Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

cavaliers et ecuries du 85

+9
zeclair
uiver
julie29370
grosdec
huhukiki
Sam-Dee
hawai
stephanifr
nono85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nono85
Expert
Expert
nono85

Féminin Messages : 689

cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 13:35

uiver a écrit:
Bon les résultats d'analyse sont arrivés. OuiOui est allergique à peu de choses finalement (connard de véto!).
Il est allergique à (j'ai dû trouver les noms français, ils ont tout mis en latin les vaches !) :
* pollens de graminées :
- mélange d'ivraie, fléole, dactyle, paturin et fétuque
- mélange de chiendent, agnostis, houlques, agropyron
- mélange de blé, avoine, orge et seigle (miammiam !)
* pollens d'arbres :
- douteux à l'orme
* Aliments :
- blé (je lui donnais quasiment jamais de pain, je continuerai !)

Il n'est pas allergique au pollen d'herbacées (pissenlit, ortie, chardon, colza, etc.), ni au pollen des arbres (pin, platane, peuplier, troene, chêne, etc.), ni aux moisissures, ni aux acariens, ni aux poussières de foin ou de céréales, ni aux blattes (beurk), ni aux autres aliments.
Au total 55 allergènes testés et seulement 4 positif et 1 douteux.
Par contre, ce con de véto n'a pas demandé le test pour la dermite estivale, donc ils n'ont pas testé les insectes. Je vais voir si le labo a gardé du sang.

Bon, ceci étant, les pollens de graminées, c'est la mouise quand même. Ca explique aussi que bosser dans une prairie montée en graines c'est pas le top ! Et moi avec mon herbe haute, ça risque de lui poser des soucis.

wahou c est chaud
Revenir en haut Aller en bas
uiver
Expert
Expert
uiver

Féminin Messages : 626

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:05

nono85 a écrit:
wahou c est chaud

Le labo dit :

Sur quel patient le traitement est le plus efficace
Il n'existe pas de règles qui nous permettent de prédire l'efficacité d'une
immunothérapie.
A priori nous pourrions dire, bien que de manière très risquée, qu'un nombre
limité d'allergènes positifs et appartenant à un même groupe (graminées,
acariens, etc.) pourrait présupposer une plus grande efficacité.

Croisons les doigts! Je viens d'envoyer le rapport à mon nouveau véto. On verra ce qu'il en dit.
Mon pré est composé de dactyle et fétuque et mon voisin cultive du blé. En dehors de ça, pas grand chose, donc ça ne fait que 3 allergènes.
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

Féminin Messages : 322

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:12

nono85 a écrit:
tremblement de terre ce matin pendant mon ptit dej je regarde par la fenetre et la affraid une 15ene de genisses a font direction les chevres je sors personne a part les vaches
les proprio sont arrives 15min ce sont les agri qui on MES 2ha
bref on a passe 1h30 a courrir dans du ray grass pas fauche donc tres haut pour finalement les voir rentrer dans un pre deja occupe pas des vaches (genial il faut les trier maintenant heureusement il y a des blanches et des rousses
et bon on a pas reussi a les resortir du pre donc on les a laisse
resultat en rentrant je retrouve mes chvres en liberte et une cloture bien detendu
voila c etait mon petit 3615 du matin lol!

Ben c cool t'as vient rien d'autres a faire qu'a courrir apres des vaches
et puis on aime ca, courrir apres des vaches
et puis t'aime faire de la cloture

Moi aussi j'adore
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:14

uiver a écrit:
Bon les résultats d'analyse sont arrivés. OuiOui est allergique à peu de choses finalement (connard de véto!).
Il est allergique à (j'ai dû trouver les noms français, ils ont tout mis en latin les vaches !) :
* pollens de graminées :
- mélange d'ivraie, fléole, dactyle, paturin et fétuque
- mélange de chiendent, agnostis, houlques, agropyron
- mélange de blé, avoine, orge et seigle (miammiam !)
* pollens d'arbres :
- douteux à l'orme
* Aliments :
- blé (je lui donnais quasiment jamais de pain, je continuerai !)

Il n'est pas allergique au pollen d'herbacées (pissenlit, ortie, chardon, colza, etc.), ni au pollen des arbres (pin, platane, peuplier, troene, chêne, etc.), ni aux moisissures, ni aux acariens, ni aux poussières de foin ou de céréales, ni aux blattes (beurk), ni aux autres aliments.
Au total 55 allergènes testés et seulement 4 positif et 1 douteux.
Par contre, ce con de véto n'a pas demandé le test pour la dermite estivale, donc ils n'ont pas testé les insectes. Je vais voir si le labo a gardé du sang.

Bon, ceci étant, les pollens de graminées, c'est la mouise quand même. Ca explique aussi que bosser dans une prairie montée en graines c'est pas le top ! Et moi avec mon herbe haute, ça risque de lui poser des soucis.

Bon au moins ca apporte des réponses et j'espere des solutions pas trop penibles pour le cheval
t'as un traitement quelque chose du coup?
uiver
Expert
Expert
uiver

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:22

Une désensibilisation comme pour les humains. J'attends d'en discuter avec le véto.
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:30

Bah dis donc Catherine ... Pas évident le OuiOui dis moi ... Si tu veux on a une super "pature" remplie de bardane, d'arbre avec en prime quelques ronciers. Rien qui pourrait lui donner des allergies ! Et tellement d'arbres qu'il n'attrapera pas de coups de soleil ! mdr

Bon, c'est un coteau bien raide où on met normalement les chèvres shetlands ! laugh

Je rigole bien sur, vu comment c'est raide, il trouverait moyen de se tordre une patte. Razz:

Bon ce midi, petit repas avec Steph et ses collègues, on a bien rigolé, surtout quand Steph a eu un doute sur "mais Auguste, c'est un homme non ?" :hu?: laugh

D'ailleurs Steph, faudra que je te cause ... Demon/ange
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:30

zeclair a écrit:

T'as pris qui comme veto?

Bon au moins ca apporte des réponses et j'espere des solutions pas trop penibles pour le cheval
t'as un traitement quelque chose du coup?
uiver
Expert
Expert
uiver

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:36

oui en véto, j'ai pris JF Grelier. Je teste, on verra !
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:39

uiver a écrit:
oui en véto, j'ai pris JF Grelier. Je teste, on verra !

Son fils monte avec Matthieu non ?

t'avais qui avant comme veto?
uiver
Expert
Expert
uiver

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:44

oui, c'est ça. Avce Matthieu.
Avant Leport à LRSY
grosdec
Bavard
Bavard
grosdec

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:44

yes super idee pour le BB julie:
"la team cavaliers du 85" hihihi
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr

Féminin Messages : 1953

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:47

Bye eh bah que d'aventure!! Entre Nono qui joue à la petite maison dans la prairie et Oui Oui qui tente de se suicider en étant allergique aux pollens et tous les bazard... c'est gai!!
Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour oui Oui...

Lolo-> Oui c'était bien sympa on a bien rigolé! Je suis un kinder tout le monde le sait à force du coup j'assume totalement mes questions débiles mdr :happy:
Qu'est-ce que tu veux me dire?sinon ? lol!
http://stephanifr.skyrock.com
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:47

grosdec a écrit:
yes super idee pour le BB julie:
"la team cavaliers du 85" hihihi
cool afro
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:51

Vous pensez quoi d'Aiglon Rouge (Narcos II x Nankin):

cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 1024163770
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:52

connait pas!?!
Nono elle doit savoir c'est une pro wink
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:56

Bon et bien j'attend alors ... :happy:

Nan, c'est pas pour Nini. Quoique ... Rolling Eyes laugh

Nan, Nini elle fait GP 130 et après on verra ! :happy: laugh
zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 14:56

uiver a écrit:
oui, c'est ça. Avce Matthieu.
Avant Leport à LRSY

Nous avons on bossait avec Mareuil
et maintenant pour les tite choses on appelle Niort et les choses plus serieuse la Rochelle
uiver
Expert
Expert
uiver

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:01

C'est le club qui les utilisait. Mais ils ne passent que le jeudi (va demander à ton cheval de tomber malade le mercredi !). Et concernant la toux de Uiver, il était peut-être mal luné, mais rienàfoutre ... genre diagnostic avant même d'avoir ouvert la porte du boxe sans entendre ni ausculter ... et pas envie de faire l'analyse de sang "ça servira à rien, il va être allergique à tout". Donc bref, j'ai besoin de parler à un véto plus motivé. Après motivé et compétent ... c'est peut-être dur à trouver. On verra !
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:03

Leport je connais pas mais j'ai Mathieu et j'en suis super contente, il est vraiment adorable avec moi et essait toujours de m'arranger au mieux!
Je l'aime bien mon petit véto love
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:04

bon j'attends tjs Lolo qu'est-ce que tu veux me dire??? lol!
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:07

Les vétos de La Roche je n'en ai pas entendu que du bien. Après je ne pourrai pas juger, depuis que je suis en Vendée c'est la clinique de Mareuil qui s'occupe de louloute et pour l'instant je n'ai rien eu à leur reprocher. Bon, à part sa patte en vrac et ses soucis de peau, elle n'a pas eu trop trop de soucis (enfin ça m'a déjà coûté assez cher ...).
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:10

Steph, j'hésite à te le dire, tu vas encore me faire passer pour ce que je ne suis pas ... :/roll:

Sinon un petit coup de pub pour Phillipe et Alexandra, les propriétaires de l'écurie où est Léanitias :

fermedelouans.free.fr

D'ailleurs Steph, je sais lequel c'est Ritalic ! Il est trop beau ! Ils en ont deux trois dont je suis fan ! Ritalic, Quebracho ( love ) et un autre dont je ne connais pas le nom ! :happy:

Dernière édition par Sam-Dee le Jeu 6 Mai - 15:13, édité 1 fois
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:11

D'ailleurs, juste pour Caro, la fiche de ton chouchou ! Tu sais le gris qui était dans les écuries !

Irland

A vendre, il est pour toi ! laugh
grosdec
Bavard
Bavard
grosdec

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:13

moi je bosse avec mareuil, j'aime bien.
j'avoue etre un peu fache avec le veto de la roche, mais acote de ca, il bosse bien. c'est plus le feeling qui passe pas...

3615 ma vie mdr
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV

Féminin Messages : 1925

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 15:15

Moi aussi j'ai Mareuil en véto (ils ont été super pour Bibiche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cavaliers et ecuries du 85   cavaliers et ecuries du 85 - Page 23 Empty

cavaliers et ecuries du 85
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant