| cavaliers et ecuries du 85 | |
|
+8zeclair bichounette85 Tete2Bourrik - BVV JulieParadise Sam-Dee nono85 stephanifr grosdec 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono85 Expert
Messages : 689 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : vendee
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 12:45 | |
| j ai tracter avec bx et xm maintenant j ai une laguna megane j ai tire le van une place vide (enfin y avait une chevre et un mouton) mais je n emenerai pas un cheval elle est hyper molle | |
|
| |
JulieParadise Initié
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 14:01 | |
| Coucou les filles, rapide passage du boulot, dur dur la reprise. Caro, on pourrait même se déguiser en Pompom girls!!!! Tiens, je pense à un truc, tu as une carrière toi aussi? Comment l'entretiens-tu? (désolée de revenir à la charge avec mon histoire de herse ) Je n'ai pas de chandeliers non plus..... Nono, tu as acheté les tiens, ils sont comment et je n'ai aucune idée de prix. Quand tu dis 44€ HT c'est 1 chandelier seul? Steph, OK pour Dimanche. Je bouge pas de la maison, tu m'appelles quand tu pars? je ne viendrai pas à Héric, ça fait super loin et quand même super tôt . Par contre compte sur moi pour les prochains dans le coin. | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 14:24 | |
| Ok Julie !! Pas de problème pour Heric, je comprends on va partir de super bonne heure donc bon... (moi qui suis pas du tout du matin je compatie entièrement MDR :happy:) Pour dimanche, on va essayer de mettre les round dans la remorque si j'y arrive pas je demanderais à mon voisin agriculteur mais bon, normalement ça devrait le faire! On passera peut-être un peu plus tôt peut-être entre 15h et 17h ça dépendra surtout de mon père, je te tiendrais au courant de toute façon!! C'est cool si tu vienx aux prochains concours Pour ta carrière, je pensais tu peux pas mettre du désherbant? Sinon à force de la pratiquer peut-être qu'elle deviendra plus molle? Caro-> y'a intérêt d'avoir des photos de toi sur QUIQUI!!!!!! j'y tiens LOL! Pi vu que vous allez toutes prendre des chandeliers faut organiser des minis concours chez vous ça devrait être sympa!! mdr avec Lolo sur Angel, Caro sur Quirsh, Nono sur Rhodes, Julie sur Paradize (dès que tu seras en état ) virgie sur Rocloch', ...etc ça risque d'être très rigolo!! | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 15:38 | |
| bon je viens de recevoir les resultats d'analyse de declic. a priori lepto et non piro! mais je suis pas sure de moi, j'attends le veto jeudi...
sinon, 95.98€ de plus yeaaahhhhh!
audrey: moi j'ai un 4x4 toyota land cruiser + un ifor 2 places.
quand j'aurai le pre, je pourrai remonter robloch !!!!!!! | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 16:06 | |
| Ce que j'aime quand je viens ici c'est que je trouve les preuves que Caro veut effectivement me faire mourrir. Après m'avoir fait monté Angel le poney sauvage, voyant que je n'étais pas tombé elle me l'a faite remonter sans l'avoir travailler les jours d'avant et veut maintenant qu'on saute ... Vous êtes sur que les CL dressage sont interdits aux poneys ? Caro : je peux avoir ma selle vu que je vais monter Nini ce soir. D'ailleurs, j'ai fait exception à mes principes, j'ai monté la grise en RA. Bah oui, je n'avais pas de rènes de gogue et en fixe, dehors, elle est infecte donc je lui ai mis les RA. Bon, elle se tenait pas mal mais franchement, les RA sur Nini, c'est pas le top. Ce soir, rebelote, trotting (en RA ) et on finira la séance avec un travail très léger à l'obstacle pour articuler la bestiole ! | |
|
| |
zeclair Bavard
Messages : 322 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : 85
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 16:13 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- Ce que j'aime quand je viens ici c'est que je trouve les preuves que Caro veut effectivement me faire mourrir. Après m'avoir fait monté Angel le poney sauvage, voyant que je n'étais pas tombé elle me l'a faite remonter sans l'avoir travailler les jours d'avant et veut maintenant qu'on saute ...
Vous êtes sur que les CL dressage sont interdits aux poneys ?
Caro : je peux avoir ma selle vu que je vais monter Nini ce soir.
D'ailleurs, j'ai fait exception à mes principes, j'ai monté la grise en RA. Bah oui, je n'avais pas de rènes de gogue et en fixe, dehors, elle est infecte donc je lui ai mis les RA. Bon, elle se tenait pas mal mais franchement, les RA sur Nini, c'est pas le top.
Ce soir, rebelote, trotting (en RA ) et on finira la séance avec un travail très léger à l'obstacle pour articuler la bestiole ! Non les libres chevaux ne sont pas interdits au poneys Courage courage ca change un ti peu de grisette non?? | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 18:44 | |
| virgie-> Purée c'est encore salée la note!!!! Lepto... tu nous tiens au courant voir ce que les vétos ont dit!! | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 19:10 | |
| oui vivement jeudi, il vient faire les vaccins. | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 20:02 | |
| virgi cool pour le pre et le "reboulot" de rebel par contre moin cool pour la leto par contre je ne le vaccinerai pas a ta place julie oui un chandelier et je reponds pour la carriere de caro qui a plein d herbe elle va mettre un desherbant ensuite elle demandera a un voisin de passer la herse | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 20:09 | |
| non pas de vaccin en vue contre la lepto, mais j'ai le rappel teta grip a faire ...
il a pas la peche le gros noir ce soir... a suivre. je l'ai mis a brouter, pas grand chose, mais je le trouve moins bien que ces derniers temps.
caro: de memoire: tu donnes ton foin aux poneys dans des grands bacs non? ca va? pas trop de gaspillage, de probleme quand il pleut*....
j'y reflechis car les chevaux sont sur la terre, il je trouve que le sol est tres poussiereux donc pas tip top. | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 20:16 | |
| - grosdec a écrit:
- non pas de vaccin en vue contre la lepto, mais j'ai le rappel teta grip a faire ...
il a pas la peche le gros noir ce soir... a suivre. je l'ai mis a brouter, pas grand chose, mais je le trouve moins bien que ces derniers temps.
caro: de memoire: tu donnes ton foin aux poneys dans des grands bacs non? ca va? pas trop de gaspillage, de probleme quand il pleut*....
j'y reflechis car les chevaux sont sur la terre, il je trouve que le sol est tres poussiereux donc pas tip top. ouai mais malade lui injecter d autres maladies c est pas cool enfin tu verras avec ton veto | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 20:27 | |
| pas faux. en plus, lui la limite c'est 14 juin. disons que j'aurai groupe les 2 vu que rebel est a faire avant le 29mai, et qu'ensuite le veto est en vacances une semaine. en fait, il boute mon foin, les boulets! je leur ai mis une tranche de l'ancien foin que je donnais, ca mange | |
|
| |
JulieParadise Initié
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 20:39 | |
| - nono85 a écrit:
- virgi cool pour le pre et le "reboulot" de rebel par contre moin cool pour la leto par contre je ne le vaccinerai pas a ta place
julie oui un chandelier et je reponds pour la carriere de caro qui a plein d herbe elle va mettre un desherbant ensuite elle demandera a un voisin de passer la herse Merci Nono J'ai demandé à mon voisin agriculteur de venir herser aussi et il est OK. C'est super cher les chandeliers :shocked: je crois que je vais voir avec mon homme si il peut pas m'en fabriquer en bois... | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mar 18 Mai - 21:29 | |
| vous savez pourquoi on a perdu toutes les pages du topic? | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 9:47 | |
| Alix : Merci pour l'info ! Nan ça ne change pas trop de grisette niveau taille ! Angel porte très bien son nom ! Du gaz mais HYPER intelligente ! Elle comprend très très vite ! C'est vraiment un plaisir de poser ses fesses dessus. L'autre jour, on a tenté de dérouler une mini reprise avec doublé dans la longueur, arret, cercle (au pas au trot et au galop), la miss était géniale ! Bon on a aussi tenté des petites cessions à la jambe ! Pauvre Angel ! Hier super séance avec la grise, on reprend les bases (ça ne doit être que la cinquième fois ... :/roll: ) mais ça va revenir ! Trotting correct puis mini séance sur les barres. Oxer fait avec deux croix, pas haut mais très large, elle était extra ! Phillippe m'a donné des infos pour que j'améliore ma position. Ca sent aussi le changement de selle ... :/roll: | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:00 | |
| Coucou les filles ! Bon, hier, j'ai remonté ma géante, j'ai encore mal au dos (mais qu'elle idée de porter le van au lieu d'utiliser le cric :/roll: ) Bon, on sent bien les 4 jours sans travail Reprise des bases comme Laure: cercles (tourner rêne extérieur/jambe intérieure), assouplissements ... Mise en selle pour moi Ce soir, je dois faire sac à patate sur mon nouveau poney de concours: Bambie 4ans, 110cm Faut bien préparer notre CSO de Dimanche | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:15 | |
| Ola, les bases je ne suis même pas rendue aux cercles ! Pour l'instant c'est avancer en ligne droite ou sur des très grandes courbes (je bosse sur la piste) sans accélérer, transitionner sans poids. Et essayer de faire en sorte que la jument ne fassent pas écarts sur écarts, demi tour sur demi tour. Bah oui, les plots, les oies, les chemins (qu'elle à du voir 20 fois en 3 séances), ça fait très très très TRES peur ! :/roll: | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:37 | |
| Eh eh je suis toute contente ! Pauline (Bichounette) me vend des guêtres en cuir noires, une veste degré 7 marine et des bottes en cuir ! Le tout sans me ruiner !
Merci Pauliiiine ! :happy: | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:39 | |
| Lolo-> En même temps si elle vient de voir l'osthéo t'as tout intérêt à faire hyper gaffe et à faire de la muscu de dos en ligne droite et tête basse comme t'as dit la dame !! :happy: Virgie-> j'espère que ça va aller pour Dec'... c'est pas cool s'il est pas en forme.... Quand ils vont être à l'herbe dans le pré ça va leur faire du bien! Les miens aussi boudent le foin, ils n'en mangent plus depuis bientôt 15 jours mais j'ai un peu d'herbe... à cette période ils doivent sentir, l'herbe à côté et ça doit leur donner envie de manger que ça!! Pour les pages du topic j'en sais rien!! Je pense que ça fait pas comme l'autre forum, ça doit se réinitialiser dès que y'a trop de page, je pense.. j'en sais rien? ou alors il y a eu un bug probablement...! | |
|
| |
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:43 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- Ola, les bases je ne suis même pas rendue aux cercles !
Pour l'instant c'est avancer en ligne droite ou sur des très grandes courbes (je bosse sur la piste) sans accélérer, transitionner sans poids. Et essayer de faire en sorte que la jument ne fassent pas écarts sur écarts, demi tour sur demi tour. Bah oui, les plots, les oies, les chemins (qu'elle à du voir 20 fois en 3 séances), ça fait très très très TRES peur ! :/roll: Si elle a vu l'osthéo il n'y a pas longtemps, c'est de bonnes bases à reprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 10:43 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- Eh eh je suis toute contente ! Pauline (Bichounette) me vend des guêtres en cuir noires, une veste degré 7 marine et des bottes en cuir ! Le tout sans me ruiner !
Merci Pauliiiine ! :happy: Tu as pris quoi en bottes du coup ? Tu as essayé les équithèmes ? | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 11:00 | |
| Non je ne les ai pas essayé ! (Pas vues là où je suis allée)
Ce sont des bottes italiennes qu'elles avaient acheté au salon (si je ne me trompe pas). | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 11:56 | |
| Coucou les filles ! Bon dans le désordre... Julie : hersage de carrière cette fin de semaine et désherbant après. faut aussi que je trouve un rotofil pour faucher l'herbe dans les fossés. Virginie : Oui je met le foin dans un grand bac à eau vert et plus de gaspillage, quand il pleut et bien tu le retourne. Ou alors tu met dans des poubelles, pas mal aussi. LOLO : Tu vas être contente, mes amis malo et Sabine sont passés hier soir et ils ont joué avec les filles. SAbine à fait LR avec Quirsh et j'étais très fière car elle m'a dit que c'était rare un poney avec les boutons aussi bien mis...ça fait plaisir car quand on bossent seul, on a toujours peur de faire des bêtises. Et Malo a pris Angel en longe et lui a appris à céder, depuis j'ai un programme à mettre en place, la tête en bas non stop, même quand on l'emmène, ou qu'on la prépare...Et c'est vrai que Louloute à pigé de suite. Moi j'ai encore appris plein de trucs, ça fait tellement de bien, les gens qui sont tout simple, content de t'aider, d'aider tes poneys sans en faire des tonnes alors que c'est vraiment des bons. Tout ça avec un formidable respect des chevaux... | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 12:44 | |
| Excellent ça Caro !!! Faudra que tu m'expliques tout bien ! Je le ferais sur Nini après ! :happy:
Pour les bottes, finalement je ne les prend pas car il faudrait que j'ajoute 40 € pour refaire les fermetures eclairs. | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Mer 19 Mai - 13:23 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- Excellent ça Caro !!! Faudra que tu m'expliques tout bien ! Je le ferais sur Nini après ! :happy:
Pour les bottes, finalement je ne les prend pas car il faudrait que j'ajoute 40 € pour refaire les fermetures eclairs. Pas de souci, je monterai Quirsh avant et comme ça je pourrais te driver avec Angel si tu veux bien. Il va falloir être patient, mais ça devrait le faire. de toute façon il faut bien passer par là avant de vouloir faire quoi que se soit. Merde pour les bottes, c'est bête... :TT: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 | |
| |
|
| |
| cavaliers et ecuries du 85 | |
|