Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 toutes sortes de mors..

Aller en bas 
+20
Jimbosauc
Nock Nock
Pepette57
Mhell
Dress
Une Idée
LardonCru
aliceeuh47
PDP
oaks49
blacksad
lico
lablondeduclub133
L@rdon
Silhouett
M.S.T.K
So'6
La Girafone
xerasade
hawai
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nock Nock
Initié
Initié
avatar


Messages : 184
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Bucarest Romania

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 17:03

Bon comme beaucoup je préconise le mors le plus simple possible avec de la résine tout de même . ^^
Mais bon quand on a pas le choix... hein on a pas le choix, on va pas aller au casse pipe juste pour faire genre ''le mors simple y'a que ça d'vrai!'' .
Perso mon ancienne ponette avait les épaules trèèèès en avant, du coup pour le CSO on a opté pour le releveur et sur beaucoup de travail sur le plat derrière en mors en résine pour la redresser... après deux ans, j'ai fini par enlever le releveur pour les petites épreuves mais pour les plus grosses je l'ai gardé parce qu'en plus d'être sur les épaules elle chargeait pas mal la bête!
Cette année j'ai un entier, j'ai tout de suite mis un mors aiguille résine, et il lui va à merveille, il a tendance à s'échapper donc les aiguilles nous aide et le résine pour la décontraction, et il lu va top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traiascaromania.com
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 19:15

Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le Cheval Mag qui avait un dossier sur les mors... C'est le n°291 de février 1996.
32 francs, dans toutes les bonnes crèmeries. Happy
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 20:40

moi sa m'interesse ! tongue si sa te dérange pas .. je pense que je serai peut être pas la seule ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 22:05

t'es pas la seule ça m'intéresse bien aussi Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 12:40

ah !! je l'savais que je serai pas la seule tongue
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 12:45

Happy

en 1996 j'étais encore aux cheval star ... laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 14:04

je ne savais pas lire .. Happy 4 ans et toute mes dents tongue et je faisais de la dance .. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 14:08

blacksad a écrit:
moi sa m'interesse ! tongue si sa te dérange pas .. je pense que je serai peut être pas la seule ..
Mais... C'est illégal, de faire des scans de magazines... : shocked
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 14:58

mouarf tu iras surement en enfer pour ce que tu vas faire tongue pour sa ou autre chose devil Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 15:15

blacksad a écrit:
mouarf tu iras surement en enfer pour ce que tu vas faire tongue pour sa ou autre chose devil Happy

Happy Happy je suis d'accord Demon/ange
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptySam 5 Juin - 14:50

L@rdon a écrit:

Mais... C'est illégal, de faire des scans de magazines... : shocked
comme si ça te dérangeait!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:07

résine ou cuir ??

j'ai trouvé 2 mors qui me plaise bien :
- un olive en résine droit
- un chantilly en cuir tout basique

je me demandais ce qui était le plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:22

le droit est plus doux que le chantilly simple car le droit appui moins sur les barres il me semble ! après pour la matière je sais pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:23

et le droit il le vaut mieux avec passage de langue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:24

celui que j'ai mis en lien me parait pas mal ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:32

le droit avec passage de langue semble être plus sévère car il appui plus sur les barres qu'un droit sans ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:34

celui là alors c'est mieux non :

[img]toutes sortes de mors.. - Page 5 100607013739667941[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:39

blacksad a écrit:
le droit avec passage de langue semble être plus sévère car il appui plus sur les barres qu'un droit sans ..

Tout à fait d'accord plus le passage de langue est important plus le mors est severt
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:43

et celui là alors ?

entre le olive et celui là disons .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:45

il s'appel comment ? pfouuu c'est impressionant toute les variantes qu'il y a .. ceci dit le mors précédent avec le passage de langue ne doit pas être plus sévère que celui ci, car tu n'as pas un gros passage de langue .. après d'autres te diront que le passage de langue rend le mors plus confortable mais on ne peut pas nier que l'action sera plus forte sur les barres ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:45

je vous fais part d'un truc que j'ai lu sur forum ffe sur les chevaux qui ouvrent la bouche et ça parle aussi des mors :

''La défense aussi connue sous le nom de "faire des forces,ou ouvrir grand la bouche" ne se reglera pas par une muserolle (la cheval tirera sur la muserolle (bectaillera) souvent jusquà la déformer et se déformer le chanfrein.
Il s'agit d'une géne,inconfort ou douleur dénonçant: le mors,sa brisure, ses anneaux,son poids(aussi souvent trop large et dépassant du coté de la main la plus forte, ce qui fait "tenaille" sur la 1ere prémolaire), et souvent un traumatisme installé de la base du cartilage d'une ou des deux oreilles comme de la région de la nuque que la têtiere peut comprimer (bulbe rachidien).
L'ouverture de la bouche(comme nous) tire sur et mobilise les os de la tête pour tenter de "décoller" une oreille perturbée(assourdie) et "déboucher" une audition altérée.
Une autre cause peut être un contact douloureux des canons (trop longs) qui viennent appuyer en effet,en remontant en angle, sur les "dents de loup" .En tendant fort les commissure ,le cheval interpose leur "corde" pour éviter la remontée des canons.
Avant d'enfermer la douleur sous un muserolle sans plus d' échapatoires ,essayer,bien sur apres la visite du dentiste,de:
1/Changer le mors pour un:
plus petit
plus léger (240 Gr max)
moins dense(creux)
sans anneaux( donc Verdun ou aiguilles)
2/Changer la têtiere pour une MOINS large(OUI!) et moins épaisse (raide) mais SANS l'entourer d'une fourrure ce que le cheval déteste et ne supporte pas..
Enfin serrer (un peu) la sous gorge pour tirer la têtiere en arrière de la base des oreilles et brider légèrement plus court(1 trou D/G,pour éviter le "ballant" des montants. )
Vous veillerez évidemment a ce que les canons soient moulés en creux coté appuyant car souvent les Verduns présentent une "bosse"du coté langue et barres,et à ce que la SIMPLE brisure soit en GROS fil ,ses anneaux chainés de GROS diametre.
''

mon flexi droit est trop large donc c'est pour ça que je recherche un autre mors...
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:46

Jimbosauc a écrit:


Tout à fait d'accord plus le passage de langue est important plus le mors est severt

merci de confirmer wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:47

blacksad a écrit:
il s'appel comment ? pfouuu c'est impressionant toute les variantes qu'il y a .. ceci dit le mors précédent avec le passage de langue ne doit pas être plus sévère que celui ci, car tu n'as pas un gros passage de langue .. après d'autres te diront que le passage de langue rend le mors plus confortable mais on ne peut pas nier que l'action sera plus forte sur les barres ..

c'est un ''olive flexi droit à gout pomme'' Happy qu'est ce qu'ils font pas les selliers maintenant !

mais pour les barres, mon cher PS a tendance à s'enfermer alors il me faut vraiment un truc tout doux tout doux.. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toutes sortes de mors..   toutes sortes de mors.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes sortes de mors..
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble mors de bride en aurican T:135, Mors olive double brisure en aurican T:135, pelham droit T:135,mors simple acier, mors anti passe langue.
» 1 mors Verdun & 1 mors pelham
» Mors pessoa T125 double brisure / mors releveur T125 + montants
» Bonjour tous et toutes
» toutes vos poulinières à confier ou à louer.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: