| Ceux en prépa ! | |
|
+26poonsette hastrale lary a bmel neurosyndrome Holen mor La Girafone TiphN O\Anais/F Little & MargOt' pomedeterre rose and crown lilie327 Minitoon below marine76 - [ Jeannou ] - Johanna22 giminy Runya La Girafe Keldra M-J VGG_Marie Kloe M.S.T.K 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johanna22 Initié
Messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 19 Avr - 14:28 | |
| ah ok^^ c'est ce que j'ai entendu dire aussi qu'une fois a l'école c'était la belle vie^^ ya qqun de ma classe de l'année derniere qui a intégré celle de paris (agro paris tech) je sais pas si c'est la même que toi, peut etre bien | |
|
| |
lilie327 Initié
Messages : 70 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 34 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mar 20 Avr - 10:36 | |
| Je suis en MP en lycée militaire. Les concours commencent demain : peut être le début de la fin de la prépa ... ! En tout cas je trouve que la spé passe super vite comparée à la sup. Alors courage à toutes les premières années. | |
|
| |
giminy Initié
Messages : 78 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : lucé (28)
| |
| |
Runya Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 22 Avr - 18:04 | |
| mines pont cette semaine | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 10:43 | |
| Pour ceux qui ont dû faire des lettres de motivation, vous avez mis quoi dedans ? Est ce qu'il faut juste parler de son projet perso, de ses qualités, dire pourquoi on a choisi cette prepa, ce que ça nous apportera etc ? Ou il faut aussi dire ce qu'on leur apportera et dire pourquoi ils doivent nous choisir ? | |
|
| |
M.S.T.K Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 10:53 | |
| Moi j'ai mis simple :
Pourquoi je voulais faire ça, mes motiv, mon futur... attend, je te la met ici :
Lettre de Motivation
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un baccalauréat Economique et social, je suis actuellement en licence Sciences du langage à l’université d’Orléans. Envisageant une réorientation, je souhaite intégrer votre établissement à la rentrée de septembre 2010. En effet, attirée par le métier de psychomotricien, je souhaite effectuer une année de préparation aux concours d’entrée aux écoles de psychomotriciens, dans le but de me présenter aux concours dans les meilleurs conditions possibles. Cette préparation me semble indispensable, du fait que la biologie, matière principale du concours de psychomotricien, n’est que peu enseignée dans la filière économique et sociale. J’aime le contact humain, particulièrement avec les enfants et les personnes âgées, et c’est l’envie d’aider, de rendre plus agréable la vie de chacun, qui guide ma motivation. Devenir psychomotricienne est donc pour moi une évidence, puisque ce métier touche toute la population, des enfants jusqu’aux personnes âgées, et allie rééducation physique et thérapie, ce qui offre un large panel d‘interventions.
Je suis actuellement à la recherche de contacts avec des psychomotricien(ne)s pour effectuer des stages d’observations.
C’est donc pourquoi je sollicite votre attention, en vue de mon inscription dans votre établissement, afin d’entrer à l’issue des concours, dans une des écoles de psychomotriciens.
Cordialement, Nom Prénom | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 11:12 | |
| Merci ça me donne une bonne vision globale ! Pour la prepa, j'ai des idées. Reste plus qu'à tout formuler :happy: Par contre, je dois aussi en faire une pour la licence (la prepa que je veux est dans une fac et c'est comme une option). Là, par contre, je trouve ça abusé. Une LM pour demander un transfert de dossier d'une fac à une autre... A part dire que c'est pour pouvoir faire cette prepa, je vois pas quoi dire d'autre... :undecided: Tu l'as écrite à la main, ta lettre ? T'as eu un entretien ou c'était une sélection sur dossier uniquement ? | |
|
| |
M.S.T.K Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 11:16 | |
| Oui des fois leurs procédures c'est un peu débile...
je l'ai tapé à l'ordi. C'était entretien, + sélection sur dossier au moment de l'entretien. Autant dire que j'avais très peur ce jour la, moi qui ne suis pas à l'aise en entretien ! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 11:22 | |
| J'imagine... T'en avais demandé plusieurs ?
Mais t'avais au moins un entretien pour montrer ta motivation et te "défendre" s'ils trouvent des choses à redire dans ton dossier. Celles que je demande font toutes une sélection sur dossier uniquement. Bah ça me stresse :happy: | |
|
| |
M.S.T.K Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 23 Avr - 11:42 | |
| Oui car dossier, ça ne veut pas forcément tout dire, et vaut mieux un entretien. J'en avais demandé plusieurs, mais celle la était la seule dans ma ville. J'aurais bien aimé partir faire ma prépa ailleurs, dans ma tête j'aurais voulu ne pas être acceptée, mais bon | |
|
| |
lilie327 Initié
Messages : 70 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 34 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 24 Avr - 12:09 | |
| - giminy a écrit:
héhé prête à affronter le monstre khâle ?!!! mdr
en tout cas merdouille et courage c'est quoi cette semaine mines centrale ? Ca va faire 1 an et demi que je l'attends celui la, alors je suis bien contente qu'il arrive ! Fini les mines, et sinon je ne passe que CCP dans 1 semaine. Centrale c'est cette semaine. Et dire que l'année prochaine la Baille passe surement sur centrale ... Il faudra enchainer tout. | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 24 Avr - 23:31 | |
| - M.S.T.K a écrit:
- Oui car dossier, ça ne veut pas forcément tout dire, et vaut mieux un entretien.
J'en avais demandé plusieurs, mais celle la était la seule dans ma ville. J'aurais bien aimé partir faire ma prépa ailleurs, dans ma tête j'aurais voulu ne pas être acceptée, mais bon C'est clair que si j'avais pu choisir, j'aurais préféré avoir des entretiens ! : T'aurais voulu partir loin de chez toi ? Après, si tu réussis les concours, ça se fera peut être Moi, au contraire, je veux pas partir à l'autre bout de la France !! | |
|
| |
rose and crown Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 25 Avr - 14:39 | |
| Coucou! je débarque tout droit de la ffe J'ai fait une prépa Kiné / podo cette année a Sup Santé (Paris) Et maintenant .... j'attends les résultats des concours de cette année :/roll: biensur il reste encore l'APHP, Rennes et Alencon... | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
Messages : 29 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 11:01 | |
| tiens des compatriotes, j'ai fait 3 ans de prépa BCPST, et je souhaite bon courage à ceux qui passent les concours en ce moment, soyez fort(e)s tout est dans le mental (ou presque) certes c'est pas toujours facile, mais avec du repos et du recul on en garde énormément de bons souvenirs (on est même parfois un peu nostalgique, si si c'est vrai) | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 12:54 | |
| - Kloe a écrit:
- T'as intégré une école ?
oui je suis à l'ENVT | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 15:22 | |
| - pomedeterre a écrit:
oui je suis à l'ENVT Félicitations ! :cheesy: En première année ? Le programme est intéressant ? | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 20:41 | |
| - Kloe a écrit:
Félicitations ! :cheesy:
En première année ? Le programme est intéressant ? merci. je suis en 2e année, pour l'instant c'est toujours très théorique même si les cours commencent à toucher à des choses vraiment concrètes (chirurgie...) et l'année prochaine on commence les cliniques! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 21:03 | |
| - pomedeterre a écrit:
merci. je suis en 2e année, pour l'instant c'est toujours très théorique même si les cours commencent à toucher à des choses vraiment concrètes (chirurgie...) et l'année prochaine on commence les cliniques! Ça se passe comment au niveau des examens ? Vous avez des partiels ? Ton emploi du temps est pas trop chargé entre les cours et le boulot ? Tu fais un petit boulot à côté ? Si non, t'aurais le temps ? Et pour la chirurgie, c'est pas trop écœurant ? ^^ Désolée pour toutes ces questions mais t'as dû comprendre que c'est ce que je veux faire :happy: | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 21:26 | |
| - Kloe a écrit:
Ça se passe comment au niveau des examens ? Vous avez des partiels ? Ton emploi du temps est pas trop chargé entre les cours et le boulot ? Tu fais un petit boulot à côté ? Si non, t'aurais le temps ? Et pour la chirurgie, c'est pas trop écœurant ? ^^
Désolée pour toutes ces questions mais t'as dû comprendre que c'est ce que je veux faire :happy: il n'y a pas de problème pour les exams on a des partiels, soit en fin de module soit en fin de semestre, ça dépend. l'emploi du temps change toutes les semaines, parfois c'est chargé, parfois non, mais rien à voir avec la prépa, donc on trouve toujours le temps de faire autre chose. après chacun s'organise comme il veut, il y en a qui bosse tout le temps et d'autre seulement juste avant les exams.... le mieux étant de trouver le juste milieu! on est beaucoup à faire du sport (il y a beaucoup de sports représentés sur l'école: foot, rugby, basket....) à côté, et aussi des petits boulots, genre donner des cours particuliers... tout est histoire d'organisation après. si tu as d'autres questions n'hésites pas j'ai du le lire mais je ne me souviens plus, tu es en quoi déjà? | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 21:49 | |
| Merci pour les précisions ! Alors, je suis en L1 de bio. Et j'espère intégrer une prepa (mais en fac) à la rentrée. Comme ça, je passe le concours B l'année prochaine.
Sinon, y a une bonne ambiance dans l'école ? Plus la pression et la concurrence de la prepa ?
T'as eu ton concours la première fois ? T'as passé ceux pour les écoles agro aussi ? Tu crois que ça peut aider de les passer en préparation supplémentaire au concours veto ? | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 22:19 | |
| - Kloe a écrit:
- Merci pour les précisions !
Alors, je suis en L1 de bio. Et j'espère intégrer une prepa (mais en fac) à la rentrée. Comme ça, je passe le concours B l'année prochaine.
Sinon, y a une bonne ambiance dans l'école ? Plus la pression et la concurrence de la prepa ?
T'as eu ton concours la première fois ? T'as passé ceux pour les écoles agro aussi ? Tu crois que ça peut aider de les passer en préparation supplémentaire au concours veto ? ok oui l'ambiance est bonne, (très) festive dirons nous!!! maintenant c'est chacun sa route, le tout c"est d'avoir la moyenne pour passer dans l'année sup, donc la concurrence n'a aucun lieu d'être (et puis on a eu notre dose en prépa) non j'ai passé le concours 2 fois: en 3/2 j'étais admissible partout mais pas pas admise à véto (j'avais l'ENSA de montpellier), et en 5/2 j'étais admissible et admise partout, donc pas de problème!!! en prépa, les épreuves sont les même pour les 2 concours (seuls les coefs changent)donc on ne passe rien en plus. je pense que ça peut être bien pour s'entrainer au déroulement des épreuves mais il ne faut pas que ça pénalise en augmentant la fatigue.... bon courage en tout cas, car ça vaut le coup! | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 1 Mai - 22:36 | |
| - pomedeterre a écrit:
- ok
oui l'ambiance est bonne, (très) festive dirons nous!!! maintenant c'est chacun sa route, le tout c"est d'avoir la moyenne pour passer dans l'année sup, donc la concurrence n'a aucun lieu d'être (et puis on a eu notre dose en prépa)
non j'ai passé le concours 2 fois: en 3/2 j'étais admissible partout mais pas pas admise à véto (j'avais l'ENSA de montpellier), et en 5/2 j'étais admissible et admise partout, donc pas de problème!!! en prépa, les épreuves sont les même pour les 2 concours (seuls les coefs changent)donc on ne passe rien en plus. je pense que ça peut être bien pour s'entrainer au déroulement des épreuves mais il ne faut pas que ça pénalise en augmentant la fatigue....
bon courage en tout cas, car ça vaut le coup! Merci !! :cheesy: J'espère vraiment réussir, même si y a peu de places... T'as eu l'école que tu voulais ? | |
|
| |
pomedeterre Nouveau
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 2 Mai - 19:43 | |
| - Kloe a écrit:
Merci !! :cheesy: J'espère vraiment réussir, même si y a peu de places...
T'as eu l'école que tu voulais ? oui en 5/2 j'étais plutot bien classée donc j'ai eu mon 1e choix: Toulouse! et je ne regrette pas du tout! :happy: | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 2 Mai - 22:20 | |
| Ah ben c'est cool !! Il doit pas y avoir énormément de monde qui réussit le concours du premier coup, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! | |
| |
|
| |
| Ceux en prépa ! | |
|