Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

relation foireuse avec les frères et soeurs

+15
microbette
mayabelle
Margo
poonsette
Holen mor
m@non
Nock Nock
PDP
Mymy.
oaks49
Nanou_13
Just31
Sviet
Couffee Cupp
Ar'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ar'
Maître
Maître
Ar'

Féminin Messages : 1900

relation foireuse avec les frères et soeurs Empty
MessageSujet: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:46

Comment vous faites pour gérer les situations délicates avec vos frères ou vos soeurs ? J'ai l'impression que quand on se voit pas ça va très bien et dès qu'elle revient tout est pourri.
Donnez moi des conseils, elle revient pour 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couffee Cupp
Nouveau
Nouveau
Couffee Cupp

Féminin Messages : 48

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:48

Bonsoir. Vache dansante Happy
C'est quel type de relation conflictuelle déjà, tu peux spécifier un peu plus?
Sviet
Designer
Designer
Sviet

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:50

Elle a quel âge ta soeur ?
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:53

Couffee Cupp a écrit:
Bonsoir. Vache dansante Happy
C'est quel type de relation conflictuelle déjà, tu peux spécifier un peu plus?
je sais pas trop comment décrire, en fait je crois que c'est sa personne qui m'est insupportable. Pour certains truc je la trouve super mature, mais pour d'autre une vrai gamine (pourtant j'ai 17 ans et elle 20)
Elle passe son temps à râler, à se plaindre, elle critique tout, enfin le genre de personne insupportable. De plus je la trouve pas mal égoïste, elle pense beaucoup à elle. Quand elle vient à la maison, il faut pas qu'elle se foule trop
Enfin elle est très sensible, j'ai essayé de lui parler un peu franchement des fois, ça dégénère toujours en cris de larme rolleyes

comment réussir a lui faire ouvrir un peu les yeux
Sviet
Designer
Designer
Sviet

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:54

ça passera avec l'âge Happy
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 18:58

Sviet a écrit:
ça passera avec l'âge Happy
mouais j'en doute
Sviet
Designer
Designer
Sviet

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:00

quand y'aura d'autres préoccupations de qui lave le linge sale, qui met la table ou fait à manger, si ça passera ^^ Quand elle aura une vraie vie quoi, d'ici là franchement ça te dérange tant que ça ? Ignore là et laisse là dire, c'est pas à toi de t'en occuper mais à tes parents, qui ont sont beaucoup plus légitimes que toi pour lui en parler.
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:05

le problème c'est qu'elle a déjà sa vie, elle fait ses études dans une autre ville assez éloignée, son copain est dans une autre ville. Elle ne rentre pas trop souvent, et encore elle reproche à mes parents de ne pas être tout le temps à la maison quand elle revient.
Et mes parents lui en ont un peu parlé, mais bon il faut pas trop la "brusquer" vu qu'à chaque fois c'est repartie pour le même cinéma. Je souffre un peu de cette "distinction", parce que moi quand je les fais chier, on me le dit clairement.
Couffee Cupp
Nouveau
Nouveau
Couffee Cupp

Féminin Messages : 48

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:07

Ignore la, ne te fais pas du mal pour ça, franchement. Si tu souhaites vraiment lui communiquer ton ressenti de la situation, ecris lui. Au moins tu pourras contrôler le ton et la manière générale dont tu lui déballes tout ça. Courage!
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:09

C'est vrai que cette situation me fait souffrir, j'ai l'impression qu'elle en a rien a foutre de moi. Genre samedi matin, elle dormait avec son copain chez moi, j'ai bien attendu 11h qu'ils se lèvent pour prendre la douche alors que j'étais réveillé tot, mais par contre elle dimanche, rien à foutre du bruit
c'est des petits trucs mais ça me touche vraiment
Sviet
Designer
Designer
Sviet

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:13

ET bien fais comme elle, voir comment elle réagit et si elle te fait une remarque, tu lui dit qu'elle se permet bien de le faire donc pourquoi pas toi.
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:38

je voudrai bien faire ça, mais franchement j'aime pas tellement emmerder les gens juste pour leur "monter"
bon je vais voir comment ça se passe (vu que ça fait que 2 jours qu'elle est revenu) et si ça s'arrange pas, j'en parlerai avec mes parents
Just31
Initié
Initié
Just31

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 19:51

J'ai une relation pourrie avec mon frère. Et ben, on ne s'appelle jamais ni rien, et quand on se voit (pour faire plaisir à ma mère, on se retrouve chez elle des fois), on évite de se parler trop. Salut, tu vas bien? Oui et toi? Oui. Ou "tu peux me passer le sel s'il-te-plaît? oui - merci"
Et ça va. On ne se parle de rien d'autres que ces politesses là, on sait l'un comme l'autre que l'on ne se supporte pas, bon, ben c'est la vie.

Avec ma soeur, ça va. smile
Nanou_13
Nouveau
Nouveau
Nanou_13

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:36

Salut

Je n'ai aucune reponse a t'apporte juste ma propre experience
J'ai un tout petit frere (genre j'ai 21 ans lui 9)
Ma mere est separé de son pere.
Mon petit frere est dans l'age ingrat, et se croit tout permis, etant donné qu'il a eu une operation grave du coeur, genre, a 9 ans il dort encore avec maman, il ne sait pas mettre la table, ne sait pas se lever pour aller chercher quelque chose, il mange sur le canapé devant les dessin animé, d'ailleurs on a une tv dans le salon qui est branché uniquement sur la 122 (les dessins animé) parle mal, est super hautain pour son age, en plus il a des mauvaises notes alors qu'il est surdoué (il avait fait un test il me semble qu'il a 135), et se permet de se "moquer" de moi car j'ai un mi temps a mac do (je bosse dans les chevaux, avec mon cheri on a une petite ecurie et on fait de la valorisation) donc monsieur se moque de moi de par mon "second" metier, il me defit sans cesse, ne peut pas s'empecher d'avoir le dernier mot, bref c une horreur et si tu le dis a ma mere elle s'en rend pas compte, c horrible, de plus il se couche aussi trés tard le soir pour son age (22h) enfin n'importe quoi, du coup avec ma mere sa passe plus non plus ...Je suis dans une grosse impasse ça me fait de la peine pck un jour il va se faire taper, quelque chose de pas mal !!
oaks49
Expert
Expert
oaks49

Féminin Messages : 645

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:46

ya pas de solution, avec ma soeur, on a mis 400 km entre nous et tout va a merveille !!! Happy
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:51

je vais quand même pas l'empêcher de rentrez à la maison laugh
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.

Féminin Messages : 1118

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:53

Je suis un peu dans la meme situation.
En Mai quand pendant une semaine ma soeur avait pris une chambre d'hotel pour son BTS, j'étais bien sans soucis.
Elle est revenue sa a éclaté sans aucune raison...

Les filles entre elles c'est pas bon Evil or Very Mad lol!
PDP
Maître
Maître
PDP

Féminin Messages : 2333

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:54

j'ai le même problème et j'ai aps trouvé de solutions Laughing
http://phrygi.skyrock.com
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 20:55

Mymy. a écrit:
Je suis un peu dans la meme situation.
En Mai quand pendant une semaine ma soeur avait pris une chambre d'hotel pour son BTS, j'étais bien sans soucis.
Elle est revenue sa a éclaté sans aucune raison...

Les filles entre elles c'est pas bon Evil or Very Mad lol!
c'est pareil chez moi, quand elle est pas là c'est tranquille à la maison
Just31
Initié
Initié
Just31

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:12

ben non tu ne vas pas l'empêcher de rentrer! mais c'est pas parce qu'elle est là que tu es obligés de passer du temps avec elle

tu fais comme d'hab, tu fais ta vie!
Nock Nock
Initié
Initié

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:24

J'ai pas non plus de bons rapports avec mon frère, il m'a même dit un jour que son rêve c'était de se casser pour plus jamais revenir et me voir...
Je lui dis un truc, il me répond comme si j'étais son chien... du coup on se parle quasiment plus. Embarassed
http://www.traiascaromania.com
m@non
Bavard
Bavard
m@non

Féminin Messages : 296

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:27

Ma soeur habite à Montauban, et je suis (mes parents) en Bretagne. Du coup on ne se voit plus beaucoup.
On a pas vraiment de problèmes entre nous, on s'entend bien, mais quand elle est à la maison c'est chacun sa vie. Elle se lève tard généraement, mais ça m'empêche pas de vivre tout de même, je vais pas faire attention au bruit (mais il faut savoir qu'un coup de canon à 2cm de sa tête ne la réveillerait pas rolleyes).

Avec mon frère, on s'entendait bien, mais je le voyais très peu. Ca fait longtemps qu'il a quitté la maison, et malgré qu'il habitait vraiment pas loin, c'est assez rare qu'on se voyait. Quand il vivait encore à la maison, c'était assez compliqué par contre. Fallait pas l'énerver, pas faire de bruit.
Mais on s'aimait bien tout de même, et je regrette de ne pas avoir profiter plus de sa présence, parce que maintenant je ne le verrai plus jamais.... No
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:28

Nock Nock a écrit:
J'ai pas non plus de bons rapports avec mon frère, il m'a même dit un jour que son rêve c'était de se casser pour plus jamais revenir et me voir...
Je lui dis un truc, il me répond comme si j'étais son chien... du coup on se parle quasiment plus. Embarassed

Moi il y a un vrai desaccord par rapport a l'equitation. Pour elle c'est un sport de riche et de "je m'habille en Ralph Lauren etc" ... Bon ok je m'habille en Ralph Lauren amis bon je suis aps une peteuse pour autant relation foireuse avec les frères et soeurs 744455

Elle a des prejugés sur ce sport et a chaque fois que je lui propose juste de venir aux ecuries ou de monter elle me dit sechement " Plutot mourrir que d'y aller" ... MA Soeur a 20 cette année
Ar'
Maître
Maître
Ar'

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:34

à propos de l'équitation ma soeur ne dit rien du tout, des fois elle dit juste que ça coute cher mais en même temps elle a pas tord là dessus
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs EmptyLun 14 Juin - 21:39

Ar' a écrit:
à propos de l'équitation ma soeur ne dit rien du tout, des fois elle dit juste que ça coute cher mais en même temps elle a pas tord là dessus

En faite ma soeur ne se rend pas compte de tout l'argent que mes parents depensent pour elle : 7000E pour ses etudes superieurs, elle a 2 ordis portable dont un Mac, 1 Netbook.

Certes, moi je n'ai pas a me plaindre (d'ailleurs je ne me plainds pas) : j'ai ma jument (que je vends), tout le matos pour monter etc mais au moins je m'en rends compte.

Elle non donc c'est surtout sa notre sujet 1er d'engueulade cronique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation foireuse avec les frères et soeurs   relation foireuse avec les frères et soeurs Empty

relation foireuse avec les frères et soeurs
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant