Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ceux qui se débrouillent tous seuls...

Aller en bas 
+19
Bubulle
ManDiine
Just31
aliceeuh47
H@rcline
Hopane
- [ Jeannou ] -
kris
Jonii.
Angix
Silhouett
minikat
miaouss the best
oaks49
Thilde
Dalinou
Kalysie
Lovedada
m@non
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thilde
Nouveau
Nouveau
Thilde


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Haution - 02

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:06

Citation :
Me concernant, ça fait 20piges (et oui déjà) que je monte à cheval. J'ai arrêté le club il y a quoi... 6ans je crois, pour commencer à monter seule des chevaux de propriétaires. Il y a un an et demi, j'ai pu réaliser mon rêve et je me suis offert un jeune cheval de 2ans et demi. Je l'ai débourré seule et ça se passe très bien depuis. On commence à dressouiller et à sauter plus sérieusement maintenant qu'il a 4ans. Et puis on fait aussi bucou de balades!

Ca c'est top de commencer du départ avec son cheval ! Il est bien costaud pour un 4 ans, top !

Citation :
Bon ben moi, ça fait depuis 2006 que je n'ai plus d'encadrement parce que mes monos s'en fichent des dresseurs, c'est des singeries donc si tu veux en faire tu te débrouilles seuls...

+1, t'es un ovni si tu veux pas sauter... et puis l'important c'est de sauter haut pas de sauter bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:27

Thilde a écrit:
Citation :
Me concernant, ça fait 20piges (et oui déjà) que je monte à cheval. J'ai arrêté le club il y a quoi... 6ans je crois, pour commencer à monter seule des chevaux de propriétaires. Il y a un an et demi, j'ai pu réaliser mon rêve et je me suis offert un jeune cheval de 2ans et demi. Je l'ai débourré seule et ça se passe très bien depuis. On commence à dressouiller et à sauter plus sérieusement maintenant qu'il a 4ans. Et puis on fait aussi bucou de balades!

Ca c'est top de commencer du départ avec son cheval ! Il est bien costaud pour un 4 ans, top !

Citation :
Bon ben moi, ça fait depuis 2006 que je n'ai plus d'encadrement parce que mes monos s'en fichent des dresseurs, c'est des singeries donc si tu veux en faire tu te débrouilles seuls...

+1, t'es un ovni si tu veux pas sauter... et puis l'important c'est de sauter haut pas de sauter bien Rolling Eyes

ben oui et si tu aimes ton poney mais qu'il est petit, pas de sentiment, ici on change pour un cheval... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:41

Je rejoints vos opinions à 1000% ! cheers
Là j'ai un club sympa près de chez moi je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose là-bas SI mes moyens me le permettent ! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Thilde
Nouveau
Nouveau
Thilde


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Haution - 02

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:44

On va s'entendre !

Enfin bref, je préfère prendre le temps avec ma jument, plutot que d'user de ttes les techniques sévères enseignées en club (escalade des mors, éperons à 6 ans sur les shets...).
J'sais pas vous, mais je prone plutot "faire comprendre les choses" au cheval, plutot que contraindre et obliger.

Mais au fait, on a pas présenté nos chevaux ! Moi je vais grimper dessus là !

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:46

Atento a écrit:
Je rejoints vos opinions à 1000% ! cheers
Là j'ai un club sympa près de chez moi je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose là-bas SI mes moyens me le permettent ! cheesy
fonce wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:46

Thilde a écrit:
On va s'entendre !

Enfin bref, je préfère prendre le temps avec ma jument, plutot que d'user de ttes les techniques sévères enseignées en club (escalade des mors, éperons à 6 ans sur les shets...).
J'sais pas vous, mais je prone plutot "faire comprendre les choses" au cheval, plutot que contraindre et obliger.

Mais au fait, on a pas présenté nos chevaux ! Moi je vais grimper dessus là !

See you soon !

bonne séance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:48

On voit de tout et n'importe quoi de nos jours ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
minikat
Initié
Initié
minikat


Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2010

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 9:50

Moi aussi, je suis une isolée!
Je suis dans une toute petite pension, car en comptant mes deux jujus, il y a 3 pensionnaires. cheesy
J'ai arrêté le club, quand j'ai eu ma première jument il y a 13 ans déjà. Depuis, c'est par intermittence. En ce moment, je reprends doucement les cours particuliers au club d'à côté, un tous les quinze jours.
wink
Revenir en haut Aller en bas
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:37

je suis sur la même longueur d'onde que vous. Mon cheval, c'est mon partenaire, pas mon esclave. Je veux qu'il comprenne, pas lui imposer. Et je sens d'ailleurs la différence avec tant d'autres chevaux que j'ai pu monter avant: quand il ne sait pas faire ou ne comprend pas ce qque je veux, il cherche quoi faire. Il ne retive pas même si je demande mal, il tente un mouvement dans l'attente de la caresse qui dit "c'est bien, c'est ça que je veux".

D'ailleurs, j'ai poussé le "vice" de la pafaite entente jusqu'au fait de ne pas lui mettre de chaussures et de le monter sans mors (side pull).

Bien sûr, on me regarde généralement de travers. Mais là, il est en pension chez des westerners donc je pensais trouver un peu plus de compréhension. Perdu, on recommence à me parler de mors, en me disant que vrai travail = mors.

Pourtant, je peux prouver qu'il bosse vraiment, j'ai des vidéos où ça jumpe notamment! Laughing Et mon doudou, à 4ans, il cède mieux de la nuque que des chevaux qui sont bien plus âgés! tongue Et sans que je tire dessus, moi... Peut-être parce que j'ai compris le mécanisme qui se met en jeu (abdo, postérieur qui engage et dos qui "remonte") et que je sais que ce ne sont pas les mains mais les jambes qui "placent" (d'ailleurs je hais cette expression que je trouve révélatrice: on ne place pas un cheval...). Rolling Eyes

Pour finir, je le présente rapidement: il s'appelle Sorbet dit Morpion, il a eu 4 ans en mars 2010 et c'est un ONC issu d'un croisement Appaloosa x OI type cheval de selle. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:46

il est trop Sorbet I love you bientôt les JO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:01

bonjour Bye
mpi aussi je suis une isolée cry
mon PS est dans le club où je monte depuis 8 ans mais depuis que je l'ai acheté ma monitrice nous donne plus de cours... elle trouve qu'il n'est bon que pour la ballade :undecided: alors je monte avec une amie qui a un poney et on s'entraide toutes les 2, on se prend en vidéos et tout et tout...
j'aime bien travailler toute seule mais ça me manque un avis extérieur surtout que c'est mon premier cheval et que je voudrais surtout pas faire de bétises avec...
cet été normalement je fais un stage chez un pro alors j'espère que je vais y voir plus clair dans ma progression..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:05

les réactions des monos m'écœurent silent
Revenir en haut Aller en bas
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:08

ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai connu ce rejet aussi avec le premier cheval que j'ai eu en DP... Il était concon certes, mais de là à me sanctionner pour ça alors que je payais les cours... silent

Mais comme silhouett, j'aimerais pouvoir reprendre des leçons. Le problème, maintenant que j'ai acheté le cheval, c'est que je ne peux pas touut payé... cry
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:23

j'avoue que c'est aussi un problème d'argent... :(
j'ai économisé toute l'année pour pouvoir faire ce stage alors j'espère vraiment que ça va nous faire progresser même si ce n'est qu'un week end...
le truc c'est qu'avant je lui débourrai ces poneys que je sortais en concours des fois après et que maintenant que j'ai mon cheval et que je fais des études j'ai plus le temps de lui travailler ses poneys... donc elle a décidé que mon cheval c'était un bon à rien et que je m'étais embêtée en l'achetant plus qu'autre chose alors que c'est la meilleure chose que j'ai jamais faites cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:31

t'façon, des a priori, y en aura toujours, faut faire en son âme et conscience.

Mon problème de sous, c'est que pour l'instant, je paie tout seule et mon salaire n'est pas celui d'un ministre même si je ne suis pas à plaindre. Peut-être quand je pourrai m'installer avec mon copain...
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:55

marre de c prob de connection Evil or Very Mad
bon je récris tout plutard, la flemingite aigu lol


Dernière édition par Kalysie le Dim 18 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:57

kalysie, je crois que ça a buggé, y a que mon message... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 12:11

miaouss the best a écrit:
kalysie, je crois que ça a buggé, y a que mon message... Laughing
mici de m'avoir prévenue cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 18:30

Kalysie a écrit:
Poupinou a écrit:
Juste simple question pas méchante, pourquoi avoir fait le même genre de topic que sur le forum poney (sans coach, sans encadrement...) ?

euh........ sur la ffe je crois qu'on l'avais fait juste un peu avant XD (je ne suis plus sur, je vais plus sur poney sr la fédé wink )
il a ete recréé ici ^^

Je ne parlais pas de celui de la ffe, mais de celui qui était dans le forum poney de ce forum ^^

Pas grave tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 18:31

miaouss the best a écrit:
Poupinou a écrit:
Juste simple question pas méchante, pourquoi avoir fait le même genre de topic que sur le forum poney (sans coach, sans encadrement...) ?

n'ayant pas un poney mais un cheval, je ne mets jamais les pieds dans le forum poney, tout simplement. Laughing

Du coup je participais à celui qui avait été créé sur le forum cheval. CQFD. tongue

Me concernant, ça fait 20piges (et oui déjà) que je monte à cheval. J'ai arrêté le club il y a quoi... 6ans je crois, pour commencer à monter seule des chevaux de propriétaires. Il y a un an et demi, j'ai pu réaliser mon rêve et je me suis offert un jeune cheval de 2ans et demi. Je l'ai débourré seule et ça se passe très bien depuis. On commence à dressouiller et à sauter plus sérieusement maintenant qu'il a 4ans. Et puis on fait aussi bucou de balades! cheesy

Pour moi poney ou cheval c'est la même chose mais je vois que pas pour tout le monde :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 18:38

Beaucoup pensent que : un cavalier qui bosse tout seul est nul ! QUELLE ERREUR ! On doit tout gérer et quand on a des soucis il faut faire face. Je vois avec les miens en plus je les ai à la maison donc c'est 24h sur 24 avec eux qu'il faut gérer. En 8 ans il n'est pas arrivé de gros déboires sauf avec mes anciens voisins qui étaient des c*** pur sucre ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 18:54

Atento a écrit:
Beaucoup pensent que : un cavalier qui bosse tout seul est nul ! QUELLE ERREUR ! On doit tout gérer et quand on a des soucis il faut faire face. Je vois avec les miens en plus je les ai à la maison donc c'est 24h sur 24 avec eux qu'il faut gérer. En 8 ans il n'est pas arrivé de gros déboires sauf avec mes anciens voisins qui étaient des c*** pur sucre ! pale

Je me débrouille toute seule aussi ! Donc moi je ne pense pas ça...
Mais je conçois qu'on puisse prendre des défauts à cheval, la preuve je viens d'en prendre un : les jambes qui reculent trop ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 0:10

et puis quand tu montes ton cheval tu finis par avoir des ''trucs'' et des codes qui n'existe qu'entre lui et toi... quand j'en montes d'autres des fois ça me fait bizarre je trouve que j'ai perdu en technique et ça me fait perdre confiance en moi ... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 0:15

c'est vrai. smile

perso, déjà rien que le fait de monter sans mors quand je monte un cheval qui en a un, j'ose plus toucher à rien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 0:21

mais n'allez pas croire qu'en side je tire comme une bourrine, hein! lol!

je viens de me dire que ma phrase laisse à le penser. Au contraire, comme je monte aussi en hackamors, j'ai pris l'habitude d'avoir peu de contact et de régler au maximum la "problème" que ça engendre par les jambes, le poids du corps et des rênes d'appui façon western.

Donc quand je monte un cheval qui a un mors, j'ai deux soucis: je ne lui offre pas d'appui (ou contact si vous préférez Laughing ) donc je le paume, et il n'a souvent pas les codes poids/jambes que j'utilise avec morpionus. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui se débrouillent tous seuls...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ceux du 33 =)
» A tous ceux qui aiment les Shet
» A tous ceux qui aiment les shets........
» A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
» A LIRE SVP! Pour tous ceux qui veulent mettre des signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: