Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !

+24
Just31
mayabelle
Ar'
bibitoune
Une Idée
Only You
Chachoo
Venus
oaks49
Holen mor
Clemcob0
quindao77
poonsette
neurosyndrome
Margo
Cali
O-Lympe
Pepette57
supêrEclair
Mystic
Manu
Kloe
m@non
JLM.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée

J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 12:33

Poupinou a écrit:

Oui carrément !
Mais le jour du permis en fait je ne crois pas qu'on soit limité aux vitesses d'un A.
Enfin moi je suis quand même restée aux vitesses du A Laughing

Si si normalement vitesse du A comme pendant les leçons !

Bon perso ma mono en cours de conduite mettait le pied sur l'accélérateur pour me mettre à 55-60 km/h et là elle me disait "tu vois c'est à cette vitesse là qu'il faut être !!" Euh...je doute que l'inspecteur apprécie qu'on roule à 60 laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert

Masculin Messages : 1410

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 12:38

J'ai jamais respectés les - 10 km/h. tongue
http://www.hm-photo.fr
neurosyndrome
Bavard
Bavard
neurosyndrome

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 13:32

Une Idée a écrit:
Allez une petite question pour ceux qui ont le permis mais qui sont encore A, juste histoire de rire je me doute de la réponse :

vous respectez vraiment les "-10kmm/h" de la vitesse autorisée ? Cad 80 au lieu de 90 par exemple...? Razz:

Ils parlaient de mettre un "A" devant et derrière la bagnole. C'est toujours pas en vigueur?
Si non, tu n'as aucun moyen de te faire chopper J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 Bah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 13:39

C'est sur !
Fin tu peux te faire avoir aux jumelles mobiles, par contre, avec les radars fixes y'a aucun risque
neurosyndrome
Bavard
Bavard
neurosyndrome

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 13:43

_Cocofanfan. a écrit:
C'est sur !
Fin tu peux te faire avoir aux jumelles mobiles, par contre, avec les radars fixes y'a aucun risque

Ben non. Si tu roules à 90 km/h avec ton "A" collé au cul, les flics peuvent pas le voir aux jumelles J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 Bah
Et les radars ne détectent pas si tu as un "A" ou pas Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 13:56

Oué, je sais pas, après c'est sur que si tu en a un posté un peu avan le deuxième, il peut le voir de derrière
Arès oui justement c'est ce que je dis, les radars fixes ne présentent aucuns risques puisque le radar est programmé pour 90km/h et pas 80.
Fin bon, moi je respecte la mite "A) juste sur l'autoroute, sinon je me comporte comme une voiture lambda
neurosyndrome
Bavard
Bavard
neurosyndrome

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 14:02

C'est justement par rapport aux jumelles qu'ils avaient parlé de mettre un "A" placé devant la bagnole tongue

Et de toute façon, on ne gagne rien en temps à aller au delà des limitations J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 227491
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 14:08

Hum, super sympa un A sur le pare choc avant ! I love you

Fin bref, je roule pas por gagner plus de temps, juste car sinon ca me saoule, la 3 voies à 80 ca va 5 minutes.
Mais bon, au pire si je me fais prendre, tant pis pour moi!
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 14:16

Non toujours pas en vigueur et effectivement pour l'instant même aux jumelles impossible de savoir si jeune conducteur ou pas, faudrait vraiment pas avoir de chance...que le gendarme regarde "90 tiens au pif on va contrôler", et là je sais même pas si il peut faire autre chose que donner un avertissement oral...

Pareil en ce qui me concerne c'est pas le temps, c'est juste qu'à 80 on se traine vraiment et en plus on gêne tout le monde...
poonsette
Bavard
Bavard
poonsette

Féminin Messages : 202

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 14:17

C'est vmt débiles les limitations jeunes conducteur, ça sert vraiment à rien, enfin pr moi c'est fini mtnt smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 14:23

Oui c'est débile, moi ca me saoule de créer des bouchons quand je conduis et que je tente de respecter la limitation, et en plus c'est vraiment chiant, donc bon, le A est plus la pour tout ce qui s'agit de contrôles papier, et d'avertir les autres conducteurs, car sinon niveau limitation tu peux vraiment pas te faire controler !
Par contre, si on roule à plus de 90km/h et qu'il nous contrôle, la notre limite redescend à 80, donc on depasse avec 10km de plus !
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 15:16

Quand tu roules aux vitesses spécifiques jeune conducteur, tu te fais engueuler par les autres automobilistes. Sincèrement, à part les abrutis finis (ou pas finis d'ailleurs), les gendarmes/policiers sont bien conscients du problème et ne verbalisent pas.

Après, quand on est face à des cons, jumelles ou pas, ils chopent. C'est assez simple avec les relais ; le premier poste qui constate, le second (situé un peu plus loin) qui interpelle et verbalise.
Just31
Initié
Initié
Just31

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 15:27

moi je respectais sur l'autoroute (t'façons avec ma voiture, sur l'autoroute, c'est beaucoup plus simple de respecter que de rouler trop vite :happy: ), sinon j'étais à 90 (sauf nuit, pluie: 80)
Je déteste me faire doubler Rolling Eyes alors à 80km/h en temps normal ça m'énervaaaait

En fait je fais encore pareil maintenant que je ne suis plus jeune conducteur....
Manu
Nouveau
Nouveau
Manu

Féminin Messages : 35

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 17:48

Maintenant, même quand tu respectes les limites de vitesses, tu te fais quand même engueuler par les autres conducteurs (si on peut les appeller comme - ça) car tu roules à 50 en ville au lieu de 60 ou 70 Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 18:27

Manu a écrit:
Maintenant, même quand tu respectes les limites de vitesses, tu te fais quand même engueuler par les autres conducteurs (si on peut les appeller comme - ça) car tu roules à 50 en ville au lieu de 60 ou 70 Rolling Eyes

Grave... Rolling Eyes
bibitoune
Initié
Initié
bibitoune

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 18:32

le pire c'est ceux qui te collent aux fesses, parce qu'ils trouvent que tu roules pas assez vite x
Manu
Nouveau
Nouveau
Manu

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 18:35

Je ralentis quand c'est comme - ça J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 744455

Ou sinon, je connais des personnes qui freinent d'un coup sec et accélèrent tout de suite après
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 18:35

bibitoune a écrit:
le pire c'est ceux qui te collent aux fesses, parce qu'ils trouvent que tu roules pas assez vite x

Oui et qu'ils finissent par te dépasser par la gauche mais aussi par la droite ! Shocked
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom

Féminin Messages : 363

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 18:43

Cà a été vite vu pour moi!

J'ai fait conduite accompagnée à 16ans, code eu du premier coup puis 20h de conduite avec le mono. J'ai été laché en conduite accompagnée avec mes parents juste après. Un rdv pédagogique puis j'ai passé le permis direct et je l'ai eu du premier coup! (en 2003)

Pour le coup, ca ne m'a pas trop couté cher !!

J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 Icon_flower
Just31
Initié
Initié
Just31

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:00

Moi aussi je ralentis TRES fortement quand on me colle au cul... Et ça m'est aussi arrivé (bouuuuh la méchante) d'accélérer très fort quand l'autre abruti qui me collait a voulu me doubler... pour me remettre au ralenti un peu plus loin.... quand il ne pouvait plus doubler Rolling Eyes (je précise: uniquement quand TREEEEES bonne visibilité, mon but n'étant pas de mettre en danger ni l'abruti, ni l'innocent qui arrive en face wink)
Et sur voiture équivalente, parce que moi, niveau puissance, je peux pas rivaliser lol

Par contre je me méfie un peu.... ma tante est du même style (ma soeur aussi.... en un peu plus vulgaire aussi...) mais manque de pot, elle s'est retrouvée à un feu rouge. L'abruti (arrêté derrière, du coup), est descendu, a ouvert sa portière et lui en a collé une.
Manu
Nouveau
Nouveau
Manu

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:06

Les gens sont vraiment des abrutis finis -_-

Tu me fais penser, que certaines personnes n'aiment pas se faire doubler par des conduites accompagnées ou des A, ça fait mal dans leur égo certainement Rolling Eyes

Je me souviens, j'étais en conduite accompagnée sur l'autoroute, et je double un A qui n'est pas foutu de rouler à la bonne vitesse, je ne reste pas à 90 sur l'autoroute ! Donc je le double, et que vois - je quelques secondes après, le gars il accélère et me fait des signes car monsieur n'était pas content Rolling Eyes

Il y a aussi les personnes qui se mettent à trouver la 5eme vitesse dès que tu commences à les doubler !

Ralala, faudrait écrire un livre avec toutes nos aventures de conducteurs !
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:06

Quel connard.
Just31
Initié
Initié
Just31

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:12

Ouais enfin après, y a eu une histoire très récemment avec une fille sur Toulouse, et ça m'a refroidit quelques temps, vu que j'y suis (enfin à côté).... alors pendant au moins une dizaine de jours j'ai été sympa au volant, même avec les nazes. smile

Non parce qu'en plus, je respecte les priorités (suis une espère rare), je mets mes clignos, je laisse passer les gens quand y a des bouchons, je laisse traverser les gens qui attendent devant les passages piétons....

Mais les relou, je ne supporte pas ça!!!!
Manu
Nouveau
Nouveau
Manu

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:17

Rah les piétons, c'est aussi toute une histoire !

Les rares piétons que je laisse passer, et quand ils disent merci, ils sont très heureux, c'est sympa à voir ^^

Après, il y a des piétons qui traversent alors qu'ils n'ont pas le droit Rolling Eyes Et après ça se permet de raler...
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 EmptyMar 25 Mai - 19:25

L'ennui des piétons, c'est que si tu en shootes un (désolé d'être crû), c'est pour ta pomme, même si il est en infraction. "Vous devez être maître de votre véhicule, Monsieur/Madame/Mademoiselle" ; et comme c'est toujours celui qui développe le plus de puissance qui doit maîtriser son joujou et se maîtriser lui-même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !   J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo ! - Page 5 Empty

J'ai eu mon permis et du 1er coup wahoooo !
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant