Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ceux qui se débrouillent tous seuls...

Aller en bas 
+19
Bubulle
ManDiine
Just31
aliceeuh47
H@rcline
Hopane
- [ Jeannou ] -
kris
Jonii.
Angix
Silhouett
minikat
miaouss the best
oaks49
Thilde
Dalinou
Kalysie
Lovedada
m@non
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 19:16

Par obligation ou par choix, un sujet pour les isolés de l'équitation, tout le monde est le bienvenu !
Je démarre avec ma petite histoire : cavalière depuis 1977 j'ai arrêté les clubs dans les années 80, j'ai travaillé dans un en 1991.
A vous !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 20:59

Je fais du cheval depuis 9 ans, et je ne monte plus en club depuis juin 2009. En mars 2009 j'ai pris une DP dans une écurie de pension/élevage, et ça se passe très bien depuis smile Balade et glandouille en carrière au programme sunny
J'ai arrêté le club car je ne supportais plus de faire de l'obstacle une semaine sur deux. En plus je n'aimais pas ça.
Mais les cours, l'ambiance me manque, j'aimerais bien y retourner de temps en temps mais j'ai pas les moyens de payer le trajet plus le cours Neutral

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:35

Je suis dans le même cas, ça me manque quand-même ! :(
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:37

Je n'y ai repris qu'un cours, avec ma DP, c'était en Octobre.
Vivement que je bosse cet été pour recommencer smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovedada
Initié
Initié
Lovedada


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Haguenau (Alsace)

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:40

Cavalière depuis 14ans

J'ai arrêter les cours il y a 4ans quand j'ai acheter ma juju.

Juste de temps en temps par une amie BE, mais je retourne en club en septembre cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:41

Je suis en train de voir pour des cours particuliers car j'ai sûrement une moins bonne position maintenant ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:43

je suis juste au dessus d'un CE.
je paie la cotisation pour utiliser les installation. j'y montais avant d'avoir mon cheval et je me tape l'incruste dans des cours quand cela ne gène pas le mono mais bon c rare. j'aime bosser quand je suis seule maisun mono permet de voir nos défaut sachant que j'y vais que depuis cet ete. avant, durant 3ans, le plus proche CE ete a 45mn au trot XD mais il y avait une carriere a 15mn pour 15euros l'année avec tout ce qu'il me fallait (il y avait jamais personne en plus XD)
sinon ba je monte dans le champs, le bois, les chemins............


Dernière édition par Kalysie le Sam 17 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:47

Je monte depuis 12 ans maintenant mais toute seule chez moi depuis 3 ans car ma jument a de l'emhysème et ne devait pas rester à la poussière. Et comme au club il y avait beaucoup de poussière, louloute est venue chez moi.
C'est vrai que parfois j'aimerai avoir quelqu'un pour m'aider, me corriger mais bon...j'ai déja la chance déja d'avoir un cheval, on ne va pas trop raler :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:53

Kalysie a écrit:
je suis juste au dessus d'un CE.
je paie la cotisation pour utiliser les installation. j'y montais avant d'avoir mon cheval et je me tape l'incruste dans des cours quand cela ne gène pas le mono mais bon c rare. j'aime bosser quand je suis seule maisun mono permet de voir nos défaut sachant que j'y vais que depuis cet ete. avant, durant 3ans, le plus proche CE ete a 45mn au trot XD mais il y avait une carriere a 15mn pour 15euros l'année avec tout ce qu'il me fallait (il y avait jamais personne en plus XD)
sinon ba je monte dans le champs, le bois, les chemins............
On ne se voit pas en selle c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:53

Dalinou a écrit:
Je monte depuis 12 ans maintenant mais toute seule chez moi depuis 3 ans car ma jument a de l'emhysème et ne devait pas rester à la poussière. Et comme au club il y avait beaucoup de poussière, louloute est venue chez moi.
C'est vrai que parfois j'aimerai avoir quelqu'un pour m'aider, me corriger mais bon...j'ai déja la chance déja d'avoir un cheval, on ne va pas trop raler :happy:
C'est certain ! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:56

Atento a écrit:
Kalysie a écrit:
je suis juste au dessus d'un CE.
je paie la cotisation pour utiliser les installation. j'y montais avant d'avoir mon cheval et je me tape l'incruste dans des cours quand cela ne gène pas le mono mais bon c rare. j'aime bosser quand je suis seule maisun mono permet de voir nos défaut sachant que j'y vais que depuis cet ete. avant, durant 3ans, le plus proche CE ete a 45mn au trot XD mais il y avait une carriere a 15mn pour 15euros l'année avec tout ce qu'il me fallait (il y avait jamais personne en plus XD)
sinon ba je monte dans le champs, le bois, les chemins............
On ne se voit pas en selle c'est certain !

oui un oeil exterieur est bien pratique quand meme
j'ai juste a prévenir quand je saute comme ça en cas de prob ils savent ou je suis ou pk il y a un chevalen liberté XD
sinon par moment il me regarde puis me fait un cours particulier ^^

mais j'aimepas lesgens qui monte la ba enfin certaines personnes en tout cas. le CE a bien changé =/
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:58

C'est souvent l'ambiance qui fait fuir les gens hélas et moi la première !
Revenir en haut Aller en bas
Thilde
Nouveau
Nouveau
Thilde


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Haution - 02

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 21:59

Hello,

Cavalière depuis une petite quinzaine d'années, j'ai toujours été en club.
J'ai arrêté pour cause de divergence d'avis avec le moniteur, et quand je vois les clubs dans mon coin et l'ambiance qui y règne... Je me dis que ça ne me correspond plus du tout !

Maintenant je monte seule à la maison. Pas toujours facile, souvent des envies de reprendre, mais ou ?
Vous faites des concours de façon indépendante ? Comment faites vous pour la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:01

Atento a écrit:
C'est souvent l'ambiance qui fait fuir les gens hélas et moi la première !

bonjour les critiques car tu montes mal ou ton cheval n'est pas dressé..........
je suis fiere d'evoluer depuis le débourrage (mon premier debourrage) avec mon cheval meme si le dressage comme lui apprendre les sessions ou autres ba c pas trop ma tasse de thé. en concours je me fais plus plaisir avec lui qu'avec un cheval de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Thilde
Nouveau
Nouveau
Thilde


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Haution - 02

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:03

La critique est en effet facile... Les gens ne sont pas là pour s'entre-aider mais pour se rabaisser entre eux. Je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:04

Thilde a écrit:
Hello,

Cavalière depuis une petite quinzaine d'années, j'ai toujours été en club.
J'ai arrêté pour cause de divergence d'avis avec le moniteur, et quand je vois les clubs dans mon coin et l'ambiance qui y règne... Je me dis que ça ne me correspond plus du tout !

Maintenant je monte seule à la maison. Pas toujours facile, souvent des envies de reprendre, mais ou ?
Vous faites des concours de façon indépendante ? Comment faites vous pour la licence ?

j'ai tjs pris ma licence a mon CE meme quand je ny allais plus.
je sors en concours quand un ami peut mis conduire car j'ai pas de van. maintenant quand le CE va en concours et qu'il y a de la place, il me propose de m'embarquer =). pour cela je viens a cru au CE en laissant avant ma voiture au CE (10mn a pied pour aller le chercher) ou ma copine me descend la voitre
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:11

Atento a écrit:
C'est souvent l'ambiance qui fait fuir les gens hélas et moi la première !

oui exactement!
depuis que j'ai quitté le club, j'y retourne de temps en temps mais tout a changé, l'ambiance, les gens...maintenant que j'ai plus de recul je vois nettement la différence :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
Thilde
Nouveau
Nouveau
Thilde


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Haution - 02

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:12

Et bien, on est dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:13

Thilde a écrit:
La critique est en effet facile... Les gens ne sont pas là pour s'entre-aider mais pour se rabaisser entre eux. Je trouve ça dommage...

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 22:24

oula alors moi histoire tres complex Laughing

Il va y avoir de la lecture !!! study

Je suis monter en club de mes 9 ans a mes 12 ans, apres, arret de l'équitation jusqu'à mes 17 ans où j'ai bosser au black das une écurie de courses, j'entrainer les chevaux qui fesait les courses de haie, ma fièrter de bonne cavalière est tombé de tres haut quand j'ai vu que ce n'est pas le "fédéral" qui nous aide a tenir en selle dans les courses.

J'ai à mes 19 ans, passer le test d'entrée en ATE , mais faute de moyen, je n'est pas faite la formation en entier.

J'avais arreter jusqu'à septembre l'année dernière, quand j'ai rencontré le personne chez qui ma juju est actuellement en pension ( wink merci Nathou) qui m'avait proposer de travailler son 4 ans a l'obstacle.

Avec elle, on est aller dans l'allier voir des trotteurs réformer a vendre pour me trouver un gentil cheval.

J'ai eu un coup de foudre (physique et sentimental) pour cette magnifique juju qu'est ma n'Oaks-ounette tongue

Ensuite, j'ai un peu repris en centre equestre pour me redonner de bonnes bases de dressage car j'avais horreur du dressage étant ados, et ne fesait que de l'obstacle.
Ma monitrice est venu poser les premières bases de dressage à ma juju, et m'a donnée des exercices a faire avec elle.
Du coup, mes filles on été "contaminées par le virus" qu'est la passions des chevaux, et monte en baby-poney dans ce meme club.


voilà !
désoler pour le pavé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 23:27

Juste simple question pas méchante, pourquoi avoir fait le même genre de topic que sur le forum poney (sans coach, sans encadrement...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptySam 17 Avr - 23:50

Poupinou a écrit:
Juste simple question pas méchante, pourquoi avoir fait le même genre de topic que sur le forum poney (sans coach, sans encadrement...) ?

euh........ sur la ffe je crois qu'on l'avais fait juste un peu avant XD (je ne suis plus sur, je vais plus sur poney sr la fédé wink )
il a ete recréé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptyDim 18 Avr - 0:28

Poupinou a écrit:
Juste simple question pas méchante, pourquoi avoir fait le même genre de topic que sur le forum poney (sans coach, sans encadrement...) ?

n'ayant pas un poney mais un cheval, je ne mets jamais les pieds dans le forum poney, tout simplement. Laughing

Du coup je participais à celui qui avait été créé sur le forum cheval. CQFD. tongue

Me concernant, ça fait 20piges (et oui déjà) que je monte à cheval. J'ai arrêté le club il y a quoi... 6ans je crois, pour commencer à monter seule des chevaux de propriétaires. Il y a un an et demi, j'ai pu réaliser mon rêve et je me suis offert un jeune cheval de 2ans et demi. Je l'ai débourré seule et ça se passe très bien depuis. On commence à dressouiller et à sauter plus sérieusement maintenant qu'il a 4ans. Et puis on fait aussi bucou de balades! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
miaouss the best
Initié
Initié
miaouss the best


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Ain

Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptyDim 18 Avr - 0:31

mon neuneu adoré: flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... EmptyDim 18 Avr - 8:42

Bon ben moi, ça fait depuis 2006 que je n'ai plus d'encadrement parce que mes monos s'en fichent des dresseurs, c'est des singeries donc si tu veux en faire tu te débrouilles seuls... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui se débrouillent tous seuls...   Ceux qui se débrouillent tous seuls... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui se débrouillent tous seuls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ceux du 33 =)
» A tous ceux qui aiment les Shet
» A tous ceux qui aiment les shets........
» A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^
» A LIRE SVP! Pour tous ceux qui veulent mettre des signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: