Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+8
Verona
s0uricette63
SuperCrack
Cabulan1
Mhell
Andyulmaiel
Brownie
Odalisque
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptySam 11 Sep - 23:33

Nathour a écrit:


tu ne l'avais pas mis au travail quelque part ?
il y a aussi la solution de le mettre en depot-vente chez un pro.

Demain matin, à la première heure, il part chez une débourreuse qui va le mettre séreieusement au travail.
C'est une femme..euh..directe..qui ne mâche pas ses mots et dit cash ce qu'elle pense..
Elle travaille en liberté, fait de la carrière, emmène en promenade et avant tout établit un bilan avec un ostéopathe...
Elle va beaucoup lui apporter...Et me tiendra au courant de l'évolution..
habituellement, elle travaille avec des chevaux allemands...On va voir...

j'ai pas envie d'y aller car elle va vouloir m'intégrer dans le processus...Et à dire vrai, je n'en ai guère envie...
PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 227491
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptySam 11 Sep - 23:43

Odalisque a écrit:


Mais finaement elle l'était débutante?
Même si sa démarche peut paraitre...cavalière, elle a l'air bien non cette dame, franche et respectueuse du cheval?

Mais elle lui a demandé quoi monté? Parce que 3 tours de pti galop, ce n'est pas pareil que demander de tendre le dos, pousser derrière en étant léger devant.
Après je ne connais absolument pas ton loustic, qui a l'air d'avoir un sacré caractère, mais il arrive que des chevaux soient sympa avec des débutants, parce qu'on leur en demande pas trop, et dès qu'il faut vraiment se tirer la couenne, là, c'est plus le même refrain.

Mais le prix me parait...... affraid
Tu ne projetterai pas ta désillusion dessus?

De plus, tu ne crains pas de te taper tout et n'importe quoi comme acheteur?
Non qu'avoir un pti budget c'est être un guignol- j'en sais qqch- et avoir de l'argent c'est être écuyer, mais faut avouer que le risque est plus grand.

Cette fille a eu le coup de foudre mais même si son mari lui laissait croire qu'il était partant..on sentait qu'il n'avait pas l'envie ou les moyens...Il tournait autour d'Istri...à cause de sa taille...Toujours ce problème de taille...mais faire semblant de ne pas connaitre le prix pour discuter..non...

Oui, en effet, je projette ma désillusion sur lui. Il a le physique, l'âge, la santé...
Mais pas l'envie de faire partenaire avec moi...
Du moins au début...Là, je fais son box et il fait la tapette, m'entreprend délicatement, me flaire et cherche des bonbons dans mes poches. Je le repousse. Pour moi, une porte s'est refermée.
Je suis désolée et je m'excuse d'avance si j'ai choqué quelqu'un...mais je suis comme un chat...j'ai déjà épuisé pas mal de vies dans toutes sortes d'accidents...Maintenant, je veux voir grandir mes enfants, ne plus prendre de risques... Même si les torts sont très certainement partagés. smile

Et les amateurs d'aujourd'hui ne sont pas venus... rolleyes ça peut prendre des mois de vendre un cheval...Quand j'y pense...et bloquer une soirée pour des personnes qui n'ont même pas la politesse de prévenir qu'elles ont changé d'avis...c'est moche! pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptySam 11 Sep - 23:50

Odalisque a écrit:


Tout ce que tu dis de lui est vrai.

Et vu le prix....on dirait que.....ya anguille sous roche indécis indécis

Le problème est là: je refuse de le remonter..et les amateurs veulent tous me voir dessus... Embarassed
Avec mes problèmes de santé, je ne suis pas au top..;déjà Istri... C'est gloups..Aujourd'hui...en longe..une vraie locomotive..il tient une forme...Un véritable volcan...
Je vais le remonter demain après-midi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptySam 11 Sep - 23:54

Cabulan1 a écrit:



Oui pouce en haut

je vais voir ce que le débourreuse en pense... On va discuter de ce qu'il vaut réellement au travail...je ferai des vidéos pour vous montrer... smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptySam 11 Sep - 23:59

Odalisque a écrit:


Pourquoi tu le montes avec des éperons?
? Embarassed
C'est à cause de l'autre forum... Où c'est impensable de monter sans éperons...J'apprenais une nouvelle technique et j'avais..disons...occulté mes expériences passées...
Mais si je vais faire un stage et que j'arrive sans éperons...on le fait savoir d'emblée...question de précision...
C'est compliqué... ?
Avec Istri, je ne les mets que lorsque je travaille le 2 pistes...Sinon..nul besoin, un coup d'assiette et il se propulse...
par contre, à présent, je les retire pour le travail au galop à cause de ce mollet qui tourne...même si ma Wintec contourblocks a bien stabilisé ma jambe, et placé mon assiette...une super selle...dommage que je ne l'avais pas quand j'ai galopé avec Ocho... smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 0:01

Pascale a écrit:


Un bon gogue, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mien ne tient pas bien...Il est comment le tien? Tu l'as commandé sur internet? Tu en es contente? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est... vieux !
je l'ai depuis au moins 25 ans, donc surement pas acheté sur internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le cuir est encore impécable, pas de raison d'en changer.
Par contre il est un peu grand pour Roma, meme reglé au plus court, quand elle descend bien ça se balance en dessous, du coup ça l'agace. faudrait que je bricole dessus pour raccourcir les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 0:02

Au dodo...
je dois me lever tôt..
une longue journée en perspective..
j'espère qu'il sera gentil pour grimper dans le van...
je vous dis à peut-être demain et plus certainement lundi... Bye
Revenir en haut Aller en bas
Nathour
Expert
Expert
Nathour


Messages : 750
Date d'inscription : 21/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 0:13

Pascale a écrit:
Au dodo...
je dois me lever tôt..
une longue journée en perspective..
j'espère qu'il sera gentil pour grimper dans le van...
je vous dis à peut-être demain et plus certainement lundi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 0:15

Nathour a écrit:


il est... vieux !
je l'ai depuis au moins 25 ans, donc surement pas acheté sur internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le cuir est encore impécable, pas de raison d'en changer.
Par contre il est un peu grand pour Roma, meme reglé au plus court, quand elle descend bien ça se balance en dessous, du coup ça l'agace. faudrait que je bricole dessus pour raccourcir les ficelles.

Si tu es d'accord, j'en chercherai sur internet, je te les montre et si tu veux bien me conseiller lesquels sont valables...
Le mien se détache à tout bout de champ..c'est dangereux...

C'est un système trop léger..pourtant, je n'avais pas pris le moins cher en sellerie... smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Expert
Expert
Pascale


Messages : 897
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Ardennes

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 0:15

Nathour a écrit:


bonne route.
Merci! A lundi! smack
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 6:52

Pascale a écrit:

C'est à cause de l'autre forum... Où c'est impensable de monter sans éperons...J'apprenais une nouvelle technique et j'avais..disons...occulté mes expériences passées...
Mais si je vais faire un stage et que j'arrive sans éperons...on le fait savoir d'emblée...question de précision...
C'est compliqué... ?
Avec Istri, je ne les mets que lorsque je travaille le 2 pistes...Sinon..nul besoin, un coup d'assiette et il se propulse...
par contre, à présent, je les retire pour le travail au galop à cause de ce mollet qui tourne...même si ma Wintec contourblocks a bien stabilisé ma jambe, et placé mon assiette...une super selle...dommage que je ne l'avais pas quand j'ai galopé avec Ocho... smile


C'est ou, l'autre forum ? que j'aille y faire un tour (curieuse, moi ? noooon)
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 10:14

Pascale a écrit:


Mon premier cheval était gris, est mort de vieillesse, à 30 ans, et n'a jamais fait de mélanome.
Je n'ai pas à me plaindre de la propreté, ils sont repaillés chaque jour et restent propres.
Comme ils sont bien nourris, leur poil est lustré, brillant, presque nacré et ne se salit pas vite.
Par contre les noirs sont vite poussiéreux... Suspect
Si je ne peux le vendre entier, et bien, je le ferai castrer...il aura sans doute plus de chance de tomber dans de bonnes mains. smile

Mmm...il intéressera plus de monde, c'est sûr, mais pas forcément des bonnes mains indécis Wink

Sinon Umbro se nettoie étrangement bien aussi, il a le poil un peu...gras? Une sorte fine pellicule qui fait qu'il ne se tache pas- il est sale, mais le poil en dessous de la poussière ne se colore pas. quand je brosse, ca part très très bien.
Au pire, il est vraiment "taché", quand j'arrive à enlever la tache en 2 séances pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 10:33

Pascale a écrit:

C'est à cause de l'autre forum... Où c'est impensable de monter sans éperons...J'apprenais une nouvelle technique et j'avais..disons...occulté mes expériences passées...
Mais si je vais faire un stage et que j'arrive sans éperons...on le fait savoir d'emblée...question de précision...
C'est compliqué... ?
Avec Istri, je ne les mets que lorsque je travaille le 2 pistes...Sinon..nul besoin, un coup d'assiette et il se propulse...
par contre, à présent, je les retire pour le travail au galop à cause de ce mollet qui tourne...même si ma Wintec contourblocks a bien stabilisé ma jambe, et placé mon assiette...une super selle...dommage que je ne l'avais pas quand j'ai galopé avec Ocho... smile

euh, j'ai pas compris: tu montais systématiquement avec éperons pour faire comme les gens d'un forum ?

Pour les stages, de dressage essentiellement, je comprends....Faut la panoplie du parfait dresseur- bride, éperons, badine (et puis souvent aussi plein de protections partout). Et sinon, ben forcément tu "dresses" moins bien.
Pour mon G6, obligation de dérouler bride+ éperons- résultats: mon pied qui s'est coincé complètement dans l'étrier parce que ma lanière d'éperon était passée de l'autre côté de la branche, une position cata forcément, et jparle pas de la sécurité...heureusement que jsuis restée en selle jusqu'au bout.
Tellement coincé que j'ai du l'enlever à deux mains...Gentil cheval.

Donc désormais, je dresse avec ma decath 1er prix, sans éperon, sans bride, sans enrênement, et je m'en porte très bien Happy
Quite parfois à fatiguer un peu plus sur les cessions que d'autres cavalières.
Mais je commence à regarder pour une selle de dress, pour umbro -rien ne presse, je compte le débourrer avec ma mixte. J'aimerai une bonne selle- dans le sens parfaite pour sa morpho- même si nos chers ibériques poussent jusqu'à 7/8ans- et bien pour ma position (le confort de mes fesses, par contre m'en fiche), et surtout pas trop cher (construire une maison, c'est bien , mais après, ceinture!)

Les wintec ont je crois un arçon modulable, ca peut etre bien pour nos loulous qui changent beaucoup...
Mais yen a beaucoup à vendre, donc jme demande ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 10:52

BONNE FETE DU CHEVAL A TOUTES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 11:13

Pascale a écrit:
Mon annonce si vous connaissiez quelqu'un de sérieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix me parait vraiment dérisoire Shocked
Un cheval comme ça, en France, vaut facilement 6000 €...
Revenir en haut Aller en bas
s0uricette63
Maître
Maître
s0uricette63


Féminin Messages : 2486
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 EmptyDim 12 Sep - 11:14

Pascale a écrit:
Des nouvelles de Ocho...

Des amateurs sont venus le voir hier soir...Une jeune femme tout feu tout flammes...qui débarque en costume d'équitation... silent Accompagnée d'un homme nettement plus timoré voire réfractaire...

Elle entre, prend les pieds, donne des bisous..etc...Le cheval semble l'apprécier d'emblée...Mais on ne sait jamais ce qu'il pense réellement...

Elle demande à le longer...super...2 grammes au bout de la longe...il obéit plus ou moins...un peu décalé entre les commandes de la fille et les miennes...

Puis elle veut monter... cyclops

Votre niveau s.v.p....
ingénument: débutante...

Or sur l'annonce, j'ai bien mis: cavalier fin et averti...est-ce que c'est interprétable comme un cavalier débutant...avec un entier...

Et elle veut faire du spectacle avec...

or sur l'annonce, il est mis : potentiel pour le dressage..ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais mon ex prof de dressage qui est juge international et directeur technique de la commission de dressage de la fédération belge...Il a bien apprécié Ocho et vu un vrai potentiel chez lui...

Donc elle demande si il peut se coucher... rolleyes

-Non...

et elle veut le seller...et monter...
Elle s'entête...Et on cède...Je retiens mon souffle...
.
.
.
.
.
et vous savez quoi?
.
.
.
.
l'apoticaire a été extra..charmant...a tourné comme un pro...
angry
.
.
.
J'ai passé une soirée médiocre à m'auto analyser..esayer de trouver le cheminement du début de compréhension du comportement de ce cheval... scratch
.
.
.
En vain...
.
.
En définitive, ils ont demandé le prix (qui était clairement indiqué sur l'annonce: 2750 euros..et cherché à le diminuer...
? 2750 c'est trop cher? Je veux bien que c'est la crise mais j'ai payé ce cheval une petite fortune...Quand même... ?

D'autres amateurs viennent ce soir..au secours... ? PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 227491

A
vec un prix plus élevé, tu attireras surement plus de gens vraiment intéressé, et plus professionnelle je pense wink

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: