| cavaliers et ecuries du 85 | |
|
+9zeclair uiver julie29370 grosdec huhukiki Sam-Dee hawai stephanifr nono85 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 20:46 | |
| Je me sens pas agressé Julie mais je trouve ça facile de dire que Paloma est super cool alors que tu ne l'as jamais monté! Si tu vas par là, Java aussi est super cool et je ne pense pas qu'elle soit si intransigeante que ça! Elle a un grand coeur car elle te sauve aussi, souvent des mauvaises places ! Après tu fais les concours que tu veux, je m'en fiche! C'était pour faire la causette! Les classements ne sont pas primordiaux, faut se faire plaisir aussi, tu es trop dans la compétition pour voir l'autre bon côté des choses qui est de profiter de son cheval et des cavaliers! C'est dommage je trouve parfois! | |
|
| |
nono85 Expert
Messages : 689 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : vendee
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:03 | |
| - julie85670 a écrit:
- j'ai pas dit que tu montais mal il ne faut pas me faire dire des choses que je ne dis pas, c'est une chose que je ne me permets pas ou alors il faudrait que je monte comme un de ces cavaliers qui nous font tant rêver et c'est loin d'être le cas. Par contre je dis bien que ta jument est super cool quelle a un grand coeur et ce ne sont que des compliments, il ne faut pas se sentir agresser ... ^^
Je suis peut être une petite joueuse si vous voulez mais ayant passé une telle mauvaise saison l'année dernière, je préfère en garder sous le pied pour la fin de saison et les très très bon terrain. (une 120 à Bouguenais ou Malville, ou au Mans, c'est sans hésiter !!!)
Déjà arriver à faire un classement dans les 8 dans le GP de ce weekend et on verra pour la suite.
bonsoir a toutes .... entre avoir l air et l etre il y a une difference petite anectode la TF que je sortait etait loin d etre simple mais tout le monde disaient le contraire jusqu au jour ou des cavaliers bin meilleurs que moi montent dessus et se retrouvent elimines un pro etait meme au pile sur un croisillon faut faire attention aux apparences | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:06 | |
| - nono85 a écrit:
entre avoir l air et l etre il y a une difference petite anectode la TF que je sortait etait loin d etre simple mais tout le monde disaient le contraire jusqu au jour ou des cavaliers bin meilleurs que moi montent dessus et se retrouvent elimines un pro etait meme au pile sur un croisillon faut faire attention aux apparences ah la la Dine qu'est-ce que j'aurais voulu te voir la monter... c'est un mythe cette jument!! | |
|
| |
nono85 Expert
| |
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:13 | |
| oh oui je veux bien te croire!!! | |
|
| |
julie29370 Maître
Messages : 1542 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 39 Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:22 | |
| Encore une fois tu ne comprends ou ne veux pas comprendre ce que je te dis, je disais juste que Paloma était une chouette jument mais si tu veux le prendre autrement c'est toi qui vois mais il ne faut pas être si susceptible. Et puis ça c'est ce que tu dis aussi, Java n'est pas cool du tout et ne sauve pas les mauvaises places quand il y a une mauvaise en général elle s'arrête ou alors j'essaie de réagir pour lui dire allé tant pis on y va quand même, il n'y a qu'à voir à la Garnache. Je ne dénigre absolument pas ma jument qui est extraordinaire de gentillesse et de courage mais a 13 ans elle a du métier et des concours dans les pattes donc maintenant elle ne veut plus forcement forcer comme une jeune comme la tienne mais c'était aussi un choix de ma part d'acheter une jument d'age. Pour ce qui est des concours, c'est sur, j'engage ce que je veux et je suis sur le forum pour discutailler aussi faire part de mes choix quand on me pose une question. Après pour moi faire des concours c'est se donner des objectifs sportifs, voir si ce que l'on fait à la maison nous fait progresser et pour moi l'objectif de classement bah c'est un objectif comme un autre je suis une ancienne sportive de compétition en gymnastique ou l'on nous demandait de "gagner" ou au moins de monter sur un podium donc forcément ça reste mais ça n'empêche en rien ma possibilité de prendre du plaisir et d'être quand même satisfaite d'un tour ou on fait de bonnes choses même si on n'est pas classée !!! Je ne pense pas ne pas profiter de ma jument en concours, et elle n'a pas l'air malheureuse de sa cavalière qui ne cherche presque que des classements. Je connais aussi pas mal d'autres cavaliers avec qui je discute pas mal de temps sur les terrains de concours et aussi en dehors ... donc je pense que l'autre côté de l'équitation je la pratique aussi. J'aime bien la ballade aussi avec ma grosse tondeuse de trotteuse qui mange la bonne herbe des écuries où je passe le plus clair de mon temps pour m'occuper des chevaux, les papouiller, les caliner, les mettre au pré ....
Voila c'était ma petite (heu grande) parole du jour. | |
|
| |
julie29370 Maître
Messages : 1542 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 39 Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:30 | |
| - nono85 a écrit:
- entre avoir l air et l etre il y a une difference petite anectode la TF que je sortait etait loin d etre simple mais tout le monde disaient le contraire jusqu au jour ou des cavaliers bin meilleurs que moi montent dessus et se retrouvent elimines un pro etait meme au pile sur un croisillon
faut faire attention aux apparences c'est vrai que les mots ont une grande importance, alors c'est vrai que Paloma "a l'air d'être super gentille sur les barres" mais la encore on risquerait de me dire pourquoi " à l'air? " !!! donc bon... Certains chevaux n'auront confiance qu'en un seul cavalier, c'était peut être aussi la cas de cette TF après je dis, ça ce n'est que l'émission d'une simple hypothèse. En tout cas je pense que maintenant je viendrais vous lire mais n'interviendrais plus dans les discutions car je ne sais pas bien utiliser la langue de Molière pour éviter de froisser les gens. Good Bye | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Sam 8 Mai - 21:55 | |
| Mais Julie c'est toi qui est suceptible alors ! Merci pour Paloma mais je doute que si je la fous la tête dans les barres elle me sauve!! Regarde tu étais là le premier concours que j'ai fait avec elle et elle ne m'a pas sauvé! Elle s'est arrêté deux fois car je n'avais de jambe et restait constamment derrière! Après dans tes propos, on comprend que ma jument me sauve tout et qu'en gros je ne sais pas monter... je pense pas être une bonne cavalière mais je ne fais pas de grosses fautes qui pourrait justement me coûter la confiance de ma jument... ça fait un an que j'essais d'instaurer ça et c'est du travail! Quand à La Garnache, excuse moi mais Java t'as sauvé! Sur le 8 juste après ta glissade mais elle ne t'as pas sauvé sur le 9 car tu l'as foutu dedans (tu avais tourné trop court il me semble). Ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'il faut parfois se remettre en question au lieu de tout mettre sur nos chevaux... ta jument a bcp d'expérience et c'est un réel avantage. Après l'inconvénient c'est que la saison dernière ne s'est pas très passé pour vous et tu avais bcp travaillé sur la confiance, ce qui avait vraiment payé car tu as bien commencé la saison mais en fait, ta soif de gagner t'as peut-être conduit à faire des choix en concours qui ne sont peut-être pas les bons pour gagner la confiance de ta jument! Après ça ne me regarde absolument pas car je ne suis pas là pour donner des conseils. Mais lorsqu'on dit que Paloma est gentille, c'est vrai mais ça se gagne... c'était pour moi le plus important et au début ça n'était pas gagné! Elle pilait souvent, j'ai même du la faire monter par Thierry car je n'arrivais plus à sauter!! (2h de Thierry et c'était fini lol!!) Bref, je ne suis pas suceptible et je suis là pour discuter mais j'en ai marre qu'on me prenne de haut en disant que ma jument est un tire-cul ou autre car même si elle est gentille et généreuse, c'est quand même une jeune, qui n'a quasiment aucune expérience, et on apprend toutes les deux en même temps! Après me dire que Java est plus difficile que Paloma je ne pense pas mais c'est qu'on a pas les mêmes objectifs: toi tu veux gagner, moi je veux juste faire un tour propre même si je fais 8 points | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 1:56 | |
| j'ai pas tout lu desole...
et bien vous savez les filles, j'ai cru perdre mon cheval cette aprem...
le veto est venu, resultat un cheval pire que ce matin avec 40.2° et tres raidouillard, + muqueuse jaune.
du coup, le veto l'a blindé avec antibio, anti inflammatoire, analgique, 1L a passer en perf pour drainer le foie, et un carbesia pour suspicion de piro et enfin un antispasmodique.
comme prevu carbesia = colique.
le veti m'avait 15min de "pas bien", t'as raison oui, 1H15 de carrement mal... j'ai cru qu'il allait mourir franchement. en trans, les flancs plus que remonté, il tremblait, agité, soufflait hyper fort, transpirait enormement. dbout, couché, debout couché...
et ce qui devait arriver arriva: coince dans le box, super.
on a (apres avoir bcp galerer) reussi a l'aider a se relever, avec peine car il etait epuise le pauvre...
tout de suite sorti du box, le veto est revenu dans la foulée lui passer de la morphine pour qu'il passe une bonne nuit.
du coup, des que ca a ete mieux: le van, retour a la maison, avec rebel.
j'ai appele mon copain de vendee box qui est immediatement venu me monter un box a la maison a 19h, avec d'autres amis ancien de chauché qui m'avaient avant rejoins aux ecuries d'aurelie.
resultat, ce soir declic ca va, c'est pas la grande forme mais il est debout, et a grignote un carre de foin.
la cause: suspicion de piro? lepto? petit coup de sang?
au final, on obte pour une piro chronique qui s'est declanche a cause de la remise au taf de jeudi.
je fais quand meme une analyse de sang des mardi avec recherche piro / lepto.
esperons que ca aille mieux, c'est en bonne voie.
du coup, au moins 15 jours avant qu'il recupere, c'est foutu pour manon, je sais meme pas si elle pourra ne serait ce que le monter.
comme d'hab, jamais de chance, dec jamais malade a faille "mourir" un jour ferie, je programme un truc pour ma soeur et je me remets a cheval, il est arrete en convalescence...
c'est fini, je programme plus rien!
il m'a vraiment fait peur quand meme, je me suis dis cet aprem "mon cheval est en train de mourrir", putain ca fait bizarre. mais dans l'action, ca va, c'est le contre coup, en rentrant, j'etais a l'ouest...
mais bon, il est sur patte c'est l'essentiel, merde, il va pas me lacher comme ca!
a demain pour des nouvelles. | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 8:59 | |
| Coucou Virginie ! Je pense très fort à vous deux et t'apporte tout mon soutien. Quirsh avait fait un truc un peu similaire cet hiver et effectivement le Carbesia, l'avait complètement déréglé...couché, râlant, les yeux fermés. Comme je te comprends. ça fait drôle... Et dimanche quand ça a été HUHU, et bien tu te dis que les gens ne comprennent pas mais que toi tu l'aimes ton vieux et qu'il ne doit pas partir comme ça. ça fait du bien de voir des gens comme toi qui offre le meilleur à leur loulous pour aller jusqu'au bout et qui se battent quand ce n'est pas le moment. C'est vrai qu'ils sont pénibles à toujours nous faire des trucs au moment choisit mais bon maintenant on est habitués et on vit au jour le joue, hein... Courage, il a besoin de toi et ça va bien se passer...de tout cœur avec vous. | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 9:28 | |
| julie faut pas prendre la mouche comme ca virginie je te comprend j espere qu il va mieu ce matin j etais pas belle a voir quand rhode a fait des coliques cet hiver j ai bien cru la perdre et teuf pareil l hiver d avant courage | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 9:30 | |
| caro je te ramene tes poules tantot? :happy: | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 9:48 | |
| - nono85 a écrit:
- caro je te ramene tes poules tantot? :happy:
Carrément !!!! Je vais installer le grillage...par contre comme hier c'était férié, je n'ai pas pu acheter de cabane...je vais peut être les mettre dans l'ancien poulailler vu le temps ? non ? Tu aurais un abreuvoir et une mangeoire à me dépanner le temps que j'aille en acheter ? | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 9:53 | |
| - huhukiki a écrit:
Carrément !!!!
Je vais installer le grillage...par contre comme hier c'était férié, je n'ai pas pu acheter de cabane...je vais peut être les mettre dans l'ancien poulailler vu le temps ? non ?
Tu aurais un abreuvoir et une mangeoire à me dépanner le temps que j'aille en acheter ? mangeoire pas de soucis pour l abreuvoir tu mets un bol ou une bassine pas trop haute pour la cabane pourquoi pas un carton avec une planche dessus pour pas qu il ne prenne l eau ? | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 10:01 | |
| - nono85 a écrit:
mangeoire pas de soucis pour l abreuvoir tu mets un bol ou une bassine pas trop haute pour la cabane pourquoi pas un carton avec une planche dessus pour pas qu il ne prenne l eau ? Oki, merci. T'inquiète je j'irai leur en chercher une demain. ça leur laissera le temps de s'habituer dans le poulailler. Je vais leur préparer leur petit nid, à manger, de la salade, tout confort pour les louloutes... :happy: | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 10:03 | |
| je te ramenerai des granules en plus bon maintenant faut que je les attrapes et c est pas gagne :happy: : | |
|
| |
uiver Expert
Messages : 626 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 50 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 10:34 | |
| Virginie, je suis de tout coeur avec toi. Je compatis et j'espère que Declic va s'en remettre très vite. Plein de courage et de force. | |
|
| |
bichounette85 Expert
Messages : 1002 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 34 Localisation : fontenay le comte
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 11:38 | |
| c'est bien triste pour ton cheval. c'est jamais arrivé à un des miens mais j'en est pas mal vu avec des chevaux de clubs dont un qui est mort. On a pas envi de voir ça mais pour eu, on fait le maximum et on reste à leur côté même si c'est dur. en tout cas bon courage à vous deux. moi je croise le doigt pour la mienne. Pour l'instant elle à rin de grave juste des petits bobo | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 12:07 | |
| Virgie je suis de tout cvoeur avec toi!! Purée t'as du avoir la peur de ta vie en voyant Dec comme ça... pauvre bonhomme, j'espère que ça va aller. Courage | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 12:35 | |
| - nono85 a écrit:
- je te ramenerai des granules en plus
bon maintenant faut que je les attrapes et c est pas gagne :happy: : je viens d'aller préparer leur petit nid douillet... Moi qui partais confiante avec ma paille propre pour mettre dans les nids...je suis tombé sur un monceau d'horreur : pierres, paille séché depuis 10 ans qui faisait des plaques, gravas, terre, excrément de lapins et de poules séchés....Les gens non pas honte de mettre des bêtes là dedans sérieux.... Mais bon après 1 heure de boulot c'est nickel, les nids sont paillé de propre, j'en ai mis au sol et elles auront des perchoirs... Pour la nourriture c'est bon mes parents m'en donnent. A moins qu'il faille faire une transition comme pour les chevaux... :happy: Good luck pour les chopper... : | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 12:57 | |
| grosdec ca va ce matin, meme si il mange pas et qu'il a pas fait de crottin. je pense qu'il a encore de la temperature, je vais certainement rappeler le veto cet aprem. | |
|
| |
uiver Expert
Messages : 626 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 50 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 13:28 | |
| Tiens nous au courant. Et si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas | |
|
| |
huhukiki Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 13:35 | |
| - grosdec a écrit:
- grosdec ca va ce matin, meme si il mange pas et qu'il a pas fait de crottin.
je pense qu'il a encore de la temperature, je vais certainement rappeler le veto cet aprem. est-ce qu'il est balloné ? sa température est à combien ? On pensent fort à toi, tiens nous au courant... | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 14:23 | |
| j'ai plus de pile a mon P*^:@! de thermometre! | |
|
| |
bichounette85 Expert
Messages : 1002 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 34 Localisation : fontenay le comte
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Dim 9 Mai - 16:28 | |
| c'est vraiment la pouasse. jespère que tu as trouver une solution. comment va ton cheval? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 | |
| |
|
| |
| cavaliers et ecuries du 85 | |
|