| cavaliers et ecuries du 85 | |
|
+9zeclair uiver julie29370 grosdec huhukiki Sam-Dee hawai stephanifr nono85 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono85 Expert
Messages : 689 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : vendee
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 13:35 | |
| - uiver a écrit:
- Bon les résultats d'analyse sont arrivés. OuiOui est allergique à peu de choses finalement (connard de véto!).
Il est allergique à (j'ai dû trouver les noms français, ils ont tout mis en latin les vaches !) : * pollens de graminées : - mélange d'ivraie, fléole, dactyle, paturin et fétuque - mélange de chiendent, agnostis, houlques, agropyron - mélange de blé, avoine, orge et seigle (miammiam !) * pollens d'arbres : - douteux à l'orme * Aliments : - blé (je lui donnais quasiment jamais de pain, je continuerai !)
Il n'est pas allergique au pollen d'herbacées (pissenlit, ortie, chardon, colza, etc.), ni au pollen des arbres (pin, platane, peuplier, troene, chêne, etc.), ni aux moisissures, ni aux acariens, ni aux poussières de foin ou de céréales, ni aux blattes (beurk), ni aux autres aliments. Au total 55 allergènes testés et seulement 4 positif et 1 douteux. Par contre, ce con de véto n'a pas demandé le test pour la dermite estivale, donc ils n'ont pas testé les insectes. Je vais voir si le labo a gardé du sang.
Bon, ceci étant, les pollens de graminées, c'est la mouise quand même. Ca explique aussi que bosser dans une prairie montée en graines c'est pas le top ! Et moi avec mon herbe haute, ça risque de lui poser des soucis. wahou c est chaud | |
|
| |
uiver Expert
Messages : 626 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 50 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:05 | |
| - nono85 a écrit:
- wahou c est chaud
Le labo dit : Sur quel patient le traitement est le plus efficaceIl n'existe pas de règles qui nous permettent de prédire l'efficacité d'une immunothérapie. A priori nous pourrions dire, bien que de manière très risquée, qu'un nombre limité d'allergènes positifs et appartenant à un même groupe (graminées, acariens, etc.) pourrait présupposer une plus grande efficacité.Croisons les doigts! Je viens d'envoyer le rapport à mon nouveau véto. On verra ce qu'il en dit. Mon pré est composé de dactyle et fétuque et mon voisin cultive du blé. En dehors de ça, pas grand chose, donc ça ne fait que 3 allergènes. | |
|
| |
zeclair Bavard
Messages : 322 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : 85
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:12 | |
| - nono85 a écrit:
- tremblement de terre ce matin pendant mon ptit dej je regarde par la fenetre et la une 15ene de genisses a font direction les chevres je sors personne a part les vaches
les proprio sont arrives 15min ce sont les agri qui on MES 2ha bref on a passe 1h30 a courrir dans du ray grass pas fauche donc tres haut pour finalement les voir rentrer dans un pre deja occupe pas des vaches (genial il faut les trier maintenant heureusement il y a des blanches et des rousses et bon on a pas reussi a les resortir du pre donc on les a laisse resultat en rentrant je retrouve mes chvres en liberte et une cloture bien detendu voila c etait mon petit 3615 du matin Ben c cool t'as vient rien d'autres a faire qu'a courrir apres des vaches et puis on aime ca, courrir apres des vaches et puis t'aime faire de la cloture Moi aussi j'adore | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:14 | |
| - uiver a écrit:
- Bon les résultats d'analyse sont arrivés. OuiOui est allergique à peu de choses finalement (connard de véto!).
Il est allergique à (j'ai dû trouver les noms français, ils ont tout mis en latin les vaches !) : * pollens de graminées : - mélange d'ivraie, fléole, dactyle, paturin et fétuque - mélange de chiendent, agnostis, houlques, agropyron - mélange de blé, avoine, orge et seigle (miammiam !) * pollens d'arbres : - douteux à l'orme * Aliments : - blé (je lui donnais quasiment jamais de pain, je continuerai !)
Il n'est pas allergique au pollen d'herbacées (pissenlit, ortie, chardon, colza, etc.), ni au pollen des arbres (pin, platane, peuplier, troene, chêne, etc.), ni aux moisissures, ni aux acariens, ni aux poussières de foin ou de céréales, ni aux blattes (beurk), ni aux autres aliments. Au total 55 allergènes testés et seulement 4 positif et 1 douteux. Par contre, ce con de véto n'a pas demandé le test pour la dermite estivale, donc ils n'ont pas testé les insectes. Je vais voir si le labo a gardé du sang.
Bon, ceci étant, les pollens de graminées, c'est la mouise quand même. Ca explique aussi que bosser dans une prairie montée en graines c'est pas le top ! Et moi avec mon herbe haute, ça risque de lui poser des soucis. Bon au moins ca apporte des réponses et j'espere des solutions pas trop penibles pour le cheval t'as un traitement quelque chose du coup? | |
|
| |
uiver Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:22 | |
| Une désensibilisation comme pour les humains. J'attends d'en discuter avec le véto. | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:30 | |
| Bah dis donc Catherine ... Pas évident le OuiOui dis moi ... Si tu veux on a une super "pature" remplie de bardane, d'arbre avec en prime quelques ronciers. Rien qui pourrait lui donner des allergies ! Et tellement d'arbres qu'il n'attrapera pas de coups de soleil ! mdr Bon, c'est un coteau bien raide où on met normalement les chèvres shetlands ! Je rigole bien sur, vu comment c'est raide, il trouverait moyen de se tordre une patte. : Bon ce midi, petit repas avec Steph et ses collègues, on a bien rigolé, surtout quand Steph a eu un doute sur "mais Auguste, c'est un homme non ?" :hu?: D'ailleurs Steph, faudra que je te cause ... | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:30 | |
| - zeclair a écrit:
T'as pris qui comme veto?
Bon au moins ca apporte des réponses et j'espere des solutions pas trop penibles pour le cheval t'as un traitement quelque chose du coup? | |
|
| |
uiver Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:36 | |
| oui en véto, j'ai pris JF Grelier. Je teste, on verra ! | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:39 | |
| - uiver a écrit:
- oui en véto, j'ai pris JF Grelier. Je teste, on verra !
Son fils monte avec Matthieu non t'avais qui avant comme veto? | |
|
| |
uiver Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:44 | |
| oui, c'est ça. Avce Matthieu. Avant Leport à LRSY | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:44 | |
| yes super idee pour le BB julie: "la team cavaliers du 85" hihihi | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:47 | |
| eh bah que d'aventure!! Entre Nono qui joue à la petite maison dans la prairie et Oui Oui qui tente de se suicider en étant allergique aux pollens et tous les bazard... c'est gai!! Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour oui Oui... Lolo-> Oui c'était bien sympa on a bien rigolé! Je suis un kinder tout le monde le sait à force du coup j'assume totalement mes questions débiles mdr :happy: Qu'est-ce que tu veux me dire?sinon ? | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| |
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:51 | |
| Vous pensez quoi d'Aiglon Rouge (Narcos II x Nankin): | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:52 | |
| connait pas!?! Nono elle doit savoir c'est une pro | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:56 | |
| Bon et bien j'attend alors ... :happy: Nan, c'est pas pour Nini. Quoique ... Nan, Nini elle fait GP 130 et après on verra ! :happy: | |
|
| |
zeclair Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 14:56 | |
| - uiver a écrit:
- oui, c'est ça. Avce Matthieu.
Avant Leport à LRSY Nous avons on bossait avec Mareuil et maintenant pour les tite choses on appelle Niort et les choses plus serieuse la Rochelle | |
|
| |
uiver Expert
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:01 | |
| C'est le club qui les utilisait. Mais ils ne passent que le jeudi (va demander à ton cheval de tomber malade le mercredi !). Et concernant la toux de Uiver, il était peut-être mal luné, mais rienàfoutre ... genre diagnostic avant même d'avoir ouvert la porte du boxe sans entendre ni ausculter ... et pas envie de faire l'analyse de sang "ça servira à rien, il va être allergique à tout". Donc bref, j'ai besoin de parler à un véto plus motivé. Après motivé et compétent ... c'est peut-être dur à trouver. On verra ! | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:03 | |
| Leport je connais pas mais j'ai Mathieu et j'en suis super contente, il est vraiment adorable avec moi et essait toujours de m'arranger au mieux! Je l'aime bien mon petit véto | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:04 | |
| bon j'attends tjs Lolo qu'est-ce que tu veux me dire??? | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:07 | |
| Les vétos de La Roche je n'en ai pas entendu que du bien. Après je ne pourrai pas juger, depuis que je suis en Vendée c'est la clinique de Mareuil qui s'occupe de louloute et pour l'instant je n'ai rien eu à leur reprocher. Bon, à part sa patte en vrac et ses soucis de peau, elle n'a pas eu trop trop de soucis (enfin ça m'a déjà coûté assez cher ...). | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:10 | |
| Steph, j'hésite à te le dire, tu vas encore me faire passer pour ce que je ne suis pas ... :/roll: Sinon un petit coup de pub pour Phillipe et Alexandra, les propriétaires de l'écurie où est Léanitias : fermedelouans.free.frD'ailleurs Steph, je sais lequel c'est Ritalic ! Il est trop beau ! Ils en ont deux trois dont je suis fan ! Ritalic, Quebracho ( ) et un autre dont je ne connais pas le nom ! :happy:
Dernière édition par Sam-Dee le Jeu 6 Mai - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:11 | |
| D'ailleurs, juste pour Caro, la fiche de ton chouchou ! Tu sais le gris qui était dans les écuries ! IrlandA vendre, il est pour toi ! | |
|
| |
grosdec Bavard
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:13 | |
| moi je bosse avec mareuil, j'aime bien. j'avoue etre un peu fache avec le veto de la roche, mais acote de ca, il bosse bien. c'est plus le feeling qui passe pas...
3615 ma vie mdr | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 Jeu 6 Mai - 15:15 | |
| Moi aussi j'ai Mareuil en véto (ils ont été super pour Bibiche) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavaliers et ecuries du 85 | |
| |
|