| relation foireuse avec les frères et soeurs | |
|
+15microbette mayabelle Margo poonsette Holen mor m@non Nock Nock PDP Mymy. oaks49 Nanou_13 Just31 Sviet Couffee Cupp Ar' 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ar' Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 8:46 | |
| bon point positif, ma soeur repart chez elle cet après-midi | |
|
| |
PDP Maître
Messages : 2333 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 104 Localisation : Isère-Australie
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
Ar' Maître
| |
| |
PDP Maître
Messages : 2333 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 104 Localisation : Isère-Australie
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 10:59 | |
| A ok... elle fait sa crise d'ado en retard? | |
|
| |
Ar' Maître
| |
| |
PDP Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 11:08 | |
| elle a toujours été comme ça? Mais tes parents en disent quoi? | |
|
| |
Ar' Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 11:14 | |
| je vois que ça les fait chié, mais ils disent pas grand chose, enfin tout le monde a appris à faire avec mais là ça m'énerve vraiment | |
|
| |
PDP Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Jeu 17 Juin - 11:21 | |
| - Ar' a écrit:
- je vois que ça les fait chié, mais ils disent pas grand chose, enfin tout le monde a appris à faire avec mais là ça m'énerve vraiment
je pense que c'est aussi à eux de lui dire | |
|
| |
Margo Expert
Messages : 567 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : France
| |
| |
Plune Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 38 Localisation : livry gargan
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Ven 18 Juin - 11:20 | |
| j'ai coupé les ponts vaec une partie de ma famille | |
|
| |
mayabelle Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Ven 18 Juin - 11:28 | |
| moi aussi... avec mon frère (avec qui je n'ai jamais eu aucun lien), et avec mon père, à qui je n'adresse plus un mot depuis 1an-1an1/2 | |
|
| |
VGG_Marie Bavard
Messages : 225 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : 78
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 15:02 | |
| Présente pour les relations foireuses entre frères et soeurs! J'essaye de me faire à l'idée qu'une fois qu'on sera tous les deux partis de chez nous, on n'aura plus de contact. On fera partie de ces gens qui peuvent tout juste se supporter aux réunions de famille 2 fois par an... C'est tellement dommage. | |
|
| |
Margo Expert
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 15:23 | |
| Par contre, moi je ne parle presque plus à mon père. | |
|
| |
Princesse Pitchoone Expert
Messages : 1199 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:04 | |
| Bon je vous ai lu en diagonale.
Je suis d'accord avec l'intervention de Margo.
Pour le reste j'ai 3 petites soeurs. On s'engueule, on se crie dessus, on a des désaccords parfois, mais ce sont mes petites soeurs et je les aime.
Parfois le pb de l'argent (j'ai eu un poney, l'autre un piano...), des études (j'ai fait iut + école de commerce, l'autre ça sera prépa + école d'ingé), des fringues (je paye tout ou presque depuis ltps, elle non mais moi j'ai un macbook) ça crée des tensions. Mais c'est pas pour ça qu'il faut se hair.
Question maturité/immaturité pourtant on est servies, ayant toutes les 4 un caractère totalement différent, pas la même approche de la vie, ni le même sens des responsabilités ou les mêmes priorités. Sachant qu'en plus la différence d'âge va jusqu'à 11 ans entre la plus petite et moi-même.
Je pense qu'un frère/une soeur c'est quelqu'un qu'on doit respecter et aimer du mieux qu'on peut. C'est une des personne qui vous connait le mieux (si si) et si vous n'avez pas de considération pour elle, alors pour qui en avoir. Ca vaut le coup parfois de passer au-dessus de certains détails, parce que le jour où vous serez privé de votre frère/soeur, vous regretterez de pas l'avoir plus aimé... | |
|
| |
Just31 Initié
Messages : 185 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 36 Localisation : 31
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:17 | |
| Euh honnêtement, pour le coup de la personne qui nous connait le mieux, ça me fait sourire! Mon frère ne me connait pas mieux que moi je le connais, c'est à dire assez peu, au final... (mais y a pas tellement d'envie de se connaître plus... vu que ce que l'on connait l'un de l'autre... ne nous plait que très peu!!) Pour le reste avec ma soeur, c'est comme avec les tiennes, et oui on s'aime, et oui on se connait bien. Mais pour mon frère... | |
|
| |
Princesse Pitchoone Expert
Messages : 1199 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:25 | |
| Bah je pense que si. Vous avez eu la même éducation, les mêmes parents, et habité ensemble. ça compte non? | |
|
| |
mayabelle Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:26 | |
| Morgan, je t'assure que, parfois ce n'est pas qu'un petit détail, et qu'avoir une relation plus proche n'est vraiment pas possible Pour ma part, mon frère n'a JAMAIS eu le rôle de frère pour moi, ni même celui d'un membre de ma famille. Et notre mésentente ne vient pas d'un détail, ça a toujours été comme ça depuis ma naissance. Parce qu'avec mon petit frère, par contre, tout va bien, on est très complice | |
|
| |
mayabelle Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:29 | |
| - peach a écrit:
- Bah je pense que si.
Vous avez eu la même éducation, les mêmes parents, et habité ensemble. ça compte non? non!! Personnellement, on n'a pas eu la même éducation, et on a "cohabité" tant bien que mal. La seule chose qu'on a en commun ce sont nos parents. Depuis qu'il est parti de la maison, je vis vraiment, c'est comme une 2ème naissance, car pendant 15 ans, il m'a bouffé ma vie, écrasé, "craché dessus"... enfin voilà, donc non, pour moi en tout cas, ça ne compte pas | |
|
| |
Bubulle Initié
Messages : 158 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 36 Localisation : Lauzerte
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:39 | |
| Erf!!
Pour ma part, un fréro de 20ans...avec qui y'a eu de la baston gamins et ados... Il était trés jaloux de moi et de la relation de complicité que nous avons ma mère et moi.. C'était la vraie guerre..un jour il m'a même fait un cocard (ortho?!) suite à une dispute..j'avais 16ans et lui 14... On s'entend mieux maintenant..mais ce qui a fait la force de notre relation et notre rapprochement c'est l'abandon de notre pére que nous n'avons pas vu depuis plus de 5ans... J'entends parfois sa jalousie qui revient au grand galop ..mais je pense que c'est plus de l'auto-dvalorisation..par exemple il me dit souvent "moi j'ai pas BAC plus 5" car il a fait des études courtes (il est plombier) et que moi je suis encore en train d'étudier..
Je pense, avec du recul que les différends que nous avons eu sont dus surtout à la mésentente de nos parents..mais par la suite ça nous a rapproché, car nous avons vécu la même histoire et j'ai l'impression que nous sommes seuls à comprendre notre situation!
Je suis hyper protectrice envers lui car il est djeuns et a déjà beaucoup de responsabilités..ca me fait mal au coeur parfois.. | |
|
| |
Margo Expert
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:53 | |
| coquard | |
|
| |
Bubulle Initié
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Dim 20 Juin - 21:55 | |
| - Margo a écrit:
- coquard
J'm'endormirai moins c.... | |
|
| |
Just31 Initié
Messages : 185 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 36 Localisation : 31
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Lun 21 Juin - 9:52 | |
| - peach a écrit:
- Bah je pense que si.
Vous avez eu la même éducation, les mêmes parents, et habité ensemble. ça compte non? On a 8ans de différence, y a eu ma soeur entre nous, il a quitté la maison j'avais à peine 12ans. On n'a pas du tout les mêmes valeurs (et ce ne sont pas mes parents qui diront le contraire ), ni le même niveau de vie, ni le même mode de vie, ni rien du tout en fait. La même éducation, mouais. Y a eu lui en premier, ma soeur derrière, puis moi enfin, et honnêtement, l'éducation varie légèrement du premier au dernier Je n'ai pas souvenir d'une seule marque d'affection de sa part envers moi, par contre, je me rappelle bien du jour où il m'a chopée par le coup (et soulevée) pour me mettre une gifle de l'autre main (j'avais 9ans), je me souviens des tartes qu'il a pu me mettre quand il nous "gardait" ma soeur et moi pendant que ma mère était à son cours de gym, et je me rappelle très bien qu'il me disait que j'étais loupée, que je devrais aller voir un psy, et qu'il me présentait à ses copains en disant "c'est pas vraiment ma soeur, c'est une erreur de la nature". Alors, ok, j'étais petite, il était jeune, mais y a rien eu derrière pour rattraper le coup et y a pas d'envie ni d'un côté ni de l'autre de rattraper ça. C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et pourtant, c'est mon parrain | |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Lun 21 Juin - 9:56 | |
| C'est lui qui avait besoin d'un psy. | |
|
| |
Bubulle Initié
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Lun 21 Juin - 10:08 | |
| - Just31 a écrit:
On a 8ans de différence, y a eu ma soeur entre nous, il a quitté la maison j'avais à peine 12ans. On n'a pas du tout les mêmes valeurs (et ce ne sont pas mes parents qui diront le contraire ), ni le même niveau de vie, ni le même mode de vie, ni rien du tout en fait. La même éducation, mouais. Y a eu lui en premier, ma soeur derrière, puis moi enfin, et honnêtement, l'éducation varie légèrement du premier au dernier
Je n'ai pas souvenir d'une seule marque d'affection de sa part envers moi, par contre, je me rappelle bien du jour où il m'a chopée par le coup (et soulevée) pour me mettre une gifle de l'autre main (j'avais 9ans), je me souviens des tartes qu'il a pu me mettre quand il nous "gardait" ma soeur et moi pendant que ma mère était à son cours de gym, et je me rappelle très bien qu'il me disait que j'étais loupée, que je devrais aller voir un psy, et qu'il me présentait à ses copains en disant "c'est pas vraiment ma soeur, c'est une erreur de la nature". Alors, ok, j'étais petite, il était jeune, mais y a rien eu derrière pour rattraper le coup et y a pas d'envie ni d'un côté ni de l'autre de rattraper ça. C'est comme ça depuis que je suis toute petite, et pourtant, c'est mon parrain c'est cadeau là!! je savais pas que c'était aussi pire avec ton frère..Froid oui, mais qu'il avait été si tyrannique! | |
|
| |
mayabelle Maître
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs Lun 21 Juin - 11:35 | |
| Just, pour moi c'est un peu comme toi (sauf que moi je suis 2ème avec 3 ans d'écart), et il s'entend parfaitement avec mon petit frère. Moi, pareil je m'en suis pris plein la tronche, à commencer quand j'étais bébé où il m'a étouffé avec un oreiller. Enfin moi, il ne me présente même pas car à ses yeux je n'existe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs | |
| |
|
| |
| relation foireuse avec les frères et soeurs | |
|