Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+9
Pascale
Cabulan1
Odalisque
Brownie
Mhell
s0uricette63
Nathour
SuperCrack
Verona
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 10:35

SuperCrack a écrit:

et oui, ça donne du boulot ttes ces bestioles! en plus si t'avais nourri Mala ça n'aurait pas été bien de le monter en pleine digestion. Wink

En fait il était dehors, j'avais mis sa ration dans sa mangeoire en me disant, je le prépare dehors, et quand on a fini pof il peut manger tout de suite. Pis quand j'ai eu tout fini et que je suis allée le chercher, ben je l'ai mis directement au box.

Il va faire ca toute la semaine, ca ira bien.

Par contre j'ai un souci : faut que je trouve quelqu'un pour lui filer le grain demain soir : match de hockey à 19.15....
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 10:49

retransmissions JEM sur equidiawatch:
Lundi 27 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1
20h - 23h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1

Mardi 28 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 2
20h - 00h00 : Grand Prix par équipe - Jour 2

Mercredi 29 septembre
16h - 18h : Grand Prix Spécial en individuel
20h - 22h30 : Grand Prix Spécial en individuel

vous croyez que ça va le faire avec mon boss si je lui explique que c'est un évènement trèèès important? Very Happy


Dernière édition par SuperCrack le Jeu 23 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 10:50

Verona a écrit:


En fait il était dehors, j'avais mis sa ration dans sa mangeoire en me disant, je le prépare dehors, et quand on a fini pof il peut manger tout de suite. Pis quand j'ai eu tout fini et que je suis allée le chercher, ben je l'ai mis directement au box.

Il va faire ca toute la semaine, ca ira bien.

Par contre j'ai un souci : faut que je trouve quelqu'un pour lui filer le grain demain soir : match de hockey à 19.15....
pour moi, ya pas photo!!! entre un match de hockey et Mala.... je choisis Mala!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 10:54

Verona a écrit:
Hé bé j'ai du mal à rattrapper tout mon retard du soir!

Hier je me suis dit que j'allais faire la grande et m'occuper de la smala de Laurence et monter Mala.
Comme j'aime bien laisser le meilleur pour la fin, je me suis dit que j'allais faire les corvées et ensuite monter.
Ben une fois que j'ai fini de :
-vérifier l'eau des poneys
-inspecté les poneys, la pouliche et la poulinière
-remis du foin aux poneys, pouliche et poulinière
-nourri le Saint Bernard
-nourri les Cavaliers King Charles en séparant la petite parce qu'elle a une pâtée spéciale.
-remis de l'eau aux chiens
-nourri le chat
-nourri Mala foin et grain
-fait le boxe de Mala (et c'est un cochon, on peut vider le box tous les jours)
-repaillé le box de Mala (et accessoirement se trimballer la grosse brouette pleine de paille)
-fait le tour de la maison pour être sure que tout va bien
-retourner chercher Mala qu'entretemps j'avais mis au parc et qui a décidé que c'était nettement mieux dehors qu'au box.

ben j'ai plus eu le courage de me mettre à cheval....surtout après une journée de boulot dans les pattes.

Je sais pas comment Lolo fait avec les deux juments en plus (bon, elle elle travaille pas.)

Je crois que Mala va faire parc cette semaine. Je le monterais samedi et dimanche quand j'aurais plus de temps pour tout faire.
tu m'étonnes : épuisant tout ça ! ca fait du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 10:55

SuperCrack a écrit:
retransmissions JEM sur equidiawatch:
Lundi 27 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1
20h - 23h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1

Mardi 28 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 2
20h - 00h00 : Grand Prix par équipe - Jour 2

Mercredi 29 septembre
16h - 18h : Grand Prix Spécial en individuel
20h - 22h30 : Grand Prix Spécial en individuel

vous croyez que ça va le faire avec mon boss si je lui explique que c'est un évènement trèèès important? Very Happy
Ma chef m'a dit hier : ah au fait je pars aux états unis la semaine prochaine pour une réunion.
Moi ahhh ?
Ils m'ont invité à rester aux JEM alors je pars 10 jours : woaaahhh veinarde Shocked

Moi aussi je veux être chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 11:00

Andyulmaiel a écrit:

Ma chef m'a dit hier : ah au fait je pars aux états unis la semaine prochaine pour une réunion.
Moi ahhh ?
Ils m'ont invité à rester aux JEM alors je pars 10 jours : woaaahhh veinarde Shocked

Moi aussi je veux être chef !
ben comme ça tu pourras regarder, au moins!!!
clair qu'elle a du bol ta chef! elle n'a pas besoin de qqun pour porter sa valise? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 11:01

SuperCrack a écrit:

pour moi, ya pas photo!!! entre un match de hockey et Mala.... je choisis Mala!!! Laughing

Ben si je trouve quelqu'un pour le nourrir, je peux aller au match de hockey, et voir Mala samedi matin, ca marche aussi. C'est un match important pour le championnat quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 12:26

Verona a écrit:


Ben si je trouve quelqu'un pour le nourrir, je peux aller au match de hockey, et voir Mala samedi matin, ca marche aussi. C'est un match important pour le championnat quand même.
c'est clair qu'ici le hockey n'est pas une priorité!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai bien reçu ma commande de chez Horse discount ( passé mardi matin) rien ne manque ;-)
bon ils ont mis ça ( 2 seaux de biotine, un couvre sel en mouton, une paire de boots et une recharge de sel pour le likit de roma) dans un enooorme carton bourré de "chips" de polystyrene. j'en ai foutu partout en allant à la peche à l'aveugle la dedans ( je retrouvais pas le sel) , et ça va me remplir la poubelle pour jeter ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 12:48


Coucou les ibères !


Merci pour vos petits mots sur FB !
Je viens donner quelques news (je ne suis pas morte !!) : tout va bien par ici.

>> Joca va bien malgré qu'il a un gros gros coup de mou, il est totalement sur les rotules, je le porte pour avancer. On entame une cure de vitamines on verra si ça s'améliore

>> Tintin a trouvé une DP. Sauf que comme il est pas aux écuries mais à la ferme ça fait un peu des histoires avec les autres personnes par rapport aux installations. Donc les gérants ne veulent pas que la DP utilise les install'. Mais ils ont été assez arrangeants, ils nous laissent 1 mois d'essai (surtout pour moi voir si la DP est sérieuse) et si tout va on le mettra en pension aux écuries avec Joca. Pour moi ça ne me fait rien gagner si ce n'est une ferrure sur deux et le fait que Qualentin sera bossé 3 fois par semaine mini donc il va pouvoir évoluer.

>> Lion , tout roule, tout va bien !

>> Luna ma minette, euh depuis qu'il n'y a plus louloute ça copine elle est insupportable, donc en gros elle ne me laisse pas dormir de la nuit car veut venir avec moi, sauf qu'une fois avec moi, elle dort 3h puis me réveille, sans compter qu'elle me ronronne dans les oreilles. Elle fait régulièrement pipi dans les affaires de Lion (enfin là ça à l'air de s'arranger) et hier matin elle a fait pipi dans mon sac à main !!!! heureusement que je m'en suis rendu compte avant d'aller en cours. Mais je sais pourquoi elle m'en veut, car il y a 3 chats de rue (2 chatons et 1 jeune) qui viennent quémander à manger. Il y a une semaine, voyant leur detresse mais surtout leur maigreur j'ai commencé à les nourrir, 1 chaton et le jeune ne sont plus du tout sauvage, j'arrive à les approcher sans problème, l'autre chaton est un peu réticent mais ça progresse. Du coup Luna est jalouse de voir que je m'occupe de ces intrus ^^

>> Pour Louloute, je l'ai vu il y a 15 jours, ça fait de la peine, elle se trainait, mais je trouvais qu'elle était pleine de bonne volonté, elle essayait de se mettre sans cesse debout, bon elle glisse sur le carrelage et sa patte "morte" se met vite en travers de son chemin ce qui l'a fait tomber.
Hier soir j'ai eu mon père au tél, qui m'a dit que depuis 15 j elle avait énormément progressé , elle se met debout plus souvent et plus lgtps et marche bcp mieux. Il me dit que c'est 10 fois que quand je l'ai vu. Donc c'est super encourageant. Pour pipi caca elle ne fait tjrs pas seule


Voilà pour les news

J'espère que tout va bien pour vous !


Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 13:04

SuperCrack a écrit:

c'est clair qu'ici le hockey n'est pas une priorité!! Laughing

J'ai la hockey fever, c'est très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 13:22

SuperCrack a écrit:

et mets la CNIL en copie, avec des impressions de vos échanges, et surtout ceux ds lesquels il dit que la loi ne s'applique pas à lui!

et alors, elle s'est passée comment, ta séance?

Il a supprimé le sujet avant que j'ai le temps defaire des captures d'écran et ne m'a toujours pas répondu par mail!
Je vais relancer ce soir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 13:26

Je rattrape mon retard de lecture ce soir flower
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 13:35

Bon ben Feira au mois de novembre normalement smile
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:12

Nathour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai bien reçu ma commande de chez Horse discount ( passé mardi matin) rien ne manque ;-)
bon ils ont mis ça ( 2 seaux de biotine, un couvre sel en mouton, une paire de boots et une recharge de sel pour le likit de roma) dans un enooorme carton bourré de "chips" de polystyrene. j'en ai foutu partout en allant à la peche à l'aveugle la dedans ( je retrouvais pas le sel) , et ça va me remplir la poubelle pour jeter ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hihi! j'avais eu aussi plein de chips pour le filet...et en plus, c'est trèèèèès électrostatique, ca colle partout, j'en avais même sur le pif!
Ammy trouvait ca drole, jusqu'a ce qu'elle galère à enlever celui qui s'était scotché sur la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:15

Nathour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai bien reçu ma commande de chez Horse discount ( passé mardi matin) rien ne manque ;-)
bon ils ont mis ça ( 2 seaux de biotine, un couvre sel en mouton, une paire de boots et une recharge de sel pour le likit de roma) dans un enooorme carton bourré de "chips" de polystyrene. j'en ai foutu partout en allant à la peche à l'aveugle la dedans ( je retrouvais pas le sel) , et ça va me remplir la poubelle pour jeter ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au moins, sont sérieux, eux!! pouce en haut
c'est amusant, les chips!! ça colle partout, vole sous les meubles, laisse des ptites boules blanches si t'en écrases un... mais par contre ça protège bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:33

Bon sinon Hier premier cour avec Septiprout.
Jument active et de bonne composition malgré les crétins qui me coupent la route en permanence alors que coach dit "poussez vous mathilde doit partir pleine balle au galop et elle aura pas trop de direction...!"
Bref on a travaillé un peu tout et rien, cours pas trop structuré, j'ai fait pas mal de transition pas trot, cercles plutôt bien à gauche, plus poussif à droite, elle respecte beaucoup moins ma jambe droite, c'est son "posterieur faible", c'est le coté opposé de sa dent de loup et c'est 40% de foutage de gueule a dit le monsieur:roll: .
Sinon, c'est une anguille donc le soucis c'est la rectitude fonctionner droit tendue sur les deux rênes ce n'est pas simple.
Mais bon pas, et bonnes transitions descendantes.
Voilà donc bilan pas mal, ca m'a vraiment fait du bien d'avoir enfin un regard extérieur et des conseils, même si j'aurai préféré travailler sur un objectif avec des exercices. Mais déjà ca me remotive un peu.
Je faisais des pauses au pas très régulières et Septima s'étiraient toute l'encolure, elle a bien fait travailler son dos et a fini en "machine a laver version essorage" à la fin de la séance. La pauvre elle était rincée et pourtant j'ai fini plus tôt que les autres et je m'arrêtais souvent ! On a fini sur 3 départs au galop à chaque main puis enclencher à fond les ballons, ils étaient tous à juste et plutôt pas mal (même si elle s'enclenche en tombant plutôt qu'en montant pour le moment, normal) mais après, galoper à fond elle a du mal et moi aussi j'ai failli voler 2/3 fois car quand elle zigzag un peu le temps de s'enclencher c'est un peu bizarre !
VOilou, today repos car elle doit être rincée, samedi nous irons faire une ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:38

SuperCrack a écrit:
retransmissions JEM sur equidiawatch:
Lundi 27 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1
20h - 23h30 : Grand Prix par équipe - Jour 1

Mardi 28 septembre
14h30 - 17h30 : Grand Prix par équipe - Jour 2
20h - 00h00 : Grand Prix par équipe - Jour 2

Mercredi 29 septembre
16h - 18h : Grand Prix Spécial en individuel
20h - 22h30 : Grand Prix Spécial en individuel

vous croyez que ça va le faire avec mon boss si je lui explique que c'est un évènement trèèès important? Very Happy

Je devrais pouvoir voir ceux du soir théoriquement !!
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:39

Nathour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai bien reçu ma commande de chez Horse discount ( passé mardi matin) rien ne manque ;-)
bon ils ont mis ça ( 2 seaux de biotine, un couvre sel en mouton, une paire de boots et une recharge de sel pour le likit de roma) dans un enooorme carton bourré de "chips" de polystyrene. j'en ai foutu partout en allant à la peche à l'aveugle la dedans ( je retrouvais pas le sel) , et ça va me remplir la poubelle pour jeter ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super pour cette commande pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:39

Lylou a écrit:

Coucou les ibères !


Merci pour vos petits mots sur FB !
Je viens donner quelques news (je ne suis pas morte !!) : tout va bien par ici.

>> Joca va bien malgré qu'il a un gros gros coup de mou, il est totalement sur les rotules, je le porte pour avancer. On entame une cure de vitamines on verra si ça s'améliore

>> Tintin a trouvé une DP. Sauf que comme il est pas aux écuries mais à la ferme ça fait un peu des histoires avec les autres personnes par rapport aux installations. Donc les gérants ne veulent pas que la DP utilise les install'. Mais ils ont été assez arrangeants, ils nous laissent 1 mois d'essai (surtout pour moi voir si la DP est sérieuse) et si tout va on le mettra en pension aux écuries avec Joca. Pour moi ça ne me fait rien gagner si ce n'est une ferrure sur deux et le fait que Qualentin sera bossé 3 fois par semaine mini donc il va pouvoir évoluer.

>> Lion , tout roule, tout va bien !

>> Luna ma minette, euh depuis qu'il n'y a plus louloute ça copine elle est insupportable, donc en gros elle ne me laisse pas dormir de la nuit car veut venir avec moi, sauf qu'une fois avec moi, elle dort 3h puis me réveille, sans compter qu'elle me ronronne dans les oreilles. Elle fait régulièrement pipi dans les affaires de Lion (enfin là ça à l'air de s'arranger) et hier matin elle a fait pipi dans mon sac à main !!!! heureusement que je m'en suis rendu compte avant d'aller en cours. Mais je sais pourquoi elle m'en veut, car il y a 3 chats de rue (2 chatons et 1 jeune) qui viennent quémander à manger. Il y a une semaine, voyant leur detresse mais surtout leur maigreur j'ai commencé à les nourrir, 1 chaton et le jeune ne sont plus du tout sauvage, j'arrive à les approcher sans problème, l'autre chaton est un peu réticent mais ça progresse. Du coup Luna est jalouse de voir que je m'occupe de ces intrus ^^

>> Pour Louloute, je l'ai vu il y a 15 jours, ça fait de la peine, elle se trainait, mais je trouvais qu'elle était pleine de bonne volonté, elle essayait de se mettre sans cesse debout, bon elle glisse sur le carrelage et sa patte "morte" se met vite en travers de son chemin ce qui l'a fait tomber.
Hier soir j'ai eu mon père au tél, qui m'a dit que depuis 15 j elle avait énormément progressé , elle se met debout plus souvent et plus lgtps et marche bcp mieux. Il me dit que c'est 10 fois que quand je l'ai vu. Donc c'est super encourageant. Pour pipi caca elle ne fait tjrs pas seule


Voilà pour les news

J'espère que tout va bien pour vous !


Bisoussss

Pour ta petite minette, cela est bien rassurant pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:39

Lylou : ravie de te lire je suis contente que louloute aille mieux smack et on lui fait encore pleins de bisous pour son rétablissement. Pour tintin, c'esxt bien si ta DP se fait, mais si ca ne t'apporte pas grand chose financièrement est ce que ca va aller coté sous ?

En tout cas pleins de bisous et de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:52

Andyulmaiel a écrit:
Bon sinon Hier premier cour avec Septiprout.
Jument active et de bonne composition malgré les crétins qui me coupent la route en permanence alors que coach dit "poussez vous mathilde doit partir pleine balle au galop et elle aura pas trop de direction...!"
Bref on a travaillé un peu tout et rien, cours pas trop structuré, j'ai fait pas mal de transition pas trot, cercles plutôt bien à gauche, plus poussif à droite, elle respecte beaucoup moins ma jambe droite, c'est son "posterieur faible", c'est le coté opposé de sa dent de loup et c'est 40% de foutage de gueule a dit le monsieur:roll: .
Sinon, c'est une anguille donc le soucis c'est la rectitude fonctionner droit tendue sur les deux rênes ce n'est pas simple.
Mais bon pas, et bonnes transitions descendantes.
Voilà donc bilan pas mal, ca m'a vraiment fait du bien d'avoir enfin un regard extérieur et des conseils, même si j'aurai préféré travailler sur un objectif avec des exercices. Mais déjà ca me remotive un peu.
Je faisais des pauses au pas très régulières et Septima s'étiraient toute l'encolure, elle a bien fait travailler son dos et a fini en "machine a laver version essorage" à la fin de la séance. La pauvre elle était rincée et pourtant j'ai fini plus tôt que les autres et je m'arrêtais souvent ! On a fini sur 3 départs au galop à chaque main puis enclencher à fond les ballons, ils étaient tous à juste et plutôt pas mal (même si elle s'enclenche en tombant plutôt qu'en montant pour le moment, normal) mais après, galoper à fond elle a du mal et moi aussi j'ai failli voler 2/3 fois car quand elle zigzag un peu le temps de s'enclencher c'est un peu bizarre !
VOilou, today repos car elle doit être rincée, samedi nous irons faire une ballade.

C'est bien dans l'ensemble. Pis ca lui donne de l'expérience à Septichouette.


Lylou > smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:55

Lylou a écrit:

Coucou les ibères !

Merci pour vos petits mots sur FB !
Je viens donner quelques news (je ne suis pas morte !!) : tout va bien par ici.

>> Joca va bien malgré qu'il a un gros gros coup de mou, il est totalement sur les rotules, je le porte pour avancer. On entame une cure de vitamines on verra si ça s'améliore

>> Tintin a trouvé une DP. Sauf que comme il est pas aux écuries mais à la ferme ça fait un peu des histoires avec les autres personnes par rapport aux installations. Donc les gérants ne veulent pas que la DP utilise les install'. Mais ils ont été assez arrangeants, ils nous laissent 1 mois d'essai (surtout pour moi voir si la DP est sérieuse) et si tout va on le mettra en pension aux écuries avec Joca. Pour moi ça ne me fait rien gagner si ce n'est une ferrure sur deux et le fait que Qualentin sera bossé 3 fois par semaine mini donc il va pouvoir évoluer.

>> Lion , tout roule, tout va bien !

>> Luna ma minette, euh depuis qu'il n'y a plus louloute ça copine elle est insupportable, donc en gros elle ne me laisse pas dormir de la nuit car veut venir avec moi, sauf qu'une fois avec moi, elle dort 3h puis me réveille, sans compter qu'elle me ronronne dans les oreilles. Elle fait régulièrement pipi dans les affaires de Lion (enfin là ça à l'air de s'arranger) et hier matin elle a fait pipi dans mon sac à main !!!! heureusement que je m'en suis rendu compte avant d'aller en cours. Mais je sais pourquoi elle m'en veut, car il y a 3 chats de rue (2 chatons et 1 jeune) qui viennent quémander à manger. Il y a une semaine, voyant leur detresse mais surtout leur maigreur j'ai commencé à les nourrir, 1 chaton et le jeune ne sont plus du tout sauvage, j'arrive à les approcher sans problème, l'autre chaton est un peu réticent mais ça progresse. Du coup Luna est jalouse de voir que je m'occupe de ces intrus ^^

>> Pour Louloute, je l'ai vu il y a 15 jours, ça fait de la peine, elle se trainait, mais je trouvais qu'elle était pleine de bonne volonté, elle essayait de se mettre sans cesse debout, bon elle glisse sur le carrelage et sa patte "morte" se met vite en travers de son chemin ce qui l'a fait tomber.
Hier soir j'ai eu mon père au tél, qui m'a dit que depuis 15 j elle avait énormément progressé , elle se met debout plus souvent et plus lgtps et marche bcp mieux. Il me dit que c'est 10 fois que quand je l'ai vu. Donc c'est super encourageant. Pour pipi caca elle ne fait tjrs pas seule


Voilà pour les news

J'espère que tout va bien pour vous !


Bisoussss
contente de te lire, Lylou! et les nouvelles sont meilleures que la dernière fois.
Pour Joca, c'est curieux sa baisse de forme. pas de Pyro? il n'a pas les muqueuses jaune et/ou de la t°? Une prise de sang serait peut-être utile??

Pour Tintin, j'espère que sa DP sera digne de lui.. ça va te soulager un peu et réduira qd même les frais!

Qt à ta Luna, sûr qu'elle est raide jalouse et te montre son mécontentement. Et bonjour l'odeur! Rolling Eyes C'est terrible un chat qui te ronronne à l'oreille qd tu veux dormir! on dirait le bruit de moteur d'un camion!! Laughing Surtout que Verlaine a le ronronnement très expressif! Virgule est très discrète, qt à elle!

Pour ta petite Louloutte, c'est qd même dur de la voir comme ça. Qu'en dit le véto qui l'a opérée?

et le ptit Lion il est pouce en haut

smack smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 14:56

Verona a écrit:
Bon ben Feira au mois de novembre normalement smile
prépare le matériel photo!
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 EmptyJeu 23 Sep - 15:04

SuperCrack a écrit:

prépare le matériel photo!
`

j'en ai bien l'intention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: