Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprendre des petits tours à son cheval

Aller en bas 
+11
RetiensMoi
MiniZelda
kris
belive
Brownie
m@non
Lara
Bassonwoman
Dadalf
Tagounette71
S B
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 19:50

Avez vous appris des tours à vos chevaux? si oui, quoi?
mettez nous des photos et expliquez comment vous avez fait cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 20:29

Euh la jambette c'est un tour ? cheesy
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 20:46

Poupinou a écrit:
Euh la jambette c'est un tour ? cheesy
Oui oui cheesy c'est le seul tour que mon cheval c'est faire super bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 20:51

Bon bah je mets quand même des photos alors ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 21:01

super la jambette pouce en haut
moi monté c'est pas encore aussi bien mais on y arrive petit à petit

voila une photo elle est pas top car la il leve pas tellement la patte mais j'ai que celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 21:02

pouce en haut Vache dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 21:05

Ah j'ai au box aussi mdr ^^, en plus à l'époque je ne lui avais pas encore appris tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tagounette71
Expert
Expert
Tagounette71


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 22:40

et comment vous leur avez appris la jambette?
Revenir en haut Aller en bas
https://[url=http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Elfymages-
Dadalf
Nouveau
Nouveau
Dadalf


Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 22:43

Moi c'est un poney de club que j'aime bien, je lui ai appris à faire des bisoux (sans me casser le nez et 3 dents tongue , il sous estimme un peu sa force parfois) et à faire "le gogole". Quand je penche la tête sur le coté, il me regarde en faisant pareil tongue
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 23:24

Tagounette71 a écrit:
et comment vous leur avez appris la jambette?
Moi j'ai appris la jambette à mon cheval en lui tapotant le genoux avec un stick et dès qu'il bougait un peu l'anterieur je felicitais et en quelques minutes il a capté ce que je lui demandais pouce en haut au debut il levait vraiment très légerement mais en lui demandant de lever plus haut la patte il a très vite compris et maintenant il fait la jambette sur demande sans probleme 😃
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMar 4 Mai - 23:24

Dadalf a écrit:
Moi c'est un poney de club que j'aime bien, je lui ai appris à faire des bisoux (sans me casser le nez et 3 dents tongue , il sous estimme un peu sa force parfois) et à faire "le gogole". Quand je penche la tête sur le coté, il me regarde en faisant pareil tongue
ça doit etre marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 9:01

Saphir Blue a écrit:

Moi j'ai appris la jambette à mon cheval en lui tapotant le genoux avec un stick et dès qu'il bougait un peu l'anterieur je felicitais et en quelques minutes il a capté ce que je lui demandais pouce en haut au debut il levait vraiment très légerement mais en lui demandant de lever plus haut la patte il a très vite compris et maintenant il fait la jambette sur demande sans probleme 😃

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 9:32

Alors mon cheval sais faire pleins de petits tours et ça nous à beaucoup Raproché!
Alors il sait faire la Jambette donc ça à déjà était expliqué ^^
le pas espagnol , la technique c'est d'apprendre la Jambette des 2 côtés et ensuite le faire avancer .
il sais aussi mettre le pied sur le Plot ! C'est très simple, il suffit de lui demander de faire la Jambette sur le Plot. Et puis après pour mettre les 2 pieds sur le Plot il faut le faire monter dessus.
après la révérence c'est un peu plus compliquer, il faut lui prendre la jambe exercer une pression sur le poitrail pour lui faire descendre son poids vers l'arrière. Après peut être vaut il mieux decommencer par le salut de la reine ou le cheval met la tête entre les jambes il suffit de l'entraîner avec une carotte vers le bas.
Bon voilà désolé pour le roman j'espère que ça va donner des idées à quelqu'un ^^
des photos ce soir je pense wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 9:34

Bassonwoman a écrit:
Alors mon cheval sais faire pleins de petits tours et ça nous à beaucoup Raproché!
Alors il sait faire la Jambette donc ça à déjà était expliqué ^^
le pas espagnol , la technique c'est d'apprendre la Jambette des 2 côtés et ensuite le faire avancer .
il sais aussi mettre le pied sur le Plot ! C'est très simple, il suffit de lui demander de faire la Jambette sur le Plot. Et puis après pour mettre les 2 pieds sur le Plot il faut le faire monter dessus.
après la révérence c'est un peu plus compliquer, il faut lui prendre la jambe exercer une pression sur le poitrail pour lui faire descendre son poids vers l'arrière. Après peut être vaut il mieux decommencer par le salut de la reine ou le cheval met la tête entre les jambes il suffit de l'entraîner avec une carotte vers le bas.
Bon voilà désolé pour le roman j'espère que ça va donner des idées à quelqu'un ^^
des photos ce soir je pense wink

cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 12:35

Alors photos :
Les pieds sur le "plot" enfin un bout de bois la^^( a distance attention :p)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jambette, bon c'était en 2009, depuis ca a évolué ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Révérence lors d'un spéctacle pour présenter mes tours et un peu la pratique de "l'éthologie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Lara
Expert
Expert
Lara


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 15:30

Ma ponette est joueuse de foot (bientôt professionnelle) 🆒
Elle se cabre quand je m'accroupis et que je saute les deux bras en l'air (à apprendre qu'une fois qu'on a le total respect du cheval ou une belle confiance sinon ça peut faire plus de mal que de bien) !

Et je vais lui apprendre la jambette, le plot, la révérence, et le pas espagnol :happy:
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 18:42

Moi je commence à lui apprendre la reverence mais c'est pas facile facile :undecided:
Pour le pas espagnol c'est pas facile aussi car il fait super bien la jambette des deux cotés mais j'arrive pas à le faire avancé en meme temps..faut que je bosse ça regulierement avec lui j'espère qu'on va y arriver à force :happy:
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 18:44

Lara a écrit:
Ma ponette est joueuse de foot (bientôt professionnelle) 🆒
tu n'as pas une video? ça doit etre trop marrant cheesy !!
Moi le mien adore jouer avec son ballon sauf que lui il le balance et va le chercher...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 20:50

Lara a écrit:
Ma ponette est joueuse de foot (bientôt professionnelle) 🆒
Elle se cabre quand je m'accroupis et que je saute les deux bras en l'air (à apprendre qu'une fois qu'on a le total respect du cheval ou une belle confiance sinon ça peut faire plus de mal que de bien) !

Et je vais lui apprendre la jambette, le plot, la révérence, et le pas espagnol :happy:

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:07

Ah !

J'aurais besoin de conseils ! Mon cheval leve la jambe a ma demande de la jambette..... Sauf qu'il fait vriament le minimum ! j'ai beau essayé de demander plus longtemps, de prendre la jambe pour lui montrer... rien n'y fait et ca fait bien 1 an et demi qu'il en ai la !

Je commence a me dire qu'il est vraiment pas fait pour ca :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Tagounette71
Expert
Expert
Tagounette71


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:17

le salut de la reine, j'essaie de lui apprendre avec une friandise, mais faignant comme il est il préfère essayer de reculer (même au boxe) pour chopper la friandise plutot que de baisser la tête :happy:
Revenir en haut Aller en bas
https://[url=http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Elfymages-
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:20

Tagounette71 a écrit:
le salut de la reine, j'essaie de lui apprendre avec une friandise, mais faignant comme il est il préfère essayer de reculer (même au boxe) pour chopper la friandise plutot que de baisser la tête :happy:
on doit avoir le même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:26

Saphir Blue a écrit:
Moi je commence à lui apprendre la reverence mais c'est pas facile facile :undecided:
J'ai mis plus d'1 an à ce qu'il me pose l'antérieur au sol, pourtant il apprend vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:27

Lucifer_52 a écrit:

on doit avoir le même Laughing
Ya des récidivistes laugh
Si il recule prend lui le pied il sera donc déséquilibrer pour reculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval EmptyMer 5 Mai - 21:28

Kingga a écrit:
Ah !

J'aurais besoin de conseils ! Mon cheval leve la jambe a ma demande de la jambette..... Sauf qu'il fait vriament le minimum ! j'ai beau essayé de demander plus longtemps, de prendre la jambe pour lui montrer... rien n'y fait et ca fait bien 1 an et demi qu'il en ai la !

Je commence a me dire qu'il est vraiment pas fait pour ca :/roll:
Moi j'ai presque le meme problème sauf qu'il gratte enfaite, il en fait pas une bien haute comme en spécacles, ou sur les photos de poupinou Wink
Je pense qu'il faut peut etre lui ré-apprendre dans un tout autre sens :hu?:


Désolé je viens de faire environs
msg à moi tte seule Razz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprendre des petits tours à son cheval Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des petits tours à son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» Les petits S ...
» Musiques de tours d'honneur, d'entrée en piste, de chutes...
» Lui apprendre à jouer
» Il faut tomber pour apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: