Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apprendre des petits tours à son cheval

Aller en bas 
+11
RetiensMoi
MiniZelda
kris
belive
Brownie
m@non
Lara
Bassonwoman
Dadalf
Tagounette71
S B
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:35

La proprio de ma DP lui a appris à faire une jambette pour demander un bonbon. Alors quand elle veut que je lui donne quelque chose, elle arrête pas de lever l'antérieur Laughing Sauf que moi, j'ai rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:41

MDR faut bien faire la difference entre faire la jambette pour demander un bonbon ( et du coup le cheval le fait tt le temps quand il en a envie...) et quand c'est toi qui demande!
Avec mon cheval c'est la priorité il ne doit pas "mendier" sa friandise^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Tagounette71
Expert
Expert
Tagounette71


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:11

Bassonwoman a écrit:

Ya des récidivistes laugh
Si il recule prend lui le pied il sera donc déséquilibrer pour reculer Wink
a mais le mien il arrive à bouger sur 3 pattes quand je lui cure les pieds laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://[url=http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Elfymages-
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:53

Tagounette71 a écrit:
le salut de la reine, j'essaie de lui apprendre avec une friandise, mais faignant comme il est il préfère essayer de reculer (même au boxe) pour chopper la friandise plutot que de baisser la tête :happy:
le mien fait pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:57

m@non a écrit:
La proprio de ma DP lui a appris à faire une jambette pour demander un bonbon. Alors quand elle veut que je lui donne quelque chose, elle arrête pas de lever l'antérieur Laughing Sauf que moi, j'ai rien ^^
bah moi au debut pour lui apprendre j'ai utilisé les bonbons mais du coup maintenant pour demander des friandises ou meme ses granulés il fait la jambette clown c'est trop marrant parce que des fois j'ai rien et du coup il leve super haut son anterieur et reste longtemps en equilibre l'air de dire "regarde regarde je leve haut, donne moi un bonbon !! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:58

Saphir Blue a écrit:
Moi je commence à lui apprendre la reverence mais c'est pas facile facile :undecided:
Pour le pas espagnol c'est pas facile aussi car il fait super bien la jambette des deux cotés mais j'arrive pas à le faire avancé en meme temps..faut que je bosse ça regulierement avec lui j'espère qu'on va y arriver à force :happy:

Pour un beau pas espagnol il faut un abaissement des hanches, une grosse impulsion et beaucoup d'engagement, sinon le cheval se creuse et c'est très mauvais pour son dos.
Le tiens est encore trop jeune et pas assez musclé wink
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:31

Brownie a écrit:


Pour un beau pas espagnol il faut un abaissement des hanches, une grosse impulsion et beaucoup d'engagement, sinon le cheval se creuse et c'est très mauvais pour son dos.
Le tiens est encore trop jeune et pas assez musclé wink
Oui c'est sur mais j'en suis loin du pas espagnol encore Laughing c'est pas pour maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:33

Saphir Blue a écrit:

Oui c'est sur mais j'en suis loin du pas espagnol encore Laughing c'est pas pour maintenant !!

Ben faut savoir, tu dis essayer de lui demander, il n'est pas pret pour essayer là wink Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le pas espagnol qu'il faut s'entraîner à faire, c'est du plat et le rassoir. Le reste viendras bien après. cat
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 23:35

Brownie a écrit:


Ben faut savoir, tu dis essayer de lui demander, il n'est pas pret pour essayer là wink
Oui j'ai essayer 2fois de le faire avancer en levant un peu plus haut son anterieur mais n'y suis pas arriver et depuis j'ai pas reesayer
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:40

La moi ma fille fait la jambette ( photo pas bien prise lol ... sinon elle me les monte pas mal, mais encore a amelioré . )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La reverence ( avec aide )
s'était une de ses premieres ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait commencer le cabré aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pas espagnol

reculer a distance
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Lara
Expert
Expert
Lara


Féminin Messages : 1235
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 1:06

Une question pour la révérence et le salut de la reine, ça ne leur tire pas trop dessus ? (sur le dos entre autre...) :hu?:
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 1:14

Si quand meme c'est pour ca qu'il ne faut pas lurs demander beaucoup moi je lui demande une fois de temps en temps, puis elle na que 4 ans ( a peine ) donc je fait attention
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:57

C'est clair pour la révérence faut faire attention, enfaite il faut mettre son cheval en campo pour pas que ( comme sur la photo plus haut) le cheval touche ses postérieurs avec ses antérieurs wink et puis ce sera plus joli le cheval moin enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 7:01

oh, un topic qui m'intéresse!!!! là aussi va falloir sortir le bloc note et le stylo!!!

ma mienne, elle sait rien faire!!!! cry
mais dès que j'aurais le tps, ça viendra!!!
enfin j'espère!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 11:28

Comme je le disais c'était une de ses premieres reverence maintenant elle se place en campo seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:09

Oui le mien c'était pareil ^^ je crois que j'ai même l'évolution en photo lol. Quand je suis chez moi je poste ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:40

cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 13:37

Rrrrrrrrrrrr j'avais posté un msg et mon pc à bugé donc...
Je re-posterais quand j'aurais le temps dsl!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 19:20

Rho satine tu es la aussi ? 😃 cheers
super la reverence et le campo pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 19:56

et Viiii je suis la lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 20:03

C'est sympa ce que vous faites....Moi j'ai essayé la révérence avec le mien l'année dernière...une fois comme ça avec une carotte...Il y était presque....J'ai pas recommencé parce que même encore un an après, il y a des fois où quand je me baisse pour lui prendre un pied, il le fait :/roll: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 21:33

Presente, j'ai un vrai poney de cirque jocolor

Je lui ai appri (toute seule, en bidouillant) plein de trucs, sur trois ans:
-jambette (à pieds, par imitation, montée)
-reverence (à pieds sans prendre le pied et montée)
-salut de la reine (à pieds et montée)
-pas espagnol
-coucher/ allonger (à pieds et montée)
-assis
-Oui/Non (ou "secoue")
-pousser un tonneau/ballon
-monter sur un truc

Je crois que je n'en ai pas oubliés^^

Si vous voulez des photos ou que j'explique ma methode pour certains tours pas de problème, mais je le ferai ici pour ne pas me repeter en mp wink


PS: après 6 ans à la connaitre par coeur, deux ans de cirque... je lui avais "appri" le cabrer à l'occasion d'une demo, uniquement à pieds, avec un code impossible à confondre... et quelques mois plus tard à une repetition où elle a stressé à fond, j'ai failli me la prendre dessus pale à chaque fois qu'un truc la contrariait elle était cabrée à la verticale, avec moi dessus bien sur... du coup interdiction formelle du cabrer avec elle, même si parfois j'aimerais bien lui demander, sécurité avant tout!
Et c'est une petite poons de 18 ans...
Donc quoi que vous fassiez, réfléchissez aux conséquences possibles, aux risques, parce qu'une incomprehension est toujours possible...
Mais ammusez vous quand même smile
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:03

Oui c'est sur que le cabré fau pas le faire avec n'importe qu'elle cheval au risque que sa nous retombe dessu .
Il fait le faire avec un cheval trés respectueux .
Moi je sais que Satine j'ai commencé a lui apprendre, bon j'ai arreter car en pleine croissance, mais elle me la jamais fait devant moi sans que j lui demande ...
Aprés ca depent des caractere de chaque cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:07

mini zleda pour avoir vu deja sur la ffe, j'aime beaucoup ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Bassonwoman
Bavard
Bavard
Bassonwoman


Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:34

Bassonwoman a écrit:
Rrrrrrrrrrrr j'avais posté un msg et mon pc à bugé donc...
Je re-posterais quand j'aurais le temps dsl!
Voila enfin cheers
mai 09 apprentissage de la révérence^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juin 09 la les antérieurs sont un peu trop près des postérieurs mais première fois avec le pied au sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jullet 09 la c'est un peu l'exes inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dec09 enfin une belle révérence lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de photos récentes... mais comme dis il faut vmt prendre son temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotusduverm0is.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des petits tours à son cheval   Apprendre des petits tours à son cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des petits tours à son cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting des proprios : qualifications ? tours ?
» Les petits S ...
» Musiques de tours d'honneur, d'entrée en piste, de chutes...
» Lui apprendre à jouer
» Il faut tomber pour apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: