Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lui apprendre à jouer

Aller en bas 
+8
Lara
^^ Prunelle ^^
Mymy.
kris
oaks49
Angix
m@non
Willou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 0:37

Mon cheval est parfait ! ou presque... il ne sait absolument pas jouer ! Suspect

Quand je le lâche en manège il se défoule, il fait le beau, mais dés que je vais vers (même en courant) lui il s'arrête net !
Il me regarde l'air de dire "Hum... vas t'en tu casse mon trip... Suspect " ou "OK, mais dans ce cas là je veux un calin "

Si je fais la guignole devant lui : idem.

C'est un Pur Sang et je lui fais même pas peur ! lol!

Enfin bref, on m'a dit que certains chevaux n'étaient pas joueurs de nature mais qu'il était tout à fait possible de leur donner le goût du jeu.

Est ce que quelqu'un a déja vécu la même chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 8:45

Le mien me suit au pas, s'arrête si je m'arrête mais c'est tout après il ne joue pas spécialement il préfère les gratouilles et les bisous/calins...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 9:20

idem le mien est plus câlin Rolling Eyes y'avait un truc qui l'amusait c'était lancer le ballon de horse-ball pour que je rapporte mais ça a du l'amuser une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 13:25

Une fois j'ai lâché ma DP dans la carrière. Bin elle a pas bougée Laughing Bon, elle vit au pré, mais j'ai pas l'impression qu'elle se défoule pourtant. C'est une fatiguée de nature, ça doit avoir un lien ^^
Elle ne me suit même pas dans la carrière, même si je l'appelle :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 13:50

La mienne est du genre à courir quand je me rapproche mais je ne sais pas si c'est pour jouer!
Tu peux essayer de lui envoyer des balles, parfois ils s'en foutent, d'autres jouent avec!


Hier ma DP m'a fait un truc bizarre, je courrais en rond et elle aussi, c'est comme si on se courrait l'une après l'autre en rond et ça a duré super longtemps elle voulait pas s'arrêter Laughing

Pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 13:56

wink essaie avec un pistoler a eau si il aime jouer avec l'eau...

c'est drole a voir, mais a ne pas faire aux chevaux qui on peur de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 14:21

Angix a écrit:
La mienne est du genre à courir quand je me rapproche mais je ne sais pas si c'est pour jouer!
Tu peux essayer de lui envoyer des balles, parfois ils s'en foutent, d'autres jouent avec!


Hier ma DP m'a fait un truc bizarre, je courrais en rond et elle aussi, c'est comme si on se courrait l'une après l'autre en rond et ça a duré super longtemps elle voulait pas s'arrêter Laughing

Pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est vraiment l'exemple type du cheval qui joue ! cheesy
Dans mon écurie j'en voit beaucoup qui font mumuse avec leurs dadous et ça donne envie... Rolling Eyes

Le mien il m'ignore pas mais j'ai l'impression qu'il comprend pas pourquoi je gesticule autour de lui ^^
Il doit vraiment se poser des questions des fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 14:23

oaks49 a écrit:
wink essaie avec un pistoler a eau si il aime jouer avec l'eau...

c'est drole a voir, mais a ne pas faire aux chevaux qui on peur de l'eau .

Ah oui super idée !! c'est un grand fana de l'eau ! cheesy

A la plage il saute les vagues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyLun 19 Avr - 14:24

C'est plutôt genre ça en fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMar 20 Avr - 14:54

Personne n'a d'idées ?? :hu?:
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 6:09

petit up, je peux pas t'aider je voudrais comme toi que ma louloute joue avec moi.......
mais c'est po son truc!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 9:12

La mienne me suit partout. Un vrai chien pig

Je peux aller en balade juste avec un licol sans longe : si je m'arrete elle s'arrete, si je cours elle accelere le pas ou trotte.

Ce que j'aime faire c'est l'arreter, me diriger vers son arriere main et marcher comme sa : elle fait des sortes des pirouettes sur place
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 11:11

Tu peux pas lui préparer la carrière avant de le lâcher? Genre mettre des cerceaux, des balles, des ptits passages (passer entre deux barres surélevées) et puis s'ils s'en fout tu le prends par le licol et tu le fais passer dans les jeux ... au bout d'un moment il va peut être comprendre que ça peut être amusant !
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 11:37

Angix a écrit:
Tu peux pas lui préparer la carrière avant de le lâcher? Genre mettre des cerceaux, des balles, des ptits passages (passer entre deux barres surélevées) et puis s'ils s'en fout tu le prends par le licol et tu le fais passer dans les jeux ... au bout d'un moment il va peut être comprendre que ça peut être amusant !

Oui je vais essayer de dégoter des objets qui peuvent servir de jouets....

J'ai tenté de jouer avec de l'eau hier, mais il faisait tellement chaud que Willou se mettait bien en dessous, sans bouger pour que je continu de l'arroser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 12:06

la mienne ne sait pas jouer non plus, je peux venir vers elle en courant, et faisant de grands gestes de fou pour qu'elle bouge, elle va rester sur place en me regardant genre "mais qu'est ce qu'elle fait cette guignol ??" lol
parfois quand elle s'énerve d'elle même par contre (en fait c'est quand elle a choisi, pas quand c'est moi lol), bah là elle vient me chercher, arrive vers moi au galop comme une dingue et s'arréte juste devant moi (elle m'imite en fait quand je fais ça avec elle lol), puis là je claque dans les mains, elle se pointe (gentillement hein, c'est pas une sale bête), et puis voilà c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMer 21 Avr - 12:22

^^ Prunelle ^^ a écrit:
la mienne ne sait pas jouer non plus, je peux venir vers elle en courant, et faisant de grands gestes de fou pour qu'elle bouge, elle va rester sur place en me regardant genre "mais qu'est ce qu'elle fait cette guignol ??" lol
parfois quand elle s'énerve d'elle même par contre (en fait c'est quand elle a choisi, pas quand c'est moi lol), bah là elle vient me chercher, arrive vers moi au galop comme une dingue et s'arréte juste devant moi (elle m'imite en fait quand je fais ça avec elle lol), puis là je claque dans les mains, elle se pointe (gentillement hein, c'est pas une sale bête), et puis voilà c'est tout lol

lol!

Au moins elle fait un effort de temps en temps ! :happy:

Le mien des fois il craque sa pile tout seul dans son champ : il léve la tête, fait genre qu'il a peur de qq chose, se carapatte au galop pleine balle en poussant un "GNIII" ridicule... :/roll: laugh

Mais quand je suis prés de lui généralement il fait rien... des fois je me demande si il a pas peur de me faire mal ou de m'effrayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Expert
Expert
Lara


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyVen 23 Avr - 12:31

Ma ponette ne jouait pas forcément au début, elle se tapait des tripes toute seule, mais comme toi, si je venais "m'immiscer" dedans elle n'en avait rien à secouer... Happy
Et puis elle a eu une longue période de convalescence pendant laquelle elle ne pouvait pas sortir du boxe, et du coup je me suis dis bah tiens je vais essayer de la faire jouer, j'ai commencé avec un ballon ça a pris beaucouuuuup de temps (1 an voire plus facile) et maintenant elle s'éclate aussi bien avec le ballon qu'avec pas mal d'autres trucs, je ne lui ai appris qu'à shooter dedans pour le moment, donc le ballon roule elle court après, shoote, part en freestyle, revient, galope, re shoote et j'en passe, aussi bien avec un gros ballon (ballon de fitness) qu'avec un ballon à peine plus gros qu'une balle de tennis.
Et j'ai l'impression que depuis elle est devenue vraiment joueuse, elle a compris qu'elle pouvait se servir d'un objet pour s'amuser, et maintenant quand je la lâche dans la carrière (pourtant elle vit au pré), quand il lui vient de moments de folie et que je joue avec elle, c'est énorme, même un peu trop des fois, elle se prend un peu trop au jeu, mais si je la recadre c'est délires assurés pour elle et pour moi tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une petite photo smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyVen 23 Avr - 12:57

T'as de la chance moi le petit ballon il en avait strictement rien à faire : je pouvais le jeter en l'air, lui passer sous le ventre, shooter dedans au loin ou vers lui, RIEN ! J'ai acheté le gros ballon vert comme sur ta photo, y'a plus qu'à essayer :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Expert
Expert
Lara


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyVen 23 Avr - 13:09

crapi a écrit:
T'as de la chance moi le petit ballon il en avait strictement rien à faire : je pouvais le jeter en l'air, lui passer sous le ventre, shooter dedans au loin ou vers lui, RIEN ! J'ai acheté le gros ballon vert comme sur ta photo, y'a plus qu'à essayer :happy:
La mienne pareil elle n'en avait rien à faire au début et puis à force de patience et de morceaux de carottes elle a commencé à s'y intéressé et depuis dès qu'elle le voit elle trépigne pour aller jouer laugh
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Initié
Initié
Willou


Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2010

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyVen 23 Avr - 13:10

Il va falloir que je test ça avec mon Loulou ! ^^

En espérant qu'il ai pas peur de la balle ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptySam 24 Avr - 10:39

Euh, t'as pas un chien sous la main? Zaiment bien souvent courir ensemble...Après t'as plus qu'à former un trio.

Les chevaux qui ne jouent pas sont souvent des dominés, vous êtes les dominants. Et dans les prés, on joue pas trop avec le chef (comme notre patron, jme vois pas faire une partie de wii avec :happy: )

Pour les ballons tu peux trouver ceux dans lesquels tu mets de la bouffe, genre les jouets deboxe, sauf que là, tu le lances dans le manège...
Ya moyen aussi de leur apprendre les formes et les couleurs, avec toujours un principe de carottes et autres bonbecs: tu mets le bonbon sous le plot rouge par exemple, en disant "rouge", et ensuite, tu l'enlèves. Si d'elle même elle continue d'aller vers le rouge quand tu lui dis, tu lui donnes la récompense à la main.
Tu fais le même principe avec les même couleurs. Quand elle se trompe, tu donnes pas le bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyJeu 29 Avr - 17:58

petit up pour ce post super........
je ferai tout ça qd j'aurais le tps!!!!
mais j'ai hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi6-7
Bavard
Bavard
bibi6-7


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : alsace

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMar 4 Mai - 10:47

il y a un poney que je connais depuis 5 ans et dont je m'occupe régulièrement quand sa proprio peut pas (c'était un poney de club avant que je monté tous le temps).
Quand je le mets au manège il se défoule seul puis je vais dans le manège il vient vers moi alors je part en courant il trotte derrière je fait demi-tour etc .. et il me suit toujours ensuite je le charge alors il part et fait des mini cabriole puis il vient au galop (c'est impressionant a voir) et s'arrête juste devant moi etc ...
enfin on rigole bien... j'arrive a le faire faire des mini cabré quand je m'accroupis puis que je saute laugh
et puis il essaye de m'impressionner en ronflant et en faisant son petit mec ^^

love
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMar 4 Mai - 12:25

Prend une carotte, un pomme ou autre et cours devant lui lol
Enfin en tout cas le miens c'est l'inverse je le lache dans le manège dans le manège si je le pousse pas il me regarde l'air de dire mais qu'est ce que je fou la !! Et dès que je m'amène avec une pomme ou qqch a manger il me cours après en ballotant de la tête l'air énervé lol
Et le mieux et quand je lui présente son stick il essai de le manger et me cours après pour l'avoir Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer EmptyMar 4 Mai - 12:31

Il sait aussi faire le pas espagnol :happy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche une photo avec le stick mais je la retrouve pas :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à jouer   Lui apprendre à jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre à jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre des petits tours à son cheval
» Il faut tomber pour apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: