:52

peach a écrit:
Bah je pense que si.

On a 8ans de différence, y a eu ma soeur entre nous, il a quitté la maison j'avais à peine 12ans. wink
On n'a pas du tout les mêmes valeurs (et ce ne sont pas mes parents qui diront le contraire Happy), ni le même niveau de vie, ni le même mode de vie, ni rien du tout en fait.
La même éducation, mouais. Y a eu lui en premier, ma soeur derrière, puis moi enfin, et honnêtement, l'éducation varie légèrement du premier au dernier Happy

Je n'ai pas souvenir d'une seule marque d'affection de sa part envers moi, par contre, je me rappelle bien du jour où il m'a chopée par le coup (et soulevée) pour me mettre une gifle de l'autre main (j'avais 9ans), je me souviens des tartes qu'il a pu me mettre quand il nous "gardait" ma soeur et moi pendant que ma mère était à son cours de gym, et je me rappelle très bien qu'il me disait que j'étais loupée, que je devrais aller voir un psy, et qu'il me présentait à ses copains en disant "c'est pas vraiment ma soeur, c'est une erreur de la nature".
Alors, ok, j'étais petite, il était jeune, mais y a rien eu derrière pour rattraper le coup et y a pas d'envie ni d'un côté ni de l'autre de rattraper ça.
C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et pourtant, c'est mon parrain Happy
Holen mor
Expert
Expert

Masculin Messages : 1410

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 9:56

C'est lui qui avait besoin d'un psy.
http://www.hm-photo.fr
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 10:08

Just31 a écrit:

On a 8ans de différence, y a eu ma soeur entre nous, il a quitté la maison j'avais à peine 12ans. wink
On n'a pas du tout les mêmes valeurs (et ce ne sont pas mes parents qui diront le contraire Happy), ni le même niveau de vie, ni le même mode de vie, ni rien du tout en fait.
La même éducation, mouais. Y a eu lui en premier, ma soeur derrière, puis moi enfin, et honnêtement, l'éducation varie légèrement du premier au dernier Happy

Je n'ai pas souvenir d'une seule marque d'affection de sa part envers moi, par contre, je me rappelle bien du jour où il m'a chopée par le coup (et soulevée) pour me mettre une gifle de l'autre main (j'avais 9ans), je me souviens des tartes qu'il a pu me mettre quand il nous "gardait" ma soeur et moi pendant que ma mère était à son cours de gym, et je me rappelle très bien qu'il me disait que j'étais loupée, que je devrais aller voir un psy, et qu'il me présentait à ses copains en disant "c'est pas vraiment ma soeur, c'est une erreur de la nature".
Alors, ok, j'étais petite, il était jeune, mais y a rien eu derrière pour rattraper le coup et y a pas d'envie ni d'un côté ni de l'autre de rattraper ça.
C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et pourtant, c'est mon parrain Happy
affraid c'est cadeau là!! je savais pas que c'était aussi pire avec ton frère..Froid oui, mais qu'il avait été si tyrannique!
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 11:35

Just, pour moi c'est un peu comme toi (sauf que moi je suis 2ème avec 3 ans d'écart), et il s'entend parfaitement avec mon petit frère. Moi, pareil je m'en suis pris plein la tronche, à commencer quand j'étais bébé où il m'a étouffé avec un oreiller. Enfin moi, il ne me présente même pas car à ses yeux je n'existe pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs - Page 3 Empty

relation foireuse avec les frères et soeurs
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant