Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PRE - PSL - et autres Ibériques !

Aller en bas 
+8
Verona
s0uricette63
SuperCrack
Cabulan1
Mhell
Andyulmaiel
Brownie
Odalisque
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 13:55

C'est super de suivre la progression de vos jeunots, à différentes échelles: Septi, Rib, Suerte....!!
Et ensuite, on a ce à quoi on peut arriver avec Orozco, Istri...

Ca donne vraiment envie de s'y mettre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:01

Odalisque a écrit:


tu peux pas louper ton anesthesie locale...? devil

Pas d'anesthésie à faire, je lui fait un dentier.. (oui il est hyper sex en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:03

SuperCrack a écrit:

qd il y a une amitié sincère et ancienne, même si on ne se voit pas, on continue de partager les soucis (surtout, hélas) et les bonheurs. c'est là qu'on voit si l'amitié est réelle... on continue bcp d'échanger grâce aux mails, donc on se tient au crt de tout, on s'envoie des photos, et on ne perd pas le lien!
c'est qqun en qui j'ai 100% confiance, et en cas de pb, mes 2V (voire Orozco) trouveraient en elle une excellente môman de substitution I love you
les amis comme ca c'est precieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:05

Mhell a écrit:


C'est couillon les gonzesses Razz . Et c'est exactement ça qu'il faut que tu cherches, jambe intérieure/rêne extérieure, c'est la base.

PS : J'adore ton nouvel avatar
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:06

Mhell a écrit:


Idem, tout dépend du cheval, les hanovriens que j'avais été voir en Juillet démarraient à 9000 € le foal et les prix pouvaient s'envoler, le 2 ans génial, il devait bien les dépasser les 27000 € avant qu'elle décide de le garder. C'est normal en même temps, rien que la saillie d'un grand coûte dans les 5000/6000 € alors faut rentrer dans ses frais et quand c'est un bon ... c'est le genre de cheval dressé qui peut atteindre les 70 à 90 000 €. ( Après, je sais pas pour celui du site, on y voit pas grand-chose )
Ah ouai ? Je suis pas une pro en chevaux aux prix elevés mes amis ont mis 10 à 15000€ dans leurs chevaux et ils ont de jolies allures mais au final, sont pas du tout polyvalent et ca ne leur épargne pas des pépins de santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:09

Mhell a écrit:


Exact pour le tortionnaire. Artista, depuis que Priska l'a pris en main pour lui faire faire des épaules en dedans, il la regarde à chaque fois comme un espèce de prédateur particulièrement effrayant quand elle vient au milieu de la carrière Razz
Laughing Laughing Laughing j'avais proposé à coach qu'il lui file un sucre à chaque début de séance, comme ca elle le regardera moins de travers mais il m'a répondu "pfff n'importe quoi"... il est pas très open au dressage alimentaire... dommage car moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:11

Brownie a écrit:


Pas d'anesthésie à faire, je lui fait un dentier.. (oui il est hyper sex en plus)
Dommage Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:12

Odalisque a écrit:


les hanovriens sont dès le départ, "par principe", une race très très chère.

Le truc, c'est que les "germaniques", ou les "nordiques" sont à la mode, et beaucoup de personnes partent du principe que puisqu'ils se sont emm*** à faire le voyage, à importer, et à payer cher, ils vont forcément avoir le cheval idéal qui va les emmener au JO...

Ce qui fait que leur cheval est cher "par principe" ( et limite "par fierté" de leur proprio) plus que pour ses qualités propres.

Oui mais chez les ibériques, c'est un peu la même aussi, au même prix, tu as les très bons chevaux avec de vrais moyens et les chevaux de frime avec des longs crins et une robe qui brille. Et ce que tu dis, ça tient beaucoup effectivement du fait que les gens croient qu'en achetant un cheval dans son pays d'origine, il sera bien meilleur que né en France alors que les éleveurs français ( pour les bons, je parle ) se font chier justement à produire de la qualité pour concurrencer.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 14:29

Brownie, Ici ya un annuaire bien fait -tu peux voir pour contacter quelques élevages, on ne sait jamais...
N'hesite pas à poster une annonce de recherche sur le bon coin, j'avais eu quelques propositions, et des valables Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -dst jarrive pas à l'insérer dans un mot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quorti[/url] a l'air top! Mais gris.

Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 16:17

Chaque fois que je pense barbe arabe je pense à l'élevage ou je suis allée...
je venais voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me suis retrouvée avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son pote guère mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 5000€ chacun j'ai jamais réussi à partir au trot avec le gris et pas au galop avec le blanc...
La loose quoi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 16:49

Mhell a écrit:


Oui mais chez les ibériques, c'est un peu la même aussi, au même prix, tu as les très bons chevaux avec de vrais moyens et les chevaux de frime avec des longs crins et une robe qui brille. Et ce que tu dis, ça tient beaucoup effectivement du fait que les gens croient qu'en achetant un cheval dans son pays d'origine, il sera bien meilleur que né en France alors que les éleveurs français ( pour les bons, je parle ) se font chier justement à produire de la qualité pour concurrencer.


Oh que oui !!! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Cabulan1
Expert
Expert
Cabulan1


Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 16/04/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 16:57

Odalisque a écrit:
Brownie, Ici ya un annuaire bien fait -tu peux voir pour contacter quelques élevages, on ne sait jamais...
N'hesite pas à poster une annonce de recherche sur le bon coin, j'avais eu quelques propositions, et des valables Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -dst jarrive pas à l'insérer dans un mot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quorti[/url] a l'air top! Mais gris.


Bonne idée !

Quand j'avais commencées mes recherches, j'avais mis des annonces sur plusieurs sites.
Perso, ce sont les petites annonces FFE qui m'ont rapportées les propositions les plus intéressantes. Enfin apparemment intéressantes puisqu'en fait j'ai résolu mon problème toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 16:59

Andyulmaiel a écrit:

Laughing Laughing Laughing j'avais proposé à coach qu'il lui file un sucre à chaque début de séance, comme ca elle le regardera moins de travers mais il m'a répondu "pfff n'importe quoi"... il est pas très open au dressage alimentaire... dommage car moi j'aime bien.

il a l'air assez...space, ton coach, non?

Entre les remarques sur sa fourbure et les pieds nus, celle au début de votre travail, là un peu en debut du cours....Un peu froissé contre vous, non?
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 17:01

Andyulmaiel a écrit:
Chaque fois que je pense barbe arabe je pense à l'élevage ou je suis allée...
je venais voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me suis retrouvée avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son pote guère mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 5000€ chacun j'ai jamais réussi à partir au trot avec le gris et pas au galop avec le blanc...
La loose quoi...!

olala quelle misère... Evil or Very Mad

Remarque, même dans la neige, heureusement qu'il y a les poils, ca leur tient les os...
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 17:15

Odalisque a écrit:


il a l'air assez...space, ton coach, non?

Entre les remarques sur sa fourbure et les pieds nus, celle au début de votre travail, là un peu en debut du cours....Un peu froissé contre vous, non?
On a des gros soucis de communication... Et de perception de l'équitation, ca va un peu mieux depuis que je rentre dans son moule (cheval et non plus poney, au box et non plus au pré, ferré et plus pieds nus... manquerait plus que je saute et on boirait des bieres ensemble)
Bref, mais les installations sont top, pas cheres, les chevaux super bien, donc je subit un peu le coaching rude... mais je suis ravie d'avoir des cours particuliers avec le pro du dress ibérique, car lui est pédagogue et bavard et ca va vraiment me changer!
Le coach de mes écuries est un bon prof, il est même instructeur mais niveau pédagogie... je suis souvent en larme à la fin du cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 17:18

Andyulmaiel a écrit:

On a des gros soucis de communication... Et de perception de l'équitation, ca va un peu mieux depuis que je rentre dans son moule (cheval et non plus poney, au box et non plus au pré, ferré et plus pieds nus... manquerait plus que je saute et on boirait des bieres ensemble)
Bref, mais les installations sont top, pas cheres, les chevaux super bien, donc je subit un peu le coaching rude... mais je suis ravie d'avoir des cours particuliers avec le pro du dress ibérique, car lui est pédagogue et bavard et ca va vraiment me changer!
Le coach de mes écuries est un bon prof, il est même instructeur mais niveau pédagogie... je suis souvent en larme à la fin du cours...

mouaip. C'est con, quand même.
J'avais quitté le club à cause du mono..."ancien écuyer du cadre noir". Mais humainement, un gros con.
Au bout d'un mois de cours "euh, c'est comment ton nom déjà?"

Et il est venu me taper cosette quand il a su qu'un lusitanien était arrivé aux écuries (il avait un entier, apparemment un sacré cheval!)...
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 17:39

le mien est pas con, il peut même être sympa c'est juste que des fois il t'envoie valser sans ménagement alors que moi je fais du cheval pour le loisir, ni pour me faire peur, encore moins pour me faire mal et surtout pas pour gagner en concours.
On a pas la même vision, c'est son métier, c'est mon loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 18:35

Brownie : Ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont des chevaux pas chers mais je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 19:38

Odalisque a écrit:
Brownie, Ici ya un annuaire bien fait -tu peux voir pour contacter quelques élevages, on ne sait jamais...
N'hesite pas à poster une annonce de recherche sur le bon coin, j'avais eu quelques propositions, et des valables Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -dst jarrive pas à l'insérer dans un mot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quorti[/url] a l'air top! Mais gris.


Merci!
Je ne connaissais pas le premier site.
Le 2è les annonces sont sur leboncoin mais j'aime pas du tout. Embarassed
Le 3è ben on voit vraiment rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 19:41

Brownie a écrit:


oui jmen doutais pr le 2e Razz

Tu peux demander plus d'infos et de photos pour le 3e

Merci!
Je ne connaissais pas le premier site.
Le 2è les annonces sont sur leboncoin mais j'aime pas du tout. Embarassed
Le 3è ben on voit vraiment rien Laughing

Oui jmen doutais pour le 2e Razz

Pour le 3e tu peux demander plus d'infos et de photos


Dernière édition par Odalisque le Ven 27 Aoû - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 19:43

Mhell a écrit:
Brownie : Ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont des chevaux pas chers mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci c'est gentil mais Bordeaux c'est 800km indécis
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 19:44

Odalisque a écrit:

Je vais faire oui
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 23:39

Odalisque a écrit:
C'est super de suivre la progression de vos jeunots, à différentes échelles: Septi, Rib, Suerte....!!
Et ensuite, on a ce à quoi on peut arriver avec Orozco, Istri...

Ca donne vraiment envie de s'y mettre! bounce
bientôt ce sera ton tour... patience!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 23:41

Andyulmaiel a écrit:

les amis comme ca c'est precieux cheers
je l'ai connue elle avait 10 ans!!! je suis bien plus âgée qu'elle!! n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
SuperCrack
Maître
Maître
SuperCrack


Féminin Messages : 2892
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : RP

PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! EmptyVen 27 Aoû - 23:44

Mhell a écrit:


Oui mais chez les ibériques, c'est un peu la même aussi, au même prix, tu as les très bons chevaux avec de vrais moyens et les chevaux de frime avec des longs crins et une robe qui brille. Et ce que tu dis, ça tient beaucoup effectivement du fait que les gens croient qu'en achetant un cheval dans son pays d'origine, il sera bien meilleur que né en France alors que les éleveurs français ( pour les bons, je parle ) se font chier justement à produire de la qualité pour concurrencer.
que ce soit pour les hannovriens, PRE, PSL et autres, il y a d'aussi bons élevages en France! et il faut bien se dire que les éleveurs allemands et autres gardent leurs meilleurs produits chez eux, et ne les exportent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty
MessageSujet: Re: PRE - PSL - et autres Ibériques !   PRE - PSL - et autres Ibériques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - PSL - et autres Ibériques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» PRE - PSL - et autres Ibériques !
» LES TARNAIS C'EST PAR ICI ET LES AUTRES AUSSI..............
» Connemaras et autres: poulinière à vendre
» Les pies et autres taches de tout horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: