| Difficultés avec IE6 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 9:36 | |
| Bonjour, Alors déjà première chose, je ne peux pas changer de serveur, je suis obligée de rester sous IE6 Donc voici la liste de mes problèmes, même si je ne suis pas sure que quelqu'un y puisse grand chose :TT: Mais peut-être que d'autres, qui ont, comme moi, l'immense privilège d'être sous IE6 :/roll: rencontrent les mêmes problèmes ! 1. Problème d'affichage : La page est trop large pour mon écran Du coup, j'ai un "ascenseu" en bas et je suis obligée d'aller sans cesse de gauche à droite pour pouvoir lire chaque ligne en entier... :/roll: Hyper pratique 2. Problème avec les posts : Une fois que j'ai posté dans un sujet, pendant environ 1/2 heure, je ne vois pas les posts suivants (alors qu'il y en a). La seule façon de les voir, c'est de faire "répondre" et de regarder ce qui a été noté avant Suis-je la seule à rencontrer ces problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 9:38 | |
| Pour les problèmes d'affichage, c'est peut-être que les avatars sont trop grands C'est possible |
|
| |
Sviet Designer
Messages : 1770 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 9:47 | |
| Premièrement mets à jour ton navigateur, on est déjà à IE8, ça peut jouer. Sinon ,essayes avec un autre mozilla ou Chrome, voir si ça fonctionne ou pas. Suffit de le télécharger sur telecharger.com c'est très rapide.
Ensuite, reviens poster si ça marche toujours pas ! :happy:
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 11:22 | |
| - Sviet a écrit:
- Premièrement mets à jour ton navigateur, on est déjà à IE8, ça peut jouer. Sinon ,essayes avec un autre mozilla ou Chrome, voir si ça fonctionne ou pas. Suffit de le télécharger sur telecharger.com c'est très rapide.
Ensuite, reviens poster si ça marche toujours pas ! :happy:
Bon courage j'ai précisé que je ne pouvais pas changer de navigateur, ni même le mettre à jour ! je ne suis pas administrateur, je ne peux rien faire ! |
|
| |
Sviet Designer
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 11:33 | |
| Tu dois quand même pouvoir faire la mise à jour, non ? Les mises à jours Windows ne sont pas faites chez vous ?
Et télécharger la mise à jour tu ne peux pas ? | |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 13:21 | |
| Si elle n'a pas de privilèges d'administrateur, elle ne peut même pas mettre à jour. Et en fait, le problème vient bien de là : PHPBB3 a été conçu avec des standards plus récents que ceux acceptés par IE6. Du coup, soit tu trouves à te connecter avec un navigateur plus récent (ou tu demandes à l'admin de faire ses mises à jour), soit tu supportes, soit tu laisses tomber. Je sais que, dit comme ça, ça fait très lapidaire mais bon... Que faire de plus ? | |
|
| |
Sviet Designer
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 13:59 | |
| Voilà c'est pour ça que je voulais que tu fasses une mise à jour, au bout d'un moment les sites ne sont plus optimisés pour les versions antérieurs.
C'est bizarre quand même, chez nous même sans admin on peut faire la mise à jour, c'est la moindre des choses^^ Sinon vla la galère niveau sécurité, parce que si son IE est pas à jour, je doute que le reste le soit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 14:18 | |
| bah je ne peux rien bouger, alors je vais vous dire adieu ! |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 17:45 | |
| Et tu n'as pas moyen de voir avec l'admin pour qu'il fasse une mise à jour ? Je ne sais pas, en lui expliquant par exemple que tu as plein de fenêtres pop-up qui apparaissent, que c'est pas très bon niveau sécurité... enfin, sous un prétexte technique ? Parce que avec IE6 ton PC ça doit être un sacré sac de virus... | |
|
| |
La Girafone Designer
Messages : 268 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 274 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mar 18 Mai - 19:27 | |
| Oui il n'y que ça à faire : mettre à jour IE !! Chez moi le forum marche très bien sous IE8 et Mozilla !! On ne peut rien faire de plus au niveau des pages puisqu'elles sont censé s'adapter à la taille de l'écran (la page est réglée en % et non en pixels ). | |
|
| |
Margo Expert
Messages : 567 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 1:19 | |
| Et justement, sous IE6 il y a une mauvaise interprétation du code source (voire pas d'interprétation du tout) qui empêche la mise à l'échelle des pages. | |
|
| |
L@rdon Nouveau
Messages : 47 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 40 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 2:27 | |
| Une solution pour éviter de déranger les admins à chaque fois qu'on a besoin d'un logiciel, ce sont les applis portables... http://framakey.org/Portables/PortableFirefoxTu dézippes, tu éxécutes. Pas besoin de droits root. Et il y a tout un tas d'applis qui ont été "portabilisées". Dans ceux proposés par Framasoft, tu en as qui peuvent être assez utiles pour une utilisation pro... Selon ton boulot, ça pourra être Notepad++ si tu ponds du code, GIMP, Inkscape et Scribus (ou Dia) pour faire des plans, affiches, schémas... Ou même Thunderbird, voire OpenOffice... Au cas où ton admin t'interdirait d'utiliser Office. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 8:44 | |
| - L@rdon a écrit:
- Une solution pour éviter de déranger les admins à chaque fois qu'on a besoin d'un logiciel, ce sont les applis portables...
http://framakey.org/Portables/PortableFirefox
Tu dézippes, tu éxécutes. Pas besoin de droits root. Et il y a tout un tas d'applis qui ont été "portabilisées". Dans ceux proposés par Framasoft, tu en as qui peuvent être assez utiles pour une utilisation pro... Selon ton boulot, ça pourra être Notepad++ si tu ponds du code, GIMP, Inkscape et Scribus (ou Dia) pour faire des plans, affiches, schémas...
Ou même Thunderbird, voire OpenOffice... Au cas où ton admin t'interdirait d'utiliser Office. justement, on a plus Office et c'est la merde ! car bon openoffice a de gros bugs quand même... :/roll: je ne préfère rien installer sur ce pc, même les logiciels portables :embarrassé: alors tant pis, je vais me débrouiller ! :happy: il faut juste que je fasse "réponse" pour pouvoir lire les réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 8:51 | |
| on m'a conseillé de faire ctrl + F5 et ça marche (pour voir les posts) bon par contre du coup, je dois le faire à chaque fois ! |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 12:29 | |
| Les applications portabilisées, tu ne les installes pas sur le PC justement. Elles sont sur ta clé, tu les exécutes depuis la clé et basta. J'utilise une clé comme ça dans mon boulot, même si mes raisons à moi sont différentes des tiennes. C'est pratique, ça ne laisse pas de traces sur le PC utilisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 21:19 | |
| - Holen mor a écrit:
- Les applications portabilisées, tu ne les installes pas sur le PC justement. Elles sont sur ta clé, tu les exécutes depuis la clé et basta. J'utilise une clé comme ça dans mon boulot, même si mes raisons à moi sont différentes des tiennes. C'est pratique, ça ne laisse pas de traces sur le PC utilisé.
c'est comme ebuddy par exemple |
|
| |
Margo Expert
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 21:35 | |
| eBuddy c'est une messagerie spécifique au portable. Là ils te parlent de portabilité d'applications, c'est à dire du moyen que tu as de disposer de ses applications sur une clé USB et de pouvoir les lancer sur n'importe quel PC sans avoir à installer. On peut avoir eBuddy sur une clé USB mais aussi plein d'autres trucs : OpenOffice, Mozilla et IE, MSN ou aMSN, un/des nettoyeurs de cookies, un anonymizer... C'est selon tes besoins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 22:13 | |
| - Morphea a écrit:
- eBuddy c'est une messagerie spécifique au portable. Là ils te parlent de portabilité d'applications, c'est à dire du moyen que tu as de disposer de ses applications sur une clé USB et de pouvoir les lancer sur n'importe quel PC sans avoir à installer. On peut avoir eBuddy sur une clé USB mais aussi plein d'autres trucs : OpenOffice, Mozilla et IE, MSN ou aMSN, un/des nettoyeurs de cookies, un anonymizer... C'est selon tes besoins.
on ne peut pas lire les clés USb ! |
|
| |
Margo Expert
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 22:30 | |
| Ah okay. Ils n'ont jamais songé à se mettre à la page dans ton entreprise ? Parce que c'est chiant de pas avoir de quoi lire les clés... il y a plein de choses qui transitent pas ça maintenant. Exit les disquettes. Puis si tu ne peux pas lire les clés, tu ne peux pas non plus brancher certaine imprimantes, certaines souris... sauf à coller un convertisseur entre les deux machines... le problème c'est que tout le matos neuf tourne en USB. Exit aussi le vieux cable série. | |
|
| |
L@rdon Nouveau
Messages : 47 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 40 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Mer 19 Mai - 22:52 | |
| - Hawayou a écrit:
- on ne peut pas lire les clés USb !
Ca n'empêche en rien de télécharger les archives ZIP dans le répertoire "Documents", de les dézipper, et de lancer... :happy: Ca sera bien plus rapide qu'une clé USB, et ça n'installe rien sur ton PC, tous les éléments du logiciel restent bien sagement dans leur répertoire, dès que t'en a plus besoin, tu supprimes et ça ne laissera pas de traces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Jeu 20 Mai - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Jeu 20 Mai - 9:06 | |
| - L@rdon a écrit:
Ca n'empêche en rien de télécharger les archives ZIP dans le répertoire "Documents", de les dézipper, et de lancer... :happy: Ca sera bien plus rapide qu'une clé USB, et ça n'installe rien sur ton PC, tous les éléments du logiciel restent bien sagement dans leur répertoire, dès que t'en a plus besoin, tu supprimes et ça ne laissera pas de traces... j'ose pas :embarrassé: je vais continuer à faire mon CTRL + F5 :happy: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Jeu 20 Mai - 9:06 | |
| mais merci quand même à tous et à toutes pour vos réponses ! :cheesy: |
|
| |
TiTane Initié
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Dim 23 Mai - 19:58 | |
| les grosses entreprises impose des version de logiciels ainsi beaucoup d'entreprise sont encore en Windows XP, sous ie6 et avec office 2003
dans se genre d'entreprise changer de version de logiciel c'est pas si simple ...
j'en suis au 2eme client qui fonctionne comme ca
d'ailleurs super lorsqu'il faut optimiser un site internet pour ie6, ie7 et firefoxe. ie6 étant le plus casse pied mais le client utilisant ie6 on peut pas passer a travers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 Lun 24 Mai - 13:01 | |
| - TiTane a écrit:
- les grosses entreprises impose des version de logiciels
ainsi beaucoup d'entreprise sont encore en Windows XP, sous ie6 et avec office 2003
dans se genre d'entreprise changer de version de logiciel c'est pas si simple ...
j'en suis au 2eme client qui fonctionne comme ca
d'ailleurs super lorsqu'il faut optimiser un site internet pour ie6, ie7 et firefoxe. ie6 étant le plus casse pied mais le client utilisant ie6 on peut pas passer a travers nous sommes sous XP et IE6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficultés avec IE6 | |
| |
|
| |
| Difficultés avec IE6 | |
|