Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

Féminin Messages : 29

Ceux en prépa ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 22:40

si il y en a, je pense que c'est à peu près moitié moitié (entre ceux qui l'ont eu au 1e ou 2e essai)
Revenir en haut Aller en bas
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 22:47

Ah oui, quand même ! Je pensais pas qu'ils étaient autant Laughing
giminy
Initié
Initié
giminy

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 11:07

lilie327 a écrit:

Ca va faire 1 an et demi que je l'attends celui la, alors je suis bien contente qu'il arrive ! cool
Fini les mines, et sinon je ne passe que CCP dans 1 semaine.
Centrale c'est cette semaine. Et dire que l'année prochaine la Baille passe surement sur centrale ... Il faudra enchainer tout.
pardon ???
la baille sur central ?? comme je suis contente finalement d'être sortie de là laugh
lilie327
Initié
Initié
lilie327

Féminin Messages : 70

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 17:59

giminy a écrit:

pardon ???
la baille sur central ?? comme je suis contente finalement d'être sortie de là laugh

Et ouai ! Enfin c'est pas encore fait, mais quasiment d'après mes profs.
Ils pensent que ça va remonter le niveau ... Comme si des vocations d'officier de marine allaient naitre chez l'élite juste parce que c'est sur centrale !

Tu vas à maistrance alors l'année prochaine si j'ai bien compris ?
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'

Féminin Messages : 171

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptySam 8 Mai - 10:25

Dire que dans deux ans je me lance dans la prépa BCPST (véto)... pale pale pale
http://littlexmary.skyblog.com
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 14:06

Little & MargOt' a écrit:

Prends l'habitude de travailler dès maintenant, ce sera plus facile pour la suite ^^

Mais profite quand même du lycée parce que, même si on s'en rend pas compte sur le moment, c'est quand même bien peinard :happy:
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 14:45

faut pas partir comme ça, ça a du bon la prépa! et puis comme l'a dit Kloé profite du lycée...
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 19:38

Oui, c'est ce que je me dis qu'il faut que je profite. Et puis je me prends pas mal de journées sympathiques ^^ Comme ça s'il faut travailler plus, j'aurais toujours des plages horaires de libres. Razz:
Et piis de toutes façons je veux l'avoir en deux ans le concours, pas en trois !!! laugh
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 20:20

C'est la même chose pour tout le monde ça :happy:

T'as une préférence pour une des écoles ?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 20:25

pomedeterre a écrit:

faut pas partir comme ça, ça a du bon la prépa! et puis comme l'a dit Kloé profite du lycée...

J'ai d'autres petites questions laugh

Tu fais du cheval au centre équestre du campus ? Tu sais s'il est bien ?
Ça a quand même l'air super pratique ! Et pas cher du tout par rapport à chez moi ^^

Tu sais si les appart' sont bien ?

Merci !
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 21:21

Kloe a écrit:

J'ai d'autres petites questions laugh

Tu fais du cheval au centre équestre du campus ? Tu sais s'il est bien ?
Ça a quand même l'air super pratique ! Et pas cher du tout par rapport à chez moi ^^

Tu sais si les appart' sont bien ?

Merci !

les apparts de la cité sont bien (c'est là que j'habite) mais les places sont chères (beaucoup de demandes pour peu de places dispo)
on est sur place (très pratique pour les soirées et les cours), c'est sympa, pas trop cher (HLM)...

j'ai fais le choix de ne pas monter à l'école, même si c'est très intéressant financièrement, la cavalerie club est.......... "bof" (par contre il y a beaucoup de proprio, de grands prés), et puis comme ça, ça permet de voir un peu "du monde" (j'habite déjà sur l'école, donc ça fait du bien de voir de nouveaux horizons!).

Little & MargOt': je connais peu de gens qui veulent passer le concours en 3 ans! mais ce n'est pas une tare tu sais: mieux vaut 3 ans et intégrer véto que 2 ans et rien avoir (oui oui je défends la cause des 5/2, solidarité oblige!!!)

sur ce je retourne à mes révisions (et oui en école on travaille encore et encore...)
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 21:47

pomedeterre a écrit:

les apparts de la cité sont bien (c'est là que j'habite) mais les places sont chères (beaucoup de demandes pour peu de places dispo)
on est sur place (très pratique pour les soirées et les cours), c'est sympa, pas trop cher (HLM)...

j'ai fais le choix de ne pas monter à l'école, même si c'est très intéressant financièrement, la cavalerie club est.......... "bof" (par contre il y a beaucoup de proprio, de grands prés), et puis comme ça, ça permet de voir un peu "du monde" (j'habite déjà sur l'école, donc ça fait du bien de voir de nouveaux horizons!).

Little & MargOt': je connais peu de gens qui veulent passer le concours en 3 ans! mais ce n'est pas une tare tu sais: mieux vaut 3 ans et intégrer véto que 2 ans et rien avoir (oui oui je défends la cause des 5/2, solidarité oblige!!!)

sur ce je retourne à mes révisions (et oui en école on travaille encore et encore...)

Ok merci !
Est ce que Les première année ont une place réservée ? Parce que j'ai vu ça sur le site de l'ENVL mais ça a pas l'air d'être pareil partout :hu?:

Le club où tu montes est pas trop loin de l'école ? C'est beaucoup plus cher que sur le campus ?
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 22:57

Kloe a écrit:

Ok merci !
Est ce que Les première année ont une place réservée ? Parce que j'ai vu ça sur le site de l'ENVL mais ça a pas l'air d'être pareil partout :hu?:

Le club où tu montes est pas trop loin de l'école ? C'est beaucoup plus cher que sur le campus ?

non il n'y a pas de places réservées, ce sont les premiers arrivés les premiers servis! (la cité n'est pas gérée par l'école mais par la société des HLM)

je monte dans un club à 20 min de l'école (à Pibrac), mais il y a beaucoup d'écuries et de clubs dans les environs, ce n'est pas le choix qui manque!
pour les prix, ce sont les tarifs "normaux", c'est forcément plus cher qu'à l'école, mais rapport qualité (cadre, équipements, cavalerie) prix est correct je pense.
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 10:29

Ok merci pour toutes ces info !

Je commence à me renseigner sur les différentes écoles parce que j'aurai pas forcément le temps de tout éplucher l'année prochaine ^^

Pas facile de choisir l'ordre dans lequel les mettre Razz:
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:09

c'est vrai, chaque école a ses particularités, mais au final on finira tous vétos! cheesy
tu viens de quelle région?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:15

Oui c'est vrai :happy:

Je suis de RP donc je mettrai Alfort en premier. Après, j'hésite entre Lyon et Toulouse tongue
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:58

tout dépend le cadre de vie que tu recherche... (moi j'ai fuis la RP et j'en suis bien contente, je me fais violence à chaque fois que je dois prendre la francilienne pour rentrer! il ssont fous ces banlieusards/parisiens :shocked: )
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:09

laugh Oui c'est vrai !

Mais j'ai mon zhom ici et j'ai pas envie de partir à l'autre bout de la France :embarrassé:
Après, je sais que si j'étais toute seule, je partirais...

Donc, si je suis bien classée et que je peux choisir, je prends Alfort.
Après, c'est pour la 2è et 3è place que j'hésite :happy:

D'ailleurs, pensée à tous ceux qui passent le concours B aujourd'hui !!
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 16:54

A Lyon il y a la clinique équine, donc peut-être que ça peut être pas mal pour les stages et tout... wink
Après, je sais qu'à Nantes, il y a de la pratique dès la première année wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 17:22

A Lyon il y a la clinique équine, donc peut-être que ça peut être pas mal pour les stages et tout... wink
Après, je sais qu'à Nantes, il y a de la pratique dès la première année wink

Par pratique, tu entends chirurgie ?
Parce que sur leur site, il est écrit que ça commence en S8 (donc 2è année). Et il me semble que c'est comme ça dans toutes les écoles...
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 17:46

Nan, pas de la chir', mais des trucs plus simples et "basiques" wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 17:59

Ah ok ! Je sais pas comment c'est dans les autres tongue

Après le truc, c'est que y a pas d'appart dans l'école à Nantes. Mais comme de toute façon y en a pas pour tout le monde, c'est peut être moins cher de chercher un appart à Nantes qu'à Lyon ou Toulouse ^^
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 20:11

le cursus est à peu près le même dans toutes les écoles, selon les moyens (à toulouse on a les vaches sur place contrairement à Alfort, ce qui se conçoit)
on commence partout les TP (fouille de vache ou autre) en 1e année, mais dans les 4 écoles, les 2 premières années sont essentiellement pratiques. (il faut avoir les bases pour pouvoir comprendre quelque chose ensuite)

il est vrai qu'à Lyon ils ont une clinique équine assez réputée, mais toutes les écoles ont aussi leur clinique équine.

Kloé, pour le logement hors de l'école, ici on est en limite de toulouse, donc il y a pas mal de choix, et en 2e année beaucoup font des colocs dans des maisons pour des prix corrects. après je ne connais pas les autres écoles

ps: pour anecdote, la chir en 2e année, c'est apprendre à se laver les mains, et faire des points de suture sur des pieds de cochon :happy:
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 23:39

Arf, tu me fais encore plus hésiter. Je penche plus pour Toulouse maintenant ^^
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 10:51

en même temps, on est tous très fier de notre école donc je ne suis pas du tout objective (surtout que je ne connais pas vraiment les autres écoles)
mais au final on est tous vétos et tous copains! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 4 Empty

Ceux en prépa !
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant