Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

!! Cavaliers du 78 !!

+18
neige89
cel1
Dress
cicitt
...
L-M Have Got A Power
jess7285
LA BANANE GEANTE
taupinette
chris
Lara
Minitoon
atome78
Sainte pourite
opale des forges
Squale
Célia
namoureuz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE

Féminin Messages : 88

!! Cavaliers du 78 !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyLun 10 Mai - 20:33

namoureuz a écrit:
ah zut pas cool ca pale

J'espère que pour le problème de postérieur c'était juste un truc du genre raideur après avoir fait l'imbécile au pré...
Je verrais ce qu'il en est samedi, la jument ne bossera pas de la semaine normalement.

Et pour les malaises, au moins si c'est ça on sait comment traiter, même si c'est casse pied. Si c'est pas ça l'origine du fait que Kaly voyage mal, on revient au point de départ, parce que pour le reste tout est OK (véto, ostéo, acupuncteur,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
namoureuz
Bavard
Bavard
namoureuz

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyLun 10 Mai - 20:34

bin tiens nous au courant de l'évolution alors!!!

bon sinon je crois que je vais devoir chercher un club à paris l'an prochain, st ger sa va être bien trop galère ...
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyLun 10 Mai - 23:50

namoureuz a écrit:
bin tiens nous au courant de l'évolution alors!!!

bon sinon je crois que je vais devoir chercher un club à paris l'an prochain, st ger sa va être bien trop galère ...

Pas de souci, je vous donnerais des news.

Sinon, pour un club à Paris je te souhaite bon courage.
Moi j'ai abandonné l'idée, et je rentre chez mes parents tous les week-end pour monter.
jess7285
Initié
Initié
jess7285

Féminin Messages : 175

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMar 11 Mai - 0:04

bah tite jument dis donc!!!!
tu parle de proprio tu l'as en dp?

et sinon oui rès mouvementé la ballade! lol
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMar 11 Mai - 6:31

jess7285 a écrit:
bah tite jument dis donc!!!!
tu parle de proprio tu l'as en dp?

et sinon oui rès mouvementé la ballade! lol

Oui je l'ai en demi-pension, même si au final les propriétaires la montent peu puisqu'ils prennent plutôt leurs hongres pour aller en ballade (l'une des filles monte Kaly de temps en temps, mais elle prend plutôt l'un des hongre en général) .
Ils m'ont dit qu'il voudraient la remonter bientôt. J'espère qu'il le feront, comme ça il pourront me dire s'ils sont contents du travail que j'ai fait. 😃
namoureuz
Bavard
Bavard
namoureuz

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMar 11 Mai - 22:25

LA BANANE GEANTE a écrit:

Pas de souci, je vous donnerais des news.

Sinon, pour un club à Paris je te souhaite bon courage.
Moi j'ai abandonné l'idée, et je rentre chez mes parents tous les week-end pour monter.

pire, une vrai galère de changer de club tout court!!!
Squale
Initié
Initié
Squale

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMer 12 Mai - 1:05

Atome78 j'ai reçu pleins de nouvelles chemises de concours avec ou sans manches :/roll:
atome78
Expert
Expert
atome78

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMer 12 Mai - 14:30

Squale a écrit:
Atome78 j'ai reçu pleins de nouvelles chemises de concours avec ou sans manches :/roll:
Merci d'y avoir pensé!
euh pour ce week end je vais pas avoir besoin de chemise sans manche!!
mais je passerai surement un de ces 4 d'autant que ce soir vacances!!
Tu a des guetres fermées pas trop cheres pour ant/post?
atome78
Expert
Expert
atome78

Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMer 12 Mai - 14:31

Squale a écrit:
Squale
Initié
Initié
Squale

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 19:05

atome78 a écrit:

Merci d'y avoir pensé!
euh pour ce week end je vais pas avoir besoin de chemise sans manche!!
mais je passerai surement un de ces 4 d'autant que ce soir vacances!!
Tu a des guetres fermées pas trop cheres pour ant/post?

C'est un miracle avec ma petite tête lol!

Oui j'ai ça
namoureuz
Bavard
Bavard
namoureuz

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 23:50

Bye coucou la dedans!!

aujourd'hui j'ai été monté le petit Kana et ensuite je suis partie aider pour le concours à mon club!
dans l'ensemble les cavaliers étaient plutôt bon y'a pas eu trop de casse même si y'en avaient qui faisaient bien peur.... lol

on remet ca dimanche mais je ne pourrais pas y allé dmg j'aime bien regarder mais d'un coté c'est chiant de ramasser les barres! laugh
jess7285
Initié
Initié
jess7285

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptySam 15 Mai - 20:42

coucou les gens!!!

bon heu...jeudi belle balade..mais pas très futé la jess!
Je pars en balade avec une proprio...elle lance son dada au trot (elle était pas très rassuré mais le sentait bien donc zou)..puis elle galope, puis re trot.

arrivée dans une autre partie de la foret, elle redemande le trot puis part au galop. derrière je vois quoi? je la vois en équilibre au galop alors je me suis dit tiens elle se lance ça y est! donc je fais quoi? bah je lance rio au galop...il part comme un barge a fond la caisse donc la je suis dans un mélange de "yipiya" et de "putain je vais me péter la gueule" lol puis arrivée a coté d'elle et de son cheval bah je la vois bien en équilibre mais...totalement crispée et paniqué...elle s'était fait embarqué et moi arrivant au galiop comme une fusée j'ai pas aidé son cheval a se calmer je pense! lol

enfin une fois a coté j'ai stopé rio donc le sien c'est arreté net aussi lol

Bon sinon, lundi il voit le véto, enfin dentiste car je pense a des surdents.
cicitt
Nouveau
Nouveau
cicitt

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptySam 15 Mai - 22:09

Bonjour,

Une petite présentation s'impose apparemment :-)

Mon poney, un petit croisement Anglo/Welsh est en pension à Gazeran, dans une petite écurie, face au haras de la Clairière. Je suis bien là-bas, mais lui préfèrerait être dehors h24 en ce moment, donc je songe à le déplacer...

La Cense, ça me plairait bien, mais pas le droit aux intervenants extérieurs et ça, ça m'embête vraiment, ma prof de dress est GENIALE, j'ai pas envie de la quitter.

Les écuries de la louvière à Saint Lucien vers Epernon.

Vous voyez d'autres écuries autour de Rambouillet avec pension pré sérieuse avec herbe en ce moment et compléments (foin, grain) l'hiver et installalations?? Tu peux m'en dire plus sur ta pension LA BANANE GEANTE? Ta coach, c'est toujours Aurélie?
jess7285
Initié
Initié
jess7285

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptySam 15 Mai - 22:31

Attention cicitt de toute façon même si tu te décidais a laisser ta prof de dress a la cense en H24 je suppose que se serait dans la formule pré-abri...les parcelles sont pas très fournie en herbe car pas de rotation sur celles ci. Ils sont complété bien sur par contre ! puis bon faut attendre que sa pousse..avec le temps qu'il fait dur dur mais ça commence.

Après ça va peut etre changer au niveau de faire venir des intervenants ext mais perso ça m'étonnerait vraiment car pour le cso pr l'instant on a francis rebel (mais qui rejoin l'étrier de paris) et en dressage on a aussi une très bonne prof donc bon.

Moi perso c'est l'écurie qui m'a le plus plus ^^
cicitt
Nouveau
Nouveau
cicitt

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptySam 15 Mai - 22:40

C'est la pension pré troupeau qui m'intéresse à La Cense, pré/abri comme tu dis, pas de rotation, donc c'est nul. Pis c'est hors de prix !! Par contre, j'ai vu le pré de Thorgal la semaine dernière et ça m'a fait rêver. Quant à Rebel, bof, m'a pas trop inspiré lorsque je l'ai vu faire ses cours la dernière fois...
cicitt
Nouveau
Nouveau
cicitt

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptySam 15 Mai - 22:41

si tu te décidais a laisser ta prof de dress a la cense en H24 je suppose que se serait dans la formule pré-abri

Tu voulais parler de mon poney ou j'ai pas tout compris? :happy:
jess7285
Initié
Initié
jess7285

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyDim 16 Mai - 0:14

ah tu connais marion?

Rio est dans le pré avec thorgal ^^
cicitt
Nouveau
Nouveau
cicitt

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyDim 16 Mai - 9:14

Oui oui, on se connait via Marine (Arroyo). On fait du trec ensemble maintenant. Il est superbe le pré où ils sont en ce moment !!
jess7285
Initié
Initié
jess7285

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyDim 16 Mai - 13:50

ah tu connais aussi marine? bah décidément lol
oui le pré ou ils sont la est pas mal surtout qu'il y a l'abri mais ya des rotations et des fois ils vont dans les pré qui se font fasse ou ya pas d'abri
Dress
Initié
Initié
Dress

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyDim 16 Mai - 19:31

bonjour cavaliers du 78!

pour info, j'entraine les couples cheval (ou poney)/cavaliers dans la discipline du dressage dans ce département.
tous types de chevaux, tous âges, niveaux club et amateur.
si vous recherchez à être encadrés avec ou sans but de compétition vous pouvez me joindre par mp.
http://idealesellerie.sosblog.fr/
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyDim 16 Mai - 23:39

cicitt a écrit:

Vous voyez d'autres écuries autour de Rambouillet avec pension pré sérieuse avec herbe en ce moment et compléments (foin, grain) l'hiver et installalations?? Tu peux m'en dire plus sur ta pension LA BANANE GEANTE? Ta coach, c'est toujours Aurélie?

Mon écurie est à Cernay la Ville.
La pension l'hiver est en pré/box l'hiver pour 250€/mois, chevaux paillé tous les jours, curé une fois par semaine il me semble. Les chevaux sont nourris à l'orge (possibilité de donner des granulés ou floconnés en complément mais c'est à toi de les acheter).
L'été les chevaux sont au pré jour et nuit pour 160€/mois, et les chevaux ne mangent que de l'herbe.
Après, niveau installation, il y a 9 places en box, un pré d'hiver, un grand pré pour l'été, un autre petit pré en plus qui sert de temps en temps. Il y a une carrière qui est en cours d'agrandissement, l'accès direct à la forêt, et les champs par loin.

Pour ma coach, oui c'est Aurélie. Elle a deux chevaux en pension là bas et donne des cours a quelques cavaliers (les filles qui ont ses chevaux en DP, moi, et une autre proprio).

Voilà. Par contre pour le moment l'écurie est pleine (il y a trois chevaux sur liste d'attente il parait)... donc mettre un cheval au pré pour l'été peu rester négociable, mais il n'y a pas de box libre pour cet hiver.
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyLun 17 Mai - 0:06

Sinon, pour les news, j'ai été monter Kaly hier.
Elle était encore raide du postérieur droit à la détente (moins que le week-end dernier, mais raide quand même).
Et comme je devais essayer une nouvelle selle (selle de cross), j'ai changé de selle après la détente, et j'ai refait un peut de pas/trot/galop avant de me lancer dans 2 tour de carrière au train de cross.

Et bien au train de cross, plus de raideur du tout... et une fois revenu à un galop "normal", la jument était moins raide.
Et idem, j'ai sauté 2-3 barres pour tester la selle, et aucune raideur quand il s'agit de sauter...
Je commence à me dire qu'elle est raide par flemme de bosser correctement, mais je me dit que si c'était ça elle le ferait probablement aussi à l'autre main...
Donc je sais pas trop quoi en penser. J'en discuterais avec les proprio le week-end prochain si je les croise.

Et sinon aujourd'hui j'avais pas prévu d'aller à l'écurie, seulement d'aller voir des amies en concours. Et à midi je reçoit un appel d'un des proprio à l'écurie qui me dit qu'elle a retiré le licol de ma jument et qu'elle le met à l'écurie.
Moi je comprend pas trop pourquoi elle a fait ça, parce qu'elle sait que je n'arrive pas à attraper la jument au pré sans le licol...
Et là elle m'explique que quand elle est allée voir ses chevaux dans le pré, ils y avait des gamin en train de "jouer" avec les chevaux. La plus grande des gamine avait attrapé ma jument et la tenait pendant qu'un des mômes était dessus !! :shocked: 😠
Du coup Hélène s'est approché sans rien dire pour voir qui c'était, et quand elle a vu qu'effectivement c'était que des gamins qui n'avait rien à foutre là, elle leur a passé un savon et les a virés du pré...
Mais elle a préféré retiré les licols parce que vu le caractère les mômes, elle est sûre qu'ils reviendront... Donc au moins sans licol ils arriveront pas à les choper !
namoureuz
Bavard
Bavard
namoureuz

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyLun 17 Mai - 12:44

Oh punaise yen a vmt qui sont sans genes!!!

On avait eu des pb comme ca nous aussi mais c'etait qd les manouch avaient investis notre pré indécis
namoureuz
Bavard
Bavard
namoureuz

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 11:21

Bye
jess7285
Initié
Initié
jess7285

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 12:42

bah dis donc..sans gène les gosses!!!

Bon..je suis aps passée depuis un moment et pour cause j'avais a faire...

Un nouveau cheval est dans le pré de rio donc monsieur nous refait son étalon a vouloir dominer tout le monde..y compris moi! donc un peu la bataille lol quoique c'est mignon car il est partager netre venir avec moi et rester dans le pré..je trouve ça trop chou sa façon de le montrer.

Puis avant hier il a vu le dentiste! bcp de travail a faire sur ses dents apparement mais il devrait aller vite mieux ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !! Cavaliers du 78 !!   !! Cavaliers du 78 !! - Page 11 Empty

!! Cavaliers du 78 !!
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant