Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+9
Pascale
Cabulan1
Odalisque
Brownie
Mhell
s0uricette63
Nathour
SuperCrack
Verona
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 11:56

Purée, si Mala était à ce prix là.....
Il est vraiment beau et il fait envie, Bolliche.

Après je comprends la peur que tu peux ressentir, m'est avis que c'est ce qui se passe également pour Mala et c'est pour ca que j'ai pu l'avoir. Y a des fois où on se fait peur et quelque chose se casse.
Il fera le bonheur de quelqu'un et lui dira rien parce que la personne en face n'a pas cette apprehension de lui.

Mais je suis du même avis que les autres, le prix et nettement trop bas. Ici, Mala est proposé à E 9,000 et c'est "pas cher". Ca permet aussi d'éviter les "farafelus". Un entier c'est pas un jouet, quand même.

Pour ce qui est des éperons, Mr Jean me dit que je dois monter Mala tout le temps avec les éperons (en fait moi je triche je ne les mets que quand je bosse avec lui). Je dois monter avec éperons et stick. Alors perso je trouve que les éperons c'est pas utile, surtout que j'ai la jambe qui se balade pas mal et j'ai pas envie de le blaser, par contre le stick, c'est utile. Ca me permet de lui donner des "indications" et l'inciter à plus engager le postérieur intérieur dans les voltes où il a tendance à le laisser trainer par exemple. Et pour les débuts du travail au galop ca m'a aussi été pas mal utile. Pis ca le remet aussi aux ordres quand il decide de me taxer parce qu'il a pas trop envie de se tirer la couenne. Ou les premières fois où je me suis mise dessus et qu'il avait décidé d'inventer la Zaldi à siège ejectable.
Et puis à pied, le stick lui rapelle les interdits si il avait décidé de subrepticement les oublier.
Le but étant de s'en passer avec le temps quand tout sera bien ancré dans sa petite tête de linotte.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:41

s0uricette63 a écrit:
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une vente PADD wink
J'ai commandé un nouveau tapis à mon loulou !

Je pars faire une bonne balade avant l'ouverture de la chasse demain...
j'ai regardé, mais il ne reste âsgd chose comme taille, ds les séchantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:44

Pascale a écrit:


Si tu es d'accord, j'en chercherai sur internet, je te les montre et si tu veux bien me conseiller lesquels sont valables...
Le mien se détache à tout bout de champ..c'est dangereux...

C'est un système trop léger..pourtant, je n'avais pas pris le moins cher en sellerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok.
et je vais essayer de penser à prendre une photo du mien.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:47

Pascale a écrit:
Des nouvelles de Ocho...

Des amateurs sont venus le voir hier soir...Une jeune femme tout feu tout flammes...qui débarque en costume d'équitation... silent Accompagnée d'un homme nettement plus timoré voire réfractaire...

Elle entre, prend les pieds, donne des bisous..etc...Le cheval semble l'apprécier d'emblée...Mais on ne sait jamais ce qu'il pense réellement...

Elle demande à le longer...super...2 grammes au bout de la longe...il obéit plus ou moins...un peu décalé entre les commandes de la fille et les miennes...

Puis elle veut monter... cyclops

Votre niveau s.v.p....
ingénument: débutante...

Or sur l'annonce, j'ai bien mis: cavalier fin et averti...est-ce que c'est interprétable comme un cavalier débutant...avec un entier...

Et elle veut faire du spectacle avec...

or sur l'annonce, il est mis : potentiel pour le dressage..ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais mon ex prof de dressage qui est juge international et directeur technique de la commission de dressage de la fédération belge...Il a bien apprécié Ocho et vu un vrai potentiel chez lui...

Donc elle demande si il peut se coucher... rolleyes

-Non...

et elle veut le seller...et monter...
Elle s'entête...Et on cède...Je retiens mon souffle...
.
.
.
.
.
et vous savez quoi?
.
.
.
.
l'apoticaire a été extra..charmant...a tourné comme un pro...
angry
.
.
.
J'ai passé une soirée médiocre à m'auto analyser..esayer de trouver le cheminement du début de compréhension du comportement de ce cheval... scratch
.
.
.
En vain...
.
.
En définitive, ils ont demandé le prix (qui était clairement indiqué sur l'annonce: 2750 euros..et cherché à le diminuer...
? 2750 c'est trop cher? Je veux bien que c'est la crise mais j'ai payé ce cheval une petite fortune...Quand même... ?

D'autres amateurs viennent ce soir..au secours... ? PRE - PSL - et autres Ibériques ! 227491
mais tu le brades, là!!! Shocked
ne te poses pas trop de question sur le pkoi du comment! il y a des chvx qui ne tournent pas avec des confirmés, et qui st impec avec des débutants... après reste à savoir si ça continuera...
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:51

Pascale a écrit:
Mon annonce si vous connaissiez quelqu'un de sérieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à mon avis, enlève le tic à l'air de l'annonce.... c'est qq chose que tu peux dire en face, mais à ne pas écrire. et ensuite à mentionner clairement sur le contrat de vente, car le tique avec ou sans appui, est un tic rédhibitoire!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:54

Nathour a écrit:


je trouve aussi que tu le brades un peu trop.

quand je pense que j'ai payé Roma au meme age, mais sans papier plus de 2500...
s'il n'était pas entier, je crois que je pourrais craquer aussi, meme s'il est gris ;-)
ça, on peut y remédier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:59

SuperCrack a écrit:

j'ai regardé, mais il ne reste âsgd chose comme taille, ds les séchantes...

C'est vrai que, déjà hier à 12h, il ne restait plus grand chose...
La couverture weatherbeta est partie en quelques heures !!
Moi, j'ai acheté un tapis à mon loulou, j'en ai déjà un comme celui là, et je l'adore Happy Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 12:59

Pascale a écrit:


Demain matin, à la première heure, il part chez une débourreuse qui va le mettre séreieusement au travail.
C'est une femme..euh..directe..qui ne mâche pas ses mots et dit cash ce qu'elle pense..
Elle travaille en liberté, fait de la carrière, emmène en promenade et avant tout établit un bilan avec un ostéopathe...
Elle va beaucoup lui apporter...Et me tiendra au courant de l'évolution..
habituellement, elle travaille avec des chevaux allemands...On va voir...

j'ai pas envie d'y aller car elle va vouloir m'intégrer dans le processus...Et à dire vrai, je n'en ai guère envie...
PRE - PSL - et autres Ibériques ! 227491
en conclusion, mets ton annonce en suspens, attends le bilan de la débourreuse, va la voir (là, il faut que tu te forces et t'impliques), et je suis quasi sûre qu'ensuite, le pb entre vous pourra être rêglé!
et dans le pire des cas, il aura pris de la valeur et tu pourras bien mieux le vendre.
smack
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:02

Pascale a écrit:


Cette fille a eu le coup de foudre mais même si son mari lui laissait croire qu'il était partant..on sentait qu'il n'avait pas l'envie ou les moyens...Il tournait autour d'Istri...à cause de sa taille...Toujours ce problème de taille...mais faire semblant de ne pas connaitre le prix pour discuter..non...

Oui, en effet, je projette ma désillusion sur lui. Il a le physique, l'âge, la santé...
Mais pas l'envie de faire partenaire avec moi...
Du moins au début...Là, je fais son box et il fait la tapette, m'entreprend délicatement, me flaire et cherche des bonbons dans mes poches. Je le repousse. Pour moi, une porte s'est refermée.
Je suis désolée et je m'excuse d'avance si j'ai choqué quelqu'un...mais je suis comme un chat...j'ai déjà épuisé pas mal de vies dans toutes sortes d'accidents...Maintenant, je veux voir grandir mes enfants, ne plus prendre de risques... Même si les torts sont très certainement partagés. smile

Et les amateurs d'aujourd'hui ne sont pas venus... rolleyes ça peut prendre des mois de vendre un cheval...Quand j'y pense...et bloquer une soirée pour des personnes qui n'ont même pas la politesse de prévenir qu'elles ont changé d'avis...c'est moche! pouce en bas
des gens incorrects, yen a partout, hélas... ce ne sont / seront ni les premiers, ni les derniers.mais il ne faut pas que tu donnes l'impression que tu veux te débarrasser de lui à tout prix!
là il doit être chez la débourreuse... tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:06

Pascale a écrit:

C'est à cause de l'autre forum... Où c'est impensable de monter sans éperons...J'apprenais une nouvelle technique et j'avais..disons...occulté mes expériences passées...
Mais si je vais faire un stage et que j'arrive sans éperons...on le fait savoir d'emblée...question de précision...
C'est compliqué... ?
Avec Istri, je ne les mets que lorsque je travaille le 2 pistes...Sinon..nul besoin, un coup d'assiette et il se propulse...
par contre, à présent, je les retire pour le travail au galop à cause de ce mollet qui tourne...même si ma Wintec contourblocks a bien stabilisé ma jambe, et placé mon assiette...une super selle...dommage que je ne l'avais pas quand j'ai galopé avec Ocho... smile
il y a des chvx qui ne supportent pas les éperons, et faut donc détourner l'objet... il faut pas tout écouter non plus! ce ne sont pas les autres qui sont sur ton cheval, et tu le connais mieux que tt le monde. il y a des éperons sans bout, aussi... coach a un moment, m'a fait enlever les éperons! et ce n'est pas une obligation de les mettre systématiquement. cela permet de travailler avec ses jambes et son assiette, sans justement mettre un coup d'éperons pour compenser!
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:08

Odalisque a écrit:


euh, j'ai pas compris: tu montais systématiquement avec éperons pour faire comme les gens d'un forum ?

Pour les stages, de dressage essentiellement, je comprends....Faut la panoplie du parfait dresseur- bride, éperons, badine (et puis souvent aussi plein de protections partout). Et sinon, ben forcément tu "dresses" moins bien.
Pour mon G6, obligation de dérouler bride+ éperons- résultats: mon pied qui s'est coincé complètement dans l'étrier parce que ma lanière d'éperon était passée de l'autre côté de la branche, une position cata forcément, et jparle pas de la sécurité...heureusement que jsuis restée en selle jusqu'au bout.
Tellement coincé que j'ai du l'enlever à deux mains...Gentil cheval.

Donc désormais, je dresse avec ma decath 1er prix, sans éperon, sans bride, sans enrênement, et je m'en porte très bien Happy
Quite parfois à fatiguer un peu plus sur les cessions que d'autres cavalières.
Mais je commence à regarder pour une selle de dress, pour umbro -rien ne presse, je compte le débourrer avec ma mixte. J'aimerai une bonne selle- dans le sens parfaite pour sa morpho- même si nos chers ibériques poussent jusqu'à 7/8ans- et bien pour ma position (le confort de mes fesses, par contre m'en fiche), et surtout pas trop cher (construire une maison, c'est bien , mais après, ceinture!)

Les wintec ont je crois un arçon modulable, ca peut etre bien pour nos loulous qui changent beaucoup...
Mais yen a beaucoup à vendre, donc jme demande ce qu'elles valent.

En même temps, pour le galop 6, c'est dans le règlement, la bride obligatoire donc les clubs peuvent difficilement faire autrement.

Sinon, les wintec sont géniales, comme Pascale, j'ai la contourbloc et elle est super, elle va aussi bien à Artista qu'à Patentado, les marques de transpiration montrent bien qu'elle dégage totalement la colonne vertébrale et la matière vaut beaucoup mieux qu'un cuir du même prix, je trouve qu'il y a une super adhérence comme si tu étais collé à la selle. La nouvelle Isabell a l'air super aussi, plus cher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:10

Pascale a écrit:


Si tu es d'accord, j'en chercherai sur internet, je te les montre et si tu veux bien me conseiller lesquels sont valables...
Le mien se détache à tout bout de champ..c'est dangereux...

C'est un système trop léger..pourtant, je n'avais pas pris le moins cher en sellerie... smile
le mien est un "vrai" gogue et non pas une imitation qu'on trouve. je crois que c'est Duprey qui était dépositaire de la marque à l'époque. l'avantage est qu'il est réglable de partout, et qu'il va sur toutes tailles de chvx...
Nathour, tu peux tjrs faire un noeud pour raccourcir les ficelles! c'est ce que j'avais fait sur Kiwi, le PSAr... tt était tjrs trop gd pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:11

Cabulan1 a écrit:



C'est ou, l'autre forum ? que j'aille y faire un tour (curieuse, moi ? noooon)
je te réponds en MP, autrement on va me menacer de procès!!!! et c'est même pas une blague! Rolling Eyes
les ibères n'y sont pas les bienvenus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:14

Odalisque a écrit:


euh, j'ai pas compris: tu montais systématiquement avec éperons pour faire comme les gens d'un forum ?

Pour les stages, de dressage essentiellement, je comprends....Faut la panoplie du parfait dresseur- bride, éperons, badine (et puis souvent aussi plein de protections partout). Et sinon, ben forcément tu "dresses" moins bien.
Pour mon G6, obligation de dérouler bride+ éperons- résultats: mon pied qui s'est coincé complètement dans l'étrier parce que ma lanière d'éperon était passée de l'autre côté de la branche, une position cata forcément, et jparle pas de la sécurité...heureusement que jsuis restée en selle jusqu'au bout.
Tellement coincé que j'ai du l'enlever à deux mains...Gentil cheval.

Donc désormais, je dresse avec ma decath 1er prix, sans éperon, sans bride, sans enrênement, et je m'en porte très bien Happy
Quite parfois à fatiguer un peu plus sur les cessions que d'autres cavalières.
Mais je commence à regarder pour une selle de dress, pour umbro -rien ne presse, je compte le débourrer avec ma mixte. J'aimerai une bonne selle- dans le sens parfaite pour sa morpho- même si nos chers ibériques poussent jusqu'à 7/8ans- et bien pour ma position (le confort de mes fesses, par contre m'en fiche), et surtout pas trop cher (construire une maison, c'est bien , mais après, ceinture!)

Les wintec ont je crois un arçon modulable, ca peut etre bien pour nos loulous qui changent beaucoup...
Mais yen a beaucoup à vendre, donc jme demande ce qu'elles valent.
et en plus l'IW est recommandée par les dresseurs!!! elle est assez contraignante, donne une bonne position, et dégage les épaules du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:20

coucou à tous!
quel sale temps ici il pleut!!! sniffff. moi qui voulais monter cet aprem c'est foutu.
sinon en ce qui concerne les éperons avec serrano et senneka je n'en met pas car j'estime qu'ils en pas besoins et après c'est le cercle vicieux car ça rend des chevaux blaser aux jambes, par contre avec léandro je doit toujours les mettres car sinon il ne répond pas à la jambe et il a toujours été monter avec éperons je pense!
sinon je pense acheter une wintec contourbloc pour serrano, mais début octobre j'ai un essai de la nouvelle cwd dressage, celle que je me sert est aussi une cwd c'est l'ancien modèle, enfin je verrais bien mais si ça ne le fait pas pour la cwd je commanderais la wintec et c'est aussi la selle que j'ai recommander à la proprio de senneka pour adapter la selle au fur et à mesure de l'évolution morphologique de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:43

ipso02 a écrit:
coucou à tous!
quel sale temps ici il pleut!!! sniffff. moi qui voulais monter cet aprem c'est foutu.
sinon en ce qui concerne les éperons avec serrano et senneka je n'en met pas car j'estime qu'ils en pas besoins et après c'est le cercle vicieux car ça rend des chevaux blaser aux jambes, par contre avec léandro je doit toujours les mettres car sinon il ne répond pas à la jambe et il a toujours été monter avec éperons je pense!
sinon je pense acheter une wintec contourbloc pour serrano, mais début octobre j'ai un essai de la nouvelle cwd dressage, celle que je me sert est aussi une cwd c'est l'ancien modèle, enfin je verrais bien mais si ça ne le fait pas pour la cwd je commanderais la wintec et c'est aussi la selle que j'ai recommander à la proprio de senneka pour adapter la selle au fur et à mesure de l'évolution morphologique de son cheval.
pour info, aux écuries nous avions ttes la CWD dress, et on en est toutes revenues (y compris celles qui ont quitté les écuries). ok elles st très confortables, mais même trop! pas assez techniques et contraignantes, et surtout ne dégageant pas les épaules du cheval. et ça c'est drôlement vu sur orozco qd j'ai essayé la wintec...
en ce qui me concerne, je suis passée à la Wintec IW, une autre à la Zaldi, et une autre à la Childeric puis revendue pour Hopfner.
mais c'est comme tout, ce qui convient à 1 cavalière et à 1 cheval ne convient pas forcément aux autres. donc il faut faire des essais, avoir l'oeil averti d'une personne extérieure, et ensuite choisir. La Hopfner vient de chez Kineton, à Paris. ils ont des selles d'occaz qu'on peut essayer, avant de se décider...
comme tu vois notre coach n'est pas forcément partisan d'1 marque, mais c'est sûr que si tu veux une "vraie" selle de dress (et sauf si la nouvelle CWD est plus technique que la précédente), c'est pas ça qu'il faut prendre! en plus le prix est dissuasif!! les sangles / étrivières extrêmement chères...
par contre ils sont très bien sur les selles de complet!
une amie avait une CWD mixte / obstacle, elle l'a revendue, aussi...


ps: le tps a l'air de se lever, après les pluis de ce matin... ça va peut-être aller vers l'est??!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:47

SC : il y a des couvertures sur EE!
Revenir en haut Aller en bas
Verona
Expert
Expert
Verona


Messages : 905
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 125

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 13:49

Prestige fait aussi de bonnes selles de dress... CWD, Childeric et Antarès ne m'avaient pas convaincue parce que trop "dures".
Après c'est comme tout, faut adapter la selle au cheval mais aussi au cavalier.
Je suis ravie de ma Zaldi, mais je connais plein de gens qui ne l'aime pas parce que pas assez "contraignante".
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 14:01

Brownie a écrit:
SC : il y a des couvertures sur EE!
je regardais comme ça pour les séchantes.... mais vu ce qu'il va faire cet hiver, j'ai franchement de quoi tenir, côté matos... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 14:04

Sinon, en matière de selle, ma coach a une Forestier, marque que j'ai souvent entendue dénigrée mais personnellement, je suis comme dans un fauteuil dans la sienne, position idéale sans se sentir coincée.
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 17:41

SuperCrack a écrit:

je te réponds en MP, autrement on va me menacer de procès!!!! et c'est même pas une blague! Rolling Eyes
les ibères n'y sont pas les bienvenus... Evil or Very Mad

Je peux savoir aussi ? Happy Demon/ange
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 17:56

Allez je tente de deviner : scand***** dres*** ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 19:33

SuperCrack a écrit:

le mien est un "vrai" gogue et non pas une imitation qu'on trouve. je crois que c'est Duprey qui était dépositaire de la marque à l'époque. l'avantage est qu'il est réglable de partout, et qu'il va sur toutes tailles de chvx...
Nathour, tu peux tjrs faire un noeud pour raccourcir les ficelles! c'est ce que j'avais fait sur Kiwi, le PSAr... tt était tjrs trop gd pour lui!!

ah Duprey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adorais ce magasin, le dernier vrai sellier artisan à Paris ( avec Motard) rien que l'odeur quand on entrait dans la petite boutique rue Troyon
j'ai toujours mon premier filet qui vient de chez lui, il a 30 ans : le filet me sert pour longer, les renes bredies bien larges je m'en sers encore sur un autre filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma selle "danloux" qui a à peine moins, je m'en servais encore avec Soirée. elle a tout fait, plat.CSO rando, elle est encore tres belle, juste le bas des quartier qui est devenu "fin" . Monsieur Duprey m'avait refait 2 fois les matelassures, mais sinon, jamais un souci avec. d'ailleurs je suis tentée des fois de la remettre sur Roma, malgré son poids.
il y avait une qualité de cuir qu'on ne retrouve plus maintenant, meme chez les grands selliers.
un jour, peu avant qu'il ferme, j'ai craqué pour une bride en cuir demi-rond, un chef-d'oeuvre... je la garde comme une pièce de collection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 19:36

Mhell a écrit:
Sinon, en matière de selle, ma coach a une Forestier, marque que j'ai souvent entendue dénigrée mais personnellement, je suis comme dans un fauteuil dans la sienne, position idéale sans se sentir coincée.

j'aime bien forestier aussi, ma selle de rando de chez eux est top aussi ( dommage que mes fesses ne rentrent plus dedans...)
j'hesite quand meme à en racheter une chez eux, il semblerait que la qualite de cuir et de fabrication ne soit plus du tout la meme qu'il y a 20 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyDim 12 Sep - 19:36

Brownie a écrit:
Allez je tente de deviner : scand***** dres*** ?

A mon avis, c'est une bonne piste Happy Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: