Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprendre des petits tours à son cheval

Aller en bas 
+11
RetiensMoi
MiniZelda
kris
belive
Brownie
m@non
Lara
Bassonwoman
Dadalf
Tagounette71
S B
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 10:35

MiniZelda a écrit:
Presente, j'ai un vrai poney de cirque jocolor

Je lui ai appri (toute seule, en bidouillant) plein de trucs, sur trois ans:
-jambette (à pieds, par imitation, montée)
-reverence (à pieds sans prendre le pied et montée)
-salut de la reine (à pieds et montée)
-pas espagnol
-coucher/ allonger (à pieds et montée)
-assis
-Oui/Non (ou "secoue")
-pousser un tonneau/ballon
-monter sur un truc

Je crois que je n'en ai pas oubliés^^

Si vous voulez des photos ou que j'explique ma methode pour certains tours pas de problème, mais je le ferai ici pour ne pas me repeter en mp wink


PS: après 6 ans à la connaitre par coeur, deux ans de cirque... je lui avais "appri" le cabrer à l'occasion d'une demo, uniquement à pieds, avec un code impossible à confondre... et quelques mois plus tard à une repetition où elle a stressé à fond, j'ai failli me la prendre dessus pale à chaque fois qu'un truc la contrariait elle était cabrée à la verticale, avec moi dessus bien sur... du coup interdiction formelle du cabrer avec elle, même si parfois j'aimerais bien lui demander, sécurité avant tout!
Et c'est une petite poons de 18 ans...
Donc quoi que vous fassiez, réfléchissez aux conséquences possibles, aux risques, parce qu'une incomprehension est toujours possible...
Mais ammusez vous quand même smile

Super! :cheesy:
moi aussi j'ai suivie qq de tes aventures sur le topic "ETHOLOGIE" de la ffe Razz: c'est eux qui m'on vraiment donner l'envie de créer une belle relation avec mon cheval, merci 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 13:14

Bassonwoman : tu es passé par le campo ? J'arrive pas a enseigner le campo au mien, il bouge tout le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:02

Non j'ai jamais réussi à lui apprendre le campo... Mais il à compris tout seul au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:58

MiniZelda a écrit:
Presente, j'ai un vrai poney de cirque jocolor

Je lui ai appri (toute seule, en bidouillant) plein de trucs, sur trois ans:
-jambette (à pieds, par imitation, montée)
-reverence (à pieds sans prendre le pied et montée)
-salut de la reine (à pieds et montée)
-pas espagnol
-coucher/ allonger (à pieds et montée)
-assis
-Oui/Non (ou "secoue")
-pousser un tonneau/ballon
-monter sur un truc

Je crois que je n'en ai pas oubliés^^

Si vous voulez des photos ou que j'explique ma methode pour certains tours pas de problème, mais je le ferai ici pour ne pas me repeter en mp wink


Moi je veux des photos !!! :cheesy: :cheesy:
tu pourrais m'expliquer ta methode?
comment as tu fait pour lui apprendre le coucher? le oui et non (ça doit etre super drôle laugh )?
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 19:48

Merci les filles cheesy

Je n'ai pas de methode particulière, j'ai tout bidouillé en essaynt plein de choses sur ma ponette, et à force comme je la connais par coeur les progrès sont devenus rapides...

Pour le coucher, je lui ai appri en donnant un code quand elle allait se rouler d'elle même et en récompensant dès qu'elle était à terre.... Le problème c'est que c'était un peu où elle voulait et quand elle voulait, j'ai eu du mal à lui apprendre à le faire en longe et tout de suite. Mais maintenant elle connait le code et elle le fait super bien (après 3 ans^^) pour lui apprendre montée ça a été trop facile.
J'ai une autre methode beaucoup plus efficace que j'ai eu l'occasion d'experimenter: demander une cession verticale (en licol) puis y associer le stick sous le ventre (quand on tapotte le cheval baisse la tête) et là "demander" les membres pour qu'il finisse par se coucher... C'est pas facile à expliquer comme ça mais j'ai été surprise des resultats, par contre il faut être zen mais concentré et ne pas s'arrêter juste parce qu'on en a marre...

Le "non" c'est le "secoue", par contre je ne conseille pas la methode utilisée je ne la conseille pas à tout le monde... Je lui ai appri en lui mettant le doigt à l'entrée de l'oreille, comme ça chatouillait elle secouait... elle a vite associé à un signe très discret. Exclamation ce tour est drôle, mais evitez d'y aller comme des bourrins en remuant tous les doigts dans l'oreille du dadou, le but c'est pas de lui faire mal. Et attention aussi, chez certains ça peut compliquer les soins aux oreilles. Mais ma poons elle adore ça Laughing
Le "oui" elle suit ma main de haut en bas.
Je pose une question et je lui fais un signe pour la reponse, ça fait rire tout le monde... surtout quan elle ne comprend pas et fait oui et non" en même temps laugh
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 19:57

Merci pour cette derniere methode, je vais essayer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 20:01

MiniZelda a écrit:
J'ai une autre methode beaucoup plus efficace que j'ai eu l'occasion d'experimenter: demander une cession verticale (en licol) puis y associer le stick sous le ventre (quand on tapotte le cheval baisse la tête) et là "demander" les membres pour qu'il finisse par se coucher... C'est pas facile à expliquer comme ça mais j'ai été surprise des resultats, par contre il faut être zen mais concentré et ne pas s'arrêter juste parce qu'on en a marre...
je comprends pas tout mais je vais essayer de faire lol!
Oui pour le non j'avais deja entendu cette methode sauf que le mien n'a aucune reaction quand je met mon doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
RetiensMoi
Nouveau
Nouveau
RetiensMoi


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Chilly Mazarin

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 20:04

Je ne suis pas pour apprendre au cabré de votre cheval si vous ne faites pas de spectacle... c'est dangereux quand même pour ceux qui pourraient ne pas connaître la signification !

Et le truc de s'accroupir et sauter les bras en l'air....normal que le cheval se cabre quand même non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dadalf
Nouveau
Nouveau
Dadalf


Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 20:10

RetiensMoi a écrit:
Je ne suis pas pour apprendre au cabré de votre cheval si vous ne faites pas de spectacle... c'est dangereux quand même pour ceux qui pourraient ne pas connaître la signification !

Et le truc de s'accroupir et sauter les bras en l'air....normal que le cheval se cabre quand même non ? Neutral

Moi je ne suis pas non plus pour apprendre au chevaux à se cabrer... ce n'apporte que des ennuis.
Dans mon club 3 personnes ont appris à leur chevaux à se cabrer (pour s'amuser) sauf qu'après les 3 se cabrait sans arret pour un rien. Et résultats? Ils ont tous les 3 été revendu car trop dangereux...

Bref pour moi c'est le pire chose à faire que de leur apprendre cela, et jamais je ne m'amuserai à cela.
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 20:12

Saphir Blue a écrit:

je comprends pas tout mais je vais essayer de faire lol!
Oui pour le non j'avais deja entendu cette methode sauf que le mien n'a aucune reaction quand je met mon doigt lol!


C'est la methode de Jean François Pignon en fait, moi non plus je ne comprenais pas bien avant de voir une amie faire en direct live. En fait l'important c'est de pouvoir lui mettre le nez par terre et lui garder. Tu peux le faire au moment où il se roulerait de lui même ce sera plus facile smile
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptySam 8 Mai - 10:15

mini-zelda ==> comment tu as fais pour passer de la révérence à pieds à la révérence montée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptySam 8 Mai - 11:08

ça a été long^^
J'ai d'abbord du lui apprendre à faire la reverence à pieds avec juste la voix + le stick, mais qu'elle se porte toute seule...
Ensuite on s'y est mis à deux, d'abord avec le code normal et une copine dessus qu'elle prenne l'habitude de descendre avec du poids en plus. Puis c'est moi qui suis montée dessus et j'ai commencé à instaler le code, avec la copine à pieds qui allait elle aussi vers le sol pour la guider...
Enfin on a réussi mais ça n'a pas été évident.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Expert
Expert
Lara


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptySam 8 Mai - 12:14

RetiensMoi a écrit:
Je ne suis pas pour apprendre au cabré de votre cheval si vous ne faites pas de spectacle... c'est dangereux quand même pour ceux qui pourraient ne pas connaître la signification !

Et le truc de s'accroupir et sauter les bras en l'air....normal que le cheval se cabre quand même non ? Neutral
Je connais très bien ma ponette ça fait 10 ans que je l'ai et elle ne s'en ait JAMAIS servie contre moi, je lui ai appris à un moment où on jouait vraiment et tout en me respectant elle savait qu'elle avait le droit, mais que dans cette situation LA.
Elle n'a jamais essayé de le faire quand elle rechignait à faire quelque chose, au début quand on jouait, bah elle était exciter et elle essayait de le faire mais après quelques NON ferme et où je la renvoyais fort, elle a compris que c'était que quand je donnais le code. Et je ne m'amuse pas à lui donner 36 fois par séance de jeu hein, c'est une fois de temps en temps et pas à toutes les séances histoire qu'elle reste attentive et respectueuse.
Après je n'apprendrai pas ça à n'importe quel cheval c'est sûr, c'est pour ça que j'ai mis dans mon message qu'il faut l'apprendre dans une situation bien particulière et ne JAMAIS laisser faire ça au cheval dans une situation différente que celle dans laquelle où le cabré a été appris.
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptySam 8 Mai - 17:56

MiniZelda a écrit:
ça a été long^^
J'ai d'abbord du lui apprendre à faire la reverence à pieds avec juste la voix + le stick, mais qu'elle se porte toute seule...
Ensuite on s'y est mis à deux, d'abord avec le code normal et une copine dessus qu'elle prenne l'habitude de descendre avec du poids en plus. Puis c'est moi qui suis montée dessus et j'ai commencé à instaler le code, avec la copine à pieds qui allait elle aussi vers le sol pour la guider...
Enfin on a réussi mais ça n'a pas été évident.
Oui je comprends, ca fait plus d'1 an que mon cheval sais faire très bien la révérence mais je suis toujours obligée de lui tenir le pied pour le faire descendre... sinon il me fait une jambette si je tapote avec le stick lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptySam 8 Mai - 23:56

MiniZelda a écrit:



C'est la methode de Jean François Pignon en fait, moi non plus je ne comprenais pas bien avant de voir une amie faire en direct live. En fait l'important c'est de pouvoir lui mettre le nez par terre et lui garder. Tu peux le faire au moment où il se roulerait de lui même ce sera plus facile smile
oki pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 18:05

Kingga a écrit:
Ah !

J'aurais besoin de conseils ! Mon cheval leve la jambe a ma demande de la jambette..... Sauf qu'il fait vriament le minimum ! j'ai beau essayé de demander plus longtemps, de prendre la jambe pour lui montrer... rien n'y fait et ca fait bien 1 an et demi qu'il en ai la !

Je commence a me dire qu'il est vraiment pas fait pour ca :/roll:

Le mien fait exactement pareil ! Mais je me contente de ça. En fait j'ai l'habitude de me contenter de peu avec lui, parce qu'il se braque vite si j'insiste. Pour le cabrer c'est pareil : à la 1ere demande il doit se lever d'environ 2 cm ! Mais comme il aime bien ça (contrairement à la jambette), quand je redemande il se lève un peu plus à chaque fois.

A une époque il savait se coucher à la demande, mais c'était facile parce que je lui avais appris en été. Mais en hiver j'ai arreté de lui demander et finalement il ne le fait plus.
Sinon il adore le foot (je shoote dans le ballon et je l'envoie shooter dedans).
Il sait aussi ramasser son licol par terre, monter sur un truc, faire des bisous et faire des pirouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 18:02

MiniZelda > pas idiot ta seconde méthode de coucher, j'essayerais ! Je vous tiendrais au courant des résultats :happy:
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
Nouveau
Nouveau
mimiepirate


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 34
Localisation : Gard

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 18:06

Alors moi aussi j'ai appris quelques tours à mes Lou smile

A mon entier j'ai appris la jambette, le pas espagnol, le campo, le cabré, le coup de cul ( à pied ).

A ma comtoise la jambette, le pas espagnol, la révérence ( en cours d'amélioration ), le cabré, le flhemen.

A mon SF, la jambette, le pas espagnol, le campo, la révérence, le flhemen smile
Je vais encore continuer à leurs apprendre de nouveaux tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horsestars.actifforum.com/forum.htm
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 23:38

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
mimiepirate
Nouveau
Nouveau
mimiepirate


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 34
Localisation : Gard

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 16:45

Tien Saphir, tu es ici aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://horsestars.actifforum.com/forum.htm
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 17:55

mimiepirate a écrit:
Tien Saphir, tu es ici aussi tongue
Oui je suis la aussi :happy: flower
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 19:00

Petit appel à l'aide...


Je dois monter un numero avec la poons, sur le thème western, c'est un petit resumé de notre histoire: début en conflit et fin en confiance tayo en liberté dans la plaine Very Happy

J'ai bien l'enchianement en têt emais j'ai un peu de mal à cadrer avec la musique, la durée...
Alors s'il y en avait une qui voudrait bien me donner un coup de main (son avis sur 2-3 trucs) je lui en serais très reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:49

coucou
j aime bcp ce topic!

par contre MiniZelda , tu peux ré expliquer la méthode de J.F Pignon pour le coucher ? je crois pas avoir tout saisi!! mercii
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 20:29

Je ne sais pas bien l'expliquer parce que je l'ai "apprise" en regardant des amies qui ont fait un stage avec lui, donc je reproduis mais j'ai peur de dire des bêtises


Le week end dernier on a fait deux démos, le samedi soir devant pleiiin de monde une ambiance de fous et une ponette à fond dedans, le dimanche moins de monde, la chaleur, mais un très bon moment aussi

voici la video du dimanche, je prends tous les avis positifs et négatifs du moment que c'est constructif smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 23:58

c'est genial !! pouce en haut pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des petits tours à son cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» Les petits S ...
» Musiques de tours d'honneur, d'entrée en piste, de chutes...
» Lui apprendre à jouer
» Il faut tomber pour apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: