Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toutes sortes de mors..

Aller en bas 
+20
Jimbosauc
Nock Nock
Pepette57
Mhell
Dress
Une Idée
LardonCru
aliceeuh47
PDP
oaks49
blacksad
lico
lablondeduclub133
L@rdon
Silhouett
M.S.T.K
So'6
La Girafone
xerasade
hawai
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 13:47

Silhouett a écrit:
http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/filet-anneaux-gaine-cuir-p-1218.html?osCsid=f4c6c82ad6d30307bd00cc1f88086838

bah disons que si tu pars sur un flexi c'est pour que sa soit moins sévère qu'un simple brisure ! et puis là j'aime pas le passage des anneaux sa blesse je préfère quand c'est olive ( mais c'est personnel)
donc à toi de voir .. un mors simple flexi droit sera moins sévère que celui là je pense
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 13:51

Silhouett a écrit:
je vous fais part d'un truc que j'ai lu sur forum ffe sur les chevaux qui ouvrent la bouche et ça parle aussi des mors :

''La défense aussi connue sous le nom de "faire des forces,ou ouvrir grand la bouche" ne se reglera pas par une muserolle (la cheval tirera sur la muserolle (bectaillera) souvent jusquà la déformer et se déformer le chanfrein.
Il s'agit d'une géne,inconfort ou douleur dénonçant: le mors,sa brisure, ses anneaux,son poids(aussi souvent trop large et dépassant du coté de la main la plus forte, ce qui fait "tenaille" sur la 1ere prémolaire), et souvent un traumatisme installé de la base du cartilage d'une ou des deux oreilles comme de la région de la nuque que la têtiere peut comprimer (bulbe rachidien).
L'ouverture de la bouche(comme nous) tire sur et mobilise les os de la tête pour tenter de "décoller" une oreille perturbée(assourdie) et "déboucher" une audition altérée.
Une autre cause peut être un contact douloureux des canons (trop longs) qui viennent appuyer en effet,en remontant en angle, sur les "dents de loup" .En tendant fort les commissure ,le cheval interpose leur "corde" pour éviter la remontée des canons.
Avant d'enfermer la douleur sous un muserolle sans plus d' échapatoires ,essayer,bien sur apres la visite du dentiste,de:
1/Changer le mors pour un:
plus petit
plus léger (240 Gr max)
moins dense(creux)
sans anneaux( donc Verdun ou aiguilles)
2/Changer la têtiere pour une MOINS large(OUI!) et moins épaisse (raide) mais SANS l'entourer d'une fourrure ce que le cheval déteste et ne supporte pas..
Enfin serrer (un peu) la sous gorge pour tirer la têtiere en arrière de la base des oreilles et brider légèrement plus court(1 trou D/G,pour éviter le "ballant" des montants. )
Vous veillerez évidemment a ce que les canons soient moulés en creux coté appuyant car souvent les Verduns présentent une "bosse"du coté langue et barres,et à ce que la SIMPLE brisure soit en GROS fil ,ses anneaux chainés de GROS diametre.
''

mon flexi droit est trop large donc c'est pour ça que je recherche un autre mors...

tu ne peux pas changer de diamètre ? ou alors prendre celui que tu montrais tout à l'heure olive droit ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 13:53

le olive flexi faut que je le commande donc je vais faire ça vite mais je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine je pense..

et les rondelles j'aime pas pour raccourcir la taille, c'est pas autorisé en dressage de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 13:56

oui oui t'as pas un mors en attendant .. gros canon olive ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 13:58

si gros canon olive en métal, c'est le mors que j'ai pris ce matin d'ailleurs..
et il lui va assez bien donc je peux le prendre pour le temps de recevoir l'autre !

merci pour les avis smack !
et puis comme ça on agrandit notre panel de mors... toutes sortes de mors.. - Page 6 744455 en cherchant j'en ai trouvé des complétements tordus des mors.. faut voir ce qu'ils font maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:01

Moi je serai plutôt pour un droit. La brisure agit en pinçant la lange C vache quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:03

Moi aussi g tout une gamme à la maison mais plutôt des sèves vu qu'au fur et à mesure je diminue la dureté d embouchures...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:04

bon ok donc je commande le résine flexi droit (gout pomme Happy ) !

c'est le comble .. mon PS qui n'a pas de bouche (qui n'avait pas de bouche.. !) va être monté en flexi droit de poulain laugh

(en plus HS mais ce site est génial je sent que je vais craquer pour d'autres trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:05

Jimbosauc a écrit:
Moi aussi g tout une gamme à la maison mais plutôt des sèves vu qu'au fur et à mesure je diminue la dureté d embouchures...

d'ailleurs il manque un mors en cuir à ta collection .. j'ai un super site si tu veux Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:14

mdrrr acheteuse compulsive tongue mais c'est clair que maintenant certains mors sont dignes de tortures ..
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyLun 7 Juin - 14:24

Dés que stubben fait un mors en cuir (havane Laughing) je l'achète...
Revenir en haut Aller en bas
M-J
Initié
Initié
M-J


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27
Localisation : Toulouse (31)

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyVen 11 Juin - 19:22

Je pense que si on met un mors dur ça doit être temporaire, sauf si vraiment la morphologie du cheval fait que on doit le garder. Mon cheval a eu plusieurs mors depuis que on l'a eu : Depuis 4 ans, il a eu un verdun, un olive avec de la résine dessus, olive normal et olive avec cuir c'est celui qui a actuellement et il lui correspond parfaitement ! pouce en haut Après j'ai aussi un mors à olive recouvert de cuivre ( A vendre au passage ), qui ne met pas utile parce que mon cheval est assez décontracter. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyVen 11 Juin - 22:21

il m'intéresse ton mors Happy c'est quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
M-J
Initié
Initié
M-J


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27
Localisation : Toulouse (31)

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyVen 11 Juin - 22:36

Silhouett a écrit:
il m'intéresse ton mors Happy c'est quelle taille ?
Taille 125 cm
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyVen 11 Juin - 22:41

si tu peux m'envoyer des photos Happy
je te file par MP mon adresse perso pour pas flooder sur ce topic wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 12:14

Je cherche depuis longtemps l'utilité d'un mors qu'on utilise sur un de nos chevaux un peu chaud.
Même mon mono m'a avoué ne pas trop connaitre le principe mais que ma fois le cheval était bien avec et que c'était moins contraignant que la Bride.

C'est un mors simple, avec deux anneaux, sauf qu'il y'a en fait deux mors.
Comme si on avais superposé deux olives à canon fin.

Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 13:01

Mandy_SuperStar a écrit:
Je cherche depuis longtemps l'utilité d'un mors qu'on utilise sur un de nos chevaux un peu chaud.
Même mon mono m'a avoué ne pas trop connaitre le principe mais que ma fois le cheval était bien avec et que c'était moins contraignant que la Bride.

C'est un mors simple, avec deux anneaux, sauf qu'il y'a en fait deux mors.
Comme si on avais superposé deux olives à canon fin.

Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?
pareil le pro chez qui je monte en a un comme ça pour un cheval chaud, mais désolée je ne connais pas plus que ça l'utilité, par contre j'en ai déja vu des semblable mais en plus les 2 mors sont torsadés et fins, donc beaucoup plus sévères
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 15:10

Là ils sont fins, donc sévère mais pas torsadé.
C'est vraiment top parce que c'est un cheval hyper compliqué et sensible. Il est beaucoup moins enfermée qu'en bride mais reste hyper contrôlable c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 15:18

Mandy_SuperStar a écrit:
Là ils sont fins, donc sévère mais pas torsadé.
C'est vraiment top parce que c'est un cheval hyper compliqué et sensible. Il est beaucoup moins enfermée qu'en bride mais reste hyper contrôlable c'est top !

moi on m'a toujours dit que c'était pour les chevaux qui tiraient, avec ce mors ils n'avaient pas de points d'appui
après j'ai jamais vérifié Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyMer 16 Juin - 17:29

Cette explication colle avec ce que j'ai pu observer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 16:53

pareil pour moi, je monte ma grosse en aiguille double brissure cyprium
mais a des époques ou elle chargeait de trop les épaules ( elle est faite en descendant, très musclée, de l'os et de la force), je l'ai mis sur quelques scéances en releveur cyprium et ça m'a un peu aidé,
je m'en sert plus poiur le moment car pas besoin

J'ai aussi un olive à rouleau
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 22:17

Moi apres avoir testé beaucoup de mors chez un pro, pesoa, pelham etc je suis retombé sur un filet simple à olive gros canon, même en concours et la bride de temps en temps en trotting et plat !

Je pense que le mors aide, mais qu'il faut savoir revenir à des choses simples, même pour résoudre un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 22:30

Oui, et l'escalade des mors de plus en plus dur arrive très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Loupi
Nouveau
Nouveau
Loupi


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010

toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 EmptyJeu 24 Juin - 0:41

Ba bizarrement moi ma ponette j'ai commencé à la monter en 2 anneaux cuivre (obstacle et dressage), puis quand elle a pris du muscle j'ai dû mettre un pessoa à l'obstacle parce que jla tenais pas (toujours 2 anneaux en dressage) et là j'suis revenue au 2 anneaux en dressage et obstacle donc je suis plutôt contente mais je garde le pessoa qui est toujours utile quand ça tire sur les barres ou en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes sortes de mors..
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ensemble mors de bride en aurican T:135, Mors olive double brisure en aurican T:135, pelham droit T:135,mors simple acier, mors anti passe langue.
» 1 mors Verdun & 1 mors pelham
» Mors pessoa T125 double brisure / mors releveur T125 + montants
» Bonjour tous et toutes
» toutes vos poulinières à confier ou à louer.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: