Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ceux en prépa !

+26
poonsette
hastrale
lary a
bmel
neurosyndrome
Holen mor
La Girafone
TiphN
O\Anais/F
Little & MargOt'
pomedeterre
rose and crown
lilie327
Minitoon
below
marine76
- [ Jeannou ] -
Johanna22
giminy
Runya
La Girafe
Keldra
M-J
VGG_Marie
Kloe
M.S.T.K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dolk
Expert
Expert
dolk

Féminin Messages : 666

Ceux en prépa ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyMer 7 Juil - 16:14

Coucou! Je squatte!
J'ai une question pour ceux qui ont fait une Prépa Post BTS/DUT... Vous aviez combien de moyenne lors de votre BTS/DUT?
Car là je suis BTSA STA (Nouveau IAA) avec une option Européenne et j'aimerai bien continuer en Prépa Post BTS et tenter Véto... (J'ai fait une BCPST l'année dernière et j'ai, euh... lamentablement échoué)
Revenir en haut Aller en bas
Kloe
Expert
Expert
Kloe

Féminin Messages : 551

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyMer 7 Juil - 23:26

Y a des prépa spéciales pour ceux qui sortent de BTS ?
En tout cas, sache qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de places à ce concours.

Une moyenne, ça veut pas dire grand chose. Ça dépend tellement des établissements...
Pourquoi tu as échoué en BCPST ? Tu te sans de recommencer une prépa ?
dolk
Expert
Expert
dolk

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyMer 7 Juil - 23:32

Oui, Prépa Post BTS/DUT. Il doit y avoir 6 classes Max dans toutes la France et si je ne me trompe pas, c'est pour passer le Concours C.

Une moyenne donne une idée plus qu'approximative, après, le rang dans la classe est souvent plus déterminant. (Ca va, je m'en sors, mais en mm temps, dans une classe de 10...)

J'ai échoué pour certaines raisons que j'essaye d'oublier, ou du moins de ne plus y penser! Et oui je m'en sens totalement prête à rempiler.. J'ai mis 8mois à me remettre en Selle, désormais, je suis au taquet. Je veux réussir! Véto a toujours été et restera mon premier Objectifs mais je ne cracherai absolument pas sur Agro. De plus, il est hors de question que je reste avec un Bac +2 à trimer au smic toute ma vie et à faire un boulot harassant, répétitif et franchement chiant. Sans chercher à évoluer sur l'échelle sociale, je ne veux pas avoir la même vie que mes parents qui sont partis de l'école très tôt et essuient déboire sur déboire...
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyMer 7 Juil - 23:37

Je te comprends wink
T'as regardé s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire en prépa ?

C'est vrai qu'une moyenne donne une idée mais ça ne fait pas tout. Je connais des gens admis à véto et qui ont validé leur L2 à un peu plus de 10 de moyenne wink
dolk
Expert
Expert
dolk

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyMer 7 Juil - 23:59

Je viens de finir ma première année de BTS. Les dossiers seront constitués en janvier Prochain. J'ai déjà des vues sur certaines Ecoles d'ingé. Le réseau Polytech' recrute sur Dossier et d'autres écoles sur Concours. Il y a aussi le privé mais ça ne me tente pas trop, j'aurai l'impression de n'être acceptée qu'à cause de mon portefeuille... Si mes souvenirs sont bons, les prépa Post BTS/DUT recrutent également sur dossier.

Les moyennes me permettraient surtout de me faire une idée sur le "niveau" requis pour les dossiers. Elles ne font (heureusement) pas tout pour les concours!

Bon après, je me voile pas la face Hein! Les places sont chers!
Mais je me dis que c'est quand même stupide de ne pas tenter tout ce qui est en mon pouvoir!
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

Féminin Messages : 159

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 10:00

Kloe a écrit:
Je te comprends wink
T'as regardé s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire en prépa ?

C'est vrai qu'une moyenne donne une idée mais ça ne fait pas tout. Je connais des gens admis à véto et qui ont validé leur L2 à un peu plus de 10 de moyenne wink

moi par exemple lol!

dolk, pourquoi ne pas aller a la fac et passer le concours B? il offre plus de 40 places et au pire tu auras une licence dans tous les cas wink

et il y a des parcours préparatoires pour ce concours en plus
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 11:22

je viens de voir mes notes, je peux dire merci l'espagnol!!!

maths: 9/20
anglais facultatif: 9/20
espagnol LV1: 17/20

je dois tout a mes profs d'espagnol lol!
dolk
Expert
Expert
dolk

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 11:49

Johanna22 a écrit:

moi par exemple lol!

dolk, pourquoi ne pas aller a la fac et passer le concours B? il offre plus de 40 places et au pire tu auras une licence dans tous les cas wink

et il y a des parcours préparatoires pour ce concours en plus

Parce que la fac, je ne m'en sentais pas capable Neutral Après avoir raté ma prépa, je me suis dit que si je partais à la fac, je risquerai de ne pas travailler à moins de faire un truc qui me plait vraiment! Et fac de science après en avoir Bouffé 30h par semaine pendant un an! Nan! Pas le Moral à ça Happy

Et puis là, je préférerai terminer mon BTS wink Il est vraiment intéressant et comme j'ai une année de cours en Angleterre et un stage de 3mois dans un pays Anglophone, je me dis que mon niveau d'anglais sera réellement un plus pour mes études sup'
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 11:50

ah ok je croyais que tu avais fini ton BTS déjà, au temps pour moi^^
dolk
Expert
Expert
dolk

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 11:56

Pas de soucis! Happy

Je me dis que j'ai encore 4 mois pour trouver ce que je veux faire et 2 mois supplémentaire pour savoir ce que je veux réellement faire! Happy

En tout cas, félicitation! Tu dois être l'une des plus heureuse qui puisse exister! Avoir réussi véto! (si j'ai bien tout compris en lisant le topic!)
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 14:23

Johanna22 a écrit:
je viens de voir mes notes, je peux dire merci l'espagnol!!!

maths: 9/20
anglais facultatif: 9/20
espagnol LV1: 17/20

je dois tout a mes profs d'espagnol lol!

Purée heureusement que t'as géré l'espagnol !!

pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

Féminin Messages : 29

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 21:00

Johanna22: felicitations pour ton integration! et bienvenue parmi les vetos! Very Happy profites bien de ton annee de poulotte Happy

dolk: il y a certes peu de places par le concours C, mais il y a aussi moins de monde. en plus si tu as fait un peu de prepa avant et que tu es motivee il n'y a pas raison que tu n'y arrive pas. en ce qui concerne les prepa post BTS-DUT, ma soeur y est admise cette annee mais je ne connais pas sa moyenne (je pourrai lui demander si tu veux), elle sort d'un DUT biologie option agronomie.
bon courage pour la suite Smile
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 22:48

du coup j'ai pleins de questions^^

on y fait quoi en 1er année? un peu de pratique ou uniquement théorie? ça se déroule comment les cours là bas? emploi du temps chargé?
c'est difficile a côté de la prépa?
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyJeu 8 Juil - 23:47

l'organisation generale est partout la meme: les 2 premieres annees sont surout theoriques et ensuite il y a plus de pratique. apres chaque ecole a ses particularites en ce qui concerne l'oragnisation des cours...

pour exemple, ( je suis a toulouse) en 1e annee, les cours etaient: anatomie, histologie, biostats, prod animale, bio mol, anglais, parasito, physiologie, pharmaco, imagere, genetique, epidemio, alim (a peu pres)
c'est beaucoup de theorie, avec quelques TP (dissection pour l'anat, fouille en physio...) et des TD. c'est un peu frustrant quand tu sors de prepa et que tu espere enfin faire quelque chose de concret mais bon, il faut bien passer par la pour avoir les bases.
ensuite en 2e annee il y a toujours beaucoup de theorie mais les cours sont plus "concrets": chirurgie, medecine...
et en 3e annee on commence les cliniques!

les cours sont en amphis, l'emploi du temps change tout le temps mais de maniere generale c'est assez charge mais pas trop quand meme ( on a le temps d'avoir une vie a cote: sport, petit boulot, soiree...)
rien a voir avec la prepa sauf en periode prepartiels rolleyes

si tu as d'autres questions n'hesites pas (et desole pour mon ecriture mais j'ai un clavier qwerty et donc aucun accent, et pas mal de fautes de frappe...)
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 10:30

pas de soucis pour le clavier c'est tout a fait lisible^^

pour l'instant je n'ai pas d'autre questions mais je reviendrai si d'autres me viennent wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 11:47

Je suis prise à Jussieu dans la meilleure prépa véto de France !! Vache dansante Vache dansante bis
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 11:52

super ça!!!!!! bravooooooooooooooooooooooooo cheesy

tu vas accepter?
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 11:58

Ah ben oui, tu penses !! Happy
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 11:59

ben des fois y'en a qui refuses^^ c'est pour ça que je demande cheesy
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 12:14

Ouais mais j'attendais la réponse avec tellement d'impatience que je vais pas refuser ^^
Pis ça augmente mes chances de réussite d'être dans cette prépa !
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 12:14

carrément! tu as tout de ton côté! a toi de jouer maintenant wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 12:39

Ouais ! cheesy

Je suis trop contente ! Bon, pas autant que si j'étais prise en véto mais ça veut au moins dire que j'ai le niveau Happy

Au fait, par rapport à ta question à pomedeterre... Elle a donné des info à partir de la page 3 wink
Johanna22
Initié
Initié
Johanna22

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 12:40

ahh j'avais pas vu^^ je vais relire ça^^

c'est peut etre pas encore véto, mais tu as fais un grand pas pour y arriver wink
Kloe
Expert
Expert
Kloe

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 13:15

Oui c'est sûr !! cheesy
pomedeterre
Nouveau
Nouveau
pomedeterre

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 EmptyVen 9 Juil - 18:28

felicitation Kloe Very Happy , maintenant profites bien de tes vacances sunny pour etre en forme a la rentree (et jusqu'au concours, car les connaissances sont une chose mais le mental est quasi aussi important quand on passe un concours!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux en prépa !   Ceux en prépa ! - Page 14 Empty

Ceux en prépa !
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant